Stanley Robotics, start-up spécialisée dans les robots et l'intelligence artificielle, est la première entreprise mondiale à fabriquer ces "machines" complètement autonomes. Une société allemande exploitait déjà ce marché mais sur des parkings intérieurs. "Nous avons plus de 10 ans d'expérience et de travail sur la voiture autonome. Nous avons voulu mettre nos connaissances au service de quelque chose de plus concret pour les automobilistes", explique Clément Boussard, co-fondateur de Stanley Robotics.
Grâce à ce nouveau robot, la surface des zones de stationnement devrait être optimisée. "L'objectif, sur une même surface de base, est de stationner 50% de voitures en plus" affirme Clément Broussard. Pour l'instant c'est le parking P5+ , réservé aux stationnements longue durée, qui est doté de ces quatre robots. Cinq cents places seront disponibles dès la fin du mois de mars, avec douze boxes pour déposer les voitures.
Concrètement, les utilisateurs doivent renseigner des informations sur la boutique en ligne de l'aéroport de Lyon et réserver leur stationnement. Une fois sur place, il suffit de parquer sa voiture dans le box, scanner un code à l'extérieur et aller prendre son avion. Le système gare la voiture et la redépose dans le box dès le retour de l'automibliste.
"C'est une grande avancée pour l'aéroport de Lyon et pour Vinci Airports. Déjà d'un point de vue de l'expérience utilisateur, mais également sur l'impact environnemental. Nous gagnons des places de stationnement, sans construire de nouvelles structures. C'est que du plus" se réjouit Tanguy Bertolus, président d'Aéroports de Lyon.
Pour l'instant, le service coûte deux euros, en plus du coût de stationnement initial, par utilisateur mais il devrait évoluer. "Le prix dépend de beaucoup de critères. Il évoluera en fonctions des requêtes et des souhaits du client", conclut le co-fondateur.
A noter qu'à partir de l'été 2019, l'aéroport de Gatwick à Londres sera également équipé de ces "parkings 2.0".
Dans sa grande psychologie ce cher Pm considère que si il a des détracteurs ou des contradicteurs, ce sont à eux à se demander pourquoi ils ne sont pas d accord avec lui, mais surtout pas à lui à se demander pourquoi il attire autant de réticence.
Signaler Répondresur le forum: il y a un certain PM qui passe ses journées à diffuser la connerie démagogiques:avoir autant de détracteurs (Zig...) ne vous font pas réfléchir? problème mental? revanche pour des échecs du passé en scolarité ou dans le monde du travail par une mauvaise insertion et que vous haïssez ?
Signaler Répondreun bel exemple de psychologie de la connerie dans toute sa splendeur pour insister après tant d'années de copier- coller de fictions en économie et en psychologie!!!
Les deux initiales P et H constituent un nom et un prénom donc une identité pour l "auteur" du livre dont vous êtes par ailleurs l éditeur /correcteur /coauteur?
Signaler RépondreDites le à RG.
Signaler RépondreLes deux initiales P.H ne constituent pas un nom et un prénom , donc une identité.
Signaler RépondreEcrit par un auteur dont vous n'avez pas la photo, nuance. ;)
Signaler RépondreÉcrit par un auteur anonyme selon la base de données de la Bibliothèque Nationale .
Signaler Répondre"psychologie, et si on arrêtait les conneries", c'est mieux ;)
Signaler RépondreCe serait une insulte si ce n'était pas ce qu'exprime votre smiley :
Signaler Répondreo:)
non ? le trou, les yeux, la bouche. :)
Juste une remarque : S'il est vrai que la robotique crée de nouveaux emplois, ce n'est certainement pas pour les petites mains
Signaler RépondreJe veux dire par là que le niveau monte à toute vitesse et laisse pas mal de gens sur le côté, qui trouvaient auparavant des petits boulots pas trop bien payés, mais du boulot quand même
Genre poinçonneur des Lilas voyez ?
D'où la crise des serpillières jaunes qui se disent (trop tard) qu'il aurait mieux valu travailler à l'école que boire du ricard
Quoi que non, eux ils veulent juste du pognon
"Encore ce fichu trou dans votre tête ? o:) ?"
Signaler RépondreElle fuse cette insulte en ce moment ! o:)
L'insulte n'est elle pas l'arme des faibles, n'est elle pas engendrée par une Survie qui se sent menacée ? o:)
Encore ce fichu trou dans votre tête ? o:) ?
Signaler RépondreVous y avez mis trop de freudisme dedans ou quoi ?
Courage aux japonais qui, même avec des robots, ne s'en sortent plus des problèmes liés au nucléaire. (car l'océan continue d'être contaminé par des masses d'eau considérables nécessaires au refroidissement des 3 réacteurs qui ont explosés en envoyer dans l'atmosphère de quoi contaminer des régions entières.
Au début je me disais putain a quoi va servir le salaire universel et bien j ai la réponse !!!!
Signaler RépondreMerci la robotique quoique au niveau santé je suis pour les opérations quelqu elles soient mais alors là ça dépasse tout car en ce qui concerne nos voitures je pense que l on peut encore être capable de garer sa voiture tout seul surtout quand on voyage mais bon cet start UP si je puis leur donner un conseil pourquoi ne pas faire des robots pour les personnes âgées a soulever de leur lits dans les maisons retraite médicalisée ce serait plus utiles mais bon peut-être que ce n est pas rentable
Cordialement.
Vive le Japon avec des bougies ! o:)
Signaler Répondre"............. je ne comprend pas le coup de la pollution.... vraiment, éclairé moi, parce que la... je suis perdu..........."
Signaler Répondrelire les lignes avant de vouloir lire entre les lignes.
L'article dit, c'est "une grande avancée pour l'environnement", mais c'est surtout une grande avancée pour les couts de construction. (sensé être moins grands, ils sont moins couteux à faire).
Au final, le parking, ce n'est pas un "lieu pour la vie" mais du béton, du goudron. Faire tout ça est polluant. Et les véhicules dessus restent polluant à l'utilisation.
Les parkings déjà construits vont juste se "peupler plus" donc être un nouvel aspirateur pour utiliser sa voiture.
Dire "grande avancée... pour l'environnement" est donc totalement abusif de mon point de vue.
".................pour ce qui est de la robotisation... tu n as pas compris, ou plutôt, tu refuses d admettre que les robots créent de l emploi...................."
je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'ils créent moins d'emploi qu'ils n'en font. Donc au final (quand on sait faire les additions), ils détruisent des emplois.
".................par exemple, si on avait dit que l araire allait retirer le job des "ouvriers préhistorique" qui creusaient avec leurs mains,... je ne pense pas que nous en serions la.................."
moi aussi j'ai un super exemple :
si on avait dit aux japonais qui utilisaient de l'électricité, que ça allait engendrer la destruction pour une centaine d'année de leur lieu de vie, les chasser de chez eux, que ça allait contaminer l'océan pacifique, etc,
il aurait peut être choisi un autre chemin.
:)
Vive le progrès, le réel progrès, pas celui "made in fric".
tu parles à la" psychologie de la connerie":l'art de passer sa vie à défendre ses lubies envers et contre tout sans rationalité avec un déni total comme vos arguments qui font la part des choses, mais dont le but est d' éveiller les peurs et de mentir:
Signaler Répondrebref technique connue des extrémistes ou des malades mentaux que la psychologie explique dans le livre de Marmion "psychologie de la connerie!!!
https://editions.scienceshumaines.com/psychologie-de-la-connerie_fr-699.htm
gagné!!
Signaler Répondredès qu'une avancée se présente,le trolleur n1 ,Post Monétaire revient au temps des gueux et continue de polluer au sens propre comme au sens figuré internet (mais ce n'est pas de la pollution dira t-il car c'est un avancée de dire .....n importe quoi sinon de la pure démagogie!!)
ayons pitié de lui pour son mal de vivre au 21 ème siècle mais ne cherchez pas à rire sinon la peur vous guette
je ne comprend pas le coup de la pollution.... vraiment, éclairé moi, parce que la... je suis perdu
Signaler Répondrepour ce qui est de la robotisation... tu n as pas compris, ou plutôt, tu refuses d admettre que les robots créent de l emploi...
le progrès technique...ca te parle?
c est la grande histoire de l humanité!!! il a permis a l homme de s émancipé des taches sans intérêts pour se consacrer a autre chose...
par exemple, si on avait dit que l araire allait retirer le job des "ouvriers préhistorique" qui creusaient avec leurs mains,... je ne pense pas que nous en serions la
c est la meme chose avec la fin des fiacre et des calleche, la fin des corvées de lessive manuelle, ou encore des livreurs de glace , de charbon,....
C'est bien confus votre analyse...
Signaler RépondreEt vous n'avez toujours pas compris que le progrès qui apporte pollution et empoisonnement de l'environnement (comme avec les micro-plastiques) n'est pas du tout un progrès ?
:)
Pov' mère Denis...
Vive le progrès,
le réel progrès.
".........C'est une grande avancée ../.. (pour) l'impact environnemental.........."
Signaler RépondreHeu... si les parkings sont moins grands, ça avantage surtout ceux qui les payent !
L'environnement sera toujours pollué par ces parkings.
Mais je vois mal gagner 50% de place sur les parkings (pas comme sur la photo) habituels des supermarchés...
qui sont déjà bien optimisés.
Bref,
on vous fait rêver avec des robots,
et s'il y avait des emplois de voituriers, et bien... au chômage ! :)
Mince! l intelligence robotique se développe et Pm l anti progrès n y voit que des inconvénients dans le monde monétaire étranger au marginal bien connu du site..
Signaler Répondre"A quand la fin de la machine pour que l homme fasse tout sans elle" pense t-il :à commencer par le lave linge qui n existait pas du temps de la mère Denis pour ceux qui se rappellent!!la belle époque"..