Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL : joueurs et club, même objectif ?
Entre le podium, toujours accessible mathématiquement et la coupe de France dont la finale est samedi prochain, l’OL sait-il vraiment sur quel pied jouer à quelques heures de recevoir Lorient, un match pour lequel la victoire est impérative ?
L'OL entame son marathon impossible pour l'Europe
Après leur revers difficile à Toulouse mercredi soir, les lyonnais sont toujours 5e de ligue 1 mais l'écart s'est creusé avec Lille qui occupe la fameuse 3e place avec 9 points d'avance.
OL : Coupet voit la jeunesse au pouvoir en 2012-2013
L’ancien gardien des années fastes du club lyonnais a livré jeudi sur RMC ses prévisions pour la saison prochaine. "Les jeunes de Lyon vont peut-être avoir un peu plus de pouvoir, avoir une année de plus dans les jambes", a déclaré l’ex-gardien international dans l’émission Luis Attaque. Une configuration qui ne serait, selon Coupet, que la contrepartie fâcheuse d’une nécessité économique pour l’OL. "La saison prochaine, ils vont êtres privés de leurs meilleurs joueurs car ils ont besoin de vendre", explique-t-il.
Coupe de France : les supporters de Quevilly dorment dehors pour voir la finale face à l'OL
Le match entre Lyon et le club de National n'aura lieu que le 28 avril prochain mais il n'y a déjà presque plus de places. Du moins du côté de Quevilly car des supporters ont dormi dehors pour avoir leurs précieux sésames. Ils étaient des dizaines dans la nuit de jeudi à vendredi à braver le froid, certains étaient même devant la billeterie du stade Lozai à 17h. La billeterie n'ouvrait qu'à 9h vendredi matin. La finale OL-Quevilly aura lieu le 28 avril au Stade de France. Lyon n'aura pas le droit à l'erreur après la déconvenue survenue en Coupe de la Ligue.
OL : Ederson, seul absent face à Lorient
Rémi Garde a annoncé vendredi lors de la conférence de presse d'avant-match que le milieu de terrain était le seul joueur à manquer à l'appel pour la rencontre de la 33e journée face à Lorient. Ederson souffre des ischio-jambiers et ne sera pas disponible. Anthony Reveillère et Aly Cissokho feront leur retour dimanche, après leurs absences sur blessures mercredi face à Toulouse.
OL : Claude Puel réplique aux attaques de Jean-Michel Aulas
L'ex-entraineur de l'OL se confie vendredi dans le Parisien et le Progrès.
Changement de pelouse pour la rencontre féminine OL - Potsdam
Les allemandes de Potsdam sont obligées de changer leur pelouse pour accueillir les filles de l'OL. Le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions féminine se jouera dimanche en Allemagne. Les Lyonnaises qui l'avaient emporté 5-1 le week-end dernier à Gerland se déplacent à Potsdam. Mais l'UEFA a jugé la pelouse des Allemandes impraticable obligeant la mairie de la ville à la changer avant la rencontre.
OL : des ressources physiques et mentales à retrouver - Vidéo
Battu 3-0 à Toulouse mercredi en match en retard de la 32e journée, l’OL va devoir retrouver des ressources physiques et mentales pour bien terminer la saison et notamment gagner la Coupe de France dans dix jours.
L'OL coule à Toulouse et voit la Ligue des Champions s'éloigner - Vidéo
Quatre jours après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais se sont inclinés 3-0 mercredi soir à Toulouse en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Au classement ils restent à 6 points de Lille et voient peut-être leurs derniers espoirs de podium s'envoler, d'autant que le Téfécé revient à leur hauteur.
OL : Umtiti à gauche, Lisandro et Gourcuff sur le banc contre Toulouse
Surprise sur la feuille de match communiquée à quelques minutes du coup d'envoi du match en retard de la 32e journée de Ligue 1 face à Toulouse, mercredi soir : Anthony Réveillère n'est pas titulaire, le joueur n'est même pas remplaçant. C'est du coup Mouhamadou Dabo qui bascule à droite et Samuel Umtiti à gauche, avec en charnière Crix et Koné. Grenier débute la rencontre, tout comme Briand, préféré à Lisandro en attaque. Coup d'envoi à 18h30.
OL : le joker Yoann Gourcuff à Toulouse ?
Absent des terrains depuis le 14 février et le match aller des 8èmes de finale de la Champions' League contre l’APOEL Nicosie, Yoann Gourcuff est dans le groupe de l’OL qui joue ce soir à Toulouse en match en retard de la 32ème journée de Ligue 1 et son retour est un peu un événement.
Décines : nouveau recours contre le Stade des Lumières de l'OL
L'élu écologiste et avocat Etienne Tête a déposé mardi un recours qui conteste la loi d'expropriation. Il défend plusieurs agriculteurs de Décines et Chassieu, dont les terrains se situent sur le tracé des accès au futur Grand Stade. Il conteste notamment le rachat pour un euro le mètre carré de ces terrains. Le juge des expropriations dira le 9 mai s'il transmet cette demande à la Cour de cassation.
OL : match décisif à Toulouse pour le podium et la fin de saison
Quatre jours après l’amère défaite en finale de Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais doit (encore) relever la tête face à Toulouse, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, pour ne pas (encore) sombrer.
OL : Lacombe annonce le départ d'Ederson
Le conseiller du président Aulas a confirmé mardi soir sur RMC que le milieu de terrain brésilien ne serait plus lyonnais la saison prochaine.
OL : Camille Abily a présenté le nouveau maillot de l’Equipe de France… avec les hommes !
D’une belle couleur bleu Météor, la nouvelle parure des Bleu(e)s pour l’Euro 2012 et les JO de Londres a été revêtue par la joueuse de l’Olympique Lyonnais.
OL : Yoann Gourcuff est bien dans le groupe pour Toulouse
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, indisponible depuis près de trois mois, fait son grand retour dans le groupe des Gones pour la rencontre en retard de la 32e journée de Ligue 1.
OL : Gourcuff intéressera Garde quand il se montrera motivé
Après une absence de plus de deux mois suite à sa blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff est "très proche d'un retour" selon son entraîneur. Rémi Garde a toutefois indirectement lancé un appel à son milieu de terrain. Il compte sur lui pour la fin de saison, "il peut nous apporter de la fraîcheur, ses qualités de joueur et je l'espère sa contribution à ce qu'on atteigne encore les deux objectifs que l'on a devant nous". Mais pas à n'importe quelle condition, car le talent ne fait pas tout : "Dans un collectif et dans une équipe il y a le jeu et puis le groupe. Il faut voir les deux aspects. Voir ce que Yoann peut apporter au niveau des deux. (...) Là on a tous besoin de se serrer les coudes pour rebondir après la coupe de la ligue et aller chercher nos deux objectifs. J'ai besoin de tout le monde à 150% sans état d'âme, sans humeur et avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Si les joueurs, quels qu'ils soient, remplissent ces critères, c'est des joueurs qui m'intéressent pour aller chercher ce que j'ai envie d'aller chercher". Yoann Gourcuff devra donc allier talent et surtout bonne volonté pour réintégrer l'équipe 1 de Rémi Garde. Sous peine de faire une deuxième saison blanche avec l'OL
OL Land : des agriculteurs menacés d'expropriation
Les anti-OL Land n'ont pas dit leur dernier mot. Une quarantaine d'agriculteurs de l'Est lyonnais sont menacés d'expropriation, en raison de la construction de la route qui reliera Eurexpo au site du Montout, là où sera construit le Grand stade. Plusieurs d'entre eux se déclarent prêts à lutter jusqu'au bout. L'avocat Etienne Tête va déposer, mardi, une requête devant le tribunal civil afin de contester la loi sur l'expropriation. Par ailleurs quelques indignés vont entamer lundi leur 2e semaine d'occupation du site.
En Ligue des Champions, les patronnes, c'est l'OL ! (Vidéo)
Dimanche soir, les filles de l'OL se sont largement imposés face à Potsdam (5-1) lors de la demi-finale aller. Devant leur public de Gerland, forcément déçu par le résultat de l'équipe masculine de la veille, elles ont déroulés et fait honneur à leur statut de tenante du titre. A la mi-temps, il y avait déjà 3-0 grâce à Henry, Abily et Schelin. Maîtresses du jeu, les filles de Patrice Lair ont fait encore plus mal aux Allemandes avec des réalisations de Dickenmann et Abily à nouveau. Schmidt réduisait le score en fin de match pour Potsdam. La participation de l'OL féminin pour la finale de la ligue des Champions ne fait presque aucun doute. De quoi réjouir le président Jean-Michel Aulas. Mais avant cela, il faudra rebattre Potsdam en Allemagne dimanche prochain à 14h.
Jean-Michel Aulas tape sur son équipe…et sur la Ligue
Le président de l’OL était forcément déçu samedi soir après la finale perdue de la coupe de la ligue face à Marseille.