Question de la semaine - Lyon Mag

Approuvez-vous la promesse de Bruno Bernard de décaler l'interdiction des véhicules Crit'Air 2 dans la ZFE à 2028 ?

Les résultats

Oui

27%

Non

70%

Ne se prononce pas

2%
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MARRE DES ESCROLOS le 18/02/2023 à 21:42

Avec leur alimentation végétal, ces écolos font des pets plus polluants c'est prouvé scientifiquement.
Qu'ils commencent par se mettre une vignette crit'air sur la gueule

Signaler Répondre

avatar
Humilité ! le 18/02/2023 à 18:07

Bernard souhaite allonger son mandat de 2 ans au de là de 2026. Une belle ambition désintéréssée !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 18/02/2023 à 17:45
John-69003 a écrit le 17/02/2023 à 18h59

Pourquoi neuf la voiture une occasion Crit air 1 sa suffit

Je ne savais pas qu'on vendait des voitures d'occasion neuves . Vous avez l'adresse du concessionnaire ?

Signaler Répondre

avatar
Da le 18/02/2023 à 11:03

Je ne suis pas contre de la limitation des voitures perso mais pas pro. Nous n'avons pas tous les moyens... Je me déplace essentiellement en tcl.....et ben depuis septembre c'est une cata. Grève et problème technique c'est quasi tous les jours. Chercher des solutions. Inciter les entreprises au télétravail....car beaucoup ne le font pas, par peur de fainéantise de leur salarié. Par ex mon entreprise ne le fait pas alors que nous tous des ordinateurs portables...le jour de grève on doit se démerder. Ils ferment les yeux. Ça cela limiterait la pollution.....

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 18/02/2023 à 07:26
Ca depend a écrit le 17/02/2023 à 20h50

Bonne remarque. Mais ce sont les voitures des habitants de la ZFE qui soit disant polluent puisque interdites de circuler (de 3 à 5) mais celles des transiteurs de la M6 et M7 avec les camions ne polluent pas. Donc on est dans l'idéologie et certainement pas dans l'écologie au sens noble du terme. tout à fait d''accord avec vous.

Les Crit air 3 pollue pas nn plus

Signaler Répondre

avatar
Ca depend le 17/02/2023 à 20:50
Jo a écrit le 16/02/2023 à 13h57

Ça va faire bientôt une semaine que les voitures soient disant polluantes sont interdites , et malgré tout , nous avons toujours un problème de pollution , alors il serait bien de trouver la vraie cause de la pollution plutôt que d'em le citoyen lambda , en l’empêchant de prendre sa voiture . Nous avons la preuve maintenant , que avec ou sans voitures , il y a toujours la pollution.

Bonne remarque. Mais ce sont les voitures des habitants de la ZFE qui soit disant polluent puisque interdites de circuler (de 3 à 5) mais celles des transiteurs de la M6 et M7 avec les camions ne polluent pas. Donc on est dans l'idéologie et certainement pas dans l'écologie au sens noble du terme. tout à fait d''accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 17/02/2023 à 18:59
ARDERIC a écrit le 16/02/2023 à 12h33

Tout à fait d'accord avec jlpy, j'ai une saxo de 2003 Crit 3 qui fonctionne parfaitement bien pour mes déplacements 2 fois par mois, le reste en vélo. Je ne compte pas investir dans un véhicule neuf à produire de plus de 40000€. la durée des Crit 3 ne doit pas être sacrifiée. Elle est où l'écologie dans ce système !

Pourquoi neuf la voiture une occasion Crit air 1 sa suffit

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/02/2023 à 12:01
Pigé Etainkon a écrit le 17/02/2023 à 10h31

erreur Duschmol il est électrique ! alors quand on sait rien on se tait

"Le retour du Solex, léger, pratique, économique, fiable, pas cher, peu polluant."

Le retour signifie bien par rapport au passé, vous avez trop regardé "Retour vers le futur".

La lecture – façon de parler... – de votre prose m'inspire cette citation : "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console."

Signaler Répondre

avatar
Pigé Etainkon le 17/02/2023 à 10:31
Pigé a écrit le 15/02/2023 à 13h37

Le Solex est mû par un moteur 2 temps extrêmement polluant.

erreur Duschmol il est électrique ! alors quand on sait rien on se tait

Signaler Répondre

avatar
vrai francais de france le 17/02/2023 à 10:30

Tous les magasins vont fermés les uns après les autres, la vie est devenue beaucoup trop chère et les gens ont beaucoup moins d'argent à dépenser qu'avant vu que les salaires ont très très peu évoluer contrairement à la vie actuelle des des choses, il faut s'attendre à une véritable catastrophe croissante !!

Signaler Répondre

avatar
dalmaco le 17/02/2023 à 09:49

Il est un fait que les voitures polluent ,mais très peu .Les constructeurs de véhicules terrestres ont fait des efforts considérables sur les émissions polluantes . Comparativement, les avions n'ont pas de systèmes anti pollutionet leur consommation?..... je serai curieux de connaitre le rapport de quantité de pétrole utilisé par les avions et bateaux par rapport à la consommation faite par les automobiles,( Dans ces arguments ,la quantité joue un grand rôle.
Mais le trafic aérien est en expansion puisqu'ils souhaitent le doubler dans les 5 prochaines années .Problème d'argent qui rapporte à certains et arrêtons de transporter les fruits et légumes et autres qui ne sont pas de saison

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/02/2023 à 05:48

Bon quel est l intérêt de la ville
Que produit la ville
Pourquoi vivre en ville
L'économie c'est la ville ?

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 16/02/2023 à 15:58
ARDERIC a écrit le 16/02/2023 à 12h33

Tout à fait d'accord avec jlpy, j'ai une saxo de 2003 Crit 3 qui fonctionne parfaitement bien pour mes déplacements 2 fois par mois, le reste en vélo. Je ne compte pas investir dans un véhicule neuf à produire de plus de 40000€. la durée des Crit 3 ne doit pas être sacrifiée. Elle est où l'écologie dans ce système !

A défaut d'écologie, ça sert à relancer l'industrie de l'automobile.
Ça s'appelle de l’obsolescence programmée.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 16/02/2023 à 15:51
Philov' a écrit le 15/02/2023 à 14h57

Priorité à une offre renforcée des transports en commun, fiabilité, cadencement et tout naturellement la voiture disparaitra des villes, personne ne prend plaisir à passer des heures dans les bouchons.

C'est bien, t'es gentil toi.
Les médecins, les artisans, les camions de livraisons (qui vont livrer les magasin bio), les travailleurs sociaux (qui font jusqu'à 10 visites par jour), les camions de chantiers, les livreurs de colis, les travailleurs de nuit (qui démarrent à 2h du matin), la police ... : allez hop, tout le monde en métro !

Signaler Répondre

avatar
Jo le 16/02/2023 à 13:57

Ça va faire bientôt une semaine que les voitures soient disant polluantes sont interdites , et malgré tout , nous avons toujours un problème de pollution , alors il serait bien de trouver la vraie cause de la pollution plutôt que d'em le citoyen lambda , en l’empêchant de prendre sa voiture . Nous avons la preuve maintenant , que avec ou sans voitures , il y a toujours la pollution.

Signaler Répondre

avatar
Yes le 16/02/2023 à 12:50
ZFEU a écrit le 15/02/2023 à 16h26

L’écologie c’est scientifique, un sujet aussi important mis aux mains des politiques dogmatiques est une catastrophe et même un suicide économique ET écologique. Nous subissons une alerte pollution et nous accusons les véhicules, tout en oubliant d’où viennent les vents et les pollutions. Ces zfe visent a faire payer aux français qui polluent bien moins que tout un tas de pays d’Europe. Ci dessous un lien regardez, comparez, emparez-vous du sujet, ne pas laisser les obscurantistes, les incultes et manipulateurs en tt genre racontez des conneries, les ecolos meilleurs VRP des investisseurs qu’en plus nous finançons via nos impôts, ils nous appauvrissent nous culpabilisent nous endettent sur des bases malhonnêtes.

https://app.electricitymaps.com/zone/FR

« l’Allemagne se balade aux alentours d’à peu près 450 grammes de CO2 par kilowattheure alors que la France, son facteur d’émission moyen se balade aux alentours de 60. » Joli contraste. L’éolien et le photovoltaïque allemand, installé en vingt ans, a surtout eu pour objectif le remplacement du nucléaire, dont Berlin veut à tout prix s'écarter, et non celui du charbon. Une catastrophe pour la lutte contre le réchauffement climatique à une époque qui ne cesse pourtant de mettre en avant l’urgence d'agir.

L’occasion de rappeler que la pollution n’a pas de frontières, les écologistes le savent très bien, ou alors la croyance est plus forte que la science pour eux. Faire payer et culpabiliser les gens ne sert a rien, en dehors d’utiliser la peur comme moyen de tenir les peuples et faire avaler des couleuvres.

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2016/eye-popping-view-of-co2-critical-step-for-carbon-cycle-science
https://gmao.gsfc.nasa.gov/research/science_snapshots/new-view-CO2.php

Signaler Répondre

avatar
ARDERIC le 16/02/2023 à 12:33

Tout à fait d'accord avec jlpy, j'ai une saxo de 2003 Crit 3 qui fonctionne parfaitement bien pour mes déplacements 2 fois par mois, le reste en vélo. Je ne compte pas investir dans un véhicule neuf à produire de plus de 40000€. la durée des Crit 3 ne doit pas être sacrifiée. Elle est où l'écologie dans ce système !

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 16/02/2023 à 09:05
guylou a écrit le 15/02/2023 à 19h06

c'est une honte de toujours décaler une mesure faite pour l'environnement, on attend d'être tous morts ???????

Non, on vote massivement EELV !

Signaler Répondre

avatar
j ai pas encore vu kramer une voiture electrique mais le 16/02/2023 à 07:30
DM a écrit le 16/02/2023 à 06h31

Demain les véhicules électriques seront peut-être perçues comme un erreur, que dire de la batterie et ses composants en matière d ecologie , que ce soit batterie ou véhicule beaucoup viennent d Asie, ou est le bilan carbone? Le tout au détriment de l emploi en France....que dire du tout électrique alors que nous n en aurions pas assez pour tout le monde.., sommes nous prêts à abandonner nos téléphones, à attendre notre tour. Vive l electrique mode du moment, hier le diesel était le fleuron de l industrie Française, aujourd hui il est banni avec violence, alors que rien n est prêt si des bobos écolos des grandes villes ne veulent plus de nous et bien nous n irons plus. Qu'ils nous laissent vivre,après le fuel, ils nous interdiront le chauffage au bois..

ça doit etre folklorique :surtout qu on peut pas y etendre avec de l eau.....

Signaler Répondre

avatar
DM le 16/02/2023 à 06:31

Demain les véhicules électriques seront peut-être perçues comme un erreur, que dire de la batterie et ses composants en matière d ecologie , que ce soit batterie ou véhicule beaucoup viennent d Asie, ou est le bilan carbone? Le tout au détriment de l emploi en France....que dire du tout électrique alors que nous n en aurions pas assez pour tout le monde.., sommes nous prêts à abandonner nos téléphones, à attendre notre tour. Vive l electrique mode du moment, hier le diesel était le fleuron de l industrie Française, aujourd hui il est banni avec violence, alors que rien n est prêt si des bobos écolos des grandes villes ne veulent plus de nous et bien nous n irons plus. Qu'ils nous laissent vivre,après le fuel, ils nous interdiront le chauffage au bois..

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/02/2023 à 23:14
guylou a écrit le 15/02/2023 à 19h06

c'est une honte de toujours décaler une mesure faite pour l'environnement, on attend d'être tous morts ???????

Pour l'environnement ou surtout pour faire un coup de pub (faire de buzz) en allant au delà de toutes les recommandations tant françaises qu'européennes. Et les mêmes encouragent les vélos électriques aux batteries polluantes.

Signaler Répondre

avatar
La blague le 15/02/2023 à 22:09
guylou a écrit le 15/02/2023 à 19h06

c'est une honte de toujours décaler une mesure faite pour l'environnement, on attend d'être tous morts ???????

Les voitures ne polluent rien. Par contre pour produire des bagnoles electriques il faut des fabriquer des batteries et produire l'electricité l'allemagne doit rouvrir ses centrales à charbon, qui polluent jusqu'à Lyon.

On se foutrait pas de nous ??????????

Signaler Répondre

avatar
eelv-dehors le 15/02/2023 à 20:20
guylou a écrit le 15/02/2023 à 19h06

c'est une honte de toujours décaler une mesure faite pour l'environnement, on attend d'être tous morts ???????

2026, année des municipales...
Mais à part ce détail, il est bon que les mesures pour le climat arrivent avec des solutions pour les citoyens... Pour l'instant, rien d'utile à l'horizon

Signaler Répondre

avatar
guylou le 15/02/2023 à 19:06

c'est une honte de toujours décaler une mesure faite pour l'environnement, on attend d'être tous morts ???????

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 15/02/2023 à 18:32
Extrême fascime de gauche !::::: a écrit le 15/02/2023 à 17h26

Être derrière certains écolos qui dégagent un nuage d'arrogance de leur bouche . C'est Irrespirable !

Aujourd'hui, en plein pic de pollution, j'ai vu comme chaque jour de bons lyonnais discuter entre " potes " en laissant tourner leur gros SUV diesel...
J'ai vu aussi comme chaque jour, quai Rambaud , ces gros bateaux de croisière fluviales , à quai , moteurs en route .... C'est plutôt tout ça qui est irrespirable....

Signaler Répondre

avatar
Celt le 15/02/2023 à 17:34

C'est un bon début...

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche !::::: le 15/02/2023 à 17:26
antiglandos a écrit le 15/02/2023 à 15h56

Perso je te conseille Feyzin ville agréable

Être derrière certains écolos qui dégagent un nuage d'arrogance de leur bouche . C'est Irrespirable !

Signaler Répondre

avatar
ZFEU le 15/02/2023 à 16:26

L’écologie c’est scientifique, un sujet aussi important mis aux mains des politiques dogmatiques est une catastrophe et même un suicide économique ET écologique. Nous subissons une alerte pollution et nous accusons les véhicules, tout en oubliant d’où viennent les vents et les pollutions. Ces zfe visent a faire payer aux français qui polluent bien moins que tout un tas de pays d’Europe. Ci dessous un lien regardez, comparez, emparez-vous du sujet, ne pas laisser les obscurantistes, les incultes et manipulateurs en tt genre racontez des conneries, les ecolos meilleurs VRP des investisseurs qu’en plus nous finançons via nos impôts, ils nous appauvrissent nous culpabilisent nous endettent sur des bases malhonnêtes.

https://app.electricitymaps.com/zone/FR

« l’Allemagne se balade aux alentours d’à peu près 450 grammes de CO2 par kilowattheure alors que la France, son facteur d’émission moyen se balade aux alentours de 60. » Joli contraste. L’éolien et le photovoltaïque allemand, installé en vingt ans, a surtout eu pour objectif le remplacement du nucléaire, dont Berlin veut à tout prix s'écarter, et non celui du charbon. Une catastrophe pour la lutte contre le réchauffement climatique à une époque qui ne cesse pourtant de mettre en avant l’urgence d'agir.

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 15/02/2023 à 15:56
mouchette a écrit le 15/02/2023 à 10h08

Être derrière certaines voitures qui dégagent un nuage de fumée de leur pot d'échappement. C'est Irrespirable.

Perso je te conseille Feyzin ville agréable

Signaler Répondre

avatar
Philov' le 15/02/2023 à 14:57

Priorité à une offre renforcée des transports en commun, fiabilité, cadencement et tout naturellement la voiture disparaitra des villes, personne ne prend plaisir à passer des heures dans les bouchons.

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 15/02/2023 à 14:07
Pigé a écrit le 15/02/2023 à 13h33

Rappel : "Forza EELV" et "Cendrine Rousso" sont des trolls.

Rappel : Pigé qui fait l'apologie de la bagnole est un troll.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/02/2023 à 13:37
Moktar Premier a écrit le 15/02/2023 à 07h53

Le retour du Solex, léger, pratique, économique, fiable, pas cher, peu polluant.

Le Solex est mû par un moteur 2 temps extrêmement polluant.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/02/2023 à 13:33
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 15/02/2023 à 13h10

Faites vroom vroom avec votre joujou si vous voulez mais pas à Lyon où une très large majorité à décidé d'apaiser la ville en se déplaçant à vélo !

Rappel : "Forza EELV" et "Cendrine Rousso" sont des trolls.

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 15/02/2023 à 13:10
Mdr a écrit le 15/02/2023 à 11h36

"Le vroomer" depuis qu'une personne a utilisé ce mot tu l'utilise pour te faire passer pour intelligent ?
avec mon joujou je fais vroom vroom ;)
ça fait tellement petit garçon de 3 ans.
Pas grave du moment que tu penses être intelligent en utilisant des mots de bébé :))

Faites vroom vroom avec votre joujou si vous voulez mais pas à Lyon où une très large majorité à décidé d'apaiser la ville en se déplaçant à vélo !

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 15/02/2023 à 11:36
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 15/02/2023 à 08h15

Le vroomer qui soutien l'utilisation de la bagnole : quelle surprise !
NON ! LA solution passe par l'interdiction totale des voitures !

"Le vroomer" depuis qu'une personne a utilisé ce mot tu l'utilise pour te faire passer pour intelligent ?
avec mon joujou je fais vroom vroom ;)
ça fait tellement petit garçon de 3 ans.
Pas grave du moment que tu penses être intelligent en utilisant des mots de bébé :))

Signaler Répondre

avatar
Exact le 15/02/2023 à 11:30
Daniel a écrit le 15/02/2023 à 07h42

La liberté de circuler serait-elle plus importante que la santé des cardiaques et des asthmatiques ?
Les vrais pauvres habitent en ville, n’ont pas de voiture, et sont les premiers malades de la pollution automobile

Les gens qui ont 2 ou 3 enfants, font un crédit pour acheter une maison à 30 km de Lyon + un crédit pour refaire toute la déco + un crédit pour l’équipement dont la sacro-sainte TV 50 pouces et le home cinéma pour regarder Hanouna et BeIn sports + un crédit pour 2 bagnoles… Et qui se plaignent que l’essence et la cantine c’est trop cher. C’est pas eux les vrais pauvres. Eux c’est juste des gens qui ont des caprices de consommation et veulent le beurre et l’argent du beurre.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 15/02/2023 à 10:08

Être derrière certaines voitures qui dégagent un nuage de fumée de leur pot d'échappement. C'est Irrespirable.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 15/02/2023 à 10:04

Les Crit air 3 devrait aussi être décalé

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 15/02/2023 à 10:01
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 15/02/2023 à 08h15

Le vroomer qui soutien l'utilisation de la bagnole : quelle surprise !
NON ! LA solution passe par l'interdiction totale des voitures !

Et ton départ pour la campagne ou tu vivras sereinement sans imposer tes idées à des milliers de personnes

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 15/02/2023 à 08:15
Pigé a écrit le 14/02/2023 à 11h05

Excellent commentaire, je soutiens ce point de vue.

Le vroomer qui soutien l'utilisation de la bagnole : quelle surprise !
NON ! LA solution passe par l'interdiction totale des voitures !

Signaler Répondre

avatar
Moktar Premier le 15/02/2023 à 07:53

Le retour du Solex, léger, pratique, économique, fiable, pas cher, peu polluant.

Signaler Répondre

avatar
Daniel le 15/02/2023 à 07:42

La liberté de circuler serait-elle plus importante que la santé des cardiaques et des asthmatiques ?
Les vrais pauvres habitent en ville, n’ont pas de voiture, et sont les premiers malades de la pollution automobile

Signaler Répondre

avatar
Dégagez moi ça le 15/02/2023 à 01:04

Comment un millionnaire pourrait comprendre les problèmes de cout que rencontrent les automobilistes? Ces gens là devraient ètre interdits constitutionnellement de se présenter à n'importe quelle élection, trop hors-sol, comprennent rien au réel.

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 14/02/2023 à 21:03
Pigé a écrit le 14/02/2023 à 11h05

Excellent commentaire, je soutiens ce point de vue.

"des véhicules à prix abordables". Ce qui est loin d'être acquis même avec les aides propsées. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Tak le 14/02/2023 à 20:40
kikou a écrit le 14/02/2023 à 08h43

On ne peut qu'approuver. Mais n'est-ce pas racheter les conneries du Maire de LYON son acolyte ?

Là vous êtes méchant Kikou, depuis quand le maire de Lyon fait-il des conneries ?🤣😂

Signaler Répondre

avatar
UE le 14/02/2023 à 20:33
kikou a écrit le 14/02/2023 à 17h04

Les critaires 2 sont déjà admises dans le cadre de la ZFE ? Où sont les largesses de ce bonhomme ?

Les ZFE n'incluent pas les crit'air 2 mais certains semblent pressés, à l'image de Paris qui va interdire les diesels dès 2024.

Signaler Répondre

avatar
Tak le 14/02/2023 à 18:51

là, il prépare 2026 !

Signaler Répondre

avatar
Trop tôt le 14/02/2023 à 17:56

Je pense que la meilleure date serait 2050

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/02/2023 à 17:04

Les critaires 2 sont déjà admises dans le cadre de la ZFE ? Où sont les largesses de ce bonhomme ?

Signaler Répondre

avatar
quilssortent le 14/02/2023 à 14:55

Encore une preuve tangible de leur incompétence et de leur dogmatisme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.