Question de la semaine - Lyon Mag

Etes-vous choqué par la décision de la Ville de Lyon d'imposer des menus sans viande dans les cantines scolaires dès cette semaine ?

Les résultats

Oui

38%

Non

61%

Ne se prononce pas

1%
0-50 sur 124 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas le choix le 01/03/2021 à 08:58

Le prix d’un repas varie de 0,80€ à 7,30€ selon les revenus.

Les familles avec un bas revenu, mettent leurs enfants à la cantine tous les jours, même quand les parents ne travaillent pas car il est impossible de faire un repas à la maison pour 0,80€

Les familles un peu plus aisées suppriment des cantines bien plus souvent.

Il a été décidé de ne plus laisser aucun choix aux enfant.
Par exemple, il y avait souvent le choix entre un fromage ou un yaourt nature. Maintenant, c’est mimolette pour tout le monde et ça va directement à la poubelle.

Si on veut faire un repas unique mangeable par le plus grand monde, il faudrait uniquement de la viande certifiée halal. Comme ce n’est pas possible, la seule solution est de supprimer la viande.

On pourrait au moins se fournir en poisson en Europe, mais ce n’est pas le cas.
vendredi passé le poisson venait de l’Alaska (plus de 10000 km de lyon)
Cette semaine on fait encore plus fort, le poisson vient du pacifique sud hon ne peut pas faire plus éloigné)

Signaler Répondre

avatar
Yakafokon le 28/02/2021 à 20:48
fg a écrit le 26/02/2021 à 21h49

Il est temps de prendre des décisions pour mettre un frein à un élevage industriel à base de soja brésilien qui entraîne la déforestation de l'Amazonie et donc le réchauffement climatique !

Si tu veux lutter contre le réchauffement climatique, commence par éteindre ton ordinateur et ton smartphone.

Signaler Répondre

avatar
Pelletierflorian63@gmail.com le 28/02/2021 à 20:03

On a pas à priver les enfants de viande ils ont besoin de protéines pour bien grandir

Signaler Répondre

avatar
Misouére... le 28/02/2021 à 14:21
Hector85.@.com a écrit le 27/02/2021 à 23h38

Les écologistes aime pas les agriculteurs pour faire ça les écologiste prefaire qu il ya plus d adrigulteur nos enfants on leurs dit à la viande chez nos enfants mangerons plus de viande que ferons les agriculteurs changerons de métier crace aux écologique dire que nos verront plus d animaux des maire vert ils détruisez nos agriculteur

T'es pas allé beaucoup à l'école toi !

Ou juste à la cantine !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/02/2021 à 03:25
Yo a écrit le 27/02/2021 à 20h44

Lundi : Des patates, des patates
Mardi : Des patates, des patates
Mercredi : Des patates, des patates
Jeudi : Des patates, des patates
Vendredi : Des patates, des patates
Samedi : Des patates, des patates
Et Dimanche, le jour du seigneur, des patates au beurre !

De l'avantage d'avoir découvert l'Amérique ! Avant, la patate était inconnue en Europe.....

Signaler Répondre

avatar
Hector85.@.com le 27/02/2021 à 23:38

Les écologistes aime pas les agriculteurs pour faire ça les écologiste prefaire qu il ya plus d adrigulteur nos enfants on leurs dit à la viande chez nos enfants mangerons plus de viande que ferons les agriculteurs changerons de métier crace aux écologique dire que nos verront plus d animaux des maire vert ils détruisez nos agriculteur

Signaler Répondre

avatar
Yo le 27/02/2021 à 20:44

Lundi : Des patates, des patates
Mardi : Des patates, des patates
Mercredi : Des patates, des patates
Jeudi : Des patates, des patates
Vendredi : Des patates, des patates
Samedi : Des patates, des patates
Et Dimanche, le jour du seigneur, des patates au beurre !

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 27/02/2021 à 20:43
Nicole de l'Est lyonnais. a écrit le 27/02/2021 à 13h01

c'est une forme de dictature Avez vous pensé que bon nombre d'enfants ne mangent de la viande qu'à la cantine Il faut laisser le choix Bientôt Doucet imposera de manger hallal au train ou il va pour moi c'est scandaleux et basé sur de faux prétextes.
Les verts ont fait crever Grenoble pourquoi pas Lyon ?
Les lyonnais vont vite regretter leur vote,

Réfléchissez avant d'ecrire n'importe quoi et de répéter bêtement le discours de certains politiciens haineux.

Signaler Répondre

avatar
Untel le 27/02/2021 à 18:46

Et en cette semaine de rentrée, lundi poisson, mardi omelette, jeudi deux oeufs durs, vendredi poisson. Sur-pèche et poulets en batterie... l'art et la manière de déplacer le problème.

Signaler Répondre

avatar
Nicole de l'Est lyonnais. le 27/02/2021 à 13:01

c'est une forme de dictature Avez vous pensé que bon nombre d'enfants ne mangent de la viande qu'à la cantine Il faut laisser le choix Bientôt Doucet imposera de manger hallal au train ou il va pour moi c'est scandaleux et basé sur de faux prétextes.
Les verts ont fait crever Grenoble pourquoi pas Lyon ?
Les lyonnais vont vite regretter leur vote,

Signaler Répondre

avatar
Dans le dur le 27/02/2021 à 12:57
fg a écrit le 26/02/2021 à 21h49

Il est temps de prendre des décisions pour mettre un frein à un élevage industriel à base de soja brésilien qui entraîne la déforestation de l'Amazonie et donc le réchauffement climatique !

Tout à fait,

Réintroduisons, pour les animaux, les farines protéinées d'origines animales, dont l'innocuité, quand elles sont produites dans des conditions de température et de pression adéquate, est totale (pas comme la bouillie tout juste desséchée que les anglais exportaient, alors qu'ils en avait interdit l'usage sur leur territoire, au début des années 90)

L'arrêt de leur utilisation à couté très cher en hectares de foret amazonienne.

Ca à aussi sonné le glas de l'Independence alimentaire (balance commerciale devenue négative).

Signaler Répondre

avatar
Gégé38540 le 27/02/2021 à 11:41

C'est seulement 4 repas sur 14 dans la semaine..

Manger du poisson coute plus chère que la viande Mde CLOTIDLE DE DE DE DE

Signaler Répondre

avatar
brol le 27/02/2021 à 11:38
freepapi a écrit le 22/02/2021 à 18h17

Le respect, cher internaute, c'es t d'accepter les rite du lieu où l'on s'établit ! Je mange à l'al-sacienne, quand je vais à Stasbourgs, je ne fais aucune remarque sur la nourriture quand je vais au Maroc? ALORS FAITES EN AUTANT CHEZ NOUS !

Vite mon steak d'abattage non rituel à vif !

Signaler Répondre

avatar
pastèque le 27/02/2021 à 11:31
éduque toi toi-même a écrit le 24/02/2021 à 07h47

Vrai...mais aussi faux. Il y a deux types de fer: le fer dit "héminique" d'origine animal qui est beaucoup plus absorbé par l'organisme que le fer d'origine végétal, une différence d'un trentaine de points c'est pas mal ;)

Malheureusement votre article n'en parle pas, logique de propagande. Cela ne veut pas dire non-plus qu'il faut manger de la viande à outrance.

Il n' y a pas de communication possible avec les khmers verts, rouges......

Signaler Répondre

avatar
nakba le 27/02/2021 à 11:29
bbange a écrit le 27/02/2021 à 10h39

Perso je trouve que c'est une très bonne chose car

C'est le dénominateur commun entre les végétariens, ceux qui ne mangent pas de viande et ceux sans porc...
Ces gens la (sans viande) payent aussi leur repas faut pas oublier ca

Vite mon steak de charolaise, non rituelle !

Signaler Répondre

avatar
bbange le 27/02/2021 à 10:39

Perso je trouve que c'est une très bonne chose car

C'est le dénominateur commun entre les végétariens, ceux qui ne mangent pas de viande et ceux sans porc...
Ces gens la (sans viande) payent aussi leur repas faut pas oublier ca

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 27/02/2021 à 07:44
Foxy69 a écrit le 26/02/2021 à 11h04

le même repas équilibré....ouais ...c'est pas la Brasserie Georges ......et puis bien sur la bavette d’aloyau dans un repas déséquilibre le même repas ....alors qu'un merveilleux steack de soja .......c'est comme la femme ,l'avenir de l'homme

oui de l'eau ,des légumes bio,une vie spirituelle, ,et fuir l'argent.....*
ça vous va comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Cobra le 26/02/2021 à 23:34

Moi c'est cette polémique qui me choque.
Les français n'ont plus la notion des priorités...

Signaler Répondre

avatar
fg le 26/02/2021 à 21:49

Il est temps de prendre des décisions pour mettre un frein à un élevage industriel à base de soja brésilien qui entraîne la déforestation de l'Amazonie et donc le réchauffement climatique !

Signaler Répondre

avatar
Media le 26/02/2021 à 19:55
Alain F a écrit le 26/02/2021 à 10h47

Ou alors un vote massif au debut organisé pour le oui, avec un rééquilibrage progressif une fois que les forces du oui sont épuisées... Il faudrait un vrai sondage pour le savoir ;)

On peut demander à Doucet qu'il en organise un? :o)
https://www.lyonmag.com/article/113505/regionales-quand-les-ecolos-se-payent-un-sondage-pour-faire-leur-autopromotion

Signaler Répondre

avatar
Chok le 26/02/2021 à 18:50

La composition du repas des enfants est essentiellement basée sur l'équilibre alimentaire et non sur la condition de soutenir les agriculteurs, d'ailleurs qu'on mange du poisson ce n'est pas pour soutenir les pêcheurs mais parce que c'est meilleur pour la santé.
N'utilisez pas les enfants pour régler vos différents politiques.
Buvez vous du vin pour soutenir les viticulteurs ?

Signaler Répondre

avatar
Catmalou le 26/02/2021 à 17:46

S'il s'agit de proposer des menus équilibrés aux enfants, je ne vois pas en quoi manger de la viande 2 à 3 fois par semaine serait néfaste pour la santé, sûrement meilleur qu'ingurgiter des steaks de soja reconstitués et plein d'artifices. De plus, pas compris la position du maire de Lyon sur le fait que la suppression de la viande ferait gagner du temps de repas ! manger un plat unique légumes /viande n'est pas plus chronophage que manger poisson/légume ou pâtes bolognaise ou carbonara.

Signaler Répondre

avatar
sans intérêt le 26/02/2021 à 17:25

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de viande qui me gêne mais de ne avoir le choix.
Je suis végétarienne mais trouverai navrant de l'imposer aux autres

Signaler Répondre

avatar
éduquez vous ! encore moi le 26/02/2021 à 16:26
éduque toi toi-même a écrit le 24/02/2021 à 07h47

Vrai...mais aussi faux. Il y a deux types de fer: le fer dit "héminique" d'origine animal qui est beaucoup plus absorbé par l'organisme que le fer d'origine végétal, une différence d'un trentaine de points c'est pas mal ;)

Malheureusement votre article n'en parle pas, logique de propagande. Cela ne veut pas dire non-plus qu'il faut manger de la viande à outrance.

Viande : fer "héminique"
Végétaux : fer "non héminique"

Je réitère "Le fer est partout", la condition (qui est par ailleurs présente dans l'article*) est d'avoir assez de vitamine C dans l’organisme afin d'absorber ce fer "non héminique".
DONC : manger de la viande (outrance ou non ) n'est pas la réponse au soit disant risque de manque en fer.

*: https://vegan-pratique.fr/conseils-nutrition-vegetalienne/le-fer/

Signaler Répondre

avatar
éduquez vous ! le 26/02/2021 à 16:03
svaglio a écrit le 24/02/2021 à 19h03

si tout le monde deviens végan c'est la disparition de millions d'animaux car qui va élevé des vaches ;cochons,poules etc si personnes les manges ....si les vegans veulent qu'on les respectent ,ils faut aussi qu'ils respectent les omnivores...

Où est la logique, où est l'éthique dans : permettre à une espèce de survivre sous condition de l'abuser et de la tuer ?

Deuxièmement, en matière de "sauvegarde" des espèces l'Homme en fait des dégâts :
https://www.lepoint.fr/environnement/plus-de-32-000-especes-animales-et-vegetales-menacees-d-extinction-09-07-2020-2383760_1927.php
https://www.planetoscope.com/biodiversite/126-disparition-d-especes-dans-le-monde.html

Signaler Répondre

avatar
Greg's team le 26/02/2021 à 13:19
Pigé a écrit le 25/02/2021 à 16h32

Encore un sondage manipulé par quelques-uns qui votent plusieurs fois en passant par un VPN : le pourcentage de "oui" est en effet passé de plus de 70% à 42.

Haha doucet a du demander à ses sous fifres de venir voter en masse sur LM
Comme quoi, EELV scrute avec attention ce qui se dit et s'écrit sur LM ;)
Et ils en connaissent un rayon, les écolos, sur les sondages:
https://www.lyonmag.com/article/113505/regionales-quand-les-ecolos-se-payent-un-sondage-pour-faire-leur-autopromotion

Signaler Répondre

avatar
Sandye le 26/02/2021 à 11:43
Jolie Môme a écrit le 23/02/2021 à 14h32

Encore un illuminé !!
Qui doit faire des stages de jeûnes dans la Drôme en buvant qu'un bouillon de poireaux le soir pour nettoyer son organisme !! MDR
C'est ce genre de zozo !!
Que vous voulez demain pour diriger la région Auvergne Rhône Alpes ?? Cordialement à vous . J.M

Non on vous attends !! comme un crocodile toujours la bouche ouverte mais des petites pattes

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/02/2021 à 11:30
Alain F a écrit le 26/02/2021 à 10h47

Ou alors un vote massif au debut organisé pour le oui, avec un rééquilibrage progressif une fois que les forces du oui sont épuisées... Il faudrait un vrai sondage pour le savoir ;)

Cette mesure avait fait scandale ...du jour au lendemain c'est l'inverse ......
sans plus

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/02/2021 à 11:15

Moi si je vais à la Brasserie Georges ,je mange de la choucroute (garnie)
Si je vais au Texas je mange chez JR
Si je vais en Tunisie je mange chez Omar
Si je vais en Russie je mange chez Molotov
Si je vais en Suisse je mange avec mon banquier
.....et enfin si je vais à l'école ,je mange avec ma prof de Français ...si vous voyez ce que je veux dire .......lol

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/02/2021 à 11:04
bien sûr a écrit le 26/02/2021 à 09h24

Tout à fait, et Collomb a été sanctionné, depuis il piaille il piaille l'ancien ..
Mais où donc étiez vous l'année dernière lorsque ce même Collomb avait pris la même mesure ? Personne n'avait trouvé cela choquant !!
Vous pardonneriez à l'un en accablant l'autre ?
M. Doucet a raison de proposer ce menu, tous les enfants, quels qu'ils soient, auront le même repas équilibré;

le même repas équilibré....ouais ...c'est pas la Brasserie Georges ......et puis bien sur la bavette d’aloyau dans un repas déséquilibre le même repas ....alors qu'un merveilleux steack de soja .......c'est comme la femme ,l'avenir de l'homme

Signaler Répondre

avatar
Alain F le 26/02/2021 à 10:47
désolé a écrit le 25/02/2021 à 21h50

Ouep,

Il y avait eu pareil avec la question sur l'endettement de la ville, le vote massif contre avait basculé dans l'autre sens les derniers jours.

Il pourrait bien y avoir 'bourrage numérique'. Ou alors, c'est juste les militants de not' bon maire qui ont été mobilisés.

Plus généralement, j'ai lu - je ne sais plus ou - qu'une étude avait montré qu'une minorité active et organisée pouvait parvenir à imposer ses points de vue. A partir de 1,5 ou 2% d'actif dans une population, ça suffit.

Il y en a que ça réjouit, pas moi.

Ou alors un vote massif au debut organisé pour le oui, avec un rééquilibrage progressif une fois que les forces du oui sont épuisées... Il faudrait un vrai sondage pour le savoir ;)

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 26/02/2021 à 09:32
freepapi a écrit le 22/02/2021 à 18h08

Vous avez certainement un avis "passe partout" Je me sert donc de celui-ci pour vous imposer le style vestimentaire, l'habitat le lieu de vacances et la voiture de mon choix ; alors...heureux ?

Êtes vous dénué de pouvoir de réflexion à ce point ?
L'article relate de repas pour enfants distribués uniquement dans le cadre scolaire et vous osez transposer cela à tout ce qui fait votre petite vie ?
Mais personne ne vous impose votre façon de vivre, et la mairie ne fait que proposer un repas équilibré à TOUS les enfants qui déjeunent à l'école, elle n'impose pas aux parents la façon d'éduquer leurs enfants.
Auriez vous ainsi été mal éduqué, avec justement une méconnaissance de la connaissance et l'apprentissage de la nuance ?

Signaler Répondre

avatar
bien sûr le 26/02/2021 à 09:24
hubris111 a écrit le 26/02/2021 à 09h05

Collomb avait averti le gouvernement de l'hubris à venir ! Hubris : sanctions envoyées par les dieux pour punir les hommes de leur arrogance.

Tout à fait, et Collomb a été sanctionné, depuis il piaille il piaille l'ancien ..
Mais où donc étiez vous l'année dernière lorsque ce même Collomb avait pris la même mesure ? Personne n'avait trouvé cela choquant !!
Vous pardonneriez à l'un en accablant l'autre ?
M. Doucet a raison de proposer ce menu, tous les enfants, quels qu'ils soient, auront le même repas équilibré;

Signaler Répondre

avatar
hubris111 le 26/02/2021 à 09:05
GGe63760. a écrit le 24/02/2021 à 10h59

Exemple de totalitarisme ECOLO/GAUCHISTE qui veut nous imposer un mode de vie.
Pas d'avenir radieux avec les écolos!

Collomb avait averti le gouvernement de l'hubris à venir ! Hubris : sanctions envoyées par les dieux pour punir les hommes de leur arrogance.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum4444 le 25/02/2021 à 22:56
sdefrgthhujki a écrit le 24/02/2021 à 09h18

Ravi de voir des avis de tous bords ici et un résultat 50-50, enfin, au lieu de l'extreme droite ambiante sur tout le reste du site...

Vous voulez dire extrême gauche sur toute la ville !

Signaler Répondre

avatar
désolé le 25/02/2021 à 21:50
Pigé a écrit le 25/02/2021 à 16h32

Encore un sondage manipulé par quelques-uns qui votent plusieurs fois en passant par un VPN : le pourcentage de "oui" est en effet passé de plus de 70% à 42.

Ouep,

Il y avait eu pareil avec la question sur l'endettement de la ville, le vote massif contre avait basculé dans l'autre sens les derniers jours.

Il pourrait bien y avoir 'bourrage numérique'. Ou alors, c'est juste les militants de not' bon maire qui ont été mobilisés.

Plus généralement, j'ai lu - je ne sais plus ou - qu'une étude avait montré qu'une minorité active et organisée pouvait parvenir à imposer ses points de vue. A partir de 1,5 ou 2% d'actif dans une population, ça suffit.

Il y en a que ça réjouit, pas moi.

Signaler Répondre

avatar
Carnivore le 25/02/2021 à 20:51
lagazet a écrit le 24/02/2021 à 12h58

C'est pas du cabillaud, ou une omelette, qui pourrait remplacer un bon steak TARTARE. . UN BAVETTE BORDELAISE. . UN OS À MOELLE ETC.... Lyon roi de la gastronomie, ? les ecolos se TORCHE DE CETTE RÉPUTATION .. ILS FOUTENT TOUT ÇA AUX OUBLIETTES. .C'EST POUSSER LE " BOUCHON UN PEU LOIN. "

AH, du coup les enfants mangeaient des bonnes côtes de boeuf, tartares aahahahaha
C'était tellement de la viande bas de gamme.
ne leur faisons pas croire que c'est ça de la viande.

Signaler Répondre

avatar
Charchilla le 25/02/2021 à 20:24

Qu'est-ce qui justifie véritablement cette décision? On nous parle d'une raison sanitaire transitoire pour l'organisation des cantines. Très bien! Par contre, s'il s'agit d'une décision idéologique des écologistes en chambre, c'est inadmissible. On ne change pas les habitudes alimentaires de la majorité d'une population, et de ses enfants, pour son bon plaisir, surtout dans le sens restrictif. Vive Henri IV et sa poule au pot! Comme quoi, il peut y avoir de bons rois et de mauvais maires.

Signaler Répondre

avatar
giver51 le 25/02/2021 à 19:26
zeaqrtdyhfijlok a écrit le 24/02/2021 à 14h21

Si, ca remplace très bien. Pourquoi ce culte de la viande rouge particulièrement ?

Il n'y a pas de "culte" de la viande rouge. Tout simplement parce que c'est bon et indispensable à la santé. Je doute qu'une salade ai le même effet. Par contre si vous ne voulez pas en manger, pas de problème mais ayez la correction de nous laisser vivre comme on l'entend.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/02/2021 à 16:32

Encore un sondage manipulé par quelques-uns qui votent plusieurs fois en passant par un VPN : le pourcentage de "oui" est en effet passé de plus de 70% à 42.

Signaler Répondre

avatar
cvxbnhjbkiu le 25/02/2021 à 16:17
svaglio a écrit le 24/02/2021 à 19h03

si tout le monde deviens végan c'est la disparition de millions d'animaux car qui va élevé des vaches ;cochons,poules etc si personnes les manges ....si les vegans veulent qu'on les respectent ,ils faut aussi qu'ils respectent les omnivores...

D'emblée : Bescherelle, merci..
Ensuite juste réduire leur nombre, en réduisant notre conso de viande, serait parfait. Pas 0 non plus.

Signaler Répondre

avatar
L le 25/02/2021 à 11:41

Peut-être que dans voter question vous pourriez préciser "pour la durée de la crise sanitaire" ou à minima "temporaire" . votre question telle qu'elle est formulée est une fakenews.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 25/02/2021 à 08:58
svaglio a écrit le 24/02/2021 à 19h03

si tout le monde deviens végan c'est la disparition de millions d'animaux car qui va élevé des vaches ;cochons,poules etc si personnes les manges ....si les vegans veulent qu'on les respectent ,ils faut aussi qu'ils respectent les omnivores...

Vous avez certainement remarquer que les minorités de maintenant ne respectent rien.

Signaler Répondre

avatar
svaglio le 24/02/2021 à 19:03

si tout le monde deviens végan c'est la disparition de millions d'animaux car qui va élevé des vaches ;cochons,poules etc si personnes les manges ....si les vegans veulent qu'on les respectent ,ils faut aussi qu'ils respectent les omnivores...

Signaler Répondre

avatar
Fish le 24/02/2021 à 17:59

Et les poissons, que vous ont ils fait ?
Quid des fruits de mer ?

Signaler Répondre

avatar
hubris le 24/02/2021 à 17:24

Les écolos/bobos ont rameuté leurs réseaux !

Signaler Répondre

avatar
zeaqrtdyhfijlok le 24/02/2021 à 14:21
lagazet a écrit le 24/02/2021 à 12h58

C'est pas du cabillaud, ou une omelette, qui pourrait remplacer un bon steak TARTARE. . UN BAVETTE BORDELAISE. . UN OS À MOELLE ETC.... Lyon roi de la gastronomie, ? les ecolos se TORCHE DE CETTE RÉPUTATION .. ILS FOUTENT TOUT ÇA AUX OUBLIETTES. .C'EST POUSSER LE " BOUCHON UN PEU LOIN. "

Si, ca remplace très bien. Pourquoi ce culte de la viande rouge particulièrement ?

Signaler Répondre

avatar
Sidoine. le 24/02/2021 à 13:36
lagazet a écrit le 24/02/2021 à 12h58

C'est pas du cabillaud, ou une omelette, qui pourrait remplacer un bon steak TARTARE. . UN BAVETTE BORDELAISE. . UN OS À MOELLE ETC.... Lyon roi de la gastronomie, ? les ecolos se TORCHE DE CETTE RÉPUTATION .. ILS FOUTENT TOUT ÇA AUX OUBLIETTES. .C'EST POUSSER LE " BOUCHON UN PEU LOIN. "

En fait si toutes les viandes sont interdites c'est pour masquer celle seule qui était ciblée.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 24/02/2021 à 12:58

C'est pas du cabillaud, ou une omelette, qui pourrait remplacer un bon steak TARTARE. . UN BAVETTE BORDELAISE. . UN OS À MOELLE ETC.... Lyon roi de la gastronomie, ? les ecolos se TORCHE DE CETTE RÉPUTATION .. ILS FOUTENT TOUT ÇA AUX OUBLIETTES. .C'EST POUSSER LE " BOUCHON UN PEU LOIN. "

Signaler Répondre

avatar
GGe63760. le 24/02/2021 à 10:59

Exemple de totalitarisme ECOLO/GAUCHISTE qui veut nous imposer un mode de vie.
Pas d'avenir radieux avec les écolos!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.