Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
L'OL veut être champion d'automne
L’Olympique lyonnais doit arracher un nul à Caen ce soir pour devenir champion d’automne.
Ligue des champions : ce sera OL-Barcelone
Les Lyonnais ont hérité du pire des tirages, puisque ils devront affronterle FC Barcelone, qui est actuellement en tête du championnat espagnol avec ses stars Messi, Eto'o, Henry mais aussi l'ancien lyonnais Eric Abidal. Le match aller, à Gerland, se déroulera le 24 ou 25 février. Et le retour au Camp Nou à Barcelone, 15 jours plus tard. Les autres affiches de ces 8e de finale : Chelsea-Juventus, Real Madrid-Liverpool, Inter-Manchester United, Sporting Portugal-Bayern Munich, Arsenal-AS Rome, Villarreal-Panathinaïkos et Atletico Madrid-FC Porto.
Fred : "Je veux quitter Lyon"
Alors que l’attaquant brésilien avait déclaré vouloir prolonger son contrat à l’OL il y a quelques semaines, il affirme désormais qu’il va partir en janvier ! Mais Puel veut le garder.
L'OL défend Diouf
Le club a publié un communiqué pour condamner une banderole injurieuse des supporters lyonnais contre le président de l’OM.
Anthony Mounier : "Un passage délicat"
Le jeune milieu de terrain de l’OL, 21 ans, analyse les difficultés de l’Olympique lyonnais qui a marqué seulement 2 points sur 12.
Coupe de France : tirage facile pour l'OL
L’Olympique lyonnais a été épargné par le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France lundi. L’OL se déplacera en effet à Concameau, club de CFA2. Le choc des 32es opposera Bordeaux à Saint-Etienne. Les matchs se dérouleront le week-end des 3 et 4 janvier.
L'OL tenu en échec
L’Olympique lyonnais a concédé le nul 0-0 dimanche soir face à Marseille. L’OL conserve trois points d’avance sur l’OM, Bordeaux et le PSG.
Benzema : "C'est nous qui avons la pression"
Karim Benzema fait le point avant le grand choc de la Ligue 1 Lyon-Marseille dimanche soir à Gerland.
Frédéric Piquionne Ballon de Plomb !
L’attaquant de l’OL a remporté vendredi le trophée humoristique de “Ballon de Plomb 2008” décerné par le mensuel Les Cahiers du Football qui “récompense” le pire joueur de Ligue 1 de l’année. Piquionne est arrivé en tête des votes des internautes avec 20,2 % des voix. Décidément, ce n’est pas une bonne période pour Piquionne, qui a été condamné mercredi par le tribunal de police de Saint-Etienne pour avoir donné un coup de tête à un supporter stéphanois le 15 janvier 2006. Piquionne devra verser 1 000 euros d’amende et 1 500 euros au supporter qui avait eu le nez fracturé.
Ben Arfa : "L'OL n'est pas un grand club"
Hatem Ben Arfa se lâche avant le match Lyon-Marseille et son grand retour à Gerland dimanche soir. L'OL a déjà réagi par un communiqué.
L'OL termine 2eme
L’Olympique lyonnais n’a pas réussi à battre le Bayern Munich mercredi soir à Gerland. Menés 0-3 à la mi-temps, les Lyonnais ont réduit le score en deuxième mi-temps pour finir sur une défaite 2-3.
L'OL vise la première place
L’Olympique lyonnais reçoit le Bayern Munich mercredi soir pour la dernière journée de la phase de poule. L’OL finira premier en cas de victoire ou de match nul 0-0.
L'OL n'y arrive plus
Battu 2-1 à Nantes, l’Olympique lyonnais a marqué 1 point sur 9 au cours des trois derniers matchs. Marseille revient à trois points.
L'OL veut gagner
Après deux matchs sans victoire, l’Olympique lyonnais, toujours privé de Benzema et Juninho, visera la victoire à Nantes samedi soir.
Coupet règle ses comptes avec la génération Benzema
Dans le nouveau Lyon Mag qui sort vendredi, une interview exclusive de Grégory Coupet, qui explique qu’il a quitté l’OL à cause de ses rapports difficiles avec la nouvelle génération.
Nantes-OL avancé samedi !
Bonne nouvelle pour l’OL : la Ligue a finalement inversé mercredi la date des matches Nantes-Lyon, qui aura lieu samedi à 21h et PSG-Le Mans, programmé dimanche, toujours à 21h. En première instance, la Ligue avait d’abord refusé d’avancer le match de l’OL au samedi et donc de protéger les Lyonnais qui jouent mercredi prochain un match décisif face au Bayern Munich. Tandis que le match de Bordeaux face à Valenciennes avait été avancé car les Girondins affrontent la Roma mardi ! Une vraie injustice désormais réparée.
Piquionne : "La chance de ma vie"
Malgré son statut de remplaçant, Frédéric Piquionne se déclare heureux de jouer à l’Olympique lyonnais.
Aulas ira jusqu'au bout
Le président de l’Olympique lyonnais a fait appel de la décision de la Ligue de maintenir Nantes-Lyon dimanche soir. Et menace d’”aller au-delà” s’il n’obtient pas satisfaction.