Question de la semaine - Lyon Mag

Alors que le calendrier de la ZFE s'accélère, avez-vous entrepris de changer votre véhicule s'il est trop polluant ?

Les résultats

Oui

6%

Non

90%

Ne se prononce pas

4%
0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
réalité le 03/01/2023 à 13:48
Assurance a écrit le 02/01/2023 à 17h00

172 euros par mois au tiers ? Pour une voiture à 800 euros ? Et c est les autres qui sont déconnectés ? Vous faire qu un député. Et même a 70 euros cela n est pas accessible pour un riche. Avec ça il a même pas d essence....

mille excuses mon seigneur, mon clavier à fourché, il fallait lire 172e / ans au tiers
et pour les autres comme "Combines"
tant qu'il y à des moutons écologiste convaincu à tondre l'économies ne s'en porte pas plus mal,
heureusement que je ne lis pas les publications de l'automobile club.
je n'aurais jamais rouler en 4x4...
bisous à Cendrine

Signaler Répondre

avatar
Assurance le 02/01/2023 à 17:00
réalité a écrit le 02/01/2023 à 16h38

sérieusement !!! mais dans quel monde vivez-vous ?? vous balancez des chiffres sans prendre le temps de lire l'étude !!!
un "pôvre" va acheter sa clio sur lbc 800e se debrouiller pour le ct si il n'est pas bon,
l'assurer au mini. 172e/ mois sur mma, faire l'entretien lui-même, monter ses pneus d'occas, ect ect ect
mais tout ça ce n'est pas dans les chiffres officiels, c'est juste la vrai vie.... enfin celle de ceux qui n'ont pas la cuillère en argent dans la bouche...

172 euros par mois au tiers ? Pour une voiture à 800 euros ? Et c est les autres qui sont déconnectés ? Vous faire qu un député. Et même a 70 euros cela n est pas accessible pour un riche. Avec ça il a même pas d essence....

Signaler Répondre

avatar
Combines le 02/01/2023 à 16:57
réalité a écrit le 02/01/2023 à 16h38

sérieusement !!! mais dans quel monde vivez-vous ?? vous balancez des chiffres sans prendre le temps de lire l'étude !!!
un "pôvre" va acheter sa clio sur lbc 800e se debrouiller pour le ct si il n'est pas bon,
l'assurer au mini. 172e/ mois sur mma, faire l'entretien lui-même, monter ses pneus d'occas, ect ect ect
mais tout ça ce n'est pas dans les chiffres officiels, c'est juste la vrai vie.... enfin celle de ceux qui n'ont pas la cuillère en argent dans la bouche...

Que comprennez vous pas dans le fait que c est une moyenne? Certains sont au dessus et d autres en dessous. Il faut tout préciser ? Mais cela reste cher. Concernant les pneus d occasions :usure plus rapide donc plus de changement. Concernant l assurance au tiers si on a un accident il faut payer de sa poche les réparations.... Pour l essence qui est le plus gros poste comment faites vous ? Bref.... La voiture est un moyen de transport pour les bobos et riches.... Ou alors vous préconisez peut être de ne pas assurer le véhicule ? Pas faire d entretien ?

Signaler Répondre

avatar
réalité le 02/01/2023 à 16:38
ClioEssence a écrit le 02/01/2023 à 15h59

Source automobile club association :Clio essence pour 9000 km le budget est de 7029 euros. Une Logan diesel 5195 euros. Et oui vos intuissions sont fausses

sérieusement !!! mais dans quel monde vivez-vous ?? vous balancez des chiffres sans prendre le temps de lire l'étude !!!
un "pôvre" va acheter sa clio sur lbc 800e se debrouiller pour le ct si il n'est pas bon,
l'assurer au mini. 172e/ mois sur mma, faire l'entretien lui-même, monter ses pneus d'occas, ect ect ect
mais tout ça ce n'est pas dans les chiffres officiels, c'est juste la vrai vie.... enfin celle de ceux qui n'ont pas la cuillère en argent dans la bouche...

Signaler Répondre

avatar
ClioEssence le 02/01/2023 à 15:59
réalité a écrit le 02/01/2023 à 13h31

c'est bien ça, la réalité des chiffres n'est pas la même pour tout le monde, le bobo X-roussien et le reste du monde :) :)

Source automobile club association :Clio essence pour 9000 km le budget est de 7029 euros. Une Logan diesel 5195 euros. Et oui vos intuissions sont fausses

Signaler Répondre

avatar
Étonnant le 02/01/2023 à 15:13
réalité a écrit le 02/01/2023 à 13h31

c'est bien ça, la réalité des chiffres n'est pas la même pour tout le monde, le bobo X-roussien et le reste du monde :) :)

Et vous vous basez sur quoi ? Ou trouvez vous dans l étude une référence au xroussien.... Quel déclin. Les gens ne se basent plus sur rien. Il faut avoir une confiance en sois plus que développé pour penser avoir raison sur tout en se basant sur une intuission ou une prétendue expérience.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 02/01/2023 à 13:31
Realite a écrit le 02/01/2023 à 12h00

C est la réalité des chiffres mon cher monsieur. Et même si ce n était que 3000 euros ça serait déjà énormément dans le budget des familles les plus pauvres

c'est bien ça, la réalité des chiffres n'est pas la même pour tout le monde, le bobo X-roussien et le reste du monde :) :)

Signaler Répondre

avatar
ZFE, DPE même combat... et ce n'est que le début... le 02/01/2023 à 12:29

ZFE, DPE... il va y en avoir des sacrifiés sur l'autel de l'écologie....

Signaler Répondre

avatar
Realite le 02/01/2023 à 12:00
réalité a écrit le 02/01/2023 à 09h54

alors, vous devriez descendre de vos "pentes" car le "pôvre" comme vous dites, il se débrouille pour que ça ne coût par cher... 6000 balles !! mais je me gausse très cher :)

C est la réalité des chiffres mon cher monsieur. Et même si ce n était que 3000 euros ça serait déjà énormément dans le budget des familles les plus pauvres

Signaler Répondre

avatar
réalité le 02/01/2023 à 09:54
Decliniste69 a écrit le 02/01/2023 à 09h07

Car vous pensez que la voiture est le moyen de transport des pauvres. Cela coûte en moyenne 6000 euros par an. Peu de gens peuvent se me permettre.... Et ça va devenir de plus en plus cher. Un peu de sérieux. Seul la classe bobo et riche peut se permettre de se déplacer tous les jours en voiture. Les pauvres ont leurs pieds / vélo et transports en commun. Si vous voulez vous en convaincre demandez aux jeunes

alors, vous devriez descendre de vos "pentes" car le "pôvre" comme vous dites, il se débrouille pour que ça ne coût par cher... 6000 balles !! mais je me gausse très cher :)

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 02/01/2023 à 09:07
antiglandos a écrit le 27/12/2022 à 14h02

Salut ma poule tu devrais faire une petite stat le ratio entre les bobos ) vélos qui pensent être de demis dieux et ceux qui roulent dans des voitures un peu anciennes et qui travaillent et devine qui va virer les bobos?

Car vous pensez que la voiture est le moyen de transport des pauvres. Cela coûte en moyenne 6000 euros par an. Peu de gens peuvent se me permettre.... Et ça va devenir de plus en plus cher. Un peu de sérieux. Seul la classe bobo et riche peut se permettre de se déplacer tous les jours en voiture. Les pauvres ont leurs pieds / vélo et transports en commun. Si vous voulez vous en convaincre demandez aux jeunes

Signaler Répondre

avatar
merci le 01/01/2023 à 16:16

Si on m'offre une voiture neuve,pour rouler dans les ZFE ,je suis preneur à 100 % .Si la rousso a des tuyaux ...

Signaler Répondre

avatar
jeff1 le 01/01/2023 à 16:07

S'ils me l'offrent pourquoi pas !!! je n'ai vraiment pas les moyens de la changer, j'ai d'autre priorité bien plus importante que leur débilité .

Signaler Répondre

avatar
Scipion l Algérien le 01/01/2023 à 07:58
Merci a écrit le 31/12/2022 à 12h00

Effectivement Moi pas voiture!
Mais Moi prendre uber ou voiture des autres ou avion pour mes loisirs
Moi avoir tout compris...

Je suis éboueur, j aimerai moi aussi faire du télé travail, mais je n arrive pas à trouver un "tuto" qui m explique comment faire.

Quelque un peut il m aider.?

Signaler Répondre

avatar
Anti-écolos le 31/12/2022 à 23:52
Rappel a écrit le 29/12/2022 à 19h55

La paille et la poutre.
Ceux/celles qui focalisent sur la voiture sont issues des mêmes CSP++.
Les stats de la Métro le montrent clairement.
Et certainement tous amateurs de streaming, de réseaux sociaux, de week-end à Berlin, d'achats internet donc plus pollueurs qu'un rouleur lambda.

Sauf que la poutre elle t'ai remonté jusqu'au cerveau ..

Je prend ma voiture pour sortir de Lyon et acheter ds produits de producteurs locaux. Quand toi tu consommes des produits venus par bateau et camion. Au final tu pollue plus que moi.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 31/12/2022 à 16:00
Anti-LFI, anti-RN a écrit le 30/12/2022 à 14h16

Tant qu'il n'y a pas de contrôles tout le monde s'en fout de la ZFE.
Un peu comme la limitation à 30 km/h dans les rues de Lyon : personne (ou presque) ne la respecte.

Trop de lois et trop de réglementations tuent les lois.

je suis bien d'accord !
marre de ces juges rouges qui n'appliquent pas les lois.
ZFE ou zone 30, même combat : confiscation de la voiture et 1500 euros d'amende pour tous les contrevenants !

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 31/12/2022 à 14:18
Papi 47 a écrit le 30/12/2022 à 08h40

Il y a 53 ans je faisais des km en lachant les mains à la campagne , maintenant je suis fatigué et je n'ai plus le sens de l'équilibre . Pitié pour les seniors exclus de cette ville de bobos qui se dit '' inclusive ''

Arrête de supplier ces minables verdâtres qui vont dégager rapidement de Lyon penses au nombre de gens qui travaillent avec des voitures anciennes et les 12% de bobos qui prônent vélos et suv le dimanche et tu verras qui va dégager.....

Signaler Répondre

avatar
Merci le 31/12/2022 à 12:00
Tanguy a écrit le 30/12/2022 à 23h29

Tout à fait, pas besoin de voiture, moi les gens viennent me voir ou me récupérer quand on va en soirée. Et je rentre en Uber. Comme ça je peux picoler tranquille. Et pour les vacances, il y a l'aéroport qui est pas loin. Et le télé-travail m'évite de faire 5 A/R Lyon / Villeurbanne en métro chaque semaine.

Effectivement Moi pas voiture!
Mais Moi prendre uber ou voiture des autres ou avion pour mes loisirs
Moi avoir tout compris...

Signaler Répondre

avatar
Merci le 31/12/2022 à 11:56
dosseh a écrit le 31/12/2022 à 11h06

Ce qui est certain c'est que les 3/4 de ce site sont infréquentables oui..

Merci pour cette certitude qui eclaire le monde.
Vous êtes beau...
Unvoeu pour 2023?
On a hâte

Signaler Répondre

avatar
dosseh le 31/12/2022 à 11:06
KOLEOS a écrit le 31/12/2022 à 05h47

Les écolos ne sont pas en reste en matière d'orthographe et de syntaxe dans leurs commentaires non plus !! Et si l'on devait juger les gens à leur respect des règles du bon français, les 3/4 de nos concitoyens seraient infréquentables...

Ce qui est certain c'est que les 3/4 de ce site sont infréquentables oui..

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 31/12/2022 à 05:47
GG a écrit le 28/12/2022 à 16h57

Quand on voit le niveau des détracteurs des écolos... 6 mots, 3 fautes!! Vous vous surpassez dans l'art du "plus que médiocre"!

Les écolos ne sont pas en reste en matière d'orthographe et de syntaxe dans leurs commentaires non plus !! Et si l'on devait juger les gens à leur respect des règles du bon français, les 3/4 de nos concitoyens seraient infréquentables...

Signaler Répondre

avatar
Tanguy le 30/12/2022 à 23:29
Un tas de trucs a écrit le 28/12/2022 à 19h35

Vous n’êtes pas obligé de la posséder votre voiture. Sauf situation particulière (éloignement, handicap ou autre chose que j’oublierais) les situations où la voiture est carrément indispensable sont assez rares.

C’est comme la camionnette pour déménager ou transporter du matériel de construction : en général, vous la louez (sauf si vous êtes artisan).

Après, si vous voulez avoir une bagnole et la laisser au garage la plupart du temps, ça vous regarde. Moi, je fais ça avec mon vélo parce que je prends les TCL la semaine et que ça m’em*** de compter sur les Velov’ le week-end.

Tout à fait, pas besoin de voiture, moi les gens viennent me voir ou me récupérer quand on va en soirée. Et je rentre en Uber. Comme ça je peux picoler tranquille. Et pour les vacances, il y a l'aéroport qui est pas loin. Et le télé-travail m'évite de faire 5 A/R Lyon / Villeurbanne en métro chaque semaine.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 30/12/2022 à 19:49

Offre d'emploi:
Recherche huit écolos anti:-bagnole et munis de vélos pour transporter mes 300 kg de matériel 5 jours/ 7.
Trajets moyen/ jour: 40km
Départ 5h30 de Lyon 9.

Merci d'avance. :-)

Signaler Répondre

avatar
In Media Veritas le 30/12/2022 à 17:45

LA ZFE ne changera rien à la pollution intra urbaine.
Regardez donc le rapport de 2022 comparez à 2019 et 2020 année COVID ou personne ne roulait. c'est sans commentaire .

Rendez vous en milieu de page pour les rapports annuels
https://aqicn.org/city/france/rhonealpes/rhone/lyon-centre/fr/

Signaler Répondre

avatar
chacun son besoin le 30/12/2022 à 16:34
Rappel a écrit le 30/12/2022 à 13h33

Du coup j'ai été voir un site de loc : 1 500 euros pour 15 jrs de congés, 250 euros le week-end.
Aussi inabordable qu'il y a 20 ans...

A ces prix-là autant acheter une voiture que je conserverai au moins 10 ans.

Faut apprendre à chercher peut être non?
J'ai trouvé des voitures de location à des particuliers pour 15 jours entre 250 et 800€.
Et sinon votre voiture, elle a besoin d'une place de parking, d'un CT ok et d'une assurance aussi, ce qui fait terriblement augmenter les dépenses à l'année..
Si vous utilisez un véhicule tous les jours, évidemment que cela ne vaut pas le coup de louer mais quand on en a besoin 1 mois dans l'année on s'y retrouve complètement!

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 30/12/2022 à 14:25
Gab a écrit le 28/12/2022 à 07h20

Beaucoup de petites Peugot ou Renault (208,308, Meganes, etc.) qui ont plus de 15 ans consomment moins de 5litres au 100km mais sont critere 3,4,5.

Oui, c'est vrai.
En excluant les voitures vielles de (seulement) 10 ans, les écolos favorisent l'obsolescence programmée !

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 30/12/2022 à 14:20
Caricature a écrit le 28/12/2022 à 05h31

Je suis pas du tout EELV. J’ai pas de bagnole, ni le permis, et je pars en vacances en train la plupart du temps. Il y a aussi les autocars dans certains secteurs. Mais je vous accorde que pour rejoindre certains coins isolés, ça peut être compliqué. Sinon, le reste est sans difficulté.
Sinon, avec un permis on peut louer une bagnole sur place. C’est juste pour répondre à votre question un peu caricaturale.

Vous n'avez pas de voiture, pas de permis, et visiblement pas d'enfants non plus.
A moins de se priver de plein de choses (sortie à la campagne le week-end, voir les grands parents, partir en vacances...), il faut avoir une voiture pour trimballer les enfants et tout le matériel afférent (poussette, langes, couches...).

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 30/12/2022 à 14:16

Tant qu'il n'y a pas de contrôles tout le monde s'en fout de la ZFE.
Un peu comme la limitation à 30 km/h dans les rues de Lyon : personne (ou presque) ne la respecte.

Trop de lois et trop de réglementations tuent les lois.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 30/12/2022 à 13:33
lolilol a écrit le 30/12/2022 à 11h22

Ahh ben oui c'est vrai qu'en 20 ans rien n' a changé concernant l'offre pour la location de véhicules..
C'est fou d'être si déconnecté du monde!

Du coup j'ai été voir un site de loc : 1 500 euros pour 15 jrs de congés, 250 euros le week-end.
Aussi inabordable qu'il y a 20 ans...

A ces prix-là autant acheter une voiture que je conserverai au moins 10 ans.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 30/12/2022 à 12:48
lolilol a écrit le 30/12/2022 à 11h22

Ahh ben oui c'est vrai qu'en 20 ans rien n' a changé concernant l'offre pour la location de véhicules..
C'est fou d'être si déconnecté du monde!

Merci de ramener mon laïus à la partie la moins essentielle.
Bel esprit de réflexion.

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 30/12/2022 à 11:22
LM a écrit le 29/12/2022 à 21h22

LM en quoi ce commentaire est censuré ?????
Je le reposte une 3ème fois :

J'ai un pote qui m'avait expliqué ça il y a une 20aine d'années au moins.
Célibataire, jeune, habitant en centre-ville, il louait pour une voiture pour 1h30 pour faire les courses.
Après cela devenait trop cher.
J'avais regardé ça une fois pour partir en vacances. Inabordable. Car bien sûr il faut payer au km également.

il faut aussi travailler dans un endroit facilement accessible en transport (exit les zones industrielles), aux horaires de journée (exit ceux qui bossent de nuit, style dans le Transport qui permet de livrer les colis en provenance de Chine commandés sur internet), ne pas avoir besoin d'aller voir des parents habitant dans un coin un peu isolé (exit les hors-métropoles), ne pas avoir envie d'aller faire un peu de tourisme à la campagne (tourisme une part importante du PIB), ne pas avoir plusieurs rendez-vous dans le journée, ne pas avoir d'enfants, faciliter le développement de loueurs car si tout le monde se met à louer faut du répondant etc.
Et oui on déménage pas tous les jours.

Et continuer à supporter les camions, les avions, la pollutions numériques (tous les blaireaux qui postent les mêmes photos des mêmes endroits, ceux et celles qui regardent des vidéos de chats pour leurs 15 min de voyage en métro...) etc.

Le problème est global et il va falloir cogiter longtemps, sans montrer du doigt untel ou unetelle.

Ahh ben oui c'est vrai qu'en 20 ans rien n' a changé concernant l'offre pour la location de véhicules..
C'est fou d'être si déconnecté du monde!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 30/12/2022 à 09:52

Je ne changerais pas de véhicule tant que les amendes ne couteront pas plus cher que le crédit pour acheter une voiture neuve . Vu la politique de recrutement de la mairie pour les services de la police municipale ma voiture passera en collection !

Signaler Répondre

avatar
Papi 47 le 30/12/2022 à 08:40

Il y a 53 ans je faisais des km en lachant les mains à la campagne , maintenant je suis fatigué et je n'ai plus le sens de l'équilibre . Pitié pour les seniors exclus de cette ville de bobos qui se dit '' inclusive ''

Signaler Répondre

avatar
meuf alors ! le 30/12/2022 à 06:50
Anti-LFI, anti-RN a écrit le 29/12/2022 à 17h10

Vous avez des enfants ?
Visiblement non.

Même les duettistes BB et GD ne roulent pas en vélo avec leurs mouflets !

Signaler Répondre

avatar
LM le 29/12/2022 à 21:22

LM en quoi ce commentaire est censuré ?????
Je le reposte une 3ème fois :

J'ai un pote qui m'avait expliqué ça il y a une 20aine d'années au moins.
Célibataire, jeune, habitant en centre-ville, il louait pour une voiture pour 1h30 pour faire les courses.
Après cela devenait trop cher.
J'avais regardé ça une fois pour partir en vacances. Inabordable. Car bien sûr il faut payer au km également.

il faut aussi travailler dans un endroit facilement accessible en transport (exit les zones industrielles), aux horaires de journée (exit ceux qui bossent de nuit, style dans le Transport qui permet de livrer les colis en provenance de Chine commandés sur internet), ne pas avoir besoin d'aller voir des parents habitant dans un coin un peu isolé (exit les hors-métropoles), ne pas avoir envie d'aller faire un peu de tourisme à la campagne (tourisme une part importante du PIB), ne pas avoir plusieurs rendez-vous dans le journée, ne pas avoir d'enfants, faciliter le développement de loueurs car si tout le monde se met à louer faut du répondant etc.
Et oui on déménage pas tous les jours.

Et continuer à supporter les camions, les avions, la pollutions numériques (tous les blaireaux qui postent les mêmes photos des mêmes endroits, ceux et celles qui regardent des vidéos de chats pour leurs 15 min de voyage en métro...) etc.

Le problème est global et il va falloir cogiter longtemps, sans montrer du doigt untel ou unetelle.

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 29/12/2022 à 21:13
Trauma2022 a écrit le 27/12/2022 à 16h56

Parce que vous croyez qu’avec les ecolos nupes se serait mieux?
Soyez réaliste avant d’accuser macron

Parce qu'il n'y a d'autres alternatives qu'entre Macron et Nupes ? .... la peste ou le choléra ?
Peut-être êtes vous borgne ou lisez-vous exclusivement Libération ou Le Monde ?
Il est temps de regarder ailleurs et de vous ouvrir au monde ... ou à tout le moins à la France.

Signaler Répondre

avatar
Bah oui le 29/12/2022 à 20:31
Boff ? Ou beauf. a écrit le 27/12/2022 à 19h40

Une Porsche de 400 ch essence est crit'air 1 , idem avec des Ferrari, Lambo, etc.... Ca consomme au moins 15 à 20 litres au 100. Ma berline familiale Euro N6+ consomme 6.5 mais je suis crit'air 2 car diesel. A votre avis, au niveau Co2 , qui émet le plus ?

ZFE = Zone de Forte Exclusion

Signaler Répondre

avatar
Bah oui le 29/12/2022 à 20:25
Boff ? Ou beauf. a écrit le 27/12/2022 à 19h40

Une Porsche de 400 ch essence est crit'air 1 , idem avec des Ferrari, Lambo, etc.... Ca consomme au moins 15 à 20 litres au 100. Ma berline familiale Euro N6+ consomme 6.5 mais je suis crit'air 2 car diesel. A votre avis, au niveau Co2 , qui émet le plus ?

Tu prends la meme berline, en Essence, tu es Crit'air 1
Faut arrêter de croire que la ZFE c'est la mort de la voiture, c'est seulement la mort du Diesel en Ville.

En revanche, oui, une prime " à la dépollution" devrait etre accorder pour accompagner les automobilistes ( il y a bien eu une prime pour les vélos électrique)

Ces ZFE n'aura un effet tres faible, et tres tres local.
Les camions sur la Rocade, les avions et toutes les dérogations....
Sachez que seuls les contribuables seront soumis a la ZFE, tous les vehicules administratifs, eux auront des dérogations, et continueront à tourner au gasoil, pour 15 Km quotidien.

Le but est de trouver une parade pour fluidifier la circulation.... pas pour la pollution mondiale

Signaler Répondre

avatar
la loi passoire le 29/12/2022 à 20:05

il suffit d'acheter une voiture dite "de collection" et vouss pouvez rouler à l'ancienne sans soucis

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 29/12/2022 à 19:55
Fabrice de Lyon a écrit le 29/12/2022 à 14h16

Ma nièce et son copain n'avait pas de voiture, ils louaient avec kayak, ouicar etc. Ils ont les moyens financiers pour louer
Puis à 32 ans, ils achètent une voiture et découvre le monde de la liberté, sortir le WE autour de la ville, sortir chez les amis sans planifié.
C'est la fin des privations et leurs envies ils les réalisent instantanément car le trajet Aller et Retour n'est pas planifié, ils peuvent dormir au dernier moment chez les amis etc
LA LIBERTE

La paille et la poutre.
Ceux/celles qui focalisent sur la voiture sont issues des mêmes CSP++.
Les stats de la Métro le montrent clairement.
Et certainement tous amateurs de streaming, de réseaux sociaux, de week-end à Berlin, d'achats internet donc plus pollueurs qu'un rouleur lambda.

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 29/12/2022 à 17:14
tirebouchon a écrit le 28/12/2022 à 10h42

de toute façon comme j'habite en banlieue , j'ai résolu le problème; je ne mets plus les pieds dans Lyon.
Plus un seul achat, plus de cinema intramuros. je vous laisse entre vous et à votre consanguinité

Moi j'ai quitté Lyon.
J'ai retrouvé ma liberté de vivre et de circuler en famille dans un petite ville de 17 000 hab à 150 kms de la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 29/12/2022 à 17:10
Un tas de trucs a écrit le 28/12/2022 à 19h35

Vous n’êtes pas obligé de la posséder votre voiture. Sauf situation particulière (éloignement, handicap ou autre chose que j’oublierais) les situations où la voiture est carrément indispensable sont assez rares.

C’est comme la camionnette pour déménager ou transporter du matériel de construction : en général, vous la louez (sauf si vous êtes artisan).

Après, si vous voulez avoir une bagnole et la laisser au garage la plupart du temps, ça vous regarde. Moi, je fais ça avec mon vélo parce que je prends les TCL la semaine et que ça m’em*** de compter sur les Velov’ le week-end.

Vous avez des enfants ?
Visiblement non.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/12/2022 à 16:32

Avec tout ce que le gouvernement prépare ces prochaines années, ça va péter si cette aberration doit sortir des beaux quartiers...

Signaler Répondre

avatar
Fabrice de Lyon le 29/12/2022 à 14:16
Un tas de trucs a écrit le 28/12/2022 à 19h35

Vous n’êtes pas obligé de la posséder votre voiture. Sauf situation particulière (éloignement, handicap ou autre chose que j’oublierais) les situations où la voiture est carrément indispensable sont assez rares.

C’est comme la camionnette pour déménager ou transporter du matériel de construction : en général, vous la louez (sauf si vous êtes artisan).

Après, si vous voulez avoir une bagnole et la laisser au garage la plupart du temps, ça vous regarde. Moi, je fais ça avec mon vélo parce que je prends les TCL la semaine et que ça m’em*** de compter sur les Velov’ le week-end.

Ma nièce et son copain n'avait pas de voiture, ils louaient avec kayak, ouicar etc. Ils ont les moyens financiers pour louer
Puis à 32 ans, ils achètent une voiture et découvre le monde de la liberté, sortir le WE autour de la ville, sortir chez les amis sans planifié.
C'est la fin des privations et leurs envies ils les réalisent instantanément car le trajet Aller et Retour n'est pas planifié, ils peuvent dormir au dernier moment chez les amis etc
LA LIBERTE

Signaler Répondre

avatar
lyonnais69009 le 29/12/2022 à 10:56

Jetez un oeil aux offres LPA Citiz, pour des besoins ponctuels ca revient à quelques euros l'heure d'utilisation.
Je fais ca depuis octobre, n'utilisant la voiture que parfois le weekend, et ca suffit avec plusieurs modèles (de la aygo au monospace, ou VU ).Tout est inclus, c'est un système pas mal.

Leo & go, bird , Zity, plusieurs offres se sont multipliées dernièrement, etc

Signaler Répondre

avatar
Un tas de trucs le 28/12/2022 à 19:35
Rappel a écrit le 28/12/2022 à 18h20

Au vu de la pollution émise et du coût d'usage d'une bagnole je l'utilise le moins possible.
Mais elle reste indispensable pour un tas de trucs.
Donc je cherche à savoir si vous avez des solutions pour m'en passer définitivement.
j'attends toujours les réponses (constructives svp).

Vous n’êtes pas obligé de la posséder votre voiture. Sauf situation particulière (éloignement, handicap ou autre chose que j’oublierais) les situations où la voiture est carrément indispensable sont assez rares.

C’est comme la camionnette pour déménager ou transporter du matériel de construction : en général, vous la louez (sauf si vous êtes artisan).

Après, si vous voulez avoir une bagnole et la laisser au garage la plupart du temps, ça vous regarde. Moi, je fais ça avec mon vélo parce que je prends les TCL la semaine et que ça m’em*** de compter sur les Velov’ le week-end.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 28/12/2022 à 18:20
inversion des pôles a écrit le 28/12/2022 à 17h00

Je me demande comment se déplacent les "avec-voiture" une fois qu'ils sont garés...

Au vu de la pollution émise et du coût d'usage d'une bagnole je l'utilise le moins possible.
Mais elle reste indispensable pour un tas de trucs.
Donc je cherche à savoir si vous avez des solutions pour m'en passer définitivement.
j'attends toujours les réponses (constructives svp).

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/12/2022 à 17:38
M’Enfin ? a écrit le 28/12/2022 à 16h17

Bravo ! Et vous casez où les enfants, vélo, vêtements, poussette, couche etc ? Suis-je bête pour préserver la planète les écolos ne font pas d’enfants, la surpopulation entraine famine et pollution 😁

Le vélo ? sous mes fesses, évidemment.
Les enfants ? faut être cohérent : pas question d'en faire pour qu'ils vivent dans ce monde de m.rde

Signaler Répondre

avatar
inversion des pôles le 28/12/2022 à 17:00
Rappel a écrit le 27/12/2022 à 19h35

J'aimerais savoir comment les sans-voitures partent en vacances ?
Ah oui y'a le co-voiturage je suis bête.
Profitez en bien.

Je me demande comment se déplacent les "avec-voiture" une fois qu'ils sont garés...

Signaler Répondre

avatar
GG le 28/12/2022 à 16:57
MDR a écrit le 28/12/2022 à 15h49

A l écologie dans tout ca splendeur !!!!!

https://vert.eco/articles/le-grand-betisier-ecolo-2022-de-vert?utm_source=actus_lilo

Quand on voit le niveau des détracteurs des écolos... 6 mots, 3 fautes!! Vous vous surpassez dans l'art du "plus que médiocre"!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.