Question de la semaine - Lyon Mag

La majorité écologiste lyonnaise est-elle suffisamment ferme avec les casseurs de l'ultragauche ?

Les résultats

Oui

6%

Non

92%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Superbus le 11/04/2023 à 18:43

Question géniale, nos amis fachos et affidés au idées anti progressiste doivent se faire plaisir

Signaler Répondre

avatar
Trucmoche le 26/03/2023 à 09:29
extrême fascisme de gauche a écrit le 24/03/2023 à 19h20

ultragauche non.. extrême gauche oui !

Quels que soient les differents qualificatifs, je constate qu'ils couchent tous ensemble à l'assemblée nationale sous la nupes

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 26/03/2023 à 08:10
Bien à vous a écrit le 25/03/2023 à 16h54

Je vote à droite mais je suis d'accord qu'il faut parfois casser pour se faire entendre par macron et son système. Du coup on fait comment ?

On ne vote plus pour le mieux apparent ! Idem ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 25/03/2023 à 16:54

Je vote à droite mais je suis d'accord qu'il faut parfois casser pour se faire entendre par macron et son système. Du coup on fait comment ?

Signaler Répondre

avatar
Olfa le 25/03/2023 à 11:01

No comment !!!

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 25/03/2023 à 09:16

Et oui on peut pas être jugé et partie, EELV le c.l entre deux mais avec un penchant pour leur electorat.

Signaler Répondre

avatar
Georges le black le 24/03/2023 à 22:09
extrême fascisme de gauche a écrit le 24/03/2023 à 19h20

ultragauche non.. extrême gauche oui !

Il y a que l'ultra gauche qui démontent les biens personnels ou brûler des poubelles!
Quel est leurs résolutions???

Signaler Répondre

avatar
pifpaf le 24/03/2023 à 22:06
extrême fascisme de gauche a écrit le 24/03/2023 à 19h20

ultragauche non.. extrême gauche oui !

oh la belle nuance semantique et pourquoi pas maxi-gauche, totale-gauche, gauche-gauchiste, gauche-gauchiante....

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 24/03/2023 à 19:20
pifpaf a écrit le 24/03/2023 à 17h50

difficile de dénoncer quand on est sympathisant et complice

ultragauche non.. extrême gauche oui !

Signaler Répondre

avatar
pifpaf le 24/03/2023 à 17:50

difficile de dénoncer quand on est sympathisant et complice

Signaler Répondre

avatar
Exact! le 24/03/2023 à 16:24
unité du peuple a écrit le 24/03/2023 à 07h48

J'ai répondu "ne se prononce pas", car aucune réponse proposée par le sondage n' est satisfaisante.
En réalité toute personne avec un cerveau devrait soutenir les dits "casseurs" qui s' opposent a la mise en coup réglée de la France par les néolibéraux de LREM et par les tocards de LR et Reconquete (ces derniers sont tout aussi néolibéraux que LR et LREM).
Ne vous en déplaise, une majorité de Français soutient ce mouvement social, meme s' ils sont parfois divisés sur la bonne manière et la mauvaise manière de manifester.
Que chacun manifeste avec ses méthodes, avec ses préférence (légalisme ou illégalisme) mais qu' on avance tous ensemble.

Une grande majorité de français souhaiterait ne plus travailler!!

Signaler Répondre

avatar
loule le 24/03/2023 à 13:43
néné2 a écrit le 24/03/2023 à 13h20

Je me demande bien où vous avez égaré votre cerveau?
Vous en avez certainement jamais eu!

commentaire de quelqu'un qui n'en a jamais eu de sa vie...

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 24/03/2023 à 13:20
unité du peuple a écrit le 24/03/2023 à 07h48

J'ai répondu "ne se prononce pas", car aucune réponse proposée par le sondage n' est satisfaisante.
En réalité toute personne avec un cerveau devrait soutenir les dits "casseurs" qui s' opposent a la mise en coup réglée de la France par les néolibéraux de LREM et par les tocards de LR et Reconquete (ces derniers sont tout aussi néolibéraux que LR et LREM).
Ne vous en déplaise, une majorité de Français soutient ce mouvement social, meme s' ils sont parfois divisés sur la bonne manière et la mauvaise manière de manifester.
Que chacun manifeste avec ses méthodes, avec ses préférence (légalisme ou illégalisme) mais qu' on avance tous ensemble.

Je me demande bien où vous avez égaré votre cerveau?
Vous en avez certainement jamais eu!

Signaler Répondre

avatar
SI!! le 24/03/2023 à 10:44
Une personne de gauche a écrit le 24/03/2023 à 09h03

Je vois pas en quoi bruler des poubelles va améliorer les choses...

çà fait monter les actions des gros industriels specialistes de l injection des plastiques (arkema ,rossignol,entre autres!!)hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/03/2023 à 10:04
unité du peuple a écrit le 24/03/2023 à 07h48

J'ai répondu "ne se prononce pas", car aucune réponse proposée par le sondage n' est satisfaisante.
En réalité toute personne avec un cerveau devrait soutenir les dits "casseurs" qui s' opposent a la mise en coup réglée de la France par les néolibéraux de LREM et par les tocards de LR et Reconquete (ces derniers sont tout aussi néolibéraux que LR et LREM).
Ne vous en déplaise, une majorité de Français soutient ce mouvement social, meme s' ils sont parfois divisés sur la bonne manière et la mauvaise manière de manifester.
Que chacun manifeste avec ses méthodes, avec ses préférence (légalisme ou illégalisme) mais qu' on avance tous ensemble.

Non. Hors de question de soutenir un mouvement qui laisse faire les casseurs.

Signaler Répondre

avatar
Une personne de gauche le 24/03/2023 à 09:03
unité du peuple a écrit le 24/03/2023 à 07h48

J'ai répondu "ne se prononce pas", car aucune réponse proposée par le sondage n' est satisfaisante.
En réalité toute personne avec un cerveau devrait soutenir les dits "casseurs" qui s' opposent a la mise en coup réglée de la France par les néolibéraux de LREM et par les tocards de LR et Reconquete (ces derniers sont tout aussi néolibéraux que LR et LREM).
Ne vous en déplaise, une majorité de Français soutient ce mouvement social, meme s' ils sont parfois divisés sur la bonne manière et la mauvaise manière de manifester.
Que chacun manifeste avec ses méthodes, avec ses préférence (légalisme ou illégalisme) mais qu' on avance tous ensemble.

Je vois pas en quoi bruler des poubelles va améliorer les choses...

Signaler Répondre

avatar
unité du peuple le 24/03/2023 à 07:48

J'ai répondu "ne se prononce pas", car aucune réponse proposée par le sondage n' est satisfaisante.
En réalité toute personne avec un cerveau devrait soutenir les dits "casseurs" qui s' opposent a la mise en coup réglée de la France par les néolibéraux de LREM et par les tocards de LR et Reconquete (ces derniers sont tout aussi néolibéraux que LR et LREM).
Ne vous en déplaise, une majorité de Français soutient ce mouvement social, meme s' ils sont parfois divisés sur la bonne manière et la mauvaise manière de manifester.
Que chacun manifeste avec ses méthodes, avec ses préférence (légalisme ou illégalisme) mais qu' on avance tous ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Les bonzes amis le 23/03/2023 à 21:57
Jala a écrit le 23/03/2023 à 20h09

Eh oui c'est vrai pourquoi 70% des français n'évitent plus ? Comment ça vous n'avez pas compris la question ?!

Moi je lévite au dessus de tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Jala le 23/03/2023 à 20:09
Mensonges et traditions. a écrit le 19/03/2023 à 08h12

Encore un sondage mensonger pour accuser une partie du petit peuple qui n’es tous responsables de l’incompétence gouvernementale minoritaire et totalitaire.
Posez vous Déjà les bonnes questions = pourquoi 70/100 de Français n évitent PLUS !
Pourquoi sur seulement 3 électeur sur 10 , avec deux candidats aux municipales de Marseille mr payan a été MAIRE sans UN bulletin de VOTE ?
Bref , elle est finie la démocratie française et le peuple l’a bien compris .

Eh oui c'est vrai pourquoi 70% des français n'évitent plus ? Comment ça vous n'avez pas compris la question ?!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/03/2023 à 20:02
Colcul a écrit le 23/03/2023 à 14h14

Maire= pouvoir de police. Renseignez-vous avant d'avancer des aneries.

Ca te fais mal au cul que je dise une vérité de ton DOUCET ? La police fait son boulot, pas la justice. Ton DOUCET, fait de la tauromachie puérile envers les ultra de la gauche, il s'élève mais ne condamne pas cette violence, cette casse et ne mets certainement pas en cause cette gauche anti démocratique. Tu n'es pas de mon avis, cela te regarde, moi je ne suis pas du tien et je ne t'insulte pas. IL faut écouté les autres et pas être dogmatique, ton cas .

Signaler Répondre

avatar
Cham le 23/03/2023 à 19:00

Elle les soutient !!!
Comment pourrait elle être dur avec ? MDR
On brûle une mairie, avec le soutien a demi mot du maire du 4 eme.

Signaler Répondre

avatar
Colcul le 23/03/2023 à 14:14
kikou a écrit le 20/03/2023 à 17h05

Ce n'est pas à une pseudo majorité municipale d'être ferme avec la gauche et l'extrême gauche, mais à la justice . La gauche, puisque c'est elle qui casse doit être punie comme délinquante. Cette question est saugrenue, idiote, jusqu'à preuve du contraire, quoi que, la justice mériterait aussi d'être jugée sévèrement pour son travail destabilisateur.

Maire= pouvoir de police. Renseignez-vous avant d'avancer des aneries.

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 23/03/2023 à 13:54
Une bonne question a écrit le 23/03/2023 à 12h05

Parceque les medias aux ordres du pouvoir les appel des "casseurs", moi je les appelent des révolutionnaires.

Tous ces gens qui crevaient de faim pendant le révolution francaise, vous les appeliez comment du coup, j'aimerai bien savoir ??

Vos "révolutionnaires" de pacotille ne font guère que casser et saccager; il est donc naturel de les appeler des casseurs.

Signaler Répondre

avatar
Une bonne question le 23/03/2023 à 12:05
bientôt la sieste a écrit le 22/03/2023 à 17h53

Pourquoi mettre des guillemets? Ce sont des casseurs, et il est juste lamentable de justifier leurs exactions.

Parceque les medias aux ordres du pouvoir les appel des "casseurs", moi je les appelent des révolutionnaires.

Tous ces gens qui crevaient de faim pendant le révolution francaise, vous les appeliez comment du coup, j'aimerai bien savoir ??

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 23/03/2023 à 11:48

Bravo,
Continuez à vous exprimer sur la mairie du 4 et sur l hotel de ville,

A longueur d'année on a droit aux dégradations et tags à la Guille sans que la mairie fasse grand chose pour y remédier,
alors je trouve très bien que les groupuscules de mon quartier trouvent un autre terrain de jeu pour occuper leurs soirées

Signaler Répondre

avatar
Cassophiles le 23/03/2023 à 11:19

L'ultra gauche, qu'elle s'appelle, les verts, LFI ou autres a toujours été du coté des casseurs, c'est leur fond de commerce.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 23/03/2023 à 07:28
Houg a écrit le 23/03/2023 à 00h08

Elle soutient les casseurs
Elle soutient l’anarchie
Elle soutient la révolte

J’AI HONTE !
Le maire rend honte a la ville

Vous oubliez
Que le rêve de la campagne a la ville va se réaliser ..
Plus de rat des villes et rat des champs .
Et les esclaves des vélo cargo...un bonheur a voir une souffrance a vivre

Signaler Répondre

avatar
Houg le 23/03/2023 à 00:08

Elle soutient les casseurs
Elle soutient l’anarchie
Elle soutient la révolte

J’AI HONTE !
Le maire rend honte a la ville

Signaler Répondre

avatar
Sidérant! le 22/03/2023 à 19:11
Des actions ciblés a écrit le 22/03/2023 à 17h06

Quand ils voient des casseurs, je vois des révolutionnaires qui n'acceptent pas d'être maltraités par ces élus QUI N'ONT JAMAIS BOSSER DE LEUR VIE.
Ces élus chers à Macron sont des fils et filles de bourgeois, nées avec une cuillère en argent dans la bouche, science-po puis carrière en politique, soit AUCUN VRAI BOULOT.

Evidemment que ces "casseurs" ont raisons. Les manifs pacifiques on a essayé ca fonctionne pas, donc faisons autre chose.
J'encourage plutôt des actions ciblés (couper EDF des politicards, leur couper l'eau, plus de ramassage des poubelles à leurs domiciles, etc).

Réflexions de bas étages! QI < 40!

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 22/03/2023 à 17:53
Des actions ciblés a écrit le 22/03/2023 à 17h06

Quand ils voient des casseurs, je vois des révolutionnaires qui n'acceptent pas d'être maltraités par ces élus QUI N'ONT JAMAIS BOSSER DE LEUR VIE.
Ces élus chers à Macron sont des fils et filles de bourgeois, nées avec une cuillère en argent dans la bouche, science-po puis carrière en politique, soit AUCUN VRAI BOULOT.

Evidemment que ces "casseurs" ont raisons. Les manifs pacifiques on a essayé ca fonctionne pas, donc faisons autre chose.
J'encourage plutôt des actions ciblés (couper EDF des politicards, leur couper l'eau, plus de ramassage des poubelles à leurs domiciles, etc).

Pourquoi mettre des guillemets? Ce sont des casseurs, et il est juste lamentable de justifier leurs exactions.

Signaler Répondre

avatar
Des actions ciblés le 22/03/2023 à 17:06

Quand ils voient des casseurs, je vois des révolutionnaires qui n'acceptent pas d'être maltraités par ces élus QUI N'ONT JAMAIS BOSSER DE LEUR VIE.
Ces élus chers à Macron sont des fils et filles de bourgeois, nées avec une cuillère en argent dans la bouche, science-po puis carrière en politique, soit AUCUN VRAI BOULOT.

Evidemment que ces "casseurs" ont raisons. Les manifs pacifiques on a essayé ca fonctionne pas, donc faisons autre chose.
J'encourage plutôt des actions ciblés (couper EDF des politicards, leur couper l'eau, plus de ramassage des poubelles à leurs domiciles, etc).

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 22/03/2023 à 14:18
Mdr a écrit le 22/03/2023 à 12h36

donc selon vous La majorité écologiste lyonnaise est l'ultragauche ? c'est une grave accusation ça non ?
Vous êtes tous des casseurs ?

Rémy vous a répondu mieux que moi !
Je vous laisse consulter son interview où vous pourrez constater toute sa lucidité.

Signaler Répondre

avatar
"VOTRE" le 22/03/2023 à 12:53
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 22/03/2023 à 08h55

Question sans fondement.
La question est : "La majorité écologiste lyonnaise répond elle suffisamment à l'éco-anxiété des défenseurs de la planète ?"

Et assurément la réponse est OUI !

Plus que 735 jours : Forza EELV !

VOTRE (!) RÉPONSE est oui !!!! Ce n'est vraiment que LA VOTRE.

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 22/03/2023 à 12:36
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 22/03/2023 à 08h55

Question sans fondement.
La question est : "La majorité écologiste lyonnaise répond elle suffisamment à l'éco-anxiété des défenseurs de la planète ?"

Et assurément la réponse est OUI !

Plus que 735 jours : Forza EELV !

donc selon vous La majorité écologiste lyonnaise est l'ultragauche ? c'est une grave accusation ça non ?
Vous êtes tous des casseurs ?

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 22/03/2023 à 08:55

Question sans fondement.
La question est : "La majorité écologiste lyonnaise répond elle suffisamment à l'éco-anxiété des défenseurs de la planète ?"

Et assurément la réponse est OUI !

Plus que 735 jours : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/03/2023 à 01:10

C'est un poisson d'avril avant l'heure ?

Signaler Répondre

avatar
Confus le 21/03/2023 à 20:04
kikou a écrit le 21/03/2023 à 18h44

Le rapport ? la politique de la municipalité est écolo donc " verte " mais elle soutient fortement cette gauche anti démocrate, puisqu'elle ne la condamne pas, d'où la casse que je dirais organisée, par ce parti politique qui dénonce la faute des autres mais la sienne.

Ce qui n'explique toujours pas, à mon sens, l'utilisation du terme pseudo.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 21/03/2023 à 18:57
loule a écrit le 21/03/2023 à 12h45

question signalée à pharos pour apoligie de la violence.
les questions orientées ça va bien 5 minutes, on est pas sur Cnews ici !

D'où cette question est-elle orientée ? Cette gauche de la France en perdition ne représente nullement le peuple français, les travailleurs ou les étudiants. Cette gauche là, la gauche " Mélanchoniste " est un rassemblement de désoeuvrés anarchistes, certains n'étant présent que pour faire le bordel, car s'ils refusent la loi de la retraite ce qui est leur droit, est-ce une raison pour casser, est ce une raison pour menacer le peuple ? La violence n'apporte rien de concret si ce n'est le prix à payer pour la casse. Casser n'est pas un argument de dialogue.

Signaler Répondre

avatar
Recycleur de pensées le 21/03/2023 à 18:46
compréhension a écrit le 21/03/2023 à 13h17

En quoi la question fait l'apologie de la violence?

Oh, c'est surtout pour les poubelles que c'est violent en ce moment...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 21/03/2023 à 18:44
Confus a écrit le 21/03/2023 à 13h22

Mais vous parliez de la pseudo majorité municipale. Le rapport avec la casse maintenant?

Le rapport ? la politique de la municipalité est écolo donc " verte " mais elle soutient fortement cette gauche anti démocrate, puisqu'elle ne la condamne pas, d'où la casse que je dirais organisée, par ce parti politique qui dénonce la faute des autres mais la sienne.

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 21/03/2023 à 18:17
pigé. a écrit le 21/03/2023 à 16h09

capture d'écran prise, pigé !! on t'as reconnu :) :)

Ah ça je confirme on est pas sur Cnews!

Signaler Répondre

avatar
pigé. le 21/03/2023 à 16:09
loule a écrit le 21/03/2023 à 12h45

question signalée à pharos pour apoligie de la violence.
les questions orientées ça va bien 5 minutes, on est pas sur Cnews ici !

capture d'écran prise, pigé !! on t'as reconnu :) :)

Signaler Répondre

avatar
Confus le 21/03/2023 à 13:22
kikou a écrit le 20/03/2023 à 21h20

Pseudo, parce que toute cette agitation, cette casse, ne sont pas la gauche, et que ceux qui instrumentalisent la gauche actuelle ,ne sont pour la plupart, qu'un résidu d'un peuple défaillant, une sorte d' anarchistes qui trouvent leur force que dans la casse et l'insurrection.

Mais vous parliez de la pseudo majorité municipale. Le rapport avec la casse maintenant?

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 21/03/2023 à 13:17
loule a écrit le 21/03/2023 à 12h45

question signalée à pharos pour apoligie de la violence.
les questions orientées ça va bien 5 minutes, on est pas sur Cnews ici !

En quoi la question fait l'apologie de la violence?

Signaler Répondre

avatar
loule le 21/03/2023 à 12:50
douille a écrit le 20/03/2023 à 14h50

Parce qu'ils revendiquent leurs actions.

vous avez vos sources, qu'on vérifie ?

Signaler Répondre

avatar
loule le 21/03/2023 à 12:45

question signalée à pharos pour apoligie de la violence.
les questions orientées ça va bien 5 minutes, on est pas sur Cnews ici !

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 21/03/2023 à 10:44
Non a écrit le 21/03/2023 à 07h28

Les chiffres ne mentent jamais, par contre votre démonstration prouve une chose au regard des chiffres que vous avancez, en n’étant pas inscrit sur les liste électorales, en ne votant pas, les citoyens ont laissé les rênes a une minorité activiste qui décide pour une majorité 🤷🏻‍♀️

Pour voter pour qui ???
Tous les mêmes de droite à gauche.

Signaler Répondre

avatar
Ouaf ouaf le 21/03/2023 à 08:40

Les loups ne se mangent pas entre eux.

Signaler Répondre

avatar
Non le 21/03/2023 à 07:28
Mensonges et traditions. a écrit le 19/03/2023 à 08h12

Encore un sondage mensonger pour accuser une partie du petit peuple qui n’es tous responsables de l’incompétence gouvernementale minoritaire et totalitaire.
Posez vous Déjà les bonnes questions = pourquoi 70/100 de Français n évitent PLUS !
Pourquoi sur seulement 3 électeur sur 10 , avec deux candidats aux municipales de Marseille mr payan a été MAIRE sans UN bulletin de VOTE ?
Bref , elle est finie la démocratie française et le peuple l’a bien compris .

Les chiffres ne mentent jamais, par contre votre démonstration prouve une chose au regard des chiffres que vous avancez, en n’étant pas inscrit sur les liste électorales, en ne votant pas, les citoyens ont laissé les rênes a une minorité activiste qui décide pour une majorité 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Démocrassie le 21/03/2023 à 05:54
Mensonges et traditions. a écrit le 19/03/2023 à 08h12

Encore un sondage mensonger pour accuser une partie du petit peuple qui n’es tous responsables de l’incompétence gouvernementale minoritaire et totalitaire.
Posez vous Déjà les bonnes questions = pourquoi 70/100 de Français n évitent PLUS !
Pourquoi sur seulement 3 électeur sur 10 , avec deux candidats aux municipales de Marseille mr payan a été MAIRE sans UN bulletin de VOTE ?
Bref , elle est finie la démocratie française et le peuple l’a bien compris .

Meilleur commentaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.