Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
L’OL toujours aussi impressionnant en 2010
Les Lyonnais ont battu Nice 2 à 0 samedi soir et reviennent à deux points des Girondins de Bordeaux au classement de la Ligue 1. Les leaders comptent tout de même deux matchs de retard alors que les joueurs de Claude Puel n’ont toujous pas perdu en championnat cette année. Lisandro et Apam, contre son camp, ont été les buteurs samedi. Derniers résultats de cette 26e journée de Ligue 1 : avec deux victoires à l’extérieur : celle de Marseille à Paris 3 à 0 lors du clasico et Auxerre s’est imposé à Lille 2 à 1. Place en ce milieu de semaine à des matchs amicaux internationaux avec notamment France / Espagne, mercredi au Stade de France avec 5 Lyonnais sélectionnés : Lloris, Cissokho, Boumsong, Toulalan et Govou. Raymond Domenech a appelé ce week-end en renfort Djibril Cissé en cas de forfait de Louis Saha.
L'OL maintient la cadence
Dans des conditions climatiques difficiles, l'OL s'est imposé 2 à 0 face à Nice pour la 26e journée de championnat de France de Ligue 1. L'OL, grace à des buts de Lisandro (10') et d'Apam (CSC 91') reprend provisoirement la deuxième place du championnat à Montpellier, qui affronte Rennes à 21h. Les 33 000 spectateurs présents samedi à Gerland n'ont pas eu à attendre longtemps pour voir l'OL ouvrir le score. A la 10ème minute, Pjanic, bien lancé côté droit par Makoun, adressait un centre parfait pour Lisandro Lopez, qui, dans les six mètres, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le 11ème but en L1 pour l'argentin qui fêtait ce soir ses 27 ans. Une première période à l'avantage de l'OL, qui aurait pu se mettre à l'abri dès la 28 ème minutes quand Bastos, éliminant Apam côté gauche, se présentait seul face à Ospina mais dévissait complètement sa frappe . Et c'est Loïc Rémy, l'ancien lyonnais, qui faillit remettre les équipes à égalité sur le coup d'envoi de la seconde période. Bien lancé par Digard, l'attaquant niçois envoyait une belle frappe en demi volée de l'angle droit de la surface. Un ballon capté en deux temps par Lloris, qui sortait la parade décisive à la 76ème minute, repoussant d'une main inverse en corner une belle demi-volée tombante du gauche de Ben Saada. Dans le temps additionnel, les entrants Bodmer et Gomis firent le métier. A la 93ème minute, éliminant d'un grand pont Coulibaly sur le côté gauche, Bodmer délivrait un centre parfait au point de pénalty pour Gomis, balancé par Apam dans la surface. Dans la confusion, le défenseur niçois m
L'OL maintient la cadence
Dans des conditions climatiques dantesques, avec un vent particulièrement handicapant, l'OL s'est imposé 2 à 0 face à Nice pour la 26ème journée de championnat de France de Ligue 1. L'OL, grace à des buts de Lisandro (10') et d'Apam (CSC 91') revient à la troisième place en championnat, mais reste dans le viseur de Marseille, qui est allé s'imposer au Parc des Princes dimanche face au PSG (0-3), et qui compte un match de retard en championnat.
L'OL reçoit Nice samedi à 19h
Le club espère continuer sa bonne série de victoires face à l'OGC Nice. Au match aller, les Lyonnais s'étaient lourdement inclinés 4 buts à 1. Jeudi, de nombreux cadres n'ont pas participé à l'entrainement dont Lisandro Lopez, Cris, Jérémy Toulalan et Jean-Alain Boumsong.
Une bagarre entre supporters lyonnais et toulousains
Selon la Dépêche du Midi, ce "fight" s’est déroulée dans un quartier de Toulouse le 6 février, à la veille de la rencontre de Ligue 1 entre les deux équipes. Une vieille rancœur entre les deux clans de supporter est à l’origine de la bagarre qui n’a fait aucun blessé selon la police.
L’OL reprend sa place en Ligue des Champions féminine
Le Tribunal Arbitral du Sport a finalement donné raison à l'équipe féminine de l'OL dans son conflit qui l’opposait au Fortuna Hjorring. L’OL s’était qualifiée sur le terrain, mais les Danoises avait porté réserve sur les deux recrues norvégiennes de l’OL, estimant leur arrivée hors période de mercato. Le TAS s’est prononcé jeudi en faveur de l’OL. Les joueuses de Farid Benstiti reprennent donc leur place en C1 féminine et joueront les quarts de finale de la compétition face aux Italiennes de Torres Calcio Sassari. Ce sera les 10 et 17 mars prochain.
Football : Cinq Lyonnais retenus pour France - Espagne
Cinq Lyonnais ont été retenus chez les Bleus pour affronter l’Espagne en amical le 3 mars prochain. Raymond Domenech a dévoilé jeudi après-midi sa liste de 24 joueurs. Parmi eux : Hugo Lloris, Jean-Alain Boumsong, Aly Cissokho, Jérémy Toulalan et Sidney Govou. A noter aussi les sélections d’Hatem Ben Arfa, Benoit Cheyrou, Mickaël Ciani.
OL-Boulogne maintenu
Selon L’Equipe, l'Olympique Lyonnais ne veut apparemment plus repousser son match de championnat prévu le 6 mars contre Boulogne pour la 27e journée de Ligue 1. L’OL souhaitait au départ bénéficier de plus de jours de repos afin de préparer son 8e de finale retour à Madrid prévu le 10. Le club de Jean-Michel Aulas se serait finalement ravisé.
L’OL demande officiellement le report du match contre Boulogne prévu le 6 mars
Il s’agit d’obtenir plus de temps de repos avant le déplacement à Madrid quatre jours plus tard pour le match retour de Ligue des champions.
Le festival de Michel Bastos
Le Brésilien a inscrit 3 des 4 buts lyonnais dimanche à Sochaux pour une victoire finale 4 à 0 lors de la 25e journée de Ligue 1.
L'OL sur sa lancée
Cinq jours après leur exploit face au Real Madrid, les Lyonnais ont écrasé, dimanche soir, Sochaux 4 à 0. La formation de Claude Puel s'est rendue la tâche facile grâce à une superbe première demi-heure durant laquelle Michel Bastos, qui revient en grande forme, a inscrit trois buts (5e, 24e, 25e). Le Brésilien, qui revient en grande former, a marqué le premier sur coup franc et les deux autres sur des passes de Gomis et d'Ederson. En fin de rencontre, c'est finalement Lisandro, entré en jeu, qui a alourdi le score en profitant d'une passe en retrait mal assurée de la défense sochalienne. L'OL revient donc du Doubs plein de confiance et avec trois nouveaux points. Après 25 journées de Ligue 1, le club rhodanien remonte sur le podium à 5 points du leader, Bordeaux, qui a un match en retard.
L'OL sur sa lancée
Cinq jours après leur exploit face au Real Madrid, les Lyonnais ont écrasé, dimanche soir, Sochaux 4 à 0. La formation de Claude Puel s'est rendue la tâche facile grâce à une superbe première demi-heure durant laquelle Michel Bastos, qui revient en grande forme, a inscrit trois buts (5e, 24e, 25e).
L’OL retrouve la Ligue 1 après sa folle semaine en Ligue des Champions
Dimanche soir à 17h, les hommes de Claude Puel se déplacent à Sochaux dans le cadre de la 25e journée. Un sentiment de revanche va planer dimanche, car les lyonnais avaient perdu à Gerland lors du match aller 2 buts à 0. Mais cette rencontre fera aussi figure de test, car dans le passé, l’OL a souvent eu du mal à enchainer la ligue des Champions et le championnat. Il reste moins de 3 semaines avant le match retour à Madrid, et Lyon ne devra pas se relâcher, au risque de laisser s’éloigner le podium de la Ligue 1. Cesar Delgado est forfait pour ce match en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
OL: Jean-Alain Boumsong "est serein"
Avant le match à Sochaux dimanche, le défenseur est revenu sur le "match référence" de mardi face au Real. Il a estimé que lui et ses coéquipiers avaient offert une belle prestation, et il reste confiant pour le match retour à Bernabeu dans 3 semaines. Selon lui, l’OL tient là enfin son match référence de l’année. Par ailleurs, le défenseur est revenu sur les critiques qui ont été faites en fin d’année 2009 sur la défense lyonnaise, notamment au mois de novembre. Boumsong, revenait d’une blessure aux adducteurs, et il reconnait que son début de saison, aux côtés de Cris, a été poussif. Mais rien ne peut perturber l’enthousiasme de Jean-Alain Boumsong, pour qui le maitre mot reste « la sérénité ». Dimanche Lyon se déplace à Sochaux dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Un match important car l’OL a souvent eu du mal à enchaîner la Ligue des Champions et le championnat. Et puis les sochaliens s’étaient imposés à Gerland au match aller 2 buts à 0...
La Ligue des Champions a laissé des traces à l’OL
Trois jours après la victoire sur le Real Madrid, quatre joueurs lyonnais sont incertains pour le déplacement à Sochaux dimanche. Chelito Delgado, qui était absent de la séance à Tola Vologe vendredi matin, souffre des ischios. Miralem Pjanic ressent des douleurs aux adducteurs, alors que Cris et Sydney Govou présentent des hématomes. Le coach, Claude Puel, décidera samedi matin, s’il les retient dans le groupe. Cette rencontre, comptant pour la 25e journée de Ligue 1, débutera dimanche à 17h.
Le Panini Tour revient à Gerland le samedi 27 février
Ce tournoi de football national consacré aux poussins fêtera sa deuxième édition. 64 équipes de jeunes joueurs âgés de 8 à 10 ans s’affronteront de 13 heures à 18 heures. Les équipes qualifiées se retrouveront à Paris pour la grande finale le 27 mars.
Deux joueurs quitteront l’OL à la fin de la saison, selon Jean-Michel Aulas
Déclaration de Jean-Michel Aulas, le président du club, lors de l’annonce des résultats d’OL Groupe. Selon lui, « ce sont des choses prévues, même si ça reste confidentiel. » Certains joueurs ont clairement fait entendre leur envie de quitter le club au dernier mercato d’hiver, sans pour autant que cela ne se concrétise.
Les résultats d’OL Groupe en baisse
Jean-Michel Aulas commentera jeudi les chiffres du premier semestre 2009. Le groupe accuse une baisse de 10,5% sur cette période et un résultat net qui chute de 8,7 millions d’euros. Cette baisse est due à un ensemble de facteurs dont la mauvaise conjoncture économique limitant les investissements, le manque de résultats sportifs qui ont des conséquences sur les droits TV et les reports successifs de la loi sur les jeux et paris en ligne.
L’OL a le droit de rêver
Les Lyonnais ont créé l’exploit en s’imposant mardi soir face au Real Madrid 1 à 0 lors des 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les joueurs de Claude Puel ont dominé la rencontre de bout en bout et c’est le Camerounais Jean II Makoun qui a inscrit l’unique but juste après la pause sur une frappe de 25 mètres qui a trompé Iker Casillas. En première mi-temps, Delgado avait trouvé le poteau espagnol sur une superbe reprise de volée. En 2e mi-temps, Lisandro aurait pu trouver la faille suite à une erreur de Casillas mais sa frappe est passée juste à côté. Hugo Lloris a lui été décisif à deux reprises : sur une frappe lointaine de Cristiano Ronaldo, puis sur un face à face gagné devant Higuain. A noter l'ovation reçue par Karim Benzema lors de son entrée à l’heure de jeu. Le match retour aura lieu dans 3 semaines à Santiago Bernabeu.
Un gros coup de filet des douanes mardi à Gerland à l’occasion du match contre le Real
Les policiers ont saisi plus de 300 écharpes contrefaites et interpellé cinq personnes responsables de ce trafic. Ils encourent une peine de 10 ans de prison et une amende jusqu’à cinq fois supérieure au prix de la vraie marchandise.