Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Les filles de l'OL en finale du tournoi de Chypre
Elles affronteront le Canada à 16h30, une équipe qui a remporté trois des quatre dernières éditions.C'est la première fois que les filles de l'équipe de France de football disputent la finale du Tournoi de Chypre. Dix joueuses de l'OL font partie du groupe.
Décines : après le Grand Stade de l’OL, le métro ?
Jérôme Sturla, le nouveau maire de la commune de l’est lyonnais, espère convaincre pour un futur mandat, en misant sur de grands projets, et pourquoi pas le métro.
OL: Lovren dans le groupe pour Nicosie
Le défenseur Croate fait partie des 21 joueurs retenus pour le match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions de mercredi. Il a repris la compétition samedi avec la réserve en CFA, manquant ainsi le déplacement malheureux de l'équipe première à Nancy (0-2). Les Lyonnais se sont envolés lundi matin pour Chypre. Les 21 joueurs retenus par Rémi Garde: Lloris, Vercoutre, Lopes, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Cris, Lovren, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Pied, Ederson, Grenier, Lacazette, Briand, Lisandro et Gomis. Valverde, Mensah et Gourcuff sont quant à eux forfaits pour cette rencontre européenne.
OL : Aulas en voyage aux Emirats pour le naming du Grand Stade ?
Le président de l’OL a confirmé un déplacement dans les Emirats Arabes Unis dans 15 jours, pour parler notamment affaires et naming de l’OL Land.
L'OL s'envole pour Chypre ce lundi
Mercredi les Lyonnais affrontent Nicosie pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Des Lyonnais en difficulté dans le championnat.Samedi ils ont concédé une nouvelle défaite, la cinquième de suite en Ligue 1, s'inclinant 2-0 face à Nancy. Ils sont désormais septième au classement, à 7 points du podium.
Mauvaise passe de l'OL : Aulas pointe l'attitude des joueurs
Présent au centre d’entraînement de Tola-Vologe lors du décrassage de l’équipe de l’OL, dimanche matin, Jean-Michel Aulas est intervenu auprès des médias appelant ses joueurs à une remise en question.
L’OL cultive l’art du contre-pied mais accumule les faux-pas
Battu pour la dixième fois de la saison, samedi à Nancy 2 à 0, l’OL cultive l’art du contre pied dans les déclarations mais beaucoup moins sur le terrain où les faux pas se multiplient.
Nancy - OL : une défaite consternante - Vidéo
Les Lyonnais se sont inclinés 2 à 0 à Nancy pour la 26e journée de Ligue 1. Deux buts inscrits par Puygrenier et Bakar après l'heure de jeu, alors que l'OL avait eu la maitrise du jeu mais n'est jamais parvenu à se procurer d'occasion franche.
Comme prévu, Jérôme Sturla devient le nouveau maire de Décines
Le socialiste prend la suite de Pierre Crédoz qui avait démissionné la semaine dernière. L'ancien premier adjoint a donc été élu samedi matin par le conseil municipal décinois. Jérôme Sturla hérite d'une commune vouée à accueillir la future enceinte de l'OL puisque le permis de construire avait été signé par Pierre Crédoz le 3 février dernier. Un cadeau d'adieu peu apprécié de certains habitants de la commune. A l'occasion de cette élection, une trentaine d'opposants au projet du Grand Stade à Décines ont manifesté et ont brandi des cartons rouges.
OL : Mars crucial pour les ambitions de podium
L’OL qui joue à Nancy (19h) ce samedi aborde un mois de mars crucial pour ses ambitions de podium mais le calendrier est chargé pour un effectif limité en qualité.
L'OL n'a que le podium en tête
Les joueurs de Rémi Garde doivent affronter samedi soir l'AS Nancy Lorraine au stade Marcel Picot. Une semaine après le match incroyable face au Paris Saint-Germain, l'OL doit se reconcentrer avant de se déplacer chez le 18e du classement. Nancy vit une saison difficile et fait partie des candidats envisagés pour la relégation. Rémi Garde espère donc prendre des points en se servant des choses montrées à Gerland face à Paris. Début de la rencontre samedi soir à 19h.
Yoann Gourcuff est le 8e sportif le mieux payé de France
Selon le classement de L’Equipe Mag, à paraître samedi, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais fait parti du top 10 des plus hauts revenus sportifs.
L'ancien joueur de l'OL Steve Marlet relaxé
L'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais Steve Marlet était poursuivi pour fraude fiscale. Ce vendredi le tribunal correctionnel de Paris l'a jugé non coupable. L'administration fiscale française avait reproché à l'ex-attaquant international d'avoir fraudé 400 000 euros d'impôts entre 2005 et 2007. Mais l'argent avait été rendu. La justice l'a donc dispensé de peine. Il n'a jamais eu "l'intention de frauder" le fisc a précisé l'ancien lyonnais.
OL : Garde et Gomis inquiets pour le football français avec la taxe Hollande
A deux pas du Palais des Sports de Gerland, où François Hollande tenait un meeting jeudi soir, Rémi Garde et Bafétimbi Gomis ont réagi à la proposition du candidat socialiste de taxer les hauts revenus.
Fonctionnaires : Bernard Lacombe présente ses excuses
"Comparaison n’est pas raison, j’en conviens, et on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue."
OL : Kim Källström vers la Russie cet été ?
Les tentatives du Rubin Kazan de recruter le milieu de l’OL la semaine dernière se sont révélées infructueuses, à cause du refus de la direction du club lyonnais. Mais le Suédois (29 ans) a déclaré au quotidien suédois Aftonbladet : "Kazan paie de bons salaires. On verra cet été. C'est ce que le président a dit". Le risque de voir l’effectif lyonnais perdre un de derniers champion de France (avec Réveillère, Cris, Vercoutre, Ederson) et un des titulaires de l’équipe-type de Rémi Garde augmente sérieusement.
Hugo Lloris sera le capitaine des Bleus pour l'Euro 2012
Laurent Blanc a confirmé mardi qu'Hugo Lloris serait le capitaine de l'Equipe de France pour l'Euro 2012, qui va se dérouler en Ukraine et en Pologne l'été prochain.
OL : Mag2Lyon condamné pour diffamation
L'OL a gagné son procès contre le mensuel lyonnais. Dans un article intitulé "Ils jouent avec les filles comme avec un ballon", le sociologue Patrick Vassort accusait l'OL d'avoir recours à des prostituées pour récompenser les joueurs méritants. Mag2Lyon et l'auteur du papier ont été condamnés pour diffamation mardi à Lyon, ils devront verser 3 000 euros d'amende.
OL - PSG : il y avait bien 4 minutes de temps additionnel, et même plus...
Les spécialistes qui animent l’émission éponyme sur Canal + Sport ont détaillé lundi soir les arrêts de jeu de la seconde mi-temps du match OL-PSG (4-4) de samedi dernier. Si l’arbitre a laissé quatre minutes d’arrêts de jeu, provoquant la colère de Jean-MIchel Aulas et de Rémi Garde - et permettant à Guillaume Hoarau d’égaliser à la dernière seconde du temps de jeu pour le club parisien - l’homme en noir aurait pu en laisser plus. Entre les deux ballons sur le terrain (15 secondes), les cinq changement (2’30), l’échange entre Fredy Fautrel et Rémi Garde (1 minute) et la blessure de Lisandro (1 minutes), l’interruption du jeu en seconde mi-temps a duré 5’15’’. De quoi renvoyer le président de l’OL à sa calculette du temps additionnel.
Arbitrage : le président de Caen vent debout contre les "insinuations" d’Aulas
Après l’épique OL-PSG (4-4) de samedi , Jean-Michel Aulas s’en est pris à l’arbitrage de Fredy Fautrel. "Quand on est président, il y a une réserve que l'on se doit d'avoir", a réagi Jean-François Fortin.