Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Une nouvelle réunion publique autour du Grand Stade
Elle est organisée vendredi soir par le Grand Lyon afin de discuter de la procédure de révision du plan local d’urbanisme à Décines. Cela se passe à 19 heures à l’Espace Jean-Poperen de Meyzieu.
Football : Jean II Makoun forfait pour le déplacement à Rennes
Le milieu de terrain souffre des adducteurs et ne sera pas dans le groupe lyonnais samedi. Deux autres joueurs sont eux incertains… Aly Cissokho souffre d’une cheville et Sidney Govou est lui victime d’une gastro-entérite. L’attaquant ne s’est d’ailleurs pas entrainé jeudi matin.
L'OL prend l'avantage sur Bordeaux (3-1)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé avec la manière, à Gerland, 3 buts à 1, face aux Girondins de Bordeaux, pour le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Dans ce premier choc franco-français en C1, les attaquants se sont beaucoup montrés, mais la défense bordelaise a été fébrile.
Lyon prend l'avantage sur Bordeaux (3-1)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé avec la manière, à Gerland, 3 buts à 1, face aux Girondins de Bordeaux, pour le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Dans ce premier choc franco-français en C1, les attaquants se sont beaucoup montrés, mais la défense bordelaise a été fébrile.
Lyon met la pression sur les leaders
Les Lyonnais ont battu Grenoble samedi après-midi 2 à 0 dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un succès acquis en 2e période grâce à des buts de Bastos et Delgado. L’OL est 5e de Ligue 1 à deux points de Bordeaux mais les Girondins comptent deux points de retard. Montpellier reste 2e malgré sa lourde défaite dimanche soir à Lille 4 à 1. Auxerre est 3e devant les Nordistes. Lyon est donc 5e devant Marseille, qui compte également deux matchs en moins. Place dès mardi à la Ligue des champions avec le quart de finale aller à Gerland entre Lyon et Bordeaux.
L’OL s’impose face à la lanterne rouge
L'OL a battu Grenoble 2-0 samedi à Gerland pour la 30e journée de Ligue 1. Les Lyonnais l’ont emporté 2 buts à 0 au stade de Gerland contre Grenoble au terme d’un match qui a manqué de panache. La première mi-temps a été terne, les deux équipes n’ont pas fait de coups d’éclat et les Rhodaniens ne sont pas parvenus à imposer leur jeu face à des Isérois accrocheurs. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir de l’action et le but de Michel Bastos à la 48e minute. Puis l’OL a imposé son rythme, se créant encore deux occasions. Les entrées de Lisandro et Delgado ont aidé les Lyonnais à se montrer plus dangereux. Chelito va d’ailleurs alourdir le score à la 85e minute. Les Grenoblois, malgré deux frappes stoppées par Lloris, ne parviennent pas à rattraper leur retard. Les Lyonnais sont satisfaits de cette victoire qui leur permet de reprendre provisoirement la 4e place de Ligue 1 en attendant les matches de dimanche. Mais après la rencontre, tous les esprits étaient déjà tournés vers le ¼ de finale aller de la Ligue des Champions mardi face à Bordeaux. Bordeaux qui a été battu en finale de la coupe de la Ligue 3-1 par Bordeaux.
L’OL sauve les meubles face à Grenoble
L’OL s’est imposé 2-0 samedi contre Grenoble à Gerland pour la 30e journée de Ligue 1 et reprend provisoirement la 4e place. Il fallait gagner, c’est fait, mais sans vraiment convaincre. Après avoir subi pendant le premier quart d’heure face à une lanterne rouge du championnat décidée à jouer crânement sa chance, les Lyonnais ont globalement dominé la première période sans toutefois trouver l’ouverture. Le portier grenoblois Maubleu y est pour quelque chose, mais il ne pourra rien à la 48e minute. Ederson frappe, le gardien isérois repousse le ballon dans les pieds de Gomis qui sert Bastos, l’international brésilien ouvre le score. Trois minutes plus tard, après un festival, Gomis se retrouve seul face à la cage du GF38 mais son tir est trop enlevé. Maubleu s’interpose dans la foulée sur une tentative de Makoun, idéalement servi par Bastos. Les Grenoblois tentent des sorties sans succès, Lyon a la main mise sur le match. A la 76e minute le défenseur visiteur César se fait justice lui-même sur une agression d’Ederson. Il écope d’un jaune, proteste vivement et se voit exclure par l’arbitre. A 10 minutes du terme Lisandro est tout près de marquer, puis Reveillère manque l’immanquable alors que le but lui est grand ouvert. L’OL presse et se découvre, Courtois oblige Lloris à s’employer sur une frappe très lourde. Finalement à la fin du temps-règlementaire Delgado scelle le sort du match en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre. Lyon a ses trois points et se rassure avant la réception de Bordeaux en Ligue des Champions mardi.
L'OL affronte le GF38 après la polémique
L’OL reçoit Grenoble au stade de Gerland samedi (17h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Après l’imbroglio sur la date et l’heure de la rencontre, il faut à présent se recentrer sur le sportif car ce match est important au niveau du classement. Grenoble est quasiment relégué, l’OL est 6e à 5 points du leader bordelais et ne peut plus se permettre de laisser filer des points à domicile. Claude Puel le sait et il se méfie des Grenoblois qui avaient tenus Lyon en échec 1 but partout au match aller. Jean-Alain Boumsong est forfait pour cette rencontre.
OL-Grenoble programmé à samedi 17 heures
L'OL a accepté la conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français. Conformément au vœu de Bordeaux appuyé par la Ligue, cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre Lyon et Grenoble se jouera à 17 heures samedi. Dans un communiqué, l'OL "regrette toutefois que la préparation du match ait été perturbée par les multiples procédures." Pour ce match, Bastos et Makoun seront de retour, remis de leur blessure.
Encore des places disponibles pour le match de Ligue des champions mardi face à Bordeaux
Seule la moitié des 12 000 billets mis en vente jeudi pour le grand public a trouvé preneur. Il reste donc 6 000 places à vendre dans toutes les catégories, à raison de cinq places par personne maximum, pour des tarifs de 45 à 180 euros.
L'OL accepte la proposition du CNSOF
Le Comité national olympique et sportif français a proposé à l'OL de jouer son match face à Grenoble samedi à 17h. L'OL par un communiqué jeudi soir sur son site internet, a formulé son accord.
OL : Bastos et Makoun de retour
Les deux joueurs seront dans le groupe qui affrontera Grenoble ce week-end pour la 30e journée de Ligue 1. Le Brésilien s’était blessé à Boulogne au début du mois alors que le Camerounais était sorti à la mi-temps du match retour contre le Real. Jean-Alain Boumsong a lui repris la course mais sera trop juste pour ce week-end selon Claude Puel.
Lyon - Grenoble : L'OL saisit le CNOSF
L’OL saisit le Comité National Olympique et Sportif Français après la confirmation de Ligue de fixer Lyon – Grenoble à samedi 17h.
Le match Lyon-Grenoble maintenu samedi
La date a été confirmée mercredi après-midi par la commission d’appel de la Ligue. Le match était prévu initialement vendredi mais la Ligue avait décidé hier de repousser à samedi cette rencontre, accédant à la requête de Bordeaux en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Lyon-Grenoble, c’est donc samedi à 17h.
L’OL fait appel de la décision de la Ligue de repousser à samedi le match face à Grenoble
La Ligue a accepté mardi une requête de Bordeaux. Les Girondins demandaient que cette rencontre, initialement prévue dimanche, puis décalée à vendredi, soit jouée samedi afin de respecter l’équité sportive avant le quart de finale aller de la Ligue des champions fixé à mardi. Puisque Bordeaux affronte Marseille samedi en finale de la Coupe de la Ligue. Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, devrait donc se jouer samedi à 17h, mais les Lyonnais ne sont absolument pas d’accord avec cette décision et demande l’intervention de la commission d’appel.
Ligue des champions : Ouverture de la billetterie mardi
Après les abonnés, elle est accessible pour le grand public. Le quart de finale aller de Ligue des champions face à Bordeaux au stade de Gerland est prévu mardi prochain. Les tarifs vont de 25 à 115 euros dans tous les points de vente habituels.
Lyon - Grenoble se jouera samedi
Le match OL-Grenoble est finalement repoussé à samedi. La Ligue a étudié et accepté mardi après-midi une requête de Bordeaux. Les Girondins ont demandé que cette rencontre, initialement prévue dimanche, puis décalée à vendredi, soit jouée samedi afin de respecter l’équité sportive avant le quart de finale aller de la Ligue des champions fixé à mardi. Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, se jouera donc samedi à 17h. Quant aux Girondins de Bordeaux, ils affronteront Marseille à 21h en finale de la Coupe de la Ligue.
Le Ligue va se prononcer cet après-midi à 15 heures sur la requête de Bordeaux
Les Girondins demandent que la rencontre Lyon – Grenoble soit de nouveau jouée samedi et non vendredi, afin de respecter l’équité sportive. Bordeaux disputera samedi la finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille. Lyon et Bordeaux s’affronteront ensuite mardi prochain en quart de finale aller de la Ligue des champions.
OL : Michel Bastos de retour à l’entraînement
Le milieu brésilien, blessé à Boulogne il y a plus de 15 jours, a participé à la séance de lundi. Il a évolué aux côtés de joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre de dimanche à Marseille. Il a évolué aux côtés de joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre de dimanche à Marseille. Bastos postule donc pour disputer le match de vendredi contre Grenoble. Encore convalescents, Jean-Alain Boumsong et Jean II Makoun ont couru mais leur retour ne devrait pas intervenir avant le match aller de quarts de finale de Ligue des champions, la semaine prochaine, contre Bordeaux.
Bordeaux demande le rétablissement de OL-Grenoble au 27 mars
Les Girondins indiquent lundi matin avoir déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel. Dans leur communiqué les dirigeants Bordelais invoquent "l'équité sportive" et "l'équilibre entre les deux clubs" dans le domaine de la récupération. En effet les champions de France disputeront samedi soir la finale de la Coupe de la Ligue, alors que l’OL recevra le GF38 la veille. Jean-Michel Aulas indique qu’il n’a pas reçu de requête de Bordeaux et indique que la date du match ne peut pas être changée. "Cela a été décidé par la COC (commission d'organisation des compétitions). Il n'y a pas d'appel possible", assure t-il.