Question de la semaine - Lyon Mag

Trouvez-vous que la répression policière des mouvements anti-réforme des retraites est trop violente à Lyon ?

Les résultats

Oui

20%

Non

76%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rigolo le 01/04/2023 à 09:40
Idee a écrit le 31/03/2023 à 21h24

Espérons que nous 'auront pas les idées des boomers. Consommation a outrance et croissance après nous le chao. Comment penser qu un monde avec des ressources limités peut satisfaire l égoïsme de chacun. Piscine personnel, voiture pour acheter le pain, climatisations porte ouverte. Prions pour que ces bêtises ne se reproduisent pas

j'ai 24km aller-retour pour acheter du pain,
je pense à mes articulation vieillissante, alors la planète pfuiiii

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 01/04/2023 à 00:14
arbre mort a écrit le 29/03/2023 à 11h20

La jeune garde vous invite samedi pour la dédicace du pamphlet ci-dessus intitulé "pour l'apaisement et l’intégration sociale" écrit en collaboration avec des pointures de la Nupes, Venez nombreux.

Peux pas, je suis d'astreinte et je bosse encore à 63 ans et 44 ans de cotisations ( faites en autant ! ) . Mais d'après vos critères, je suis un vieux C... mais je l'assume, je suis con-tent et j'en suis fier.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 01/04/2023 à 00:09
ZéroCarbone a écrit le 27/03/2023 à 12h24

Demander aux français de travailler plus longtemps c'est augmenter le nombre de travailleur sur le marcher et donc augmenter le chômage. Les +50 ans sont les plus impactés par le chômage de longue durée parce que physiquement ils n'arrivent plus à suivre et avec cette réforme ça va s'accentuer. Macron a réduit le montant et la durée des indémnités chômage, ça va donc créer massivement de la pauvreté. C'est ça que vous appeler de l'intérêt particulier.
Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit) et il est notamment dû au fait que le gouvernement paie les fonctionnaires en primes et non en salaire avec cotisations, c'est ce qu'on appelle des pompiers pyromanes. Il y a par ailleurs bien des manières de financer ce déficit comme la prolongation de la vie de la CADES, augmentation des cotisations sur les gros salaires, prélever les plus grosses retraites...
La sécurité sociale toutes caisses confondues est endettées à hauteur de 40% (30% avant le covid avec une tendance à la baisse) et ne représente que 10% de la dette publique. L'Etat lui est endetté à hauteur de 120% et Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire

Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire ....

Vous auriez sans doute préféré qu'il ne fasse rien , comme les présidents précédents et qu'il laisse les entreprises crever et licencier massivement. C'est un point de vue.

Par contre , pas un mot sur les précédents qui ont claqué 2200 milliards avec aucun résultat. C'est aussi un point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 01/04/2023 à 00:04
Lou Reed a écrit le 31/03/2023 à 17h30

Évidemment que la répression du mouvement social est trop violente. Perdre un œil ou finir dans le coma quand on va manifester en dit long sur notre Etat de droit bien mal en point avec ce pouvoir en place. La politique autoritaire conduite par ce président cynique et méprisant et son gouvernement mène au chaos, et les policiers sont utilisés pour mater le mouvement social créé par ce même chaos, les mettant en grande difficulté. Ils suivent les ordres odieux qui leur sont donnés, ressemblant plus à la milice d'un pouvoir qu'à une police républicaine, ce qui est très grave.
Il y a un certain nombre de personnes âgées sur ce site qui se trompent sur l'origine du chaos et des violences, et qui trouvent acceptables les violences quand elles proviennent des forces de l'ordre, qui pour rappel sont armées, entraînées, dotées de solides protections et qui font usage d'armes de guerre contre la population. Les aînés que je respecte savent mieux que quiconque que l'attitude irresponsable et dédaigneuse de nos dirigeants et le climat de violence qui règne actuellement en France sont inédits ( je mets mai 1968 à part et De Gaulle est d'une toute autre envergure que Macron, de même que les gilets jaunes car sous Macron déjà ... ). Avons-nous déjà vu un président insulter autant les français ? Ni Mitterand, ni Chirac, ni Sarkozy et Hollande ne se sont conduits comme ça. A-t-on vu un ministre de l'intérieur mentir à quasiment chacune de ses interventions ?
Il ne s'agit pas d'opposer de manière inepte les jeunes aux vieux, car les personnes âgées aussi se font voler par cette réforme et nous deviendrons à notre tour âgés. Il faut au contraire que nous prenions tous conscience que ce pouvoir instrumentalise la police-notre police- et nous fait glisser peu à peu vers le fascisme et que nous ne pouvons pas comparer des vitrines cassées, des tags et des feux de poubelle à une violence d'Etat qui se matérialise par des mâchoires arrachées, des yeux crevés et des comas.

Bien sûr, et c'est la marmotte qui emballe le chocolat. Bizarre, mais aucun membre de ma famille , ni aucun des mes amis proches ou lointains, n'ont de problèmes avec les FDO. A votre avis , pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 31/03/2023 à 22:55
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

EELV fan club, quand on atteint un tel niveau de haute estime de soi -même il est clair que l'on est prêt de relever de l'hôpital psychiatrique, sauf à admettre que vous ayez voulu faire de l'humour second ou même xième degré.

Signaler Répondre

avatar
Idee le 31/03/2023 à 21:24
en fait a écrit le 31/03/2023 à 08h35

je pensais la même chose de vieux il y 40 ans.
patience, tu auras toi aussi le plaisir de te faire traiter de vieux c****
la vie passe, et les idées trépasse...

Espérons que nous 'auront pas les idées des boomers. Consommation a outrance et croissance après nous le chao. Comment penser qu un monde avec des ressources limités peut satisfaire l égoïsme de chacun. Piscine personnel, voiture pour acheter le pain, climatisations porte ouverte. Prions pour que ces bêtises ne se reproduisent pas

Signaler Répondre

avatar
Super le 31/03/2023 à 20:32
Soyons précis a écrit le 31/03/2023 à 07h54

Il y a des jeunes crétins (ou des trolls) qui écrivent que tout est de la faute des vieux.
C'est inexact: Tout est de la faute des vieux zemmmouriens et des vieux Macronistes.
Heureusement, une part importante des boomers n' est ni zemmourienne ni Macroniste.
Je connais des boomers qui étaient sur les barricades Lyonnaises en 68, qui n' ont pas trahi et qui sont toujours la aux manifs en 2023 a 80 ans..
La difference entre un boomer zemmourien et un boomer macroniste est que le premier est bete et haineux, et que le deuxième est juste bete.
Heureusement, une part importante de nos seniors ne sont ni l' un ni l' autre, et on les aime.

Mais eux méprisent tout le monde!

Signaler Répondre

avatar
Lou Reed le 31/03/2023 à 17:30

Évidemment que la répression du mouvement social est trop violente. Perdre un œil ou finir dans le coma quand on va manifester en dit long sur notre Etat de droit bien mal en point avec ce pouvoir en place. La politique autoritaire conduite par ce président cynique et méprisant et son gouvernement mène au chaos, et les policiers sont utilisés pour mater le mouvement social créé par ce même chaos, les mettant en grande difficulté. Ils suivent les ordres odieux qui leur sont donnés, ressemblant plus à la milice d'un pouvoir qu'à une police républicaine, ce qui est très grave.
Il y a un certain nombre de personnes âgées sur ce site qui se trompent sur l'origine du chaos et des violences, et qui trouvent acceptables les violences quand elles proviennent des forces de l'ordre, qui pour rappel sont armées, entraînées, dotées de solides protections et qui font usage d'armes de guerre contre la population. Les aînés que je respecte savent mieux que quiconque que l'attitude irresponsable et dédaigneuse de nos dirigeants et le climat de violence qui règne actuellement en France sont inédits ( je mets mai 1968 à part et De Gaulle est d'une toute autre envergure que Macron, de même que les gilets jaunes car sous Macron déjà ... ). Avons-nous déjà vu un président insulter autant les français ? Ni Mitterand, ni Chirac, ni Sarkozy et Hollande ne se sont conduits comme ça. A-t-on vu un ministre de l'intérieur mentir à quasiment chacune de ses interventions ?
Il ne s'agit pas d'opposer de manière inepte les jeunes aux vieux, car les personnes âgées aussi se font voler par cette réforme et nous deviendrons à notre tour âgés. Il faut au contraire que nous prenions tous conscience que ce pouvoir instrumentalise la police-notre police- et nous fait glisser peu à peu vers le fascisme et que nous ne pouvons pas comparer des vitrines cassées, des tags et des feux de poubelle à une violence d'Etat qui se matérialise par des mâchoires arrachées, des yeux crevés et des comas.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 31/03/2023 à 08:35
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

je pensais la même chose de vieux il y 40 ans.
patience, tu auras toi aussi le plaisir de te faire traiter de vieux c****
la vie passe, et les idées trépasse...

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 31/03/2023 à 07:54
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

Il y a des jeunes crétins (ou des trolls) qui écrivent que tout est de la faute des vieux.
C'est inexact: Tout est de la faute des vieux zemmmouriens et des vieux Macronistes.
Heureusement, une part importante des boomers n' est ni zemmourienne ni Macroniste.
Je connais des boomers qui étaient sur les barricades Lyonnaises en 68, qui n' ont pas trahi et qui sont toujours la aux manifs en 2023 a 80 ans..
La difference entre un boomer zemmourien et un boomer macroniste est que le premier est bete et haineux, et que le deuxième est juste bete.
Heureusement, une part importante de nos seniors ne sont ni l' un ni l' autre, et on les aime.

Signaler Répondre

avatar
Éducation le 31/03/2023 à 07:46
Tu sais a écrit le 31/03/2023 à 01h23

ici les gens s'en fichent de ta vie et ce n'est pas un site pour jeunes dépressifs.
Va plutôt sur TikTok ou autre réseau social de ton âge.
Et évite de faire plusieurs messages avec pour seul but descendre ceux qui t'on permis de grandir dans un état de droit.
Les boomers à chaque messages pour descendre les anciens nés après guerre ce n'est vraiment pas intelligent.
Pour info, tu es aussi un boomer car les aides de l'état comme les allocations familiales existent encore. La seule différence entre toi et les anciens c'est que tu es de la génération sans éducation.

Une éducation faite par des boomers. Ils auront donc rien fait de bon si je comprend bien ? L égoïsme aura été le maitre mot de cette génération. Le résultat est catastrophique. Ils laissent aux nouvelles générations un monde polue et aux portes de la guerre. Heureusement certains sortent de cette pensé toxique et se battent pour la planète et la justice. Continuez jeunesse ! Et mettez les précédentes générations devant leurs responsabilités !

Signaler Répondre

avatar
Abcd le 31/03/2023 à 07:45
Tu sais a écrit le 31/03/2023 à 01h23

ici les gens s'en fichent de ta vie et ce n'est pas un site pour jeunes dépressifs.
Va plutôt sur TikTok ou autre réseau social de ton âge.
Et évite de faire plusieurs messages avec pour seul but descendre ceux qui t'on permis de grandir dans un état de droit.
Les boomers à chaque messages pour descendre les anciens nés après guerre ce n'est vraiment pas intelligent.
Pour info, tu es aussi un boomer car les aides de l'état comme les allocations familiales existent encore. La seule différence entre toi et les anciens c'est que tu es de la génération sans éducation.

Pas d'accord les gens après guerre ne disposaient pas d'aides c'était travail ou vol ou crève

Signaler Répondre

avatar
Tu sais le 31/03/2023 à 01:23
Ah! a écrit le 26/03/2023 à 18h39

Y'a tous les vieux réacs qui sont rentrés de leur balade dominicale. Ou alors ils ont 20 comptes différents pour faire croire qu'ils sont vingt fois plus nombreux. C'est que les années passent, et les boomers trépassent...

ici les gens s'en fichent de ta vie et ce n'est pas un site pour jeunes dépressifs.
Va plutôt sur TikTok ou autre réseau social de ton âge.
Et évite de faire plusieurs messages avec pour seul but descendre ceux qui t'on permis de grandir dans un état de droit.
Les boomers à chaque messages pour descendre les anciens nés après guerre ce n'est vraiment pas intelligent.
Pour info, tu es aussi un boomer car les aides de l'état comme les allocations familiales existent encore. La seule différence entre toi et les anciens c'est que tu es de la génération sans éducation.

Signaler Répondre

avatar
Pointures le 30/03/2023 à 19:20
Flagounet a écrit le 29/03/2023 à 13h28

JAMAIS

Les pointures de la nupes ne doivent certainement pas dépasser le 36!!!!!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 30/03/2023 à 15:36

Il faut bien se dire que " la violence, engendre la violence " difficile de faire la part des choses, quand tous les belligérants pensent détenir la vérité, c'est le tonneau des danaïdes.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 30/03/2023 à 15:08

ou est passé mon commentaire !!!!

Signaler Répondre

avatar
Nénés le 30/03/2023 à 14:41
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

N'employez de mot que vous ne connaissez pas!
Discrimination, dans votre commentaire vous en faites contre les vieux.
Et vous parlez d'intelligence...

Signaler Répondre

avatar
Survival of the fittest le 29/03/2023 à 19:39
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

Vous exagérez. Il y a aussi les personnes en surpoids, celles qui fument ou ont du diabète, voire le sida.
Doucet, par sa politique anti sanitaire, a tout fait pour accélérer leur trépas durant la pandémie de Covid, mais il en reste. Heureusement, le fanclub d’EELV est là pour rappeler son aversion envers tous ces fascistes bourrés de préjugés.

Signaler Répondre

avatar
Dédé Bill le 29/03/2023 à 18:50
arbre mort a écrit le 29/03/2023 à 11h20

La jeune garde vous invite samedi pour la dédicace du pamphlet ci-dessus intitulé "pour l'apaisement et l’intégration sociale" écrit en collaboration avec des pointures de la Nupes, Venez nombreux.

L'apaisement à coups de poubelles brulées...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 29/03/2023 à 18:27
Hildegonde a écrit le 29/03/2023 à 09h15

Les + de 50 ans n'arrivent plus à suivre physiquement !!!
Vous voulez rire....
Les plus de 50 ans sont en pleine forme. On n'est plus au temps de Zola....
Les mineurs de fond ont disparu depuis bien longtemps.
Les quinquas roulent à vélo, font du jogging et des marathons , et peuplent les salles de sport .
Avant éventuellement d'aller se faire une petite manif histoire de pimenter le quotidien .

Tous les plus de cinquante ans ne sont pas non plus des bobos friqués ;-)

Signaler Répondre

avatar
dilou le 29/03/2023 à 16:56

Pas assez violent face à cette horde de voyous violent, qui cassent tout

Signaler Répondre

avatar
Flagounet le 29/03/2023 à 13:28
arbre mort a écrit le 29/03/2023 à 11h20

La jeune garde vous invite samedi pour la dédicace du pamphlet ci-dessus intitulé "pour l'apaisement et l’intégration sociale" écrit en collaboration avec des pointures de la Nupes, Venez nombreux.

JAMAIS

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 29/03/2023 à 12:10

Ils ne seront jamais aussi violents que les voyous d'extrême-gauche. Et puis la plupart ont voté Macron pour "faire barrage", donc il y a une espèce de retour de bâton plutôt logique.

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 29/03/2023 à 11:20
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

La jeune garde vous invite samedi pour la dédicace du pamphlet ci-dessus intitulé "pour l'apaisement et l’intégration sociale" écrit en collaboration avec des pointures de la Nupes, Venez nombreux.

Signaler Répondre

avatar
memento mori ! le 29/03/2023 à 10:48
Ah! a écrit le 26/03/2023 à 18h39

Y'a tous les vieux réacs qui sont rentrés de leur balade dominicale. Ou alors ils ont 20 comptes différents pour faire croire qu'ils sont vingt fois plus nombreux. C'est que les années passent, et les boomers trépassent...

Y'a tous les jeunes réacs qui sont rentrés de leur balade à pédales. Ou alors ils ont un compte différent pour faire croire qu'ils sont bien plus nombreux. C'est que les années passent et la Start Up Generation trépasse avant la trentaine!

Signaler Répondre

avatar
guerre des générations ! le 29/03/2023 à 10:44
MdR a écrit le 29/03/2023 à 10h30

Sacré escrologiste ! A part écrire des âneries ,tu attends ta retraite pour tes 80 barreaux ? T'inquiète pas,elle va arriver sur un plateau par les ultras gauchistes EELV ! Bon courage

Il y a des fascistes du plafond de gauche qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « extrêmes-droites». Alors qu'on est bien plus cons et contre toute forme de démocratie, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de djeunes !

Signaler Répondre

avatar
MdR le 29/03/2023 à 10:30
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

Sacré escrologiste ! A part écrire des âneries ,tu attends ta retraite pour tes 80 barreaux ? T'inquiète pas,elle va arriver sur un plateau par les ultras gauchistes EELV ! Bon courage

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 29/03/2023 à 09:15
ZéroCarbone a écrit le 27/03/2023 à 12h24

Demander aux français de travailler plus longtemps c'est augmenter le nombre de travailleur sur le marcher et donc augmenter le chômage. Les +50 ans sont les plus impactés par le chômage de longue durée parce que physiquement ils n'arrivent plus à suivre et avec cette réforme ça va s'accentuer. Macron a réduit le montant et la durée des indémnités chômage, ça va donc créer massivement de la pauvreté. C'est ça que vous appeler de l'intérêt particulier.
Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit) et il est notamment dû au fait que le gouvernement paie les fonctionnaires en primes et non en salaire avec cotisations, c'est ce qu'on appelle des pompiers pyromanes. Il y a par ailleurs bien des manières de financer ce déficit comme la prolongation de la vie de la CADES, augmentation des cotisations sur les gros salaires, prélever les plus grosses retraites...
La sécurité sociale toutes caisses confondues est endettées à hauteur de 40% (30% avant le covid avec une tendance à la baisse) et ne représente que 10% de la dette publique. L'Etat lui est endetté à hauteur de 120% et Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire

Les + de 50 ans n'arrivent plus à suivre physiquement !!!
Vous voulez rire....
Les plus de 50 ans sont en pleine forme. On n'est plus au temps de Zola....
Les mineurs de fond ont disparu depuis bien longtemps.
Les quinquas roulent à vélo, font du jogging et des marathons , et peuplent les salles de sport .
Avant éventuellement d'aller se faire une petite manif histoire de pimenter le quotidien .

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 29/03/2023 à 07:38
EELV fan club a écrit le 29/03/2023 à 05h32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

Une belle preuve de tolérance !
Dès qu'on est pas d'accord avec les écolos ont est raciste...

Signaler Répondre

avatar
Mollah Homard le 29/03/2023 à 05:55

Il faut casser du casseur !!!

Signaler Répondre

avatar
EELV fan club le 29/03/2023 à 05:32

Il y a des racistes bas de plafond qui disent que tout ce qui va mal est de la faute aux « islamo-gauchistes ». Alors que nous, qui sommes bien plus intelligents et contre toute forme de discrimination, nous savons bien que tout ce qui va mal est de la faute à ces saletés de vieux.

Signaler Répondre

avatar
Diagnostic le 28/03/2023 à 17:18
diplômé nupes ? a écrit le 28/03/2023 à 16h19

on est, pas "ont est"

Oui mais doomer Axel est naît, heu, né comme ça… Il le restera toute sa vie.

Signaler Répondre

avatar
diplômé nupes ? le 28/03/2023 à 16:19
Boomer Georges a écrit le 28/03/2023 à 15h54

Comme chante tonton Georges, quand ont est cons ont n est cons.

on est, pas "ont est"

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2027 /2032 / 2037 / 2042 le 28/03/2023 à 16:12

Trouvez-vous que la répression des halls d'immeubles contre des mouvements anti-réforme des retraites est trop violente à Lyon ?
Trouvez-vous que la répression des agences d'intérim contre des mouvements anti-réforme des retraites est trop violente à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Boomer Georges le 28/03/2023 à 15:54
arbre mort a écrit le 26/03/2023 à 18h51

Non
il y a eu au départ des centaines de milliers de personnes qui ont défilé dans le calme puis comme chaque fois en France quelques individus sont venus non pas pour manifester mais pour casser, bruler, voler et affronter la police, alors la violence a appelé la violence.
Idem pour les bassines où une manifestation qui pouvait se légitimer a été décrédibilisée par une horde de personnes violentes soutenue par des députés.

Comme chante tonton Georges, quand ont est cons ont n est cons.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 28/03/2023 à 14:04
Extrème-centre a écrit le 28/03/2023 à 10h14

Si l'on manque de main d'oeuvre, pourquoi tant de chomage? Attendez, laissez moi deviner... parce que les Français sont fainéants, c'est ça?

Un peu d'effort et vous arriverez à la fin de la phrase.

Pour vous aider, vous avez raté cet élément: "dans les années à venir".

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 28/03/2023 à 13:46
Extrème-centre a écrit le 28/03/2023 à 10h14

Si l'on manque de main d'oeuvre, pourquoi tant de chomage? Attendez, laissez moi deviner... parce que les Français sont fainéants, c'est ça?

C'est un peu ça oui.
Rester sur son canapé à toucher les allocs + le RSA + parfois un peu de salaire "au black" permet de gagner plus qu'un vrai travail.
C'est du vécu.
Ne vous en déplaise, mais c'est la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Extrème-centre le 28/03/2023 à 10:14
Soyons sérieux a écrit le 27/03/2023 à 15h47

La pyramide des âges française est telle que nous allons grandement manquer de main d'œuvre dans les années à venir. Le chômage n'est plus un problème. La retraite à 64 ans est aussi une solution à cette problématique. Certains pensent que l'immigration est une solution mais il s'agit majoritairement d'une main d'œuvre très très peu qualifiée et pas forcément motivée pour jouer les roues de secours.

Si l'on manque de main d'oeuvre, pourquoi tant de chomage? Attendez, laissez moi deviner... parce que les Français sont fainéants, c'est ça?

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 28/03/2023 à 09:06

Quand il s'agit de défendre les politiques, ils sont violents et n'hésitent pas à mutiler des manifestants, par contre dans les cités, on peut leur cracher dessus sans soucis.

Signaler Répondre

avatar
Dommage! le 28/03/2023 à 08:29
Traboule ma poule 🐔. a écrit le 27/03/2023 à 19h17

Les français peuvent constater que l’extrême-droite se porte très bien à Lyon .

Dommage que ce soit l'extrême gauche qui casse tout !!???!!!

Signaler Répondre

avatar
hoho le 28/03/2023 à 05:44

Allez frapper,ça fait du bien pour ces casseurs et surtout fainéants

Signaler Répondre

avatar
exactement le 27/03/2023 à 20:30
Traboule ma poule 🐔. a écrit le 27/03/2023 à 19h17

Les français peuvent constater que l’extrême-droite se porte très bien à Lyon .

ouaip, et ça c'est cool, on se sent plus en sécurité...

Signaler Répondre

avatar
Traboule ma poule 🐔. le 27/03/2023 à 19:17

Les français peuvent constater que l’extrême-droite se porte très bien à Lyon .

Signaler Répondre

avatar
OUI le 27/03/2023 à 17:48
compréhension a écrit le 27/03/2023 à 12h12

Vous préférez les jeunes trentenaires votant LePen?

Et alors ? L’extrême ultra-gauche est pour le droit a la paresse la violence et le communautarisme, donc OUI mon choix est fait, vous allez nous emmerder longtemps encore avec l’extrême-droite ? Vous n’en avez pas marre de nous ressortir le même, le seul et unique argument ?

Signaler Répondre

avatar
Soyons sérieux le 27/03/2023 à 15:47
ZéroCarbone a écrit le 27/03/2023 à 12h24

Demander aux français de travailler plus longtemps c'est augmenter le nombre de travailleur sur le marcher et donc augmenter le chômage. Les +50 ans sont les plus impactés par le chômage de longue durée parce que physiquement ils n'arrivent plus à suivre et avec cette réforme ça va s'accentuer. Macron a réduit le montant et la durée des indémnités chômage, ça va donc créer massivement de la pauvreté. C'est ça que vous appeler de l'intérêt particulier.
Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit) et il est notamment dû au fait que le gouvernement paie les fonctionnaires en primes et non en salaire avec cotisations, c'est ce qu'on appelle des pompiers pyromanes. Il y a par ailleurs bien des manières de financer ce déficit comme la prolongation de la vie de la CADES, augmentation des cotisations sur les gros salaires, prélever les plus grosses retraites...
La sécurité sociale toutes caisses confondues est endettées à hauteur de 40% (30% avant le covid avec une tendance à la baisse) et ne représente que 10% de la dette publique. L'Etat lui est endetté à hauteur de 120% et Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire

La pyramide des âges française est telle que nous allons grandement manquer de main d'œuvre dans les années à venir. Le chômage n'est plus un problème. La retraite à 64 ans est aussi une solution à cette problématique. Certains pensent que l'immigration est une solution mais il s'agit majoritairement d'une main d'œuvre très très peu qualifiée et pas forcément motivée pour jouer les roues de secours.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 27/03/2023 à 15:02
compréhension a écrit le 27/03/2023 à 12h33

Et vous mettez sur le même plan un déficit structurel et un déficit d'investissement.
L'argent dépensé pendant le Covid a servi pour maintenir à flots des entreprises qui auraient coulé autrement. Cet argent a donc permis d'éviter du chomage qui aurait été payé comment? Sur le budget de l'état. C'est de l'argent dépensé pour éviter d'en dépenser ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas des retraites.

Par ailleurs, je vous conseille de relire le rapport du COR car "Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit)" c'est faux.

Vous avez raison, mais faire comprendre cela à un électeur NUPES, c'est trop compliqué.

C'est tellement plus démagogique de faire croire que l'on peut travailler moins en gagnant autant voir plus d'argent.

Signaler Répondre

avatar
lesquelles le 27/03/2023 à 14:56
compréhension a écrit le 27/03/2023 à 11h48

Vous trouvez donc légitime les actions violentes de l'extrême droite?

le front national était à sainte Soline ??

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 27/03/2023 à 14:26
Joubs a écrit le 26/03/2023 à 20h07

Il faudrait supprimer la Police et les remplacer par des associations de développement du dialogue positif.

On est tous frères, discutons autour d’un joint, soyons écolos,

S'il n'y avait pas de casseurs, il n y aurais pas de violence policière.lol car souvent les blessé sont les casseurs ou monsieur pas de chance qui passait par là (qui aurait du changer de direction).
La casse à surtout eu lieu lors des manifestation sauvage organisé par l'Ultra Gauche et les anarchiste.(Qui cassent aussi pendant les manifestation légale mais c'est 50 personnes pour 30 000 manifestants pacifistes).

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 27/03/2023 à 12:33
ZéroCarbone a écrit le 27/03/2023 à 12h24

Demander aux français de travailler plus longtemps c'est augmenter le nombre de travailleur sur le marcher et donc augmenter le chômage. Les +50 ans sont les plus impactés par le chômage de longue durée parce que physiquement ils n'arrivent plus à suivre et avec cette réforme ça va s'accentuer. Macron a réduit le montant et la durée des indémnités chômage, ça va donc créer massivement de la pauvreté. C'est ça que vous appeler de l'intérêt particulier.
Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit) et il est notamment dû au fait que le gouvernement paie les fonctionnaires en primes et non en salaire avec cotisations, c'est ce qu'on appelle des pompiers pyromanes. Il y a par ailleurs bien des manières de financer ce déficit comme la prolongation de la vie de la CADES, augmentation des cotisations sur les gros salaires, prélever les plus grosses retraites...
La sécurité sociale toutes caisses confondues est endettées à hauteur de 40% (30% avant le covid avec une tendance à la baisse) et ne représente que 10% de la dette publique. L'Etat lui est endetté à hauteur de 120% et Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire

Et vous mettez sur le même plan un déficit structurel et un déficit d'investissement.
L'argent dépensé pendant le Covid a servi pour maintenir à flots des entreprises qui auraient coulé autrement. Cet argent a donc permis d'éviter du chomage qui aurait été payé comment? Sur le budget de l'état. C'est de l'argent dépensé pour éviter d'en dépenser ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas des retraites.

Par ailleurs, je vous conseille de relire le rapport du COR car "Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit)" c'est faux.

Signaler Répondre

avatar
ZéroCarbone le 27/03/2023 à 12:24
compréhension a écrit le 27/03/2023 à 12h04

Je suis sur que du point de vue de l'extrême droite, leur position va dans le sens de l'intérêt général (des français).

De mon point de vue, les manifestants anti réforme des retraites n'ont pas l'intérêt général en tête, juste leur intérêt particulier. Ils veulent avoir leur petite retraite, peu importe qi ça entraine un lourd déficit que la génération future devra payer.

Demander aux français de travailler plus longtemps c'est augmenter le nombre de travailleur sur le marcher et donc augmenter le chômage. Les +50 ans sont les plus impactés par le chômage de longue durée parce que physiquement ils n'arrivent plus à suivre et avec cette réforme ça va s'accentuer. Macron a réduit le montant et la durée des indémnités chômage, ça va donc créer massivement de la pauvreté. C'est ça que vous appeler de l'intérêt particulier.
Il y a un déficit, c'est un fait, mais il est minime et gérable (c'est le conseil d'orientation des retraite qui le dit) et il est notamment dû au fait que le gouvernement paie les fonctionnaires en primes et non en salaire avec cotisations, c'est ce qu'on appelle des pompiers pyromanes. Il y a par ailleurs bien des manières de financer ce déficit comme la prolongation de la vie de la CADES, augmentation des cotisations sur les gros salaires, prélever les plus grosses retraites...
La sécurité sociale toutes caisses confondues est endettées à hauteur de 40% (30% avant le covid avec une tendance à la baisse) et ne représente que 10% de la dette publique. L'Etat lui est endetté à hauteur de 120% et Macron à fait exploser la dette de 800 Milliards d€. On se passera de ses conseils en matière de gestion budgétaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.