Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
L'OL met fin à la rumeur autour d'un retour de Juninho
Mardi soir, Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas indiquaient sur le site officiel du club que le Brésilien pourrait certainement revenir à Lyon, mais pas comme joueur. Juninho a quitté Lyon l’été dernier pour le Qatar alors qu’il lui restait encore un an de contrat.
L'OL réalise un nouvel exploit face au Real Madrid
Les joueurs de Claude Puel se sont imposés par un but à zéro face aux Néo-Galactiques de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema au Stade de Gerland. De bonne augure pour le match retour à Madrid. Le but lyonnais a été inscrit par Jean II Makoun à la 47e minute sur une frappe des 25 mètres. A noter l'ovation reçue par Karim Benzema lors de sa rentrée à la 63e minute. Le match retour aura lieu le 10 mars à Santiago Barnabeu.
L'OL réalise un nouvel exploit face au Real Madrid
Les joueurs de Claude Puel se sont imposés par un but à zéro face aux Néo-Galactiques de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema au Stade de Gerland. De bonne augure pour le match retour à Madrid.
Les Lyonnais au pied de la montagne blanche
L’OL accueille mardi soir le Real Madrid à l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols ont débarqué à Lyon avec leur armada de stars : Cristiano Ronaldo, Kaka, Iker Casillas, Xavi Alonso, Raul et bien sûr Karim Benzema. L’ancien attaquant vedette de Gerland est remis de sa blessure et sera certainement sur le banc de touche.
Cris regrette Juninho
On se souvient d'un pétard brésilien a plus de trente mètres de la cage d'Iker Casillas un soir de septembre 2005 à Gerland. A l'époque, le maestro, c'était Juninho. Et c'est le joueur qu'a regretté à mots couverts Cris en conférence de presse lundi après-midi à Gerland."Il a envie de revenir ici comme joueur. C'est un joueur comme lui qui nous manque" à indiqué le capitaine de l'OL. De la à revoir le maestro avec le maillot lyonnais, il y a loin de la coupe aux lèvres. Et la coupe, mardi, aura de grandes oreilles pour la réception du Real Madrid en huitièmes de finale de Champion's League. Un adversaire qui semble a priori intouchable, mais le club lyonnais jouera crânement sa chance. Une position d'outsider que, dans Téléfoot, Jérémy Toulalan trouvait finalement plus confortable. Reste pour l'OL à faire, pour la première fois de son histoire, un coup contre un gros dans les matchs à éimination directe.
L’OL toujours à 8 points de Bordeaux
Les Girondins se sont imposés dimanche soir face à Saint-Etienne 3 à 1 et recreusent l’écart sur leurs adversaires pour le titre. Malmenés par les Verts après la pause, Bordeaux s’est rassuré après deux matchs sans victoire. Les joueurs de Laurent Blanc comptent 3 points d’avance sur Montpellier, 7 sur Lille et donc 8 sur Lyon, toujours 4e à l’issue de cette 24e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont toujours montré beaucoup de difficulté dans leur jeu, malgré la victoire, samedi soir, 1 à 0 face à Lens grâce à Delgado. Ils devront montrer un autre visage face au Real Madrid mardi à l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des champions.
OL: une victoire mais des questions avant le Real
Les Lyonnais se sont imposés samedi soir face à Lens 1 à 0 pour la 24e journée de Ligue 1. Le seul but du match a été marqué à la 77e par Chelito Delgado bien lancé par Lisandro. Ces trois points précieux permettent à l'OL de rester invaincu en championnat en 2010, mais aussi de conserver la 4e place au classement car, en attendant Bordeaux/St-Etienne dimanche, Montpellier, Lille et Marseille ont gagné. Cependant à trois jours de recevoir le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la formation de Claude Puel n'est pas vraiment rassurée sur le plan du jeu. Elle s'est montrée encore poussive offensivement comme défensivement, et a été bousculée par les Lensois. Les Madrilènes ont eux largement battu Xerez 3 à 0 en Liga, avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo, qui a déclaré vouloir "dompter Lyon". Le Real ne s'est jamais imposé face à l'OL en 4 confrontations (2 matches nuls et 2 victoires lyonnaises).
L'OL gagne mais ne se rassure pas
Les Lyonnais se sont imposés samedi soir face à Lens 1 à 0 pour la 24e journée de Ligue 1. Le seul but du match a été marqué à la 77e par Chelito Delgado bien lancé par Lisandro. Ces trois points précieux permettent à l'OL de rester invaincu en championnat en 2010, mais aussi de conserver la 4e place au classement car, en attendant Bordeaux/St-Etienne dimanche, Montpellier, Lille et Marseille ont gagné. Cependant à trois jours de recevoir le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la formation de Claude Puel n'est pas vraiment rassurée sur le plan du jeu. Elle s'est montrée encore poussive offensivement comme défensivement, et a été bousculée par les Lensois. Les Madrilènes ont eux largement battu Xerez 3 à 0 en Ligua.
L'OL gagne mais ne se rassure pas
Les Lyonnais se sont imposés samedi soir face à Lens 1 à 0 pour la 24e journée de Ligue 1. Le seul but du match a été marqué à la 77e par Chelito Delgado bien lancé par Lisandro.
Football : Tous les matchs de la ligue Rhône-Alpes et du district du Rhône sont reportés ce week-end
En cause, les températures glaciales attendues pour les deux prochains jours. Sont concernées notamment toutes les rencontres de CFA et de CFA 2, dont le derby entre l’OL et Villefranche. Le retour sur les terrains de Mathieu Bodmer est donc repoussé. Et les filles de l’OL ne joueront pas non plus. Leur déplacement à Soyaux demain est annulé.
Maxime Gonalons et Dejan Lovren souffrants
Le jeune milieu de terrain de l'OL s’est fait opéré des dents de sagesse alors que le Croate est atteint d’un gastro. Ils n’ont pas participé à l’entrainement de l’OL jeudi matin à Tola Vologe, et des doutes subsistent quant à leur présence dans le groupe qui recevra Lens samedi soir à 21h pour la 24e journée de Ligue 1. A l’issue de cette rencontre, Claude Puel et ses hommes entameront une mise au vert pour préparer la réception du Real Madrid mardi soir à Gerland en 8e de finales aller de la Ligue des Champions.
Longue mise au vert pour les Lyonnais
Celle-ci commencera dès samedi matin alors qu’en soirée, l’OL recevra Lens pour la 24e journée de Ligue 1. La mise au vert durera jusqu’à mardi avant le match contre le Real Madrid pour les 8e de finale aller de Ligue des champions. Par ailleurs, Dejan Lovren, Jérémy Toulalan et César Delgado ont été ménagés mardi à l’entrainement. Une nouvelle séance est prévue mercredi à huis-clos.
Les Lyonnais retrouvent le terrain
Après une journée de repos suivant leur déplacement à Toulouse, les joueurs de Claude Puel s’entraîneront mardi après-midi à 16 heures à Tola Vologe. Cet entraînement sera ouvert au public. Samedi, l’OL accueillera Lens en championnat.
Le Grand Lyon lance la première phase des travaux d'OL Land
Le bureau de la communauté urbaine se réunit lundi pour attribuer le marché de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de l’accès sud au futur Grand Stade.
Juninho souhaite revenir à Lyon
Dans un entretien dimanche sur Canal +, l'ancien milieu de terrain de l'OL a rappelé son attachement au club.
L'OL rate le coche
Lyon et Toulouse se sont quittés sur un match nul, 0 à 0, dimanche soir lors de la 23e journée de Ligue 1.
L'OL veut voir la vie en rose
L'Olympique Lyonnais se déplace dimanche à Toulouse pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Puel: L'équipe de France?Oui, mais pas tout de suite"
L'entraîneur de l'OL s'est exprimé sur l'Équipe de France avant le match de son équipe à Toulouse.
Football : Cissokho incertain pour Toulouse - Lyon
Aly Cissokho est incertain pour le déplacement à Toulouse, dimanche pour la 23e journée de Ligue 1. Claude Puel a indiqué vendredi que le latéral lyonnais ressentait une fatigue générale. Il a été ménagé lors des entrainements cette semaine. En revanche, Michel Bastos qui se remet d’une béquille devrait faire partie du groupe. Quant à Mathieu Bodmer, il devrait reprendre le ballon la semaine prochaine.
Benzema : "Lyon n'est pas une petite équipe"
Karim Benzema se confie au journal espagnol Marca. Benzema estime que l’OL a déjà montré son niveau en battant un grand club comme Liverpool. Selon lui, « c’est une bonne équipe et contre un grand club en Ligue des Champions, ils se mettent au même niveau ». Karim Benzema qui dit espèrer inscrire un but à Gerland. Lyon – Real Madrid, ce sera le 16 février, à Gerland. Ce match compte pour les 8e de finale de Ligue des Champions.