Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Hugo Lloris à l'OL
Le jeune gardien de Nice a annoncé aujourd’hui qu’il avait choisi de jouer à l’Olympique lyonnais la saison prochaine.
Gerland : une pelouse à 1 million d'euros
Des pelleteuses s’activent au stade de Gerland pour changer intégralement la pelouse, qui avait pourtant déjà été refaite en janvier 2007. Pour un coût de 140 000 euros. Sans résultats car le terrain est resté de mauvaise qualité. En effet c’est la terre elle-même qu’il fallait renouveler, un sous-sol ultra-pollué qui n’avait pas été changé depuis 1922 ! Résultat, plus de 6 000 m3 de terre et 7 000 m2 de pelouse vont être renouvelés. Les travaux devraient se terminer le 1er août, juste avant le premier match de la saison à Gerland, le 9 août contre Toulouse pour la 1ère journée de Ligue 1. Coût total des travaux : 1 million d’euros.
Pas d'Euro pour Ben Arfa
Raymond Domenech a tranché en donnant sa liste des 23 joueurs pour l’Euro en juin. Ce sera sans Hatem Ben Arfa.
Coupe de France : une cérémonie décevante
Seulement 2 000 supporters se sont rassemblés dimanche après-midi sur la place des Terreaux pour fêter les joueurs de l'OL, qui ont présenté la coupe de France remportée samedi face au PSG. Une faible mobilisation par rapport à la semaine dernière, où plus de 8 000 fans s'étaient réunis pour le 7ème titre de champion de France.
Une dizaine d'interpellations après la victoire de l'OL
Samedi soir, après la victoire de l'OL contre le PSG en coupe de France , onze supporters ont été interpellés pour avoir dégradé des abribus et du mobilier urbain, notamment autour de la place Bellecour où des vitrines ont également été cassées.
Ligue 1 : Lyon débute à Toulouse
La Ligue de football professionnel vient de publier le calendrier officiel de la Ligue 1 pour la saison 2008-2009. Le championnat débutera le 9 août. Pour cette première journée, l’OL recevra Toulouse. Voici les principaux matchs pour l’OL la saison prochaine.
L'OL protégé en Ligue des champions
Cet été, au cours du tirage au sort de la prochaine Ligue des champions, l’Olympique lyonnais fera partie du premier chapeau, qui regroupe les huit meilleurs clubs d’Europe. Une grande première pour l’OL, désormais classé huitième à l’indice UEFA. Une étape prestigieuse pour Lyon qui participe à la Ligue des champions chaque année depuis la saison 2000-2001 et atteint au moins les 8es de finale depuis cinq saisons. En étant dans le premier chapeau, l’OL évitera ainsi pendant la phase de poule de très grands noms comme Chelsea, Manchester United ou Barcelone.
Une victoire historique
Samedi soir, l’Olympique lyonnais a remporté sa première Coupe de France depuis 35 ans en battant le PSG 1-0 grâce à un but de Sidney Govou. Le club réussit ainsi son premier doublé.
Un écran géant place Bellecour pour l'OL
La mairie de Lyon a annoncé que la finale de la Coupe de France de football entre l'OL et le PSG serait retransmise sur un écran géant installé place Bellecour, samedi à 20h45. Et si les Lyonnais gagnent cette coupe qu'ils n'ont pas remporté depuis 35 ans, les joueurs paraderont en bus dimanche après-midi, entre la place des Cordeliers et la place des Terreaux.
Coupet à Tottenham ?
Grégory Coupet songerait à partir en Angleterre à Tottenham. Il devrait donner sa réponse après la finale de la Coupe de France.
Ben Arfa se rapproche de Marseille
Jean-Michel Aulas a expliqué qu’un départ de Ben Arfa à l’Olympique de Marseille était possible.
Euro : 8 Lyonnais sélectionnés
Raymond Domenech a pris huit Lyonnais dans sa liste de 30 joueurs pour l'Euro en Suisse et en Autriche en juin : Grégory Coupet, Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Sidney Govou. Anthony Réveillère ne fera donc pas l'Euro. Seulement 23 joueurs feront partie de la liste définitive.
L'OL champion de France
En battant facilement Auxerre 3-1, l’Olympique lyonnais remporte son septième titre de champion de France consécutif. Un exploit incroyable.
Objectif titre
L’Olympique lyonnais dispute à Auxerre samedi soir l’un de ses matchs les plus importants de ces dernières années. L'enjeu de cette 38e et dernière journée de L1 : le titre de champion de France 2008.
"Encore un ou deux choix à faire"
Alain Perrin n’a pas encore décidé la composition de son équipe samedi à Auxerre.
"Pas facile"
Jean-Alain Boumsong analyse le match à Auxerre samedi, décisif pour le titre 2008.