Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Une annonce qui va sûrement donner un coup de pouce à la construction de l’OL Land
La fédération française de football a sélectionné mercredi 12 villes pour accueillir l’Euro 2016. Lyon a été retenue, tout comme Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, St Etienne, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Paris et St Denis. En revanche, Montpellier et Metz ont été écartées. Ces 12 villes accueilleront l’Euro 2016, si la France est retenue, car l’Italie, la Turquie, ainsi que la Suède et la Norvège sont candidates. L’UEFA votera le 27 mai prochain pour désigner le pays organisateur.
OL : Jean-Alain Boumsong de retour
Après sa longue indisponibilité, le défenseur de l’OL reprend la compétition, mercredi après-midi, avec l’équipe de CFA lors du derby face à Lyon-Duchère. Le gardien Rémy Vercoutre devrait également faire le court déplacement jusqu’au stade Balmont. Coup d’envoi à 18 heures.
Football : Jérémy Toulalan touché aux adducteurs
Le milieu de terrain lyonnais est actuellement à Clairefontaine, avec l’équipe de France de football. Mais le joueur est resté aux soins mardi matin. Il a passé des examens aux adducteurs. Pour le moment le Lyonnais n’est pas forfait pour la rencontre Irlande – France, qui se jouera samedi dans le cadre des barrages au Mondial 2010.
OL : Match incroyable au stade de Gerland
Lyon et Marseille ont inscrit dix buts, dimanche soir, lors de la 13e journée de Ligue 1. Score final : 5 partout. Les Lyonnais ont ouvert le score dès la 2e minute par Pjanic. Les Marseillais égalisaient 8 minutes plus tard par Diawara. S’en suivront le but de Govou à la 14e minute, puis l’égalisation de Cheyrou juste avant la pause. Score à la mi-temps : 2 partout mais le spectacle n’était pas terminé. Au retour des vestiaires, l’OM prenait le large par Koné puis Brandao. Mais même menés 4 buts à 2 à dix minutes de la fin, les Lyonnais allaient revenir dans le match d’abord grâce à un doublé de Lisandro puis Michel Bastos pensait marquer le but libérateur à la 90e minute. Malheureusement sur l’une des dernières actions, après un cafouillage dans la surface lyonnaise, Jéremy Toulalan marquait contre son camp pour clore cette rencontre incroyable : 5 buts partout. Ce match nul cumulé à la défaite de Bordeaux à Lille, permet aux Lyonnais de revenir à un point des Girondins.
OL : Une réunion publique autour du projet du Grand Stade
Elle est organisée, lundi soir, par les associations qui soutiennent la construction d’OL Land sur le site du Montout. Cela se passe à la salle des fêtes de Décines, place Roger-Salengro alors que le début de l’enquête publique pour la révision du plan local d’urbanisme de Décines est prévu jeudi. Thème de la réunion : "les enjeux économiques, humains et écologiques".
Ligue 1 : OL 5-5 OM !
Au terme d'un match fou, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont fait match nul, 5 buts partout, dimanche soir au Stade de Gerland. Une match nul qui, combiné à la défaite de Bordeaux, permet aux Lyonnais de revenir à un point de la tête du championnat de Ligue 1.
Ligue 1 : OL 5-5 OM
Au terme d'un match fou, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont fait match nul, 5 buts partout, dimanche soir au Stade de Gerland. Une match nul qui, combiné à la défaite de Bordeaux, permet aux Lyonnais de revenir à un point de la tête du championnat de Ligue 1. Les buts lyonnais sont signés Pjanic (3e minute), Govou (14e), Lopez (81e et 84e) et Bastos (89e) contre des réalisations de Diawara (12e), de Cheyrou (44e), Koné (47e), Brandao (80e) et Toulalan (CSC 93e) pour les Marseillais.
OL : finir la semaine en beauté contre Marseille
L'OL reçoit Marseille dimanche soir au stade de Gerland. On l'annonçait comme la "grosse" semaine de l'OL. Pour le moment elle tient ses promesses, avec deux matches solides, une victoire 1-0 à Saint-Étienne et un nul (1-1) contre Liverpool qui envoie Lyon en 8e de finale de la Ligue des Champions. Ne reste donc plus qu'à la terminer avec la manière dimanche soir face à l'OM. Attention au match piège toutefois, Marseille est en verve à Gerland où il n'a plus perdu depuis 3 ans. Le physique sera une des clés du match: les phocéens ont eu un jour de plus pour récupérer de la scène européenne, où ils ont eu une tâche plus aisée que l'OL, ils ont en effet étrillé Zurich 6-1 mardi au Vélodrome. Côté infirmerie, Cleber Anderson, Anthony Réveillère, François Clerc et Mathieu Bodmer vont manquer cette affiche de la 13e journée de Ligue 1.
Suppression des droits d'image : protestation des clubs
Les trois clubs phares de la région (l’OL, l’ASVEL et le LOU) dénoncent la suppression annoncée du droit à l’image des sportifs.
OL : Les filles prennent une option sur les quarts
Les Lyonnaises se sont imposées au Danemark face à Hjørring, jeudi soir, 1 à 0 grâce à un but de Thomis en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le match retour est prévu au stade de Gerland jeudi prochain à 18 heures.
Football : La première sélection chez les Bleus d’Aly Cissokho
Le Lyonnais fait partie du groupe de 24 joueurs retenus par Raymond Domenech pour les rencontres de barrage au Mondial 2010 contre l’Irlande. Trois autres joueurs de l'OL ont aussi été sélectionnés : Hugo Lloris, Jérémy Toulalan et Sidney Govou. En revanche, Loïc Rémy a été préféré à Bafé Gomis, et Patrick Viera n’a pas été convoqué. Les barrages auront lieu les 14 et 18 novembre prochain.
L'OL rejoint Bordeaux en 8e de finale de Ligue des champions
Les Lyonnais avaient besoin d’un match nul, mercredi, pour décrocher leur billet et rejoindre ainsi les Girondins, qualifiés la veille. Les joueurs de Claude Puel ont arraché le nul 1 but partout face à Liverpool. Hugo Lloris a de nouveau réalisé des exploits dans la cage lyonnaise et ainsi permis à son équipe de rester dans le match, mais il n’a rien pu faire à la 83e minute sur une frappe lointaine et puissante de Ryan Babel. Mais comme à Anfield il y a 15 jours, les Lyonnais n’ont rien laché et sont parvenus à égaliser à la dernière minute de jeu grâce à l’Argentin Lisandro. Les Lyonnais restent en tête de leur groupe avec 10 points et une longueur d’avance sur la Fiorentina, large vainqueur de Debrecen mercredi soir 5-2. Les Italiens seront les futurs adversaires de l’OL dans trois semaines.
OL : Le match nul face à Liverpool a laissé des traces
Anthony Réveillère et Miralem Pjanic ont tous les deux cédé leur place, mercredi soir en première période, en raison de douleurs au mollet. Ils pourraient manquer le choc de dimanche face à l’OM en Ligue 1.
OL : Au tour des filles de se retrouver sur le terrain européen
Les Lyonnaises disputent jeudi soir les 8e de finale aller de la Ligue des champions face aux Danoises du Fortuna Hjørring. Le match retour est prévu jeudi prochain à Gerland.
Ligue des Champions : Lyon se qualifie pour les huitièmes de finale
L'OL a arraché le nul mercredi soir face à Liverpool (1-1) et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Claude Puel ont souffert, notamment en première mi-temps. Les tirs cadrés sont rares des deux côtés. Et les Anglais finissent par ouvrir le score à la 83e, grâce à une frappe puissante de Babel. Mais les Lyonnais ne se laissent pas abattre et arrachent le nul à la toute dernière minute du temps réglementaire, grâce à un but de Lisandro Lopez à la 90e. L'OL est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et rejoint Bordeaux. Reste désormais aux hommes de Claude Puel à assurer la première place de leur groupe. Mais place au championnat de Ligue 1 dès dimanche soir, avec un match au sommet : l'OL reçoit l'Olympique de Marseille.
Football : L’OL veut valider son billet pour les 8e de finale
Après trois victoires en autant de rencontres lors de cette Ligue des champions, les Lyonnais sont en position très favorables avant de recevoir Liverpool, mercredi soir. Le club anglais a manqué son début de saison et s’est fait rattraper il y a quinze jours sur sa pelouse d’Anfield par des Lyonnais euphoriques. Liverpool doit s’imposer sous peine de devoir se contenter de la coupe UEFA au printemps. Rafael Benitez est privé de son capitaine Steven Gerrard alors que Claude Puel doit faire sans François Clerc. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45 mercredi soir au stade de Gerland. A noter que Bordeaux s'est qualifié dès mardi soir pour les 8e de finale de Ligue des champions pour la première fois de son histoire grâce à une victoire sur le Bayern Munich en Allemagne 2 à 0. Marseille a réalisé un carton face à Zuriche 6 à 1 et reste en course pour la qualification.
Le sponsor de l’OL pour le match de dimanche fait débat
Les Lyonnais arboreront ce dimanche face à Marseille une pub faisant la promotion du prochain album de Kool Shen. Regards de Femmes et le comité Ni putes ni soumises-Rhône s’indignent de cette publicité. Elles dénoncent un album dans lequel figurent des morceaux incitant à la violence avec des titres comme salope.com.
OL : Les filles prennent une option sur les quarts
Les Lyonnaises se sont imposées au Danemark face à Hjørring, jeudi soir, 1 à 0 grâce à un but de Thomis en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le match retour est prévu au stade de Gerland jeudi prochain à 18 heures.
OL : Le match nul face à Liverpool a laissé des traces
Anthony Réveillère et Miralem Pjanic ont tous les deux cédé leur place, mercredi soir en première période, en raison de douleurs au mollet. Ils pourraient manquer le choc de dimanche face à l’OM en Ligue 1.
OL : Au tour des filles de se retrouver sur le terrain européen
Les Lyonnaises disputent jeudi soir les 8e de finale aller de la Ligue des champions face aux Danoises du Fortuna Hjørring. Le match retour est prévu jeudi prochain à Gerland.