Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL : rien de nouveau à Lyon pour Michel Bastos et Aly Cissokho
Michel Bastos n'a toujours pas signé à Abou Dhabi. Et très vraisemblablement, aucun accord n'a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Al-Aïn pour le transfert du Brésilien. Selon son agent interrogé par Le Progrès, "Michel s'entraînera à Lyon toute la semaine avec le groupe", puisqu'il n'y a eu "aucun mouvement" depuis vendredi dernier. Rien ne bouge non plus du côté d'Aly Cissokho. L'arrière-gauche français, qui est tenté par une aventure en Angleterre, serait finalement plus proche de Naples, selon The Times. Mais aucune offre n'aurait été proposée par le club italien, qui a même démenti l'information par la voix de ses dirigeants.
OL : de nouveaux examens pour Lisandro avant la reprise de la Ligue 1
Blessé au mollet il y a deux semaines à Montréal, Lisandro Lopez n'a pas rejoué depuis avec l'Olympique Lyonnais. L'attaquant lyonnais souffrirait d'une élongation selon Le Progrès, qui indique qu'il doit passer de nouveaux examens en ce début de semaine. L'avis médical doit permettre de savoir si oui ou non il peut être aligné dès samedi soir, pour le début de la Ligue 1, face à Rennes.
OL : le sort d'Hugo Lloris à Lyon est lié à celui d'un autre joueur de Tottenham
On savait que le portier international de l'Olympique Lyonnais était intéressé par l'Angleterre. On ne savait pas en revanche pourquoi le transfert entre outre-manche ne s'était pas réalisé. Et c'est le père d'Hugo Lloris, Luc Lloris, qui est également son conseiller, qui a apporté ce week-end au tabloïd anglais The Sun des précisions. "Si Luka Modric part au Real Madrid, cela facilitera la venue d'Hugo car Tottenham a besoin de liquidités", a-t-il notamment déclaré. Le club espagnol est en effet très actif quant à la venue de l'attaquant, mais les Spurs en demanderaient 50 millions d'euros. De quoi acheter sans problème, et même au dernier moment, Hugo Lloris à l'Olympique Lyonnais.
JO-Football : douze joueuses de l'OL à 90 minutes d'une finale olympique
Les filles de l'Equipe de France féminine de football affrontent lundi soir à 18h le Japon, en demi-finale du tournoi olympique à Londres. Elles vont jouer dans le mythique stade de Wembley face aux championnes du monde en titre, pour une qualification historique en finale. Douze joueuses de l'Olympique Lyonnais, dont Elodie Thomis, Sonia Bompastor et Camille Abily entre autres, ont découvert ce week-end le village et le parc olympique à Londres, et toutes ses stars : Tony Estanguet, Teddy Riner, Tony Parker,... Une statistique peut les rassurer avant le défi du jour : les Françaises ont 75% de revenir à avec médaille autour du cou.
Eric Abidal : de retour sur le terrain ?
L'ancien joueur de l'OL, originaire de la Duchère, s'est exprimé sur un possible retour à la compétition.
L'OL a le deuxième plus gros budget de Ligue 1
France Football a établi son classement des budgets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2012-2013.
Match nul pour l'OL face au FC Porto
L'Olympique Lyonnais se déplaçait au Portugal pour son dernier match de préparation
OL : après Malbranque, Toulalan de retour à Lyon ?
Selon Le 10 Sport, l’avenir incertain de Jérémy Toulalan à Malaga, à cause de difficultés financières, aurait fait réfléchir l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants lyonnais aimeraient faire revenir le milieu défensif et le club se serait renseigné sur le sujet. Arrivé de Nantes en 2006 pour 7,5 millions d’euros, Toulalan a disputé 210 matchs avec l’OL, avant de partir pour Malaga en 2011 et un montant de 11 millions d’euros.
Mercato OL : Bastos vendredi à Al-Aïn, Réveillère en partance pour Lille ?
Les dinosaures du vestiaire lyonnais n'auront donc pas résisté. Après Kim Kallström jeudi au Spartak Moscou, c'est certainement au tour de Michel Bastos de s'envoler de Lyon vers d'autres cieux. Et la signature à Abou Dhabi, dans le club d'Al-Aïn, serait plus qu'imminente.
JO Londres 2012 : les filles de l'OL prennent le quart avec les Bleues pour écrire leur histoire
Les douze joueuses de l'Olympique Lyonnais sélectionnées pour participer avec l'Equipe de France féminine de football aux JO de Londres ont ce vendredi une occasion en or entre leurs pieds. A 13h, Louisa Nécib, Eugénie Le Sommer et Elodie Thomis affrontent la Suède en quart de finale du tournoi olympique. Une vieille connaissance pour les Bleues et les Lyonnaises puisque c'est la Suède qui avait privé la France en 2011 d'une troisième place en Coupe du Monde, et que la Suède compte parmi ses rangs la buteuse Lotta Schelin, l'une des meilleures joueuses de l'OL et du monde. La partie ne sera donc pas facile mais les Françaises peuvent écrire l'histoire en décrochant une place en demi-finale, pour la première participation d'une équipe féminine française à des Jeux Olympiques.
OL : Rémi Garde est très intéressé par Steed Malbranque
Ce n'est plus un secret dans les couloirs de Tola Vologe à Lyon : Steed Malbranque pourrait bien être la première recrue de l'Olympique Lyonnais cet été. L'ancien joueur de l'OL, qui est ensuite passé par l'Angleterre, est en passe de devenir un pigiste à temps plein à Lyon, pour le plus grand bonheur de son possible futur entraineur, Rémi Garde. En conférence de presse jeudi, le coach lyonnais a mis les choses au point : "C'est très clair avec Steed. L'OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s'il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble (...) Steed est un joueur que l'on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité et de clairvoyance... Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l'on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s'il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe". Selon L'Equipe, il pourrait être payé au match joué, une manière de suivre au jour le jour les finances et les dépenses possibles du club.
OL : Sakho ne veut pas partir du PSG pour venir à Lyon
Selon L’Equipe, Mamadou Sakho souhaiterait désormais rester à Paris et jouer sa chance à fond.
Jérémy Toulalan pourrait quitter Malaga
L’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France de football Jérémy Toulalan n’est pas satisfait de l’actualité de son club de Malaga. Selon L’Equipe, la situation financière catastrophique du club espagnol, qui doit près de 20 millions d'euros aux joueurs et employés, inquiète le joueur français, qui a rencontré ses dirigeants mercredi. Il pourrait quitter le club s’il ne perçoit pas son salaire.
OL : Kim Kallström est officiellement transféré à Moscou
C'est dans un communiqué publié sur son site internet que l'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi soir le transfert du Suédois au Spartak Moscou. Un transfert de 3M, auxquels pourront s'ajouter un maximum de 600.000 de bonus liés aux performances sportives du joueur. Kim Kallström était arrivé à l'été 2006 en provenance de Rennes pour 8M€, il a joué 283 matchs avec l'OL et il a marqué 22 buts. Jean-Michel Aulas l'avait qualifié de "dinosaure" et de "pharaon" du vestiaire de Lyon au début du mois de juillet.
OL : et si Steed Malbranque revenait pour de bon à Lyon ?
C'est une hypothèse qui devient de plus en plus probable pour beaucoup d'observateurs.
Mercato OL : Mandjeck et Léo toujours pistés par Lyon
Pour renforcer son secteur défensif, l'Olympique Lyonnais penserait toujours à deux joueurs aux profils différents. Selon Le Progrès, il y a tout d'abord Georges Mandjeck, le milieu défensif d'Auxerre, club relégué en Ligue 2. Le joueur avait lui déclaré son intérêt pour Lyon, mais aucune discussion n'a été engagée. Et puis il y a piste Léo, au Brésil, qui pourrait être relancé, toujours selon le quotidien lyonnais. Le défenseur central est évalué à 2 voire 3 millions d'euros. L'AS Roma aurait déjà formulé une offre pour s'attacher ses services.
OL : l’ancien directeur général de Lyon remercié par la Fédération Française de Football
Marino Faccioli, l’ancien directeur général de l’Olympique Lyonnais et qui avait rejoint l’Equipe de France et Laurent Blanc en 2010, va quitter le staff des Bleus avec l’arrivée de Didier Deschamps.
OL : direction Tottenham et l’Angleterre pour Aly Cissokho ?
Selon Le Progrès, le club anglais, qui n’a pour l’instant pas pu recruter Hugo Lloris, aurait jeté son dévolu sur Aly Cissokho. Le quotidien cite avec pincettes des médias anglais qui annoncent qu’un accord aurait été trouvé entre Tottenham et le joueur. Le club lyonnais n’aurait pour l’instant pas été consulté, mais Jean-Michel Aulas a donné un bon de sortie à l’arrière-droit, après une saison 2012 décevante. Son prix selon l’Olympique Lyonnais : de 10 à 11 millions d’euros.
OL : Lacombe fait une croix sur la venue de Sakho et Chantôme à Lyon
Le conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a peut-être mis un terme définitif à la venue de joueurs du PSG à Lyon, Mamadou Sakho et Clément Chantôme.
OL : retour ce lundi à Lyon avec un premier trophée en poche
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais arrivent aujourd'hui de New-York, des souvenirs plein la tête et avec une première victoire dans un match officiel pour cette saison 2012-2013. Vainqueurs aux tirs au but (4-2), après un match nul (2-2), Yoann Gourcuff, Hugo Lloris et Maxime Gonalons ont jusqu'à mercredi pour reprendre des forces, avant deux entrainements (10h et 16). Le prochain match sera décisif pour le groupe et pour sa cohésion : ce sera samedi soir face au FC Porto, au Portugal. Avant de reprendre la saison de Ligue 1 le samedi suivant, le 11 août, à Rennes.