Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Football : L’OL veut se racheter devant son public
Les Lyonnais reçoivent, mercredi soir, Boulogne en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Défaits à domicile par Bordeaux le week-end dernier, les joueurs de Claude Puel pointent à une inquiétante 9e place au classement. Après cinq matchs sans victoire en championnat, une réaction est obligatoire ce soir face à l’avant-dernier du classement. Depuis le début de la semaine, l’heure est à la mobilisation à tous les niveaux : joueurs, entraîneur et président. Le public de Gerland acceptera difficilement un autre résultat qu’une victoire. Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures.
Football : Lisandro incertain pour Lyon - Boulogne
Lisandro est incertain pour la rencontre de mercredi face à Boulogne. L’attaquant a reçu un coup à la hanche dimanche dernier, face à Bordeaux. Une décision sera prise mercredi quant à sa participation à ce match en retard comptant pour la 11e journée. Sidney Govou sera, lui, forfait. Il souffre toujours des adducteurs. Quant à Cris, il sera suspendu. Lyon – Boulogne, coup d'envoi de la rencontre, mercredi à 19h.
L'ancien entraîneur de l'OL Alain Perrin licencié par l'ASSE !
Alain Perrin, entraîneur de l'OL durant la saison 2007-2008, a été remercié de son poste d'entraineur de l'AS St-Etienne, à l'issue d'une réunion avec Damien Comolli, le directeur sportif du club stéphanois. Il est remplacé par son adjoint, Christophe Galthier, qui prend ces fonctions ce jour.
Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais
Les joueurs de Claude Puel se sont inclinés face à Bordeaux, 1 à 0 à Gerland, lors du dernier match de la 17e journée de Ligue 1. Le but bordelais a été inscrit à la 85e minute par Chamakh de la tête. Une défaite qui ressemble à une très mauvaise opération pour les Lyonnais, qui se retrouvent à la 9e place du classement de Ligue 1, à 8 points du leader bordelais.
François Clerc opéré du genou droit
L'arrière droit de l’OL a été opéré lundi matin du genou droit. Il commencera sa rééducation la semaine prochaine et sera indisponible au moins jusqu'en février. François Clerc avait déjà été opéré du genou gauche après une rupture des ligaments croisés la saison dernière.
Coupe de France de football : Tirage au sort clément pour l’OL
L’OL se déplacera à Strasbourg, avant-dernier de Ligue 2, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Par ailleurs, il y aura 3 affiches de Ligue 1 : Grenoble - Montpellier, Saint-Etienne - Lorient et Le Mans – Valenciennes. Les rencontres se dérouleront les 9 et 10 janvier prochain.
L’OL perd le choc de la Ligue 1
Les joueurs de Claude Puel se sont inclinés dimanche soir face à Bordeaux, 1 à 0, au stade de Gerland, lors du dernier match de la 17e journée de Ligue 1. Dans un match tendu, fermé et sans rythme, les Girondins ont marqué l’unique but de la rencontre à la 85e minute par Marouane Chamakh de la tête. Une défaite symbole de très mauvaise opération pour les Lyonnais, qui se retrouvent désormais à la 9e place du classement, à 8 points du leader bordelais. C’est la première fois depuis 12 ans que les Lyonnais occupent une telle place à ce stade de la saison. Il s'agit du 5e match consécutif sans victoire pour les joueurs de Claude Puel en championnat. Les supporters ont demandé à l’issue de la rencontre la démission du coach lyonnais, qui a reçu dans la foulée le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Les Lyonnais ont un nouveau rendez-vous dès mercredi devant leur public face à Boulogne, pour un match en retard de la 11e journée.
Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais
Lyon s'est incliné face à Bordeaux, 1 à 0 à Gerland, lors du dernier match de la 17e journée de Ligue 1. Une défaite qui ressemble à une très mauvaise opération pour les Lyonnais, qui se retrouvent à la 9e place du classement de Ligue 1.
Les relations entre les collectivités et les clubs sportifs professionnels dévoilées par la Cour régionale des comptes
La Cour régionale des comptes a présenté, hier, un rapport sur les relations entre les collectivités territoriales et les clubs sportifs professionnels. Le même jour, dans la matinée, la cour administrative a annulé la révision du plan local de l’urbanisme du Grand Lyon qui visait à rendre possible la construction de l’OL Land à Décines. Pour autant, Gérard Collomb et les porteurs du projet continuent d’y croire…
Peut-être une mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas
La cour administrative d’appel de Lyon a annulé jeudi matin la révision du Plan Local d’Urbanisme du Grand Lyon datant de 2007.
L'OL doit s'en contenter
Les Lyonnais se sont facilement imposés face à Debrecen 4 à 0. Les buts ont été marqués par Gomis, Bastos, Pjanic et Cissokho. Mais malgrè ce succès, les Lyonnais finissent à la deuxième place de leur poule de Ligue des Champions car dans le même temps la Fiorentina s'est imposée à Ansfield (2-1).
Objectif 1ère place pour l’OL
Les Lyonnais reçoivent, mercredi soir au stade de Gerland, les Hongrois de Debrecen, pour leur 6e et dernier match de poule de Ligue des champions.
Lyon a pris une claque
Ce sont les propos du coach lyonnais, Claude Puel, à l’issue de la défaite, 4 à 3, face à Lille, dimanche soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Tout avait pourtant bien commencé pour l’OL avec deux buts rapides signés Lisandro en 20 minutes : d’abord sur un service de Kallstrom puis sur pénalty. Frau réduit le score en milieu de première période pour les Lillois puis Lisandro s’offre un triplé à la 35e minute d’un tir rasant. On pensait l’OL à l’abri avec ce large avantage de 3 à 1 à la pause, mais les Nordistes ont eu le mérite de ne pas abdiquer et sont parvenus petit à petit à grignoter leur retard : d’abord par Gervinho puis Cabaye sur pénalty. Les Lyonnais tenaient le point du match nul à l’entame des arrêts de jeu mais Gervinho crucifiait Lloris après une perte de balle de Clerc. Score final : 4 à 3. Il s’agit du 6e match sans victoire pour les Lyonnais toutes compétitions confondues. Une défaite qui fait même tomber l’OL du podium. Les joueurs de Claude Puel sont désormais 4e derrière Bordeaux, solide leader, et les surprenants Montpellier et Valenciennes. Le match de mercredi face au faible Debrecen en Ligue des champions permettra de connaître l’ampleur du mal qui touche l’OL depuis 1 mois et demi. A noter également dimanche, la première victoire de la saison de Grenoble face à Toulouse, 1 à 0.
OL : Les Lyonnais chutent du podium
L'OL pointent à la 4e place du classement après la 16e journée de Ligue 1. Car les Lyonnais se sont inclinés dimanche soir à Lille, 4 buts à 3.
Claude Puel : « Le match contre Lille sera un vrai test »
Claude Puel revient sur le recadrage effectuée mercredi avec ses joueurs, ainsi que sur le match de Lilie ce dimanche, décisif pour ne pas laisser s'échapper Bordeaux, vainqueur hier soir du PSG.
Lille : Hugo Lloris sera bien là
Claude Puel a confirmé vendredi matin que son gardien international garderait les cages de l’OL dimanche soir. Pourtant Lloris, fiévreux jeudi, ne s’est pas entrainé normalement. En revanche, le coach lyonnais va devoir se passer de Jérémy Toulalan, qui souffre encore des adducteurs, mais également de François Clerc et de Mathieu Bodmer, jugés trop justes. De son côté Michel Bastos est suspendu. L’Olympique Lyonnais veut profiter de ce déplacement dans le Nord pour renouer avec la victoire qui le fuit depuis cinq rencontres.
Football : Débriefing à l’OL
Alors que la reprise de l'entraînement était prévue mercredi matin à Tola-Vologe à 9h45, les joueurs ne sont apparus qu’une heure et demie plus tard sur le terrain. Pendant ce temps, le staff lyonnais a organisé un long débriefing qui fait suite aux derniers résultats décevants de l'équipe. Les Lyonnais ont ensuite retrouvé le terrain. François Clerc et Mathieu Bodmer ont participé à la séance alors que Jérémy Toulalan a recommencé à trottiner. Claude Puel a finalement annulé la séance prévue l’après-midi.
Football : Les Lyonnais retrouvent le chemin de Tola-Vologe
Après deux jours de repos à la suite du match nul face à Rennes, Claude Puel a prévu deux séances d’entraînement pour mercredi : à 9h45 et 15h15. Le coach lyonnais prépare cette semaine la 16e journée de Ligue 1 face à son ancien club, Lille. Le match est prévu dimanche.
Football : Une nouvelle joueuse suédoise à l’OL
Amelie Rybeck, 27 ans, devrait s’engager avec le club lyonnais à l’issue de tests médicaux qu’elle doit passer mercredi. Elle retrouvera sous le maillot lyonnais ses compatriotes suédoises Lotta Schelin et Ingvild Stensland.
L'Olympique Lyonnais enchaîne les matchs nuls
Les joueurs de Claude Puel ont concédé un nouveau score de parité dimanche soir face à Rennes, au Stade de Gerland, un but partout. Toutes compétitions confondues, c'est leur 5e match sans victoire.