Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Grand Stade de l’OL : fin des neuf enquêtes publiques lundi
Ouverts depuis le 14 juin dans les différentes collectivités locales impactées par le projet de Stade des Lumières, les registres d’enquêtes publiques seront refermés lundi à 17h. Elus, riverain, pros et antis ont pu coucher sur le papier leurs doléances concernant le futur ouvrage sportif de l’OL.
Jean-Michel Aulas ne comprend pas l'attitude de Claude Puel
Le président de l'OL s'exprimait dimanche dans les colonnes du Journal du dimanche.A propos des 5 millions d'euros que l'ancien entraîneur réclame auprès des Prud'hommes à son ancien employeur, JMA déclare : "A force de le soutenir contre l'avis de tous, j'attendais plus de dignité. C'est une immense déception, qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché". Le président se demande également s'il a bien fait, à l'époque, de proposer un contrat de quatre ans à Puel. C'est d'ici la fin du mois que l'on connaitra la décision des Prud'hommes de Lyon.
L'OL sombre en Belgique
Les Lyonnais ont subi une lourde défaite 1-3 face à Genk. C'est la deuxième défaite en autant de matches amicaux pour l'OL. Rapidement menés 2-0, les joueurs de Rémi Garde réduisaient le score juste avant la mi-temps par un Jimmy Briand très chanceux. Avant de reprendre un dernier but. A noter qu'Aly Cissokho, donné partant pour Liverpool, était remplaçant.
Transferts : Cissokho ou Bastos selon Rémi Garde
L'entraineur lyonnais n'a pas l'intention de dépeupler le couloir gauche de l'OL. Le défenseur français est en partance pour Liverpool qui lui offrirait un contrat de 4 ans pour une transaction de 10 millions d'euros. Quant au milieu brésilien, il s'est mis d'accord avec la Juventus de Turin. Mais l'OL n'acceptera pas un départ à moins de 15 millions d'euros. L'un ou l'autre partira a confirmé Rémi Garde. Samedi lors de la défaite face à Genk, Cissokho était sur le banc, remplacé au poste d'arrière gauche par Michel Bastos.
L'OL sombre en Belgique
Les Lyonnais ont subi une lourde défaite 1-3 face à Genk. C'est la deuxième défaite en autant de matches amicaux pour l'OL. Rapidement menés 2-0, les joueurs de Rémi Garde réduisaient le score juste avant la mi-temps par Jimmy Briand. Avant de reprendre un dernier but. A noter qu'Aly Cissokho, donné partant pour Manchester City, était remplaçant.
Présentation moins bling-bling de l'équipe cette année pour l'OL
Le club ira à la rencontre de ses supporters jeudi prochain au stade de Gerland. Pas de présentation à l'espagnole d'une nouvelle recrue comme l'an dernier avec Gourcuff, mais une ambiance qui se voudra plus festive et proche du public. Ainsi un match exhibition aura lieu entre les pros, les amateurs et des VIP. Différentes animations seront également proposées aux spectateurs qui découvriront les joueurs de la saison 2011-2012. L'entrée est gratuite et se fera à partir de 17h30.
Gabriel Milito, nouvelle cible en défense pour l'OL ?
C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien catalan Sport qui a relayé une information du site Top Mercato. Gabriel Milito, joueur du Barça aurait tapé dans l'oeil de Rémi Garde. Le rugueux défenseur de 30 ans est actuellement avec la sélection argentine pour disputer la Copa America. L'OL serait sur le point de faire une offre de 6 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Deux problèmes cependant, Milito est souvent blessé (il n'a disputé que 20 matchs en deux ans) et la Lazio de Rome en aurait fait sa priorité.
Nouveau match amical samedi après-midi pour l'OL
Une semaine après sa défaite en Autriche, les Lyonnais se déplacent et affrontent le RC Genk, champion en titre de Belgique. Une équipe bien préparée avec déjà 5 matches amicaux dans les jambes. Et pour cela, Rémi Garde a décidé de sélectionner ses meilleurs éléments. Privé de certains joueurs contre les Red Bull Salzbourg, il pourra compter aujourd'hui sur Hugo Lloris, Bafé Gomis ou encore Aly Cissokho. Coup d'envoi prévu à 16h15.
OL : Yoann Gourcuff pourrait louper le début de championnat
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais souffre toujours de sa cheville à cause d'un bout d'os qui se balade et qui lui raye le cartilage.
L'OL a une nouvelle cible en défense
Le club lyonnais souhaiterait désormais recruter Douglas, un jeune défenseur central brésilien qui joue à Twente aux Pays-Bas.
L’OL s’incline face à Salzbourg (vidéo)
Pour son premier match de préparation, l’OL a été défait 1 à 0 par les Autrichiens du Red Bull Salzbourg.
OL : Aly Cissokho pourrait prendre le chemin de l'Angleterre
Selon France Football, le défenseur lyonnais est pisté par Liverpool. Les dirigeants lyonnais espèreraient récupérer 9 millions d'euros alors que Cissokho avait été acheté 15 millions il y a deux ans à Porto.
Un premier match de préparation pour l'OL
A un peu plus d'un mois de son tour préliminaire de Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais affronte vendredi soir Salzbourg, le vice-champion d'Autriche.
Cris estime avoir « perdu trois ans » avec Claude Puel
Depuis l’Autriche où les Lyonnais peaufinent leur préparation, le capitaine de l’OL est revenu sur le triennat de Claude Puel à la tête de l’équipe professionnelle. Et n’a pas mâché ses mots, repris jeudi dans l'édition du Progrès.
Claude Puel réclame 5 millions d'euros à l'OL
C'est ce qui ressort de l'audience en référé a eu lieu mercredi matin au Conseil des Prud’hommes de Lyon. L’ex-entraineur de l’Olympique Lyonnais était présent.
Hugo Lloris sera toujours lyonnais la saison prochaine
Le gardien international s'est exprimé mardi en conférence de presse en marge du stage en Autriche. « Je serai Lyonnais sauf grosse surprise » a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il se sent très bien à Lyon que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. « A Lyon, il y a tout pour s'épanouir », conclue-t-il.
L’OL avance sur le dossier Miguel Britos
Le club lyonnais aurait proposé 10 millions d’euros à Bologne pour s’offrir les services de son défenseur central uruguayen, relaye L’Equipe sur son site internet mardi.
Le soleil est revenu en Autriche où l'OL peaufine sa préparation
Selon le site du club, l'entraînement d'hier après-midi a mêlé travail de technique individuelle, exercices de passes à plusieurs, jeu sans gardien avant de terminer par des abdos et du gainage.
Les joueurs lyonnais sont en Autriche
Ils effectuent leur premier stage de préparation dans les montagnes à 750m d'altitude, avec une température fraîche et une pluie fine.
Vers un divorce compliqué entre Puel et l’OL
Claude Puel a, via son avocat, déposé un référé qui sera examiné mercredi prochain par le conseil des prud’hommes de Lyon. L’OL a réagi dans un communiqué et se prépare désormaisà aller au bras de fer avec son ex-coach.