Il avait, en vain, réclamé le report de la sortie de Grâce à Dieu, le film sur l’affaire Preynat. Frédéric Doyez est depuis allé le voir au cinéma, notamment pour en savoir davantage sur la réaction des victimes face à ces faits. S’il apprécie le travail en général de François Ozon, il reste marqué par les accusations de ce dernier, le soupçonnant d’être payé par le diocèse de Lyon pour défendre Bernard Preynat : "Il est minable de la part d’un réalisateur de talent d’affirmer cela pour alimenter une approche manichéenne des choses, avec un camp Preynat. (…) Ozon dit une énorme connerie".
Me Doyez s’est évidemment renseigné sur le procès Barbarin et son déroulé. "Il n’y a pas à en tirer des enseignements. Ce qui est évident, c’est que les juges qui ont jugé le cardinal ne pourront pas juger le père Preynat, au nom du procès équitable".
Pour l’avocat lyonnais, le procès de son client, potentiellement prévu d’ici la fin de l’année, permettra de répondre à une question : "Cet homme a reconnu des faits il y a 30 ans. Des faits pour lesquels il n’a pas été jugé à l’époque. Je crois que le film essaye de décrypter les raisons qui ont fait que ce procès ne se soit pas tenu il y a 30 ans. Ça sera tout l’objet du procès Preynat".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
L histoire les jugera ? c est a toi que je m adresse car en effet l islam prendra la place de la chrétienté mais ce ne sera que temporaire .....
Signaler RépondreRassure toi l orthodoxie russe ne se posera pas de questions en ce qui vous concerne et stratégiquement parlant il suffit de bien réfléchir car vous les servirez au début et cela est un fait ensuite viendra la Chine mais avant tout ça profitez en bien vous touss !!!!!
ah oui j oubliais les U S. A et Israel et en ce qui les concernent ils seront les principaux instigateurs de la troisième guerre mondiale où ils n y aura pas d extinction humaines car en fait ce sera la quatrième .....
La réflexion est la seule qui m aide a savoir tout ça et d ailleurs je n ai aucun mérite ..
Cordialement ????????????????
Exactement, ils ne connaissent rien à l’islam. Ils payeront la lourdes additions de leurs crédulité et nous sabreront le champagne à la santé de vos morts. Les vieux d’afriques Du Nord nous avez prévenu, LA LOI du Nombre des Conquérants ´. Aujourd’hui,ils ont perdus 1700 quartiers de la république MAIS demain ils perdront le PAYS par leur incompétence et par leur peurs qui font dé EUX des soumis,comme l’a prédit psi bien aussi , HOUELLEBECQ dans son livre.
Signaler RépondreMais barbarin est INNOCENT ..... puisqu'il est cardinal !
Signaler RépondreD'ici 5 à 7 ans..... T'es prêt à parier combien?
Signaler RépondreSinon on sabre le champagne on ne le sable pas.
Quand à prendre une cuite il faudrait déjà sortir de celle que tu tiens.....
Moi je m abstiens de tout commentaire car je sais d ou vient l assasinat de l église et réjouissez vous car les monsieur je sais tout vont s en mordre les doigts dans les 5 ou 7 ans a venir et alors là je vous prie de me croire que je vais sabler le champagne et je vais me prendre une cuite pour cette imbécillité de votre part !!!!!
Signaler RépondreDe toute façon profitez! assassinéz ! Soyez juges et partis ce qui vous attend ne sera que justifier
Cordialement
le procès n'a peut-être pas eu lieu il y a 30 ans parce que la hiérarchie catholique de l'époque et celles qui ont suivis ont fait le choix du silence pour ne pas éclabousser l'institution au grand détriment des enfants victimes.
Signaler RépondreLe reste de vos suppositions n'est que de la victimologie à 2 balles
Barbarin a été lui aussi parfaitement informé et il n'a RIEN fait.
Signaler RépondreDecourtray, parfaitement informé, a tout fait pour étouffer l'affaire. Barbarin a payé pour lui.
Signaler RépondreMais c'est le procès de Preynat qu'on attend (sans grand espoir)
le procès n'a peut-être pas eu lieu il y a 30 ans parce que aucune plainte de la part des parents n' été déposée ? non
Signaler Répondred'ailleurs on a quand même l'impression que le réveil "tardif" des victimes était plus motivé par une vengeance contre Mrg Barbarin pour sa participation à la Manif pour tous !
"...même le pape se bat pour casser l’ometa...."
Signaler RépondreY serait pas un peu hypocrite ton pape???
Je vous signale que la cravate ne va pas du tout avec la veste.
Signaler RépondreLe procès ne s’est pas tenu car il avait le soutien total de sa hiérarchie.... Pour preuve même le pape se bat pour casser l’ometa !!!! Y serait pas un peu hypocrite cet avocat !!!!
Signaler Répondre