Le cardinal Philippe Barbarin avait écopé de six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineurs. "Je prends acte de la décision du tribunal. Indépendamment de mon sort personnel, je tiens à redire d'abord ma compassion pour les victimes et toute la place qu'elles et leurs familles gardent dans mes prières. Je vais aller voir le St Père pour lui remettre ma démission", avait-il déclaré à l’issue du délibéré du procès.
Cette rencontre avec le pape François pourrait donc avoir lieu la semaine prochaine, et peut-être lundi. L’annonce de ce rendez-vous n’aura lieu officiellement que le jour-même. Selon l’évêque auxiliaire de Lyon Mgr Emmanuel Gobilliard, cité par l’AFP, le cardinal Barbarin ne s’exprimera pas avant cette date et se prépare à "l’un des moments les plus importants de sa vie".
L’archevêque de Lyon ne saura pas immédiatement si le souverain pontife accepte sa démission. Le pape pourrait en effet demander l’avis du Conseil presbytéral réunissant l’ensemble des prêtres du diocèse de Lyon auprès de l’évêque.
Ah le point godwin, le refuge utile quand on a plus aucun argument....
Signaler RépondreCeci dit c'est quoi le but de votre diatribe?
Faire passer Barbarin pour un résistant parce qu'il n'a pas dénoncé à la justice (dictatoriale bien sur) un de ses prêtres violeur d'enfants?
'Si tu connais des professeurs auteurS de viols et couvertS par leurS directionS je suis preneur. Sinon ferme bien ta bouche.'
Signaler RépondreRestez correct. Soignez votre orthographe. Et restez loin des gosses.
Ça y est, les enseignants sont de sortie. Vous valez bien les curetons !
Signaler Répondre'Des faits précis à énoncer ( à la justice de préférence)?'
Signaler RépondreVichy, c'est fini ! Ah, la fonction publique...
'Sinon ferme bien ta bouche.'
Signaler RépondreT'es pas avec tes potes pointeurs.
Couché.
Des faits précis à énoncer ( à la justice de préférence)?
Signaler RépondreVous connaissez des enseignants pédophiles qui ont été couvert par leur diverse hiérarchie pendant des décennies, en étant déplacé jusqu'à ce que la prescription couvre les viols?
Si tu connais des professeurs auteur de viols et couvert par leur direction je suis preneur. Sinon ferme bien ta bouche. En tout cas les parents qui emmènent leurs enfants à l église, on devrait les dénoncer à la Protection des mineurs. MDR ça me rappelle le prêtre qui a tarté un enfant en bas âge pendant que les parents faisaient une syncope!
Signaler RépondreNon non ! L'éducation nationale, le truc de gauche où on aime autant les enfants que chez les curés... Vous n'allez encore nous faire le coup des bruits de bottes !
Signaler RépondreVous voulez dire… l'Education nationaliste, havre de xénophobie et de racisme par excellence.
Signaler RépondreDès que l'éducation nationale pourra en faire un titulaire... Avec de pareils atouts !
Signaler RépondreBen après la trêve hivernal, à poil.
Signaler RépondreBon, pour être sérieux, vu que l'avis de ses petits copains comptent, p'tête jamais !
Et il sera défroqué quand?
Signaler Répondre