Question de la semaine - Lyon Mag

600 caméras de vidéosurveillance en 2026 à Lyon : est-ce suffisant ?

Les résultats

Oui

12%

Non

84%

Ne se prononce pas

4%
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est bien le 08/04/2023 à 09:22
Ex Précisions a écrit le 08/04/2023 à 08h08

Ne servent à rien ces caméras à part éventuellement constater des faits...
C'est une police de proximité qu'il faut !

dans votre contradiction vous avez la réponse de "A quoi servent les caméras?"
car même si ça ne remplace pas les moyens humains, ça reste quand même un bel outil de travail.
En exemple vous avez l'attentat de la rue Victor-Hugo ou les images prises par les caméras et un témoignage ont permis de retrouver la trace du suspect.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/04/2023 à 08:08

Ne servent à rien ces caméras à part éventuellement constater des faits...
C'est une police de proximité qu'il faut !

Signaler Répondre

avatar
1789 le 07/04/2023 à 08:39

L'arsenal répressif est déjà en place, la justice se chargeant de sanctionner les personnes localisables et solvables.

Signaler Répondre

avatar
Princesse Hagler le 07/04/2023 à 07:35
Jeambon a écrit le 07/04/2023 à 06h57

Des îlotiers dans les rues

Des ilotiers... Mais j entends hurler, le slogan "tout le monde déteste la police"

Signaler Répondre

avatar
Jeambon le 07/04/2023 à 06:57

Des îlotiers dans les rues

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 06/04/2023 à 19:34

Si c'est pour mettre des caméras pour en mettre voit pas l'utilité si c'est suivi d'actions juridiques ect oui

Signaler Répondre

avatar
pigé. le 05/04/2023 à 11:07
compréhension a écrit le 03/04/2023 à 17h13

Il ne faut pas oublier de prendre ses médicaments le matin.

il ne faut pas trop en demander à l'éducation nationale :( :(

Signaler Répondre

avatar
Entre soi Économique Libéral et Vaniteux le 05/04/2023 à 09:53
Annabelle et Béranger a écrit le 05/04/2023 à 09h23

Notre plaidoyer : Mr Doucet, nous aspirons à une vie de gauche et apaisée. Je suis une sorcière écoféministe — 380€ la séance pour te reconnecter à ta puissance ovarienne, et mon mari gère la location de nos appartements holistiques sur AirBnB.
Cher Maire, Ô Mère, nous voudrions une enceinte protectrice autour du plateau de la Croix-Rousse. Des tyroliennes donneraient un attrait ludique aux miradors. L’enceinte s’ouvrirait pour les livreurs de potion magique.
Nous avons énormément d’idées ancrées dans une philosophie feng shui renouvelée de préceptes anthroposophiques (brevet déposé). Nous aimerions vous soutenir et vous accompagner dans vos projets de cité apaisée.

En somme, Annabelle et Béranger 🤣 veulent faire comme leurs parents :
https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/A-l-Espace-du-possible-vacances-en-groupe-avec-soi-meme

Mais cette fois ils ont brutalement colonisé un espace déjà habité pour en expulser la faune bigarrée des indigènes.

Attention : la consanguinité rend con !

Signaler Répondre

avatar
Annabelle et Béranger le 05/04/2023 à 09:23

Notre plaidoyer : Mr Doucet, nous aspirons à une vie de gauche et apaisée. Je suis une sorcière écoféministe — 380€ la séance pour te reconnecter à ta puissance ovarienne, et mon mari gère la location de nos appartements holistiques sur AirBnB.
Cher Maire, Ô Mère, nous voudrions une enceinte protectrice autour du plateau de la Croix-Rousse. Des tyroliennes donneraient un attrait ludique aux miradors. L’enceinte s’ouvrirait pour les livreurs de potion magique.
Nous avons énormément d’idées ancrées dans une philosophie feng shui renouvelée de préceptes anthroposophiques (brevet déposé). Nous aimerions vous soutenir et vous accompagner dans vos projets de cité apaisée.

Signaler Répondre

avatar
Fair play le 05/04/2023 à 08:39
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 05/04/2023 à 08h06

Encore une apologie de la bagnole de la part d'un vroomer pollueur...

Plus que 729 jours pour sauver la planète...

😂
A mon avis vous et moi on n’est pas du même bord politique mais il faut bien admettre que vous êtes drôle. Casez la gérontophopie de temps en temps et ce sera nickel.

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 05/04/2023 à 08:30

Une seule caméra de vidéosurveillance c'est déjà largement suffisant pour affaiblir la tranquillité des Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 05/04/2023 à 08:06
Pigé a écrit le 01/04/2023 à 13h08

Oui.
Éducation, prévention, présence de gardiens de la paix dans l'espace public (et non de brav' violents).

Prévention : chacun a pu noter qu'il n'y a plus de contrôles routiers. Il n'y a que des radars ignorant si les conducteurs sont en pleine possession de leurs moyens, sont titulaires du permis de conduire, sont assurés... Il n'y a plus non plus de campagnes d'information, il en faudrait pour apprendre à négocier un rond-point, rappeler que les clignotants doivent être utilisés, qu'on allume ses feux dans un tunnel, qu'on roule à droite...

Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.

Et les bas du front, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de caméras.

Encore une apologie de la bagnole de la part d'un vroomer pollueur...

Plus que 729 jours pour sauver la planète...

Signaler Répondre

avatar
Cancre le 05/04/2023 à 05:43
compréhension a écrit le 04/04/2023 à 12h12

Pourquoi intervenir? Peut-être pour ne pas laisser croire à ces personnes qu'on est d'accord avec eux, ce qu'un silence peut laisser penser.

Et quand je lis ce genre d'affirmation sans aucune preuve "Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.", je n'ai aucune réponse autre à apporter que les médicaments sont les bienvenus.

Donc vous ne savez pas argumenter.

Signaler Répondre

avatar
Proposition le 04/04/2023 à 16:31
Coquillette a écrit le 03/04/2023 à 09h59

Dans ma commune de l'est lyonnais, après avoir été renversé en deux roues, avec délit de fuite, la gendarmerie a utilisé les enregistrements de vidéo surveillance.
Ailleurs, la surveillance temps réel permet de diriger les patrouilles vers les endroits où des problèmes sont repérés.

Si des moyens sont donnés aux forces de l'ordre, elles peuvent remplir mieux leurs fonctions.

J'aurais aimé trouver l'information du nombre de caméras qui fonctionnent, par rapport à ce qui est en place.
Cela pourrait expliquer certaines déceptions.

Vôtre proposition est donc de réagir face à la criminalité mais pas agit ? Effectivement si on renonce à juguler ou réduire le problème il est bien de mettre des caméra. Personnellement je préfère ne pas avoir de drame en misant sur le démantèlement des réseaux et la prévention et l éducation. Un travail peut être moins simple mais plus efficasse et avec moins de victimes. Un travail qui rapporte moins aux entreprises privé aussi peut être ?

Signaler Répondre

avatar
Orwell le 04/04/2023 à 16:27
Bien à vous a écrit le 03/04/2023 à 18h32

Il faudrait mettre des caméras chez les gens. Le francais est hypocrite de nature, se comportant bien dehors mais mal-agissant au sein de son foyer, c'est une des caractéristiques du francais, être toujours dans l'apparence et du quant-dira-t'on.
Comme on dit : le gentleman bien habillé a souvent la culotte mal lavée

1984. Certain devraient lire ou relire. Cela nous éviterai de lire des idées de ce genre

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 04/04/2023 à 12:12
Rase-mottes a écrit le 04/04/2023 à 11h24

Dans ce cas, pourquoi intervenir ? Une personne dont vous préjugez qu'elle ne voudra pas discuter avec vous doit, je cite : "prendre ses médicaments le matin" ?

Vous donnez plutôt l'impression que c'est vous qui non seulement ne voulez pas échanger, mais en plus voulez faire taire toute voix qui diffère de la vôtre.

Pourquoi intervenir? Peut-être pour ne pas laisser croire à ces personnes qu'on est d'accord avec eux, ce qu'un silence peut laisser penser.

Et quand je lis ce genre d'affirmation sans aucune preuve "Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.", je n'ai aucune réponse autre à apporter que les médicaments sont les bienvenus.

Signaler Répondre

avatar
Constat pas amiable le 04/04/2023 à 11:32
Osez nommer les délinquants. a écrit le 04/04/2023 à 10h08

Des caméras sans volonté de punir les voyous n'apportent rien sinon des frais pour le contribuable.

Exactement! La question est très mal posée, car la réponse est oui mais non. Sans des sanctions judiciaires, l'impunité s'installe, et avec elle l'insécurité galopante.

Signaler Répondre

avatar
Rase-mottes le 04/04/2023 à 11:24
compréhension a écrit le 04/04/2023 à 09h09

J'y suis allé, et j'y ai appris à argumenter. J'ai aussi appris qu'avec certaines personnes, il ne sert à rien d'argumenter car elles ne veulent pas discuter, juste imposer leur point de vue.
Peut-être n'êtes vous pas allé assez loin pour l'avoir appris.

Dans ce cas, pourquoi intervenir ? Une personne dont vous préjugez qu'elle ne voudra pas discuter avec vous doit, je cite : "prendre ses médicaments le matin" ?

Vous donnez plutôt l'impression que c'est vous qui non seulement ne voulez pas échanger, mais en plus voulez faire taire toute voix qui diffère de la vôtre.

Signaler Répondre

avatar
Osez nommer les délinquants. le 04/04/2023 à 10:08

Des caméras sans volonté de punir les voyous n'apportent rien sinon des frais pour le contribuable.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 04/04/2023 à 09:09
Cancre a écrit le 03/04/2023 à 20h18

Il ne faut pas oublier de se lever le matin pour aller à l’école, y apprendre des trucs pour être capable d’argumenter et ne pas se ridiculiser une fois adulte. Si votre âge est en rapport avec le niveau de votre commentaire, tout n’est pas perdu d’ici le collège.

J'y suis allé, et j'y ai appris à argumenter. J'ai aussi appris qu'avec certaines personnes, il ne sert à rien d'argumenter car elles ne veulent pas discuter, juste imposer leur point de vue.
Peut-être n'êtes vous pas allé assez loin pour l'avoir appris.

Signaler Répondre

avatar
Cancre le 03/04/2023 à 20:18
compréhension a écrit le 03/04/2023 à 17h13

Il ne faut pas oublier de prendre ses médicaments le matin.

Il ne faut pas oublier de se lever le matin pour aller à l’école, y apprendre des trucs pour être capable d’argumenter et ne pas se ridiculiser une fois adulte. Si votre âge est en rapport avec le niveau de votre commentaire, tout n’est pas perdu d’ici le collège.

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 03/04/2023 à 18:32

Il faudrait mettre des caméras chez les gens. Le francais est hypocrite de nature, se comportant bien dehors mais mal-agissant au sein de son foyer, c'est une des caractéristiques du francais, être toujours dans l'apparence et du quant-dira-t'on.
Comme on dit : le gentleman bien habillé a souvent la culotte mal lavée

Signaler Répondre

avatar
occasion le 03/04/2023 à 18:13
Perdu d'avance a écrit le 03/04/2023 à 16h50

Oui, mais dans ce cas, ne pas avoir des élus locaux ou nationaux qui dénigrent la police à la moindre occasion ("La police tue"....).

Dire qu il y a des violences dans la police n est pas du dénigrement... Comment penser qu il n y a pas et il n y aura jamais de policier violent ? Si certains le pense alors c est grave car ils ont perdu leurs sens critique et ne seront pas voir la violence au moment où elle sera là. La preuve avec les supporters anglais. Dire qu il y a des violences ne veux pas dire que la police est violente ou que l on veux protéger les manifestants. Cela veux seulement dire que parfois certains utilisent la force de façon disproportionnée. Et cela ne s excuse pas car ce serait manquer de respect à la majorité des agents qui eux restent proportionnés. Et oui encore une polémique politicienne orquestree par certains qui empêche la majorité de voir. Dommage...

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 03/04/2023 à 17:13
Pigé a écrit le 01/04/2023 à 13h08

Oui.
Éducation, prévention, présence de gardiens de la paix dans l'espace public (et non de brav' violents).

Prévention : chacun a pu noter qu'il n'y a plus de contrôles routiers. Il n'y a que des radars ignorant si les conducteurs sont en pleine possession de leurs moyens, sont titulaires du permis de conduire, sont assurés... Il n'y a plus non plus de campagnes d'information, il en faudrait pour apprendre à négocier un rond-point, rappeler que les clignotants doivent être utilisés, qu'on allume ses feux dans un tunnel, qu'on roule à droite...

Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.

Et les bas du front, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de caméras.

Il ne faut pas oublier de prendre ses médicaments le matin.

Signaler Répondre

avatar
Poukave le 03/04/2023 à 16:51
VALENTIA a écrit le 02/04/2023 à 21h18

....pourri ce sondage !
Il ne faut aucune caméra dans l'espace public. Point.

Transmis au Préfet

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 03/04/2023 à 16:50
Mo a écrit le 02/04/2023 à 19h01

Des milliers de caméras ne remplaceront jamais des policiers sur le terrain. Pas juste en intervention, mais une présence qui interagit au quotidien avec les riverains.
Ce qui signifie :
- plus d’effectifs
- recrutement plus sélectif
- meilleure formation
- meilleures conditions de travail.
Ce qui signifie aussi de ne pas recruter des pervers ultra violents, racistes, sexistes et lâches. Et que tous les manquements qui ternissent l’image des fdo soient effectivement sanctionnés. Qu’il ne soit plus possible, vidéo à l’appui, de comparer les comportements d’un représentant des fdo avec ceux d’un délinquant ou d’un criminel.
A l’heure actuelle, depuis Sarkosy, on fait tout à l’envers.

Oui, mais dans ce cas, ne pas avoir des élus locaux ou nationaux qui dénigrent la police à la moindre occasion ("La police tue"....).

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/04/2023 à 12:25
Mo a écrit le 02/04/2023 à 19h01

Des milliers de caméras ne remplaceront jamais des policiers sur le terrain. Pas juste en intervention, mais une présence qui interagit au quotidien avec les riverains.
Ce qui signifie :
- plus d’effectifs
- recrutement plus sélectif
- meilleure formation
- meilleures conditions de travail.
Ce qui signifie aussi de ne pas recruter des pervers ultra violents, racistes, sexistes et lâches. Et que tous les manquements qui ternissent l’image des fdo soient effectivement sanctionnés. Qu’il ne soit plus possible, vidéo à l’appui, de comparer les comportements d’un représentant des fdo avec ceux d’un délinquant ou d’un criminel.
A l’heure actuelle, depuis Sarkosy, on fait tout à l’envers.

Je recommande votre commentaire clairvoyant.

Signaler Répondre

avatar
Coquillette le 03/04/2023 à 09:59

Dans ma commune de l'est lyonnais, après avoir été renversé en deux roues, avec délit de fuite, la gendarmerie a utilisé les enregistrements de vidéo surveillance.
Ailleurs, la surveillance temps réel permet de diriger les patrouilles vers les endroits où des problèmes sont repérés.

Si des moyens sont donnés aux forces de l'ordre, elles peuvent remplir mieux leurs fonctions.

J'aurais aimé trouver l'information du nombre de caméras qui fonctionnent, par rapport à ce qui est en place.
Cela pourrait expliquer certaines déceptions.

Signaler Répondre

avatar
ret le 03/04/2023 à 07:36
GITANA a écrit le 02/04/2023 à 22h21

la solution?? arrêtez le maximum virer les sans papiers couper les aides alloc primes etc etc les parents vont de reveiller et ça va bouger!!!!!

Et supprimer les censeurs gochistes deLyonmag

Signaler Répondre

avatar
GITANA le 02/04/2023 à 22:21

la solution?? arrêtez le maximum virer les sans papiers couper les aides alloc primes etc etc les parents vont de reveiller et ça va bouger!!!!!

Signaler Répondre

avatar
VALENTIA le 02/04/2023 à 21:18

....pourri ce sondage !
Il ne faut aucune caméra dans l'espace public. Point.

Signaler Répondre

avatar
Mo le 02/04/2023 à 19:01

Des milliers de caméras ne remplaceront jamais des policiers sur le terrain. Pas juste en intervention, mais une présence qui interagit au quotidien avec les riverains.
Ce qui signifie :
- plus d’effectifs
- recrutement plus sélectif
- meilleure formation
- meilleures conditions de travail.
Ce qui signifie aussi de ne pas recruter des pervers ultra violents, racistes, sexistes et lâches. Et que tous les manquements qui ternissent l’image des fdo soient effectivement sanctionnés. Qu’il ne soit plus possible, vidéo à l’appui, de comparer les comportements d’un représentant des fdo avec ceux d’un délinquant ou d’un criminel.
A l’heure actuelle, depuis Sarkosy, on fait tout à l’envers.

Signaler Répondre

avatar
Twist à Saint Tropez le 02/04/2023 à 14:16
ex socialo-communiste ! a écrit le 02/04/2023 à 05h48

Et les bas du slip, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de pistes cyclables.

Pour ma part j'aime bien ma cooper s noire adore rouler sur ces autoroutes à vélos

Signaler Répondre

avatar
Noyer le poisson le 02/04/2023 à 13:33

Ca sert à rien de mettre 600 caméras pour que derrière les juges libèrent immédiatement les délinquants, ils n'ont pas peur d'être attrapés et agissent déjà en toute impunité. Il faut investir dans le pénitentiaire. La France a besoin d'infrastructures surtout pour les mineurs. La justice doit aussi s'adapter aux techniques employées par les malfrats et abaisser la majorité pénale ainsi que durcir les sanctions. Les peines de prisons ne doivent plus être aménageables, doivent se faire en prison pour la durée complète de la peine, bonne conduite ou pas.
On a l'argent pour faire des bonnes choses, mais à chaque fois, ca sera le citoyen lambda qui sera visé et qui devra payer!!

Signaler Répondre

avatar
Ouuuuf le 02/04/2023 à 12:24
Pigé a écrit le 01/04/2023 à 13h08

Oui.
Éducation, prévention, présence de gardiens de la paix dans l'espace public (et non de brav' violents).

Prévention : chacun a pu noter qu'il n'y a plus de contrôles routiers. Il n'y a que des radars ignorant si les conducteurs sont en pleine possession de leurs moyens, sont titulaires du permis de conduire, sont assurés... Il n'y a plus non plus de campagnes d'information, il en faudrait pour apprendre à négocier un rond-point, rappeler que les clignotants doivent être utilisés, qu'on allume ses feux dans un tunnel, qu'on roule à droite...

Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.

Et les bas du front, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de caméras.

Heureusement qu’il y a les hauts de plafond qui parlent en boucle de « neo libéraux » et de « chaos »

Signaler Répondre

avatar
Voir le 02/04/2023 à 08:58
A.V.A.B. a écrit le 02/04/2023 à 07h32

relisez bien le texte, je ne parle pas d'une voiture mal garée pour aller acheter un paquet de cigarette mais d'un livreur qui n'a pas d'autre choix que de bloquer la circulation pour livrer une palette de quinoa dans les pentes de la Croix rousse par exemple...
Le vélo n'est pas adapté aux transports de toutes les marchandises, aux personnes âgées, aux handicapés, etc...travaillant dans le centre-ville depuis 30 ans, je vois que ces populations ne s'y rendent plus car elles en sont exclues matériellement

Le livreur sera heureux de ne pas être bloqué dans des bouchons en raison des multiples personnes venant à lyon seul dans leurs voiture. Vous êtes à lyon depuis 30 ans ? Regardez qui sont majoritaire en voiture. Les artisants ne se déplace pas en Suv. J ai beau relire votre commentaire je le trouve tjs aussi choquant. Vous pensez que vos infractions n en sont pas car certains font pire ? Les règles sont là pour l intérêt commun et pas pour les autres. Mais vos idées caricature sur le quinoa témoigne de la pensée qui vous anime

Signaler Répondre

avatar
Cham le 02/04/2023 à 08:47

Des caméras pour filmer les abeilles voler sûrement

Signaler Répondre

avatar
A.V.A.B. le 02/04/2023 à 07:32
Sécurité a écrit le 02/04/2023 à 00h21

Pourquoi une voiture mal stationnée devrait as être verbalisé. On a tous le choix. Et les gens n ont pas à payer une place de voiture pour l ensemble des automobilistes. Donc non vous ne devez pas vous garer sur une voie de vélo. Vous ne devez également pas rouler au delà des limitations. Et surtout ne pas râler si vous êtes sanctionné pour cela. Et après on s étonne que la société va mal. Les gens ne respecte pas les règles et nous explique qu ils n avait pas le choix et que l état les vole. L éducation doit être une priorité avant les caméras.

relisez bien le texte, je ne parle pas d'une voiture mal garée pour aller acheter un paquet de cigarette mais d'un livreur qui n'a pas d'autre choix que de bloquer la circulation pour livrer une palette de quinoa dans les pentes de la Croix rousse par exemple...
Le vélo n'est pas adapté aux transports de toutes les marchandises, aux personnes âgées, aux handicapés, etc...travaillant dans le centre-ville depuis 30 ans, je vois que ces populations ne s'y rendent plus car elles en sont exclues matériellement

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 02/04/2023 à 05:48
Spot on a écrit le 01/04/2023 à 15h20

👍
Merci

Et les bas du slip, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de pistes cyclables.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 02/04/2023 à 00:21
A.V.A.B. a écrit le 01/04/2023 à 21h04

Tout dépend la finalité :
combattre l'insécurité et la criminalité ou verbaliser le livreur qui se gare sur une piste cyclable car il n'a pas d'autre choix ?
C'est comme les radars, on ne répare pas ceux qui ne sont pas rentables, trop efficaces en terme de sécurité routière car les automobilistes ralentissent.
Les choix de ces équipements sont dictés par le fric, notre sécurité n'est qu'un alibi

Pourquoi une voiture mal stationnée devrait as être verbalisé. On a tous le choix. Et les gens n ont pas à payer une place de voiture pour l ensemble des automobilistes. Donc non vous ne devez pas vous garer sur une voie de vélo. Vous ne devez également pas rouler au delà des limitations. Et surtout ne pas râler si vous êtes sanctionné pour cela. Et après on s étonne que la société va mal. Les gens ne respecte pas les règles et nous explique qu ils n avait pas le choix et que l état les vole. L éducation doit être une priorité avant les caméras.

Signaler Répondre

avatar
Sondage biaisé le 01/04/2023 à 23:21

C'est beaucoup trop vu que ce n'est pas pour la sécurité mais fliquer les bagnoles !

Signaler Répondre

avatar
A.V.A.B. le 01/04/2023 à 21:04

Tout dépend la finalité :
combattre l'insécurité et la criminalité ou verbaliser le livreur qui se gare sur une piste cyclable car il n'a pas d'autre choix ?
C'est comme les radars, on ne répare pas ceux qui ne sont pas rentables, trop efficaces en terme de sécurité routière car les automobilistes ralentissent.
Les choix de ces équipements sont dictés par le fric, notre sécurité n'est qu'un alibi

Signaler Répondre

avatar
laya le 01/04/2023 à 20:44

tu en retiens une sacrée dose ,toi!tu as besoin de traiter les gens de mytho,de dénigrer.C'était dans un coin de villeurbanne,tête de ....et arrête de picoler!

Signaler Répondre

avatar
Spot on le 01/04/2023 à 15:20
Pigé a écrit le 01/04/2023 à 13h08

Oui.
Éducation, prévention, présence de gardiens de la paix dans l'espace public (et non de brav' violents).

Prévention : chacun a pu noter qu'il n'y a plus de contrôles routiers. Il n'y a que des radars ignorant si les conducteurs sont en pleine possession de leurs moyens, sont titulaires du permis de conduire, sont assurés... Il n'y a plus non plus de campagnes d'information, il en faudrait pour apprendre à négocier un rond-point, rappeler que les clignotants doivent être utilisés, qu'on allume ses feux dans un tunnel, qu'on roule à droite...

Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.

Et les bas du front, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de caméras.

👍
Merci

Signaler Répondre

avatar
MYTHO du samedi le 01/04/2023 à 14:30
laya a écrit le 01/04/2023 à 13h24

vers chez moi,il y avait un coin de deal juste en face des caméras de surveillance.Et quand je m'étais fait agressée deux fois par un type qui avait essayé de me violer,au même endroit,j'attend toujours la suite.

Ah oui ces fameux points de deal sous les caméras avec des hommes qui violent des femmes. C'est où exactement ?
C'est pas plutôt là où tu vas acheter ton crack ???

Signaler Répondre

avatar
laya le 01/04/2023 à 13:24

vers chez moi,il y avait un coin de deal juste en face des caméras de surveillance.Et quand je m'étais fait agressée deux fois par un type qui avait essayé de me violer,au même endroit,j'attend toujours la suite.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/04/2023 à 13:08
Suffisant a écrit le 01/04/2023 à 11h41

Ils pourraient en mettre des milliard que cela ne suffirait pas. Une caméra ne fait rien pour réduire la criminalité ou les trafics. Comment une excuse vieille comme le monde utilisée par nos multiples ministres de l intérieur peut elle devenir une idée ? Le vrai sujet serait de démanteler les trafics, travailler sur l éducation et l intérêt commun, la reinsertion.... Trop d effort sans doute pour nos gouvernements alors ils demandent aux municipalité des caméras qui ne servirons strictement à rien. Et le pire c est que la population validé et acuse les ecolos.... Triste avenir.

Oui.
Éducation, prévention, présence de gardiens de la paix dans l'espace public (et non de brav' violents).

Prévention : chacun a pu noter qu'il n'y a plus de contrôles routiers. Il n'y a que des radars ignorant si les conducteurs sont en pleine possession de leurs moyens, sont titulaires du permis de conduire, sont assurés... Il n'y a plus non plus de campagnes d'information, il en faudrait pour apprendre à négocier un rond-point, rappeler que les clignotants doivent être utilisés, qu'on allume ses feux dans un tunnel, qu'on roule à droite...

Tout cela est délibéré, ce sont les néo-libéraux qui l'ont imposé pour créer le chaos et mettre le citoyen à la merci des puissants, racailles en col blanc et des quartiers.

Et les bas du front, incapables de comprendre cela, ne font que réclamer davantage de caméras.

Signaler Répondre

avatar
Suffisant le 01/04/2023 à 11:41

Ils pourraient en mettre des milliard que cela ne suffirait pas. Une caméra ne fait rien pour réduire la criminalité ou les trafics. Comment une excuse vieille comme le monde utilisée par nos multiples ministres de l intérieur peut elle devenir une idée ? Le vrai sujet serait de démanteler les trafics, travailler sur l éducation et l intérêt commun, la reinsertion.... Trop d effort sans doute pour nos gouvernements alors ils demandent aux municipalité des caméras qui ne servirons strictement à rien. Et le pire c est que la population validé et acuse les ecolos.... Triste avenir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.