ZFE
Tout savoir sur la Zone à Faibles Emissions (ZFE) !
Zone à faibles émissions : les véhicules les plus polluants interdits de rouler à Lyon
C'est ce 1er janvier qu'entre en vigueur la deuxième phase de la zone à faibles émissions.
Christophe Quiniou : "Grand débat national : on réinvente la poudre !"
Christophe Quiniou, maire LR de Meyzieu, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
"Les élus de la Métropole de Lyon trop frileux" selon Greenpeace
Ce lundi, le conseil de la métropole de Lyon a voté la création d'une ZFE (zone à faibles émissions). Greenpeace dénonce trop de frilosité chez les élus.
La zone interdite aux véhicules les plus polluants votée par la Métropole de Lyon
Elle sera officiellement introduite en 2020. La Zone à faibles émissions (ZFE) devait être votée ce lundi après-midi par les élus de la Métropole de Lyon.
Pollution à Lyon : les élus verts veulent des actions en 2019
Après "des années d’inaction en matière de politique de réduction des émissions de particules fines", les élus écologistes ont réclamé, à travers un communiqué, de véritables actions pour 2019.
Véhicules polluants chassés de Lyon 2020 : EELV en veut plus
Le couperet est tombé jeudi dernier, les véhicules polluants ne seront plus autorisés à la circulation dans la Métropole de Lyon dès 2020. Une décision qui s'inscrit dans la continuité du plan Oxygène et de la mise en place de la nouvelle zone à faible émission (ZFE).
Lyon : la Fédération nationale des transports routiers s'insurge contre la future zone à faible émission
Jacques Sorlin, délégué régional de la Fédération nationale des transports routiers, estime que le délai 2020 pour le bannissement des véhicules polluants, inscrit dans le cadre de la zone à faible émission (ZFE), n'est pas tenable. Il dénonce « l’absence de véritable concertation » et le « caractère discriminant du dispositif ».
Les véhicules polluants bannis de l'agglomération en 2020
Les véhicules polluants ne seront plus autorisés à circuler dans l'agglomération à partir de 2020. Une décision qui s'inscrit dans la continuité du plan Oxygène lancé, par la Métropole de Lyon, en 2001. Pour la première vague, les utilitaires légers et les poids lourds ne pourront plus circuler dans certaines zones.