Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL : Rémi Garde "n’a aucune idée" de la date de reprise de Gourcuff
Le retour de Yoann Gourcuff, absent des terrains depuis le huitième de finale de Ligue des Champions le 14 février face à l’Apoel Nicosie, reste un mystère insoluble que même son coach n’arrive pas à percer à jour. "Il alterne les joueurs où la douleur à l’adducteur lui permet de courir, de retoucher un peu le ballon, avec les jours où la douleur est plus importante, a confié Rémi Garde vendredi en conférence de presse. Je n’ai pas d’idée de date de reprise. J’espère très rapidement. Cela fait déjà une semaine que l’évolution est beaucoup plus lente, rendant plus incertain le retour de Yoann."
Equité entre l’OL et l'OM pour la coupe de la Ligue
Le match Marseille-Montpellier de la 30e journée de Ligue 1 a été reporté au mercredi 11 avril, décision de la LFP importante pour l’Olympique Lyonnais car elle place sur un pied d’égalité l’OL et l’OM en vue de la finale de la coupe de la Ligue, programmée le samedi 14 avril au stade de France.L’Olympique Lyonnais s’est qualifié hier au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain pour les demi-finales de la coupe de France qui sont prévues les 10 et 11 avril.Les deux clubs auront donc deux matches à disputer cette semaine-là.Le report du match OM-Montpellier initialement prévu le 31 mars a été accordé à la suite de la demande du club phocéen pour bien préparer son quart de finale de Champion’s league contre le Bayern Munich les 28 mars et 3 avril.
Le printemps de l’OL
Qualifié pour les demi-finales de la coupe de France après son succès sur le Paris-Saint-Germain (3-1), mardi au Parc des Princes, le troisième consécutif depuis son élimination de la Champion’s league à Nicosie, l’OL a jeté les bases d’un printemps qui pourrait être glorieux.
Coupe de France : prochaine étape à Ajaccio pour l'OL
Après leur victoire 3 à 1 face aux Parisiens, Lyon affrontera le Gazélec Ajaccio en demie-finale de la Coupe de France.Le deuxième club de la capitale corse, évoluant en National, ont sorti de la compétition Montpellier, second de Ligue 1, sur le score de 1-0. L'OL sait à quoi s'en tenir et ne pourra pas prendre cette équipe à la légère. Au Parc des Princes mercredi soir, les Lyonnais ont dû s'employer pour passer l'obstacle parisien. Menés au score après le pénalty de Nene, c'est Kim Kallstrom qui a l'égalisé 5 minutes plus tard sur coup franc. Les autres buts sont signés Lisandro juste avant la mi-temps et Gomis sur pénalty dans les arrêts de jeu. l'OL se déplacera sur l'île de Beauté le 10 avril prochain.
PSG-OL : Lyon a résisté et tient sa demie (vidéo)
Les Lyonnais se sont qualifiés mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse du PSG.
L’OL pour un exploit au Parc des Princes
Après son échec à Nicosie, l’OL a redressé la barre en battant Lille à Gerland puis le derby à Saint-Etienne et s’apprête à enchaîner avec un troisième gros rendez-vous, en quarts de finale de coupe de France contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Retour au tribunal pour l'OL Land
Alors que les travaux débutent sur le site du Montout, à Décines, la bataille juridique reprend pour le Grand Stade de l'OL. Le juge des expropriations doit se pencher ce mercredi matin sur la requête d'un Décinois, dont le terrain est situé sur le tracé du tram T3 qui conduira au stade. L'élu écologiste et avocat Etienne Tête, fervent opposant au projet, plaidera pour l'exproprié. Il s'agit seulement du début du feuilleton puisque trois autres recours devraient être déposés cette semaine. Le verdict ne sera pas connu avant des mois.Si ces remises en cause arrivent après les premiers coups de pioche, c'est parce que le permis de construire du Grand Stade a été signé le 3 février dernier alors que les accès au lieu attendent encore de l'être. Une faille que les nombreux détracteurs d'OL Land sont bien décidé a exploiter. Ainsi une série de recours juridiques devraient déferler sur le tribunal. En plus de la procédure engagée par le Décinois, "trois autres devraient être déposés la semaine prochaine, planifie Etienne Tête. Ils concernent l'accès sud, le parking des Panettes et l'échangeur numéro 7 de la rocade. Enfin, il y en aura un contre le permis de construire".Le projet si cher au président Aulas a pourtant été lancé et le chantier est à ses prémices. Les bassins de rétention sont en train d'être déplacés, le terrassement de la surface commencera au mois d'avril, alors que les gros oeuvres ne démarreront qu'en septembre. Les travaux de construction ont été chiffré par Vinci à 300 millions d'euros, auxquels l'OL devra s'acquitter, ainsi que 81 millions d'euros pour l'acquisition des terrains et d'autres frais. Avec l'hôtel et le centre de loisir, la facture grimpe à 450 millions d'euros. Un fois le contrat définitif entre l'OL et Vinci et le financement sélectionné, les appels d'offres pour la maintenance et l'exploitation seront lancés.
Caillassage du bus de l'OL : Aulas a-t-il diffamé?
L'accusation de laxisme de service de police de la part du président de l’OL, samedi en marge du derby, a suscité de nombreux démentis. Jean-Christophe Bertrand, directeur de la sécurité publique de la Loire, s’est ardemment opposé dans le quotidien L’Equipe aux allégations de Jean-Michel Aulas.
OL : Cris va manquer la finale de la Coupe de la Ligue
Le Brésilien sera absent des terrains 4 semaines et manquera l'affiche du 14 avril au Stade de France. Le verdict des examens médicaux passés lundi matin par le Brésilien est lourd. Selon Rémi Garde, le capitaine de l'OL souffre d'une liaison de l'aponévrose, un muscle du mollet. Cris était sorti sur blessure samedi soir face à Saint-Etienne.
OL : Jean-Michel Aulas à Dubaï à la recherche d'investisseurs
Le président de l'Olympique Lyonnais sera à Dubaï lundi et mardi.
L’OL s’est replacé pour le podium
Au delà de la victoire dans le derby à Saint-Etienne, toujours importante dans la rivalité régionale que se disputent les deux clubs, l’OL s’est vraiment relancé dans la lutte pour la 3e place de la Ligue 1.
Derby ASSE-OL : Jean-Michel Aulas a porté plainte
Le président de l'OL n'a pas apprécié que le bus des joueurs soit la cible de projectiles à proximité du stade Geoffroy Guichard. JMA était rentré dans une colère noire avant de penser à cette plainte contre X pour agression en bande organisée. Le nombre insuffisant de membres de forces de l'ordre est notamment pointé du doigt : "nous sommes tombés dans deux guet-apens qui se sont traduits par des envois de pierres et de canettes de bière qui auraient pu briser les vitres du car. Je ne sais pas qui a cette responsabilité mais le dispositif était différent de d'habitude avec seulement deux motards et une escorte qui nous a vite abandonnées, ce qui a provoqué des débordements graves qui ont effrayé les joueurs. Quand on voit cette foule à trois mètres, ça fait peur. J'ai déposé une main courante pour agression en bande organisée", a dénoncé JMA sur Orange Sports. L'OL n'a cependant pas été timide sur le terrain et a battu l'ASSE 1-0.
Gomis crucifie les Verts et offre le derby à l'OL (vidéo)
L'attaquant lyonnais a une fois de plus marqué contre son ancien club Saint-Etienne et offre une victoire précieuse à l'OL (0-1).
OL : Aulas pique une colère noire à Geoffroy-Guichard
Alors que le bus de l’Olympique Lyonnais a été la cible de projectiles (canettes, cailloux) à son arrivée au stade Geoffroy-Guichard, le président Jean-Michel Aulas a piqué une grosse colère.
OL-ASSE : un derby avec l’Europe en tête
Au delà de la suprématie régionale, le 104e derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL opposera deux clubs en lutte pour la 3e place, qualificiative pour les barrages de la Ligue des Champions.
Etienne Tête condamné pour avoir calomnié l'OL
La décision de justice contre le conseiller régional lyonnais a été rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Paris. Il avait en janvier 2010 adressé un courrier à l'Autorité des marchés financiers pour dénoncer le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Il révélait alors sans preuve que JMA avait "sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Stade des Lumières) pour favoriser l'entrée en Bourse" du club. Etienne Tête a donc été condamné à 3000 euros d'amende pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de l'Olympique lyonnais et de son président. La 11e chambre l'a également condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à l'OL et la même somme à M. Aulas.
OL - ASSE : un derby à enjeux
Samedi soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Saint-Etienne lors de la 28e journée de ligue 1. Souvent uniquement basé sur la rivalité entre les deux clubs, le derby a cette année une saveur particulière. Saint-Etienne, candidat à l'Europe, vise également le podium. Une troisième place que Lyon a également en tête. Les joueurs de Rémi Garde seront donc sur-motivés pour ce match qui a souvent tourné en leur faveur. L'OL est invaincu à Geoffroy Guichard depuis 1994. Mais samedi soir, l'ASSE aura les ressources pour tenir tête à son ennemi juré. Coup d'envoi à 21h.
Derby : l'OL a déjà battu l'ASSE... sur Playstation !
Comme chaque semaine, EASports s'est amusé à laisser son jeu Fifa 12 déterminer les scores de la journée de ligue 1.
OL : Cris suspendu pour la finale de la coupe de la Ligue ?
Après visionnage des images du match Lyon-Lille et un rapport complémentaire de la part de l’arbitre, Saïd Ennjimi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué le défenseur central et capitaine de l’OL, Cris, pour la séance du jeudi 5 avril.
OL : après Betclic, un autre sponsor en moins sur le maillot 2013 ?
Après BetClic, c'est l'assureur mutualiste Groupama qui a annoncé ne pas vouloir renouveler son partenariat avec l'Olympique Lyonnais.