Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Patrick Vieira ne viendra pas à Lyon
Convoité par l’OL pour renforcer le milieu de terrain, l’ancien capitaine des Bleus confirme qu’il rejoint Manchester City, sous la forme d’un prêt de 6 mois avec option d’achat. Patrick Vieira, qui ne jouait plus à l’Inter Milan, espère ainsi se relancer avant le Mondial. Il n’a plus été appelé depuis plus d’un an par Raymond Domenech.
L’OL concède le nul en Tunisie
Les Lyonnais ont fait match nul 1 partout, mercredi soir, à Radès face au Club Africain. Il s’agissait de conclure le stage d’hiver face au vice-champion de Tunisie. C’est Bafé Gomis qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant une égalisation tunisienne dans les arrêts de jeu. Le but aurait du être refusé pour une position de hors-jeu. Claude Puel a fait tourner son effectif en alignant deux équipes différentes, une par mi-temps, à l’exception de Rémy Vercoutre qui, comme annoncé a gardé la cage lyonnaise pendant 90 minutes, en raison du forfait d’Hugo Lloris. Sydney Govou n’a pas non plus participé à la rencontre. Les Lyonnais vont maintenant rentrer en France et terminer à Tola Vologe la préparation du 32e de finale de la Coupe de France, prévu samedi à Strasbourg.
Un dernier test pour l’OL avant la reprise
Actuellement en stage en Tunisie, les joueurs de Claude Puel affrontent mercredi soir le vice-champion du pays, le Club Africain, en match amical. Le coach lyonnais pourra tester ses joueurs sur 90 minutes, avant son entrée en lice en Coupe de France, ce sera samedi à Strasbourg. Miralem Pjanic et Maxime Gonalons seront suspendus pour cette rencontre. En Tunisie, le gardien Hugo Lloris pourrait être laissé au repos car il souffre d’une légère tendinite à une épaule. En début de semaine, l’OL a signé un partenariat avec le Club Africain notamment dans le domaine de la formation.
L'OL toujours sur le dossier Vieira
Bernard Lacombe a confirmé lundi que le club lyonnais s’est penché sur le cas de l’ancien capitaine des Bleus pour un recrutement cet hiver.
Adil Rami ne viendra pas à Lyon cet hiver
Sur les tablettes de l'Olympique lyonnais pour renforcer la défense dès ce mercato hivernal, le joueur lillois a démenti tout départ sur le site internet de L’Equipe. Adil Rami explique qu’il ne prendra pas de risque pour sa carrière à six mois de la Coupe du monde, pour laquelle il prétend à une place sur la liste des 23.
Hugo Lloris dans le viseur de Chelsea
L’actuel leader du championnat d’Angleterre serait à la recherche d’un gardien pour l’été prochain.
François Clerc ne quittera pas l’OL cet hiver
Le défenseur lyonnais, indisponible jusqu’en février en raison d’une opération du genou, ira au terme de son contrat en juin prochain. Plusieurs clubs se sont déjà montrés intéressés pour accueillir François Clerc à l'issue de son contrat : la Juventus Turin, le Bayern Munich, l'Inter Milan, le Genoa ou le FC Séville.
Vacances bienvenues pour l'OL
Les Lyonnais ont été battus mercredi soir sur la pelouse de Gerland 2 à 1 par Montpellier. Une défaite embarrassante face aux promus héraultais pour les joueurs de Claude Puel juste avant la trêve. Ils reculent de deux places au classement et pointent à la mi-championnat au 6e rang à 13 points de Bordeaux, vainqueur à Toulouse 2 à 1. C'est la première fois depuis 2002 que l'OL n'est pas sur le podium à la trêve. Après une première mi-temps fade à l’issue de laquelle le public de Gerland a sifflé son équipe, ce sont les Montpelliérains qui ont ouvert le score à la 53e minute par le Colombien Montano. Les Lyonnais sont parvenus à égaliser grâce à une tête de Bafé Gomis sur un centre de Pjanic à la 83e minute. Mais loin de se décourager, les Héraultais sont allés arracher la victoire quelques secondes plus tard grâce à Marveaux, oublié par la défense de l’OL, une nouvelle fois pointée du doigt. Le public a demandé au coup de sifflet final le départ de l'entraîneur Claude Puel, qui a reçu en conférence de presse le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Des décisions seront peut-être prises par les dirigeants pendant la trêve. Il n’est pas exclu de voir du mouvement dans l’effectif. Les Lyonnais partiront en stage du 2 au 7 janvier, avant la reprise de la compétition prévue le 9 janvier face à Strasbourg en 32e de finale de la Coupe de France.
OL : La migraine avant les fêtes
Les Lyonnais se sont inclinés (2-1) face au promu Montpellier mercredi soir pour la 19e journée de Ligue 1. Le match s'est joué en deuxième mi-temps. C'est le Colombien Montano qui a ouvert le score d'une frappe puissante dans la lucarne de Lloris à la 53e minute. Si Gomis est parvenu à égalisé de la tête à la 83e, l'OL a de nouveau craqué dans les dernières minutes. A la 85e, Marveaux étrangement seul dans la défense lyonnaise a finalement donné la victoire aux Héraultais. A mi-chapionnat la formation de Claude Puel n'est que 6e de la Ligue 1. Une place que le club n'a plus occupé à la trève depuis plus de 10 ans. Une remise en question est obligatoire pendant les fêtes car l'OL voit déja le titre de champion s'éloigner.
Football : Lyon n’avance pas
Les Lyonnais ont fait match nul 1 partout à Monaco, dimanche soir, en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Ils occupent toujours la 4e place du classement mais désormais à 10 points de Bordeaux qui s’est encore imposé ce week-end. Au terme d’une bonne entame de match, les joueurs de Claude Puel ont ouvert la marque sur un coup-franc de Michel Bastos à la 22e minute de jeu. Mais une sortie manquée de Lloris et un cafouillage de la défense a permis aux Monégasques d’égaliser par le Coréen Park. La 2e mi-temps fut assez équilibrée mais aucun but n’a été inscrit. Les Lyonnais ont un dernier rendez-vous avant la trêve hivernale mercredi à 19 heures au stade de Gerland face à Montpellier. Dans les autres rencontres de dimanche, Lille a battu Le Mans 3 à 0 et Auxerre et Toulouse ont fait match nul 1 partout.
L'OL de nouveau au ralenti
Les Lyonnais ont été tenus en échec (1-1) à Monaco pour la 18e journée de Ligue 1. C'est pourtant Bastos qui avait ouvert le score à la 22e minute de jeu sur coup franc, mais les joueurs de la Principauté sont revenus au score dix minutes plus tard lorsque sur un cafouillage de la défense lyonnaise Park marqua d'une reprise de volée. Après une deuxième mi-temps très disputée et équilibrée, le score s'est clôt sur un nul logique. Au plan comptable, l'OL reprend son surplace et pointe toujours à la 4e place mais avec déjà 10 points de retard sur Bordeaux, assuré de finir 2009 en tête du classement. La formation de Claude Puel aura l'occasion de terminer l'année sur une bonne note mercredi avec la reception de Montpellier à 19h.
L'OL de nouveau au ralenti
Les Lyonnais ont été tenus en échec (1-1) à Monaco pour la 18e journée de Ligue 1. C'est pourtant Bastos qui avait ouvert le score à la 22e minute de jeu sur coup franc, mais les joueurs de la Principauté sont revenus au score dix minutes plus tard lorsque sur un cafouillage de la défense lyonnaise Park marqua d'une reprise de volée.
OL : l'heure du rachat en Principauté
Dernier déplacement de l’OL dimanche soir avant la trêve hivernale. Les Lyonnais jouent à Monaco. Après leur victoire cette semaine face à Boulogne (2-0), Lyon a pris un peu d’air au classement en remontant à la 4e place. Mais pour les supporters, l’OL doit encore faire mieux. Mercredi soir, ils ont de nouveau demander la démission de Claude Puel, et ils ont sifflé leur équipe. Une victoire sur le Rocher dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1 pourrait calmer ces tensions. Les Monégasques eux de leur côté de sont pas en bonne forme avec une victoire en six matchs. L’OL n’a donc pas de droit à l’erreur, il faudra prendre un maximum de points avant de recevoir Montpellier mercredi à Gerland. Claude Puel enregistre par ailleurs les retours dans son groupe de Lisandro et Jérémy Toulalan, blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines. Monaco-Lyon c’est dimanche soir à 21 heures.
Pjanic : " Pas facile du tout"
Suite au tirage au sort des huitièmes de finale de Champion's League, Miralem Pjanic nous donne son avais sur le futur adversaire de l'OL, le Real de Madrid.
L'OL tombe sur... le Real!
Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions n'a pas été tendre avec les Lyonnais. L'OL jouera contre le Real Madrid. Le match aller aura lieu à Gerland, l’occasion de voir revenir Karim Benzema et Mamadou Diarra, deux anciens Lyonnais qui seront accompagnés de l’armada madrilène composée entre autres de Cristiano Ronaldo et du brésilien Kakà, deux anciens Ballon d’or. Le match retour se jouera par conséquent à Santiago Bernabeu, ce qui constitue un désavantage non négligeable pour l’OL. En Espagne le Real Madrid est actuellement second derrière le Barça mais l'OL reste sur 2 victoires et 2 matches nuls lors de ses 4 dernières confrontations avec Madrid L’autre club français, Bordeaux, jouera lui son 8e de finale contre les Grecs de l’Olympiakos. A noter deux très belles affiches pour ces 8e : Inter-Chelsea et Milan AC- Manchester United. Les autres matches: Stuttgart-Barcelone, Bayern Munich-Fiorentina, CSKA Moscou-Séville et Porto-Arsenal. Match aller les 16-17 février ou 23-24 février, retour les 9-10 mars ou 16-17 mars.
OL / Champion's League : Ce sera le Real Madrid !
Lyon affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de Champion's League.
OL : Mathieu Bodmer et Jérémy Toulalan sur le retour
Les deux joueurs, blessés aux adducteurs depuis de longues semaines, ont participé jeudi matin à une opposition mise en place par Claude Puel. Lisandro, blessé à la hanche face à Bordeaux et forfait contre Boulogne, a effectué des exercices devant le but avec Sonny Anderson.
Football : L'OL gagne mais ne rassure pas ses supporters
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs lyonnais n'ont trouvé la faille qu'en fin de rencontre, tout d'abord grâce à Pjanic qui a trompé le portier nordiste après un tir contré de Bastos à la 72e minute. César Delgado a inscrit le 2e but dans les dernières secondes. Les Lyonnais n'ont toutefois pas rassuré leurs supporters qui les ont copieusement sifflés toute la rencontre. Ils ont appelé à la démission de Claude Puel et au retour de Juninho. Des banderoles ont été déployées à leur entrée sur la pelouse. Boulogne peut même regretter de ne pas avoir pris des points puisqu'un but leur a été refusé pour un hors-jeu plus que discutable et Hugo Lloris a de nouveau réalisé plusieurs arrêts décisifs. Avec ce succès, le premier à Gerland depuis fin septembre, les Lyonnais remontent à la 4e place du classement, mais toujours à 8 points de Bordeaux vainqueur à Montpellier.
L'OL gagne, sans vraiment se rassurer
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Dos au mur avant la réception de l'avant-dernier de Ligue 1, les joueurs lyonnais n'ont trouvé la faille qu'en fin de rencontre. C'est d'abord Pjanic qui a trompé le portier nordiste après un tir contré de Bastos à la 72e minute. Delgado a inscrit le 2e but dans les dernières secondes. Les Lyonnais n'ont toutefois pas rassuré leurs supporters qui les ont copieusement sifflés à leur entrée sur la pelouse. Des banderoles ont même été déployées demandant une réaction. Boulogne peut même regretter de ne pas avoir pris des points puisqu'un but leur a été refusé pour un hors-jeu plus que discutable et Hugo Lloris a de nouveau réalisé plusieurs arrêts décisifs. Avec ce succès, le premier à Gerland depuis fin septembre, les Lyonnais remontent à la 4e place du classement, mais toujours à 8 points de Bordeaux vainqueur à Montpellier.
L'OL gagne, sans vraiment se rassurer
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1.