L’histoire n’est pas tirée d’un polar mais s’est bien déroulée à Bron en 2013. Les corps de deux femmes de 74 et 75 ans sont découverts dans leur maison. Des autopsies mettent en avant que les septuagénaires sont décédées depuis au moins quatre mois ; l'une ayant fait une chute dans les escaliers, l'autre immobilisée ne pouvant plus recevoir de soins.
Les policiers font alors appel à une entreprise de nettoyage. Sans famille, les deux sœurs avaient désigné comme héritiers leurs anciens voisins, des pharmaciens à la retraite. Ce sont ces derniers qui, grâce à des petits carnets tenus par les septuagénaires, mettent en avant des retraits en espèce de l'ordre de 1,8 million d'euros et les lieux des cachettes des billets. Mais l'argent n'est plus là, enfin seulement près de 400 000 euros.
Les enquêteurs mettront deux ans pour retrouver la piste des voleurs présumés qui n'étaient autre que les agents d'entretien responsables du nettoyage du pavillon. Ils avaient trouvé l'argent dans les chambres des deux sœurs avant de les cacher chez eux. Plus d'un million en coupures a ainsi été retrouvé.
Les deux agents d’entretien étaient jugés ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon aux côtés de trois autres proches. Des peines allant de 6 à 18 mois de prison avec sursis ont été prononcées.
Vous ne savez rien de cette personne.
Signaler RépondreEt ne savez rien de sa "morale" quoi que vous entendiez par là.
Vote considération générale sur cet fait divers, tout le monde s'en tape.
Et en plus vous prenez les gens de haut.
Mais sans gendarmes au bord des routes, il n'y aurait pas le départ de la justice. :)
Signaler RépondreLa question n'est pas la peur du gendarme, mais la peur de la justice.
Signaler RépondreLe gendarme place en garde à vue, présence au procureur, et le magistrat libère.
Il fallait quitter le pays après avoir récupéré l'argent. Les gens ne sont pas fut-fut.
Signaler RépondreCette personne n'a apparemment pas peur du gendarme vu qu'elle pense que c'est moins risqué de voler que de jouer au loto.
Signaler RépondreSes valeurs (sa morale) semblent-être situées ainsi.
Où était votre problème de compréhension ?
Argumentez SVP.
Signaler RépondreCar dans la phrase "Ça incite à essayer. C'est même moins risqué que de jouer au loto."
On ne voit pas où devrait intervenir le gendarme ?
Il n'y a evidemment a pas de gendarmes derrière chaque grille de loto !
Mais ce qui n'enlève pas le fait que les probabilité de gagner au loto sont beaucoup plus faible que celles de gagner du pognon par le vol.
Pourquoi vous ne dites pas la même chose à la personne qui parle de "loto" à qui j'ai répondu ?
Signaler RépondreEt en quoi se questionner sur la "morale" et la peur du gendarme est incompatible avec le sujet du vol de cet article ?
Vous ne savez plus quoi inventer pour commenter mes commentaires :o)
tu te rends compte que tu agis comme un Troll en changeant de sujet??
Signaler Répondrec'est ce que tu nous sors depuis quelques temps....
a moins que ca ne soit valable que pour les autres, et pas pour toi!???
o:) ? Trou dans la tête , vous êtes focalisé sur les commentaires sur ce forum ?
Signaler RépondreVotre morale, c'est la peur du gendarme ? :o)
Signaler RépondreJ'ai du mal à comprendre que deux personnes fortunées meurent car aucune personne ne s'est souciée de leur santé pendant plusieurs mois.
Signaler RépondrePar contre je trouve que des personnes se soucient beaucoup de leur fortune.
La moralité, c'est que l'Etat touche 60 % du pactole.
@PELO DU SECTEUR : Et alors ancien voisins ou pas, ils peuvent prendre des nouvelles par téléphone ou passer les voir plus souvent qu’une fois tous les 4 mois !! Surtout quand on te fait hériter d’une telle somme, c’est qu’ils se connaissent forcément bien !!
Signaler RépondreCe qui est dommage c'est que l'article n'indique pas comment ces personnes ont pu amasser une telle fortune... Un lien avec le grand banditisme ? :)
Signaler RépondrePrison avec sursis. Donc pas de prison.
Signaler RépondreLe laxisme de notre justice gaucho-laxiste continue.
Ça incite à essayer. C'est même moins risqué que de jouer au loto.
Signaler RépondreSi vous saviez lire un article , vous auriez lu que les héritiers sont leurs ANCIENS voisins et celà vous aurai fait économiser quelques précieuses minutes à ne pas écrire de sottises. Cordialement
Signaler Répondre« Des autopsies mettent en avant que les septuagénaires sont décédées depuis au moins quatre mois » et les voisins qui étaient désignés comme héritiers ne se sont pas inquiétés une seconde de ne plus les voir pendant plus de 4 mois ??? Ils ne méritaient visiblement pas d’être héritiers..
Signaler Répondreen même temps, ils n ont pas commis d acte violent, et en plus, cet argent ne manque pas aux héritiers.. puisque il n y en n a pas!
Signaler Répondrequand vous voyez que pour des vol avec violence, certains n'ont que du sursis, cette peine semble "juste"... mais si au regarde de la morale, c est autre chose
Pas cher payé, pas du tout dissuasif. Entre la laideur de l'acte et la somme empochée.
Signaler Répondre