Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Le rêve brisé des joueuses de l’OL
Les Lyonnaises se sont inclinées jeudi soir à Getafe en finale de la Ligue des champions.
Lloris veut rester à l’OL
Le gardien lyonnais s’exprime dans les colonnes de France Football à paraître vendredi. Il affirme vouloir rester la saison prochaine… Hugo Lloris étant encore sous contrat avec l’OL, et qui avoue que quitter Lyon ne fait pas partie de ses objectifs à court terme : « Je suis très bien à Lyon, dans le mode de fonctionnement, dans le travail et au niveau sportif où le club se situe. On va jouer la Ligue des champions, on s'est qualifié directement... Après, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais je sais où je vais, il n'y a vraiment pas de souci. J'ai la tête concentrée sur l'objectif de la Coupe du monde."
L’OL en finale de la Ligue des champions jeudi soir
Ce sont bien sûr les joueuses lyonnaises qui veulent rentrer dans l’histoire du club.
Anthony Reveillère ira bien à la Coupe du Monde
Le latéral droit de l’OL est sélectionné dans la liste des 24 Bleus qui se rendront à Tignes mardi pour la préparation de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Baisser de rideau sur la Ligue 1
Grâce à leur succès samedi face au Mans 2 à 0, cumulé à la défaite de Lille, les joueurs de Claude Puel terminent la saison à la 2e place derrière Marseille. Ils disputeront la Ligue des champions la saison prochaine.
L'OL a sauvé sa saison
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1. Ils joueront la Ligue des Champions. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui devaient absolument l'emporter pour se garantir une place en Ligue des champions. Cette victoire face au Mans, cumulée à la défaite de Lille à Lorient (1-2) fait le bonheur de tout le stade Gerland. C'est Bafé Gomis, juste avant la pause, qui a inscrit le premier but de la rencontre. A la suite d'un corner mal repoussé, Makoun et Govou placent leur tête avant que Gomis, en embuscade au milieu de la forêt de joueurs, ne parvienne à contrôler et frapper du droit. Il faudra attendre le milieu de 2e mi-temps et la 68e minute pour voir les Lyonnais s'assurer la victoire. Miralem Pjanic initie un une-deux avec Lisandro et concrétise du pied droit. Contrairement à l'an dernier, il n'y aura donc pas de tour préliminaire pour l'OL qui disputera avec Marseille la Ligue des champions. Auxerre termine 3e et passera par le tour préliminaire. Lille et Montpellier sont eux qualifiés pour l'Europa League.
Gerland a fait ses adieux à « La Gov’ »
Sidney Govou a joué samedi son dernier match sous les couleurs de l’OL à Gerland contre Le Mans. C’était la 412e et dernière fois que l’attaquant international formé à Lyon portait le maillot de l’OL. « La Gov’ » avait débuté dans l’effectif pro durant la saison 1999-2000. Les supporters lyonnais et le club l’ont longuement célébré avant et après la réception du Mans samedi pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. A l’échauffement les coéquipiers de Sidney portaient tous un maillot floqué « 14 Govou », ils lui ont fait une haie d’honneur et Sonny Anderson, autre attaquant mythique de l’OL et actuel entraîneur des attaquants rhodaniens lui a remis un cadeau. Sidney Govou a marqué 77 fois pour Lyon en 10 ans toutes compétitions confondues mais il n’aura pas quitté Gerland sur un but contre Le Mans. Peu importe. Claude Puel l’avait titularisé et l’a fait sortir à la 90e minute. Le numéro 14 de l’OL a reçu une standing ovation générale de tout le stade et à l’issue de la rencontre il a fait un tour d’honneur, s’attardant plus d’une demi-heure sur la pelouse. Il a été porté en triomphe par ses co-équipiers tandis que les Bad Gones lui ont offert une casquette et une écharpe ainsi qu’une bâche le remerciant « pour tout ». Tout le monde a ensuite assisté au feu d’artifice qui a embrasé la nuit de Gerland pour fêter la fin de cette saison 2009-2010 que l’OL termine à la seconde place derrière Marseille. Pour Sidney Govou l’avenir s’écrit donc désormais loin de Lyon, lui-même ne sait pas où il
L'OL en Ligue des champions
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui devaient absolument l'emporter pour se garantir une place en Ligue des champions. Cette victoire face au Mans, cumulée à la défaite de Lille à Lorient (1-2) fait le bonheur de tout le stade Gerland. C'est Bafé Gomis, juste avant la pause, qui a inscrit le premier but de la rencontre. A la suite d'un corner mal repoussé, Makoun et Govou placent leur tête avant que Gomis, en embuscade au milieu de la forêt de joueurs, ne parvienne à contrôler et frapper du droit. Il faudra attendre le milieu de 2e mi-temps et la 68e minute pour voir les Lyonnais s'assurer la victoire. Miralem Pjanic initie un une-deux avec Lisandro et concrétise du pied droit. Contrairement à l'an dernier, il n'y aura donc pas de tour préliminaire pour l'OL qui disputera avec Marseille la Ligue des champions. Auxerre termine 3e et passera par le tour préliminaire. Lille et Montpellier sont eux qualifiés pour l'Europa League.
L'OL en Ligue des champions
Les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 face au Mans et récupèrent sur le fil la 2e place de la Ligue 1.
L'OL pour une qualification en Ligue des Champions
L'OL reçoit Le Mans samedi (21h) à Gerland pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. L’OL a retrouvé le podium et pourrait finir dauphin de Marseille Après leur victoire 3 buts à 0 mercredi soir contre Monaco, les Lyonnais ont pris la 3e place du classement de la Ligue 1 à Auxerre. Samedi, ils joueront la dernière journée du championnat sur leur pelouse de Gerland face au Mans. Une victoire les assurerait d’une place au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si dans le même temps Lille ne gagne pas à Lorient, les Lyonnais pourraient même se qualifier directement en terminant 2e. Ce match se déroulera dans un contexte particulier pour l’équipe, car ce sera le dernier de Sidney Govou à l’OL après une décennie passé entre Rhône et Soane. Claude Puel met en garde ses joueurs, après une saison longue et difficile ils ne doivent pas relâcher la vigilance: "Le Mans est relégué et joue donc totalement libéré, ils vont chercher à se faire plaisir, à nous de les contenir car ils se produisent de nombreuses occasions ces derniers temps, même s'ils en concèdent aussi beaucoup". A noter qu'un feu d'artifice doit être tiré dans le stade à la fin du match.
Merci Govou !
Il est le dernier, après Caçapa, Coupet, et Juninho, à quitter le club auréolé des sept titres de champion de France. Sidney Govou jouera samedi à Gerland son dernier match pour l'OL, après avoir débuté sous le maillot lyonnais lors de la saison 1999-2000. Autre temps, où l'OL ne regnait pas en maître sur le football hexagonal, et où le jeune stagiaire Govou qualifiait les siens en quart de finale de Coupe de France d'un doublé face au Red Star. C'était le 4 Mars 2000. La suite appartient à la légende. Oliver Kahn, transpercé par deux fois un soir de printemps 2001, pourrait d'aileurs en parler. Pour sa dernière conférence de presse, l'ailier lyonnais dresse le bilan, sans concessions, de sa vie à l'OL, des Bleus, de ses rapports avec Puel.
L’OL vise la 2e place, dernière de Govou
Après leur victoire 3-0 mercredi soir contre Monaco, les Lyonnais sont remontés sur le podium de la Ligue 1. Samedi, ils disputeront leur dernier match de la saison avec la réception du Mans à Gerland. La dernière de Sidney Govou.
Vaulx-en-Velin émet un avis favorable pour le Grand stade de l’OL
Le conseil municipal a voté mercredi. 21 conseillers sont pour, 12 contre et 4 se sont abstenus. Selon le Maire communiste Bernard Genin, le front de protestation, emmené par l’UMP Philippe Moine, serait contraire à la volonté du ministre des Sports.
L’OL est de retour sur le podium
Grâce à des buts de Pjanic, Gomis et Lisandro, les Lyonnais ont battu Monaco 3 à 0, mercredi soir, à l’occasion d’un match en retard de la 34e journée de Ligue 1.
L'OL a fait la moitié du chemin vers la Ligue des Champions
L'OL s'est facilement imposé mercredi soir face à Monaco, 3 à 0, lors d'un match en retard comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Le 1er but est signé Pjanic à la 28e. Il faudra ensuite attendre la 2e mi-temps pour voir les autres buts lyonnais. Gomis conforte l'avantage des Gônes à la 48e. La fin du match sera difficile pour les hommes de Claude Puel. Monaco domine, mais c'était sans compter un contre de l'OL dans les dernières minutes. Lisandro, seul face à un Ruffier impérial tout le match, vient crucifier les hommes de la Principauté. Score final : 3-0. Une victoire qui permet à l'OL d'être sur le podium de la Ligue 1, à une journée de la fin du championnat. Une nouvelle victoire, samedi face au Mans, permettra aux Lyonnais d'assurer cette 3e place, synonyme de place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un faux pas de Lille (2e), samedi, permettrait même aux hommes de Claude Puel de se qualifier directement pour la prestigieuse coupe européenne.
Les Lyonnais doivent franchir le Rocher
L’OL dispute ce mercredi un match en retard de la 34e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco au stade de Gerland. L’objectif est très simple pour les joueurs de Claude Puel : la victoire pour garder une chance de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. En cas de succès, l’OL passerait 3e devant Auxerre mais toujours derrière Lille avant la 38e et dernière journée prévue samedi soir. Lyon recevra Le Mans.
Mondial 2010 : 30 Bleus, 4 Lyonnais et des absents
Raymond Domenech a finalement réservé une surprise en annonçant une pré-liste de 30 joueurs pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Jean-Michel Aulas ne digère pas
Après son emportement devant les caméras de Canal+ samedi soir à la fin du match nul concédé à Valenciennes, Jean-Michel Aulas est revenu, via le site de l’OL, sur les raisons de sa colère.
Lisandro Lopez et Hugo Lloris sacrés
L'attaquant et le portier de l'Olympique Lyonnais ont été élus, par les joueurs du championnat de France, meilleur joueur et meilleur gardien de Ligue 1.
Une semaine capitale pour les Lyonnais
L’OL a deux matchs, face à Monaco et au Mans à Gerland, pour décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine.