Ce mouvement, créé en Ariège par les Faucheurs volontaires, organise des analyses d'urine pour rechercher la teneur en glyphosate des Français. Ces prélèvements sont organisés par des bénévoles, et déjà plus de 900 ont été effectuées. Tous révèlent "un taux supérieur de 1,5 à 39 fois celui autorisé dans l'eau potable", comme l'indique le mouvement.
Et la première session lyonnaise a lieu ce mercredi. 48 personnes y participent sous le contrôle d'un huissier. Le mouvement espère, à la suite de ces analyses, pouvoir déposer plainte contre les responsables de la fabrication et de l'utilisation de cet herbicide. Le glyphosate avait déjà été classé comme substance probablement cancérigène par le Centre de recherche sur le cancer de Lyon, en 2015.
Si tu sent le souffre en pissant c’est pas normal. C’est que le glyphosathe t’a déjà transformé en démon des enfers,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreIl a eu tort où ? en te répondant ?
Signaler Répondrewahou, pm qui a reconnu qu'il avait tort?? Il devait etre malade ce jour-là non?
Signaler RépondreVous devez être la 1ere personne au monde à qui il reconnait ça (que vous aviez raison et lui tort)
pas évident de savoir lire et de savoir comprendre pour une société qui a de plus en plus mis sa mémoire dans des clouds.
Signaler RépondreRésultat,
le glyphosate est partout, le gouvernement LREM n'interdit pas sa production en France (sinon ça ferait du chômage), et il n'y aura jamais de "responsable" devant la justice pour tous les nombreux futurs malades consommateurs où il sera impossible de prouver avec certitude que leur maladie vient de cette saloperie.
Vive le progrès par le fric ! :o)
Nulle volonté de remettre quiconque à sa place, juste une explication entre personnes intelligentes qui aiment que les choses soient claires.
Signaler RépondreD'ailleurs monsieur Chinal a lui-même reconnu plus bas que j'avais effectivement raison et qu'il s'était trompé, et c'est tout à son honneur.
C'est vrai qu'il faut "bien remettre à leur place" ceux qui viennent sur le forum pour promouvoir "le progrès made in fric" qui donne ensuite ce qui est écrit dans cet article :
Signaler Répondrela contamination aux Glyphosates qui se retrouve dans toutes les urines.
:)
Merci d'avoir remis cette personne à sa place!
Signaler RépondreVous écrivez le 14/03/2019 à 15h25:
Signaler Répondre--------------------------------------
"il est étonnant que vous me reprochiez de répondre à :
"Rectif monetaire a écrit le 13/03/2019 à 20h18 "
et d'ensuite m'accuser d'avoir dévier du sujet :o)"
--------------------------------------
Pardonnez-moi, mais dans votre commentaire, après la phrase: "Rectif monetaire a écrit le 13/03/2019 à 20h18 "... il n'y a aucun message, rien de la part de cette personne, juste votre phrase où vous dites "et d'ensuite m'accuser d'avoir dévier du sujet :o)"
Cette personne n'a donc visiblement rien dit - contrairement à vous - donc il semblerai bien que c'est vous qui avez dévié du sujet de l'article (involontairement je n'en doute pas).
Je ne fais que constater des faits.
Cordialement.
Il semblerait que vous soyez focalisé sur mes commentaires uniquement... comment cela se fait-il ?
Signaler RépondreUn problème mental ? D'où votre énervement dès qu'on parle de psychologie ? (je pose juste la question pour essayer de vous comprendre)
Donc, pour vous répondre (encore une erreur : ne jamais répondre aux trolls ;) )
il est étonnant que vous me reprochiez de répondre à :
"Rectif monetaire a écrit le 13/03/2019 à 20h18 "
et d'ensuite m'accuser d'avoir dévier du sujet :o)
Le glyphosate : c'est bon pour leur chiffre d'affaires.
Et les blaireaux en redemandent.
Et moi je n'i pas fait pipi ce matin !Que dois je faire ?
Signaler RépondreTu en es un beau spécimen de Troll,mdrrrrrrr
Signaler Répondrec est une habitude
Signaler Répondreon appel ca la manipulation, la désinformation... et le trolling
Bonjour Monsieur Chinal,
Signaler RépondrePardonnez-moi d'intervenir dans vos débats surement passionnant avec vos interlocuteurs, mais il me semble que c'est bien vous qui avez changé de sujet et fait (surement involontairement) oublier le sujet très important de cet article.
Et "mascarade" veut dire "argumentaire" pour les personnes comme vous, incapables d'en produire.
Signaler Répondre:o)
ET pendant ce temps là, le troll que vous êtes fait oublier le sujet très important de l'article.
Bravo cher troll ! :)
Vous travaillez pour qui ?
:)
Post monetaire veut dire mascarade pour les initiés en économie
Signaler RépondreIls crée des peurs qui n’ont pas lieux d’etre . A qui profitent ce crime et l’exagération de ce phénomène. Sachant , qu’il est utilisé depuis des lustres. Qu’il soit interdit d’accord , mais il ne faut s’affoler en attendant l’eviter Sûrement.
Signaler RépondreMdrrrr. Ils devraient faire surtout des scanners du cerveau d’écologiste. Ils sont vert,couleur des feuilles qu’ils fument en permanence et modifient leurs libre arbitre.
Signaler RépondreIl y a un truc qui m'embête. On parle de présence de glyphosate à un taux supérieur à celui du taux autorisé dans l'eau potable. Mais l'urine c'est pas de l'eau potable!! ça n'a aucun sens de comparer l'urine au taux autorisé dans l'eau potable. C'est absurde même. C'est comme si on disait le taux d'urée dans l'urine dépasse le taux autorisé dans l'eau potable... On pourrait aussi dire que le taux d'alcool dans la bière est supérieur au tau autorisé dans l'eau ... Bref j'exagère mais y'a un gros problème de lien entre l'urine et l'eau, on ne doit normalement pas boire son urine. Ceci dit, c'est sur qu'on peut se poser des questions quand on a du glyphosate dans l'urine alors que l'on mange bio ... Mais il faut se poser les bonnes questions! D'où vient le glyphosate? Comment est-il stocké dans le corps? Combien est-il rejeté? De quelle façon ? etc. Et surtout qu'elle doit être le taux normal de glyphosate dans l'urine? A quel taux d'ingestion il correspond? Si vous voyez toujours pas le problème. Imaginons il y a 1gr de glyphosate dans 100gr d'urine, ça fait du 1%. Mais il faut se dire qu'en réalité il a fallu manger 1kg de nourriture contenant 1gr de glyphosate, ça faisait donc 0.01% à l'ingestion et non 1%. ça se trouve les prélèvement montre justement que le corps se débarrasse très bien du glyphosate, ce qui serait une très bonne chose car ça signifie qu'il ne reste pas nous polluer!
Signaler RépondreC'est sûr que le fric, vous le mangez, et c'est comme ça que vous êtes en bonne santé, que vous ne mourrez pas de faim ! :o)
Signaler RépondrePourtant je suis sûr que vous connaissez la permaculture, et que vous savez qu'elle a un meilleur rendement au mètre carré que l'agriculture des pesticides que vous aimez tant.
:)
postmonétaire ne veut toujours pas dire prémonétaire.
(combien de pseudos différents anonymes rien que cet après midi ?)
tiens l'adorateur du moyen age où on mourrait en grande majorité à 25 ans à cause du manque de fric à cette époque?
Signaler RépondreEncore des gens qui sont contre le "progrès made in fric" ?
Signaler RépondreOuuuuu, les vilains barbares qui veulent nous faire revenir à l'âge de pierre ou de paul !
:)
Bravo les gars. La transparence de ce monde est la meilleure arme pacifique pour le remettre à sa place.