Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Pour l’OL, la Coupe de France, c’est l’Amérique!
Vainqueur de la coupe de France, samedi contre Quevilly (1-0), l’OL jouera donc le Trophée des Champions à New-York, le 28 juillet contre Paris Saint-Germain ou Montpellier qui luttent pour la 1ère place en Ligue 1.
L'OL présentera la coupe de France aux Lyonnais dimanche à 16h30
A l’initiative du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, les joueurs de l’OL, qui ont remporté samedi soir au Stade de France la 5e coupe de France du club en battant l’US Quevilly (1-0), sont attendus dimanche dès 16h00 depuis l’Hôtel de Ville de Lyon. La coupe à l’angelot sera dévoilée aux Lyonnais aux alentours de 16h30, côté place de la comédie. Des milliers de supporters devraient répondre présent. Il s’agit du premier trophée de l’OL depuis 2008, saison durant laquelle le club avant réalisé le doublé Coupe de France-Championnat.
Lisandro offre la coupe de France à l'OL ! (résumé et but en vidéo)
L'OL a remporté la coupe de France , samedi soir, au Stade de France, en battant l'US Quevilly, 1 à 0.
Coupe de France : Vikash Dhorasoo soutient l'OL et clashe Quevilly
L'ancien milieu de terrain de l'OL, reconverti en journaliste, s'est lâché sur son blog "Les Tatane de Vikash".
Deux joueurs de l'OL nommés aux trophées UNFP
Hugo Lloris et Alexandre Lacazette ne sont toutefois pas favoris dans leurs catégories. Le portier de l'OL concourra pour le titre de meilleur gardien de ligue 1. Il est nommé aux côtés de Costil (Rennes), Mandanda (Marseille) et Sirigu qui pourrait surfer sur la vague parisienne et remporter le trophée. De son côté, l'attaquant Alexandre Lacazette a lui été nommé comme meilleur espoir de l'année. Et même s'il a réalisé une saison de haut vol avec l'OL, il ne devrait pas faire le poids face à Belhanda (Montpellier) ou Nkoulou (OM). A noter que Rémi Garde n'a pas été sélectionné dans la catégorie meilleur entraîneur. Antoine Kombouaré, limogé en cours de saison, et Olivier Pantaloni(Ajaccio) notamment, lui sont passés devant.
OL - Finale de la coupe de France : refermer la parenthèse Puel, ouvrir l'ère Garde
Après avoir manqué la finale de la coupe de la Ligue contre l’OM, il y a deux semaines, l’OL a de nouveau une belle occasion de remporter un trophée et de refermer la parenthèse Puel.
Coupe de France : Tony Parker préfère Quevilly à l'OL
Le directeur général de l'ASVEL a laissé parler son cœur lors d'une conférence téléphonique. Le basketteur français a grandi en Normandie et il aimerait donc que Quevilly batte l'OL en finale de la Coupe de France. "Ça m'a fait plaisir. Je regarde leurs matches avec mes amis d'enfance. J'ai aussi des affaires à Lyon donc c'est quand même compliqué pour moi".
OL – Quevilly : Nicolas Sarkozy ne se prononce pas
Alors que l’US Quevilly a reçu le soutien du FN et de François Hollande pour la Coupe de France ce week-end, le président-candidat, interrogé parr RTL vendredi matin, n’a pas choisi son camp.
Hollande soutient Quevilly : "Tant pis pour Collomb et pour Lyon"
L’affiche de la finale de la coupe de France samedi soulève les passions, comme souvent quand un "petit" atteint ce stade de la compétition.
Stade des Lumières : l'OL fera faire le tour du propriétaire à la presse mercredi
Le club lyonnais va déplacer la presse mercredi prochain sur le site du Montout près de Lyon, où sera construit sa future enceinte sportive. Une visite commentée, en bus, en compagnie de Jean-Michel Aulas, président de l'OL, de Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout et Patrick Iliou, directeur général du Stade des Lumières. L’OL a déjà fait ce circuit avec les partenaires financiers du projet. Reste à savoir si la presse aura droit au même traitement que les «business angels» du Stade des Lumières, qui s’étaient déplacés dans le bus officiel des joueurs de l’OL. Le Grand Stade représente un investissement de 450 millions d'euros pour le club et les partenaires privés, contre un peu moins de 200 millions d’euros pour les collectivités locales, qui ont à charge la construction des infrastructures de desserte du futur ouvrage.
Grégory Coupet : "Pour respecter Quevilly, il faut bien les battre!"
Le gardien de but vainqueur des derniers titres de Lyon et du doublé Coupe-championnat de l'OL en 2008, revient pour Lyonmag sur la finale face au PSG et donne son sentiment sur la confrontation de samedi soir.
Le nouveau maillot Europe 2012-13 de l’OL présenté en 3D ! (photos et vidéo)
Les Lyonnais étrenneront cette nouvelle tunique européenne samedi face à Quevilly pour la finale de la coupe de France.
Pour le FN, l'OL est un avatar du "football business et des salaires indécents"
L'US Quevilly a reçu deux communiqués de soutien de la part du Front National. Le conseiller de Marine Le Pen pour le sport et un candidat aux législatives de juin en Seine Maritime ont clairement affiché leur soutien aux amateurs de Quevilly en vue de la finale de la Coupe de France de samedi. "Loin du football business et des salaires indécents, les joueurs de Quevilly, entourés de dizaines de bénévoles, démontrent que les petits clubs peuvent faire jeu égal, voire être victorieux face aux multinationales du football français, bien souvent financées par des pays étrangers !" lance même Jacques Gaillard, candidat au Petit-Quevilly dans la troisième circonscription de Seine-Maritime. Le conseiller de Marine Le Pen avait écrit peu avant que les Normands représentaient "les valeurs sportives exemplaires" face "au football business et ses salaires extravagants" de l'OL.
L'US Quevilly à "90 minutes de soulever la coupe de France"
Le président de l’US Quevilly Michel Mallet s’est confié à Lyonmag, à quelques heures de jouer sa première finale en Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, samedi soir à 20h45.
OL : l'ancien Lyonnais Delgado au Mondial des Clubs
L'ancien joueur de l'OL, l'Argentin Cesar "Chelito" Delgado, a remporté la nuit dernière avec son club du CF Monterrey (Mexique) la Ligue des Champions CONCACAF et jouera donc l'hiver prochain le Mondial des Clubs au Japon.Monterrey a battu 2 à 1 un autre club mexicain, Santos Laguna en match retour de la finale. Les deux clubs avaient fait le nul 1-1 à l'aller. Delgado, 30 ans, avait signé au CF Monterrey en juin dernier alors qu'il était en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais où il a joué trois ans et demi.
Coupe de France : Jean-Marc Chanelet met en garde les joueurs de l'OL
A trois jours de la finale de Coupe de France entre le petit poucet normand Quevilly et l’Olympique Lyonnais, Lyonmag s’est entretenu avec Jean-Marc Chanelet, l’ancien défenseur lyonnais, qui s’est retrouvé dans une situation similaire, le 7 mai 2000, avec le FC Nantes face à Calais, club de CFA2.
OL : Aulas se paie le frère de son principal actionnaire !
Dans une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OL ne s'est pas gêné pour tacler Michel Seydoux, président du club lillois et frère de Jérôme Seydoux, principal actionnaire du club lyonnais (30%) via le groupe Pathé, derrière JMA (34%).
OL : Fort taux d'abstention à Gerland
Combien étaient-ils vraiment dimanche au stade de Gerland à l’occasion du match OL-Lorient gagné dans la douleur par les Lyonnais 3 à 2 après qu’ils ont été menés 2 à 0 ?
OL-Lorient (3-2) : les Lyonnais reviennent de très loin - Vidéo
L'OL s'est imposé 3 buts à 2 face à Lorient dimanche soir à Gerland lors du match de clôture de la 33e journée de Ligue 1. Ce sont les Merlus qui ont ouvert le score à la 22e minute grâce à un but de Monet-Paquet, et alors que les Lyonnais avaient la maîtrise du jeu. Autret enfonce le clou 4 minutes plus tard et permet à son équipe de mener 2 à 0. Mais Cris remet ses co-équipiers dans le droit chemin à la 38e, d'une reprise de volée digne d'un attaquant. A la pause, les Lyonnais sont menés 2 buts à 1. La tendance s'inverse finalement lors de la 2e mi-temps. Les hommes de Rémi Garde finissent par s'installer dans le match. Lisandro redonne espoir à son équipe à la 77e minute, puis Gomis délivre les Gônes à la 84e. Victoire 3 buts à 2 inespérée pour l'OL, qui reste 4e au classement de Ligue 1, à 6 points de Lille, et avec 2 longueurs d'avance sur la 5e place.
L'OL féminin jouera la finale de la ligue des champions !
Les filles de Patrice Lair se sont qualifiées dimanche après leur match nul 0-0 sur la pelouse de Potsdam.