Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL : un journal italien envoie Kim Källström en Russie pour 10M d'euros
La Gazzetta dello Sport en est persuadée, le milieu lyonnais a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan.
OL : Belfodil file finalement à Parme (officiel)
L'Olympique Lyonnais s'est séparé de son jeune attaquant pour 2,5 millions d'euros et 20% de plus-value en cas de revente du joueur.
OL : Jean-Michel Aulas dément vouloir vendre Hugo Lloris à tout prix (Màj)
Mise à jour : le président de l'OL Jean-Michel Aulas a démenti le fait que les comptes du club soient dans le rouge. La situation moins critique que prévue ne l'obligerait pas à vendre absolument le gardien Hugo Lloris. Mais le capitaine des Bleus reste toutefois sur le départ.
OL : Ishak Belfodil bientôt définitivement transféré à Bologne
Le jeune attaquant lyonnais va signer pour 4 ans dans le club italien. Séduit par ses prestations lors de son prêt, Bologne a mis entre 3 et 4M d'euros pour le recruter. Ishak Belfodil, 20 ans, était présenté comme un redoutable attaquant en devenir et avait plusieurs fois été appelé chez les pros. L'OL, qui cherche à tout prix des fonds pour combler son déficit, réalise une belle opération financière avec ce joueur encore très jeune et inexpérimenté.
Grand stade de l'OL : le préfet du Rhône contre l'invalidation de la DIG
C'est le rapporteur public qui a requis cette semaine l'invalidation de la déclaration d'intérêt général du futur Stade des Lumières. Jean-François Carenco a annoncé vendredi matin qu'il allait déposer une note en délibéré devant le tribunal administratif pour montrer son désaccord. "Le rapporteur public a été au-delà de la loi. Il n'a pas pris la bonne décision. On n'est pas d'accord avec lui", a indiqué le préfet Carenco. Selon ce dernier, la question n'est pas de savoir si le dossier du Grand Stade qui a obtenu la DIG aurait du contenir une analyse financière. En particulier sur la question du coût et de la répartition du financement. "Pour nous il n'y a aucun intérêt que tout cela y soit, tout ça se fait après", observe le représentant de l'Etat. Ajoutant que si cette note n'était pas recevable, "cela n'arrêtera pas le projet" de construction du Grand Stade de l'OL à Décines.
E. Tête : "Le Grand Stade de l'OL ne peut pas être financé par une plus-value foncière"
Étienne Tête, avocat des opposants au Grand Stade de l’OL, était ce vendredi l’invité de Jazz Radio dans l’émission Ca jazz à Lyon, proposée en partenariat avec Lyonmag.com.
Hugo Lloris ne veut pas "le rôle du gentil" en Equipe de France
Le gardien de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France de football revient ce jeudi sur ce qui s’est passé pendant l’Euro en Ukraine, et donne sa vision des Bleus pour la suite.
L'Euro des Bleus : une bonne nouvelle pour les Lyonnais... mais pas pour Lloris ?
Alors que l’avenir de la sélection va se jouer dans les prochaines heures (Blanc prolongé ? Nasri sanctionné ?), l’issue du championnat d’Europe pour l’équipe de France provoque une remise en cause profonde des statuts au sein du groupe, peut-être au profit des joueurs de l’OL.
Grand Stade de l'OL : pas d'inquiétude pour Jean-Michel Aulas sur une annulation de la DIG
L'Olympique Lyonnais, par l'intermédiaire de son président, Jean-Michel Aulas, a réagi à la possible invalidation de la DIG du Stade des Lumières, ce qui pourrait compromettre le projet.
Mercato OL : Mounier ne reviendra pas à Lyon
Anthony Mounier, qui avait été formé à l'OL, devrait signer à Montpellier dans quelques heures. Le milieu de terrain, qui était parti de Lyon pour l'OGC Nice en 2009 pour 2,5M€, s'était rapproché de son club de formation pour la saison prochaine. Mais le joueur préfère le club champion de France, délesté d'Olivier Giroud, ce qui permet désormais à Mounier d'obtenir du temps de jeu dans le couloir gauche. Le transfert de Nice à la Paillade devrait s'élever à 3,5M€.
Mercato OL : Kolodziejczak rejoint Claude Puel à Nice
Près de quinze jours après le début du mercato d'été, l'Olympique Lyonnais enregistre comme prévu des départs, avec celui de Timothée Kolodziejczak qui rejoint l'OGC Nice. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, en contrat jusqu'à la fin du mois de juin, ne prolonge donc pas. Le président du club niçois, Jean-Pierre Rivière, a indiqué à L'Equipe que le joueur "arrive mardi pour passer la visite médicale". Agé de 20 ans, il s'est engagé pour quatre ans et rejoint ainsi Claude Puel, l'ancien coach de l'OL. Ce dernier l'avait fait débuter sous les couleurs lyonnaises, en 2008, avec en point d'orgue, 8 titularisations en 2010/2011.
Le duo Malouda-Juninho reformé au Brésil ?
Selon le magazine France Football, les deux anciens milieux de terrain de l’Olympique Lyonnais pourraient se retrouver sous le maillot de Vasco de Gama la saison prochaine.
Un nouveau recours contre le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais
Cette fois-ci, c’est l’invalidation de la déclaration d’intérêt général qui est requise devant le tribunal administratif. C’est le rapporteur public qui a requis mardi matin l’invalidation de la DIG du Stade des Lumières de Décines, selon le site internet du journal Le Progrès. Le rapporteur a conclu à l’insuffisance du dossier de demande préalable à la DIG. Le document avait été signé le 31 mai 2011, il y a tout juste un an, après plus de dix mois d’attente, et il rendait "utile" l’enceinte sportive et tous ses équipements annexes. Dans le même temps, il a rejeté la plupart des requêtes portées par l’avocat Etienne Tête. Le jugement sera connu dans un mois.
Défaite des Bleus : fin de parcours pour les Lyonnais à l'Euro
Après le revers 2-0 de l'Equipe de France face aux Espagnols samedi soir, l'OL ne compte plus de représentants à l'Euro.
OL : Bernard Lacombe dresse un bilan mitigé de son séjour au Brésil
Sur le site internet de l'Olympique Lyonnais, le conseiller du président Aulas a indiqué qu'il y avait "moins de talent qu'à une époque". Venu notamment superviser le défenseur Léo et peut-être d'autres jeunes, Bernard Lacombe revient donc bredouille et attendra la fin de l'Euro pour avancer sur certains dossiers. Par ailleurs, le club de Fluminense a tapé dans l’œil de l'ancien attaquant lyonnais qui espère qu'un partenariat soit signé avec l'OL afin de profiter en priorité des futures pépites brésiliennes.
Mercato : l'OL veut s'offrir le nouveau Gabriel Heinze
Toujours confronté à de sérieux problèmes de défense, l'Olympique Lyonnais se serait renseigné sur Gabriel Paletta, le défenseur central de Parme.
Elise Bussaglia, nouvelle recrue de l'OL
La joueuse qui évoluait au PSG depuis trois saisons rejoint le club lyonnais de football féminin. L'entraineur Patrice Lair est en train de finaliser son recrutement. Le calendrier de la rentrée a également été dévoilé : les filles de l'OL débuteront le championnat de France le 9 septembre, il s'achèvera le 26 mai. Elles disputeront par ailleurs la Ligue des champions féminine à partir du 26 ou 27 septembre.
OL : Ederson presque laziale
Les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes depuis plusieurs semaines. Après 4 ans en tant que milieu de terrain de l’OL, le brésilien est actuellement reçu à Rome par le manager sportif du club, Maurizio Ederson, rapporte Lequipe.fr. En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Ederson devrait donc rejoindre l'effectif de la Lazio la saison prochaine. Deux ex-lyonnais pourraient s'affronter pour le prochain derby romain : Ederson avec la Lazio et Miré Pjanic avec l'AS Rome.
Christian Lanier : "Au point où en est l'OL, le club va devoir garder Gourcuff"
Journaliste sportif au Progrès, Christian Lanier était l’invité ce jeudi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Un espoir de l'OL convoité par le FC Porto
Nassim Zitouni, un espoir de l'Olympique Lyonnais est actuellement courtisé par le FC Porto.