Des combats lors de concerts, ou plus récemment pour les rassemblements des Gilets Jaunes, avec en point d’orgue de la violence, une bataille rangée opposant plusieurs dizaines de personnes des deux groupes début février sur le cours Lafayette.
Depuis quelques semaines, plusieurs individus d’extrême droite se sont trouvés un nom : le Guignol Squad. Sur les réseaux sociaux, images à l’appui, ils se vantent d’opérer des actions coup de poing envers les antifascistes ou les casseurs. La dernière publication date du 27 janvier et évoque un "violent échange de coups entre un groupe d'une soixantaine de racailles / black blocs et un groupe de 35 Gones". Parmi eux, semble-t-il, des membres des désormais dissous Bastion Social et Bloc and Honnor, de l’Action Française, d’hooligans ou encore d’autres groupes de l’étranger, notamment venus de Suisse pour prêter main-forte aux "fafs" (ndlr : France aux Français) de Lyon. Sur ce sujet très sensible, la préfecture du Rhône indique être "particulièrement vigilante à ces rassemblements identifiés par les services".
Selon certains, ce "Guignol Squad", repéré par France Soir, aurait été créé spécialement pour la mobilisation des Gilets Jaunes. Interrogé, un Lyonnais de 24 ans se présentant comme "Gilet Jaune plutôt de gauche" affirme que le groupe a été, au plus fort de ses actions, gros de 80 membres. Parmi leurs faits d’armes, "le passage à tabac d’un jeune Arabe" qui, "dans le quartier de la Guillotière, avait mis un coup de pied dans une vitre". Des membres "fascistes" présents dans le cortège auraient alors "profité de cela pour lui tomber dessus".
Pour lui, les affrontements entre extrême-droite et extrême-gauche se créent "au niveau idéologique" mais surtout ils "interviennent en réponse aux attaques de l’extrême-droite puisqu’en face, certains sont violents de base, voire ont été condamnés par la justice". Ce jeune Gilet Jaune ne "dit pas non plus que la violence doit être une fin en soi : l’idée de faire à Lyon des cortège antifascistes a, par exemple, été une solution". Il rappelle enfin que Guignol était "plutôt de gauche, que c’est bien lui qui tape le gendarme dans son spectacle".
Ce serait un comble si j'avais besoin de me documenter pour connaître le (et non les) SAC.
Signaler RépondreA l'époque, l'extrême droite était représentée par Tixier-Vignancour.
Le Général De Gaule est un homme politique classé à droite. Il ne faut pas demander à un militaire d'être un excellent démocrate.
Autre temps, autres mœurs.
Malheureusement je constate que la majorité des français veut conserver la cinquième République.
Tout s'explique, quand on passe sa vie à obéir aux ordres, on ne peut pas l'a passer à réfléchir.
Signaler RépondrePas étonnant qu'on finisse aussi aigris et aussi c...
ah la rhétorique de l'ennemi intérieur. Un classique du discours de droite
Signaler Répondre"... et je pense que..."
Signaler RépondreN'essaye même pas de penser........... t'es pas équipé pour ça !!!
Hé ! ne prends pas ton cas pour une généralitée il suffit de voir ceux qui de tes congénères réussissent dans la vie et je pense que tu dois faire parti de ces gens la !
Signaler Répondre"..dans ma carrière militaire .."
Signaler RépondreC'est sur qu'a bac -12 y a que l'armée qui prend !!!
Dans ta cité les guignols sont les bienvenus ha ha ha ha !!!
Signaler Répondreencore un qui se prends pour un dur !!!
Des petits abrutis comme toi j en ai vu des dizaines dans ma carrière militaire et touss quelqu ils soit se faisaient dessus face a face une fois tout seul !!!
alors pour ta gouverne vaut mieux que tu te la mette en veilleuse car tu es le genre de grande gueule qui pleure sa mère quand tu repars la q!!!!!! Entre les. jambes
Donc fait nous plaisir ferme là et a bon entendeur salut petit merdeux !!!!
Ah oui j oubliais je suis pas de l extrême droite !!!!!
t'as raison mimile et vive marine 2017
Signaler RépondreHeureusement qu ils sont là. A faire le boulot des flics. Obligé de répliquer par la force pour ne pas se faire marcher dessus. Foncez !
Signaler RépondreLes guignols squad sont bienvenus dans ma cité, mais on les verras pas, jamais... faut en avoir pour venir chez nous, et ils n'en ont pas... sont juste bons à taper des bobos fragiles...
Signaler RépondreVous avez tout à raison d’etre Francaiset populiste ..contre une France de collabos et de gauchistes convertis à l’ennemi .. En plus ils ont déjà vendu le pays et diffuser leur propos haineux anti français qui se cache derrière l’anti fachisme qui n’existe plus , mais sa leur permet de propager le venin de l’obscurantisme,le vrai .le problème c’est que tous les français ont bien compris où était le loup et de quel côté. Les urnes tôt ou tard remettront les pendules à l’heures.
Signaler RépondreSi ça c’est pas d’extreme Droite , alors .
Signaler Répondrec est tout de meme les gaullistes qui ont crée les SAC... tu parles d'une avancée démocratique!
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique
Les Gaulistes à l'extrême droite ? C'est nouveau.
Signaler RépondreL'attentat du Petit Clamart par l'OAS cela vous parle ?
Aimez son pays n'est pas l'appanage des droites. C'est une idée retrograde à laquelle vous devriez réfléchir.
Oui c'est facile ça sur internet ou a 20 contre 1, mais en bugne a bugne tu te fais dessus comme ces auto proclamés "patriotes"
Signaler RépondreQu’ils sont charmants ces jeunes gens. S’ils veulent apprendre le tricot je peux m’en charger. Le crochet et le macramé également.
Signaler RépondreBonjour, pourrait-on m’indiquer comment rejoindre le « Bloc and Honnor » mentionné dans l’article ? Moi aussi j’aime rigoler.
Signaler RépondreJe suis populiste et fier de l’etre Et je vous emmerdes.
Signaler RépondreQu’appelez Vous extrême droite ? Les populistes ,les nationalistes, les gaullistes ? Enfin tous ceux qui aiment leur pays ? Alors oui, si tel est cette appellation je suis Un nationaliste convaincu et fier de l’etre . Maintenant continuez de cracher votre venin sur les patriotes,car personnellement je m’en tape de vos grossièretés.
Signaler RépondreHé oui,
Signaler Répondreles "honnêtes gens" tout fachés créent des groupes d'actions violentes, à cause du manque de violence du judiciaire.
Vous atteignez le plus haut niveau du caniveau de la pensée !
Médaille d'or au champion de la médiocrité !
Et puis bonne journée hein, souriez ;)
Vous parlez juste mais hélas peu entendu!
Signaler Répondre....gauche,gauche,enlevez les peaux de saucissons de vos mirettes,gaucho!
Signaler RépondreSans extreme-gauche pas d'extreme-droite organisé dans les manifs gilets jaunes. N'inversons pas les choses.
Signaler Répondrel'extreme droite prend la place que la police et la justice à déserter!
Signaler Répondreon constate a chaque manif que des facho de gauches et des casseurs s'associent pour tout casser.. sans aucune interpellation, et devant la plus grande lâcheté des forces de l ordre... a moins que ce soit fait exprès... au quel cas, c est criminel
bref, si la police et la justice intervenaient, ces mouvements ne trouveraient aucune excuse pour justifier leurs actions
hors, force est de constater que seul les badots sont interpellés et tabassés par la police
ces fachos sont le résultats des politiques depuis 40ans... et le comportement de la macronie ne fait qu'ajouter de l huile sur le feu
L'extrême droite fait ce qu'elle veut à Lyon et les élus ne s'en émeuvent pas.
Signaler RépondreToi, tu as du manger le champignon hallucinogènes du führer pour voir des fachos partout.
Signaler RépondreArrête déjà la beuh , là tu n’en verra plus .
Signaler RépondreMonte déjà les escaliers ,sa sera déjà bien. Et surtout, fait attention de ne pas te faire Monter dessus par un africain car eux sont déjà bien monté.
Signaler RépondreBon ben plus qu'à monter un groupe de casseurs de casseurs de casseurs
Signaler Répondreassez vrai
Signaler RépondreGuignols, ça leur va tellement bien. Bouffons Squad m'aurait plu également.
Signaler RépondreJe dirai juste que si il y avait plus de fermeté judiciaire envers les casseurs et les voyous (je ne parle pas des gilets jaunes, mais des délinquants en général), ce mouvement n'aurait pas de raison d'être. Mais comme c'est le laxisme depuis des dizaines d'année, et que personne (politique) ne veut s'attaquer au problème... ça fait monter l'exaspération des honnêtes gens.
Signaler Répondre1083 : Les mecs de gauche quand ils s'approchent d'un flic, c'est juste pour plainter. Arrêtez de vous inventer une vie.
Signaler Répondre" Il rappelle enfin que Guignol était "plutôt de gauche, que c’est bien lui qui tape le gendarme dans son spectacle".
Signaler Répondreet oui l'extrême droite n'a peur de rien et récupère tout. Après le squat avec le bastion social, guignol est tombé dans l'escarcelle d'imbéciles heureux.