Question de la semaine - Lyon Mag

La dissolution de l'Assemblée nationale et de nouvelles législatives sont-elles de bonnes choses pour le Rhône ?

Les résultats

Oui

57%

Non

33%

Ne se prononce pas

9%
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanmimi le 17/06/2024 à 01:00

et les fachos qui se baladent a plusieurs dans les rue de lyon et qui tabassent les gens on en parle??

Signaler Répondre

avatar
lauremelodye le 16/06/2024 à 15:09

question débile, les législatives élisent les députés de la france, pas de la région . Vous confondez avec les élections des conseillers régionaux ( et départementaux )

Signaler Répondre

avatar
Précisément le 15/06/2024 à 20:04
foxy69 a écrit le 15/06/2024 à 17h48

Lyon est au centre

Lyon est au centre-est de la France

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 15/06/2024 à 17:48
Ok next a écrit le 12/06/2024 à 19h19

Lyon est à gauche

Lyon est au centre

Signaler Répondre

avatar
Profires LAJOIE le 15/06/2024 à 14:16
David Cro a écrit le 14/06/2024 à 17h25

C'est fou le nombre de bot russes parlant mal le français qui indiquent vouloir voter pour les fachos.

Dans 3 semaines tu quittes la ville

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 14/06/2024 à 17:25

C'est fou le nombre de bot russes parlant mal le français qui indiquent vouloir voter pour les fachos.

Signaler Répondre

avatar
Rayane le 14/06/2024 à 15:38

On veut plus voir les pseudo socialo macronistes nous représentante !

Signaler Répondre

avatar
carlot 12 le 14/06/2024 à 15:06

malheureusement il y en n'a qui aime son pays bardella mais pas macron bien loin

Signaler Répondre

avatar
carlot 12 le 14/06/2024 à 14:39

bonjour le président ne fais rien pour la France au lieu d'envoyer 50 milliers d'euros il ferai pas mal de s’occuper de son pays au lieu des pays en guerre de Ukraine et aussi le pouvoir d'achat des citoyens de son pays criminels terroristes en situation irrégulière classé de venir en France avec obligation de quitter la France aucun contrôle des flux migratoires se sont la réalité pas des mensonges et aussi de s’occuper des personnes sans abris alors voila la vérité est pas toujours bonne a dire le résultat

Signaler Répondre

avatar
carlot 12 le 14/06/2024 à 14:28

tout de ce que je sais je ne voterai jamais pour l’extrême gauche socialiste et communiste c'est mon idée plutôt malheureusement pour le RN sans y être facho car macron a dessus beaucoup des français

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 14/06/2024 à 13:35
Raoul volfoni a écrit le 13/06/2024 à 17h32

Cohabitation avec le RN ou LFI 1 ministre bardella ou Melanchon. qui va payer pendant deux ans , le chaos, la misère, la démocratie, les françaises, et les français
C est le déclin

Et dans 2 ans, Élections Présidentielles : Mélenchon et Le Pen seront complètement discrédités pour avoir f... le bordel chacun de leur côté, et on repartira sur des bases plus saines, c'est à dire une vie politique sans le RN ni LFI.

Fascistes droite, fascistes de gauche OUT dans 2 ans !

Signaler Répondre

avatar
Problème le 14/06/2024 à 00:19
David Cro a écrit le 13/06/2024 à 17h43

En même temps, ce sont les français qui votent, non?

La plupart des Français qui votent n'y connaissent strictement rien à la politique.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 14/06/2024 à 00:18
Raoul volfoni a écrit le 13/06/2024 à 17h32

Cohabitation avec le RN ou LFI 1 ministre bardella ou Melanchon. qui va payer pendant deux ans , le chaos, la misère, la démocratie, les françaises, et les français
C est le déclin

Sauf qu'avec MélEnchon ce sera open bar pour toute la racaille du pays.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 13/06/2024 à 23:28
Triboulet a écrit le 12/06/2024 à 07h19

Quand un type vous déclare qu'il se sent beaucoup mieux avec ses potes millionnaires à Manatthan plutôt que dans un village de Picardie , on peut legitimement se demander s'il est vraiment socialiste

Donc pour vous le socialiste doit être à la campagne avec un QI bas !
Belle pensée pour vos copains.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 13/06/2024 à 22:24
Raoul volfoni a écrit le 13/06/2024 à 17h32

Cohabitation avec le RN ou LFI 1 ministre bardella ou Melanchon. qui va payer pendant deux ans , le chaos, la misère, la démocratie, les françaises, et les français
C est le déclin

Remercie macron

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 13/06/2024 à 17:43
Raoul volfoni a écrit le 13/06/2024 à 17h32

Cohabitation avec le RN ou LFI 1 ministre bardella ou Melanchon. qui va payer pendant deux ans , le chaos, la misère, la démocratie, les françaises, et les français
C est le déclin

En même temps, ce sont les français qui votent, non?

Signaler Répondre

avatar
Raoul volfoni le 13/06/2024 à 17:32

Cohabitation avec le RN ou LFI 1 ministre bardella ou Melanchon. qui va payer pendant deux ans , le chaos, la misère, la démocratie, les françaises, et les français
C est le déclin

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 13/06/2024 à 17:20
Rhône 65498 a écrit le 09/06/2024 à 23h56

Y'aura pas de majorité pour qui que ce soit, ça sera encore plus fractionné et au pire où on aurait une cohabitation, ça serait une cohabitions avec une opposition qui elle-même n'aurait pas de majorité.... on fait quoi on revote 50 fois jusqu'à ce que les 5 français qui reste décide qui a une majorité ?

Vous voulez dire qu'ils seront obligés de négocier et de faire des compromis?

Signaler Répondre

avatar
Hubris ! le 13/06/2024 à 07:12
Rhône 65498 a écrit le 09/06/2024 à 23h56

Y'aura pas de majorité pour qui que ce soit, ça sera encore plus fractionné et au pire où on aurait une cohabitation, ça serait une cohabitions avec une opposition qui elle-même n'aurait pas de majorité.... on fait quoi on revote 50 fois jusqu'à ce que les 5 français qui reste décide qui a une majorité ?

Le chaos et après lui le déluge !!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 13/06/2024 à 07:10
Ok next a écrit le 12/06/2024 à 19h19

Lyon est à gauche

Lyon est à droite !

Signaler Répondre

avatar
Ok next le 12/06/2024 à 19:19

Lyon est à gauche

Signaler Répondre

avatar
Acide le 12/06/2024 à 17:49

il faut dissoudre macron et sa clique de lgbtqiabcdefg + les écolos pour ressentir des effets positifs dans notre vie

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 12/06/2024 à 12:41
Ness1974 a écrit le 11/06/2024 à 15h05

Vous êtes bien sur de vous !
Je pense que Marine Le Pen va expliquer aux Français que Macron a laissé une dette abyssale et que le pays est dans cet état a cause des 7 ans de macronie, le gouvernement de Bardella n'aura plus qu'à revenir sur la reforme du chômage en 2025 (1er cadeau) et sur la reforme des retraites en 2026 (2ème cadeau) le tout avec un ministre de l'intérieur qui fait le boulot avec un peu de zèle et vous verrez que les Français seront satisfaits. Tout cela est sans compter le soutien des ahuris de la LFI qui se feront encore et encore remarquer par leurs débilités.

Donc en gros, vous voulez faire deux réformes qui vont aggraver le déficit de la France après vous plaindre du déficit laissé par le gouvernement actuel.
Vous avez un sérieux problème de logique (ou vous avouez vous même que vos arguments ne tiennent pas).

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 12/06/2024 à 12:34
Hubert de T. a écrit le 12/06/2024 à 09h35

La France doit redevenir la France, l'union des droites va nous aider à reprendre le sourire avec l'amour de notre pays et ses coutumes ancestrales et sa véritable identité.
Je mets tout mon espoir dans l'union des droites pour relever la France.

Vous êtes pour les LRN: les rats du navires.
Heureusement, Ciotti va se faire éjecter.

Signaler Répondre

avatar
Hubert de T. le 12/06/2024 à 09:35

La France doit redevenir la France, l'union des droites va nous aider à reprendre le sourire avec l'amour de notre pays et ses coutumes ancestrales et sa véritable identité.
Je mets tout mon espoir dans l'union des droites pour relever la France.

Signaler Répondre

avatar
Triboulet le 12/06/2024 à 07:19
Bref a écrit le 10/06/2024 à 15h14

Si LFI met en avant Ruffin plutôt que Mélenchon, la NUPES aura moins de mal à se réformer mais le libéral Glucksmann ne voudra pas vraiment revenir sur la réforme des retraites obtenue contre 70% à 80% des Français. J’ai toujours pas compris en quoi ce mec est de gauche.

Quand un type vous déclare qu'il se sent beaucoup mieux avec ses potes millionnaires à Manatthan plutôt que dans un village de Picardie , on peut legitimement se demander s'il est vraiment socialiste

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEMZEM le 11/06/2024 à 19:26
Rhône 65498 a écrit le 09/06/2024 à 23h56

Y'aura pas de majorité pour qui que ce soit, ça sera encore plus fractionné et au pire où on aurait une cohabitation, ça serait une cohabitions avec une opposition qui elle-même n'aurait pas de majorité.... on fait quoi on revote 50 fois jusqu'à ce que les 5 français qui reste décide qui a une majorité ?

C'est pour cela qu'il faut voter RN . on essaye pour deux ans après on vire.

Signaler Répondre

avatar
Comme une moule le 11/06/2024 à 19:21
Perdu d'avance a écrit le 11/06/2024 à 11h05

Non, bien au contraire.
Il va rester comme Président, jouer son rôle de contre-pouvoir et de garant de la démocratie, et apparaître dans 2 ans comme le sauveur pour les prochaines élections présidentielles et législatives (nouvelle dissolution à prévoir dans 2 ans suite à la Présidentielle).

Il vient de confirmer qu'il ne partait pas.

Signaler Répondre

avatar
Ness1974 le 11/06/2024 à 15:05
Perdu d'avance a écrit le 11/06/2024 à 11h05

Non, bien au contraire.
Il va rester comme Président, jouer son rôle de contre-pouvoir et de garant de la démocratie, et apparaître dans 2 ans comme le sauveur pour les prochaines élections présidentielles et législatives (nouvelle dissolution à prévoir dans 2 ans suite à la Présidentielle).

Vous êtes bien sur de vous !
Je pense que Marine Le Pen va expliquer aux Français que Macron a laissé une dette abyssale et que le pays est dans cet état a cause des 7 ans de macronie, le gouvernement de Bardella n'aura plus qu'à revenir sur la reforme du chômage en 2025 (1er cadeau) et sur la reforme des retraites en 2026 (2ème cadeau) le tout avec un ministre de l'intérieur qui fait le boulot avec un peu de zèle et vous verrez que les Français seront satisfaits. Tout cela est sans compter le soutien des ahuris de la LFI qui se feront encore et encore remarquer par leurs débilités.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 11/06/2024 à 11:05
Ness1974 a écrit le 10/06/2024 à 11h40

A votre avis ? si le RN devient majoritaire a l'assemblée national, Macron démissionne ?

Non, bien au contraire.
Il va rester comme Président, jouer son rôle de contre-pouvoir et de garant de la démocratie, et apparaître dans 2 ans comme le sauveur pour les prochaines élections présidentielles et législatives (nouvelle dissolution à prévoir dans 2 ans suite à la Présidentielle).

Signaler Répondre

avatar
Si le maire de LYON le 11/06/2024 à 09:00
mouchette a écrit le 10/06/2024 à 15h48

On peut penser la même chose du maire de Lyon...

n'est pas d'extrême goche qui peut bien l'être?

Signaler Répondre

avatar
Hum… le 10/06/2024 à 19:33
🤔 a écrit le 10/06/2024 à 16h54

Si je comprends (ou pas) en fait on vote contre tarpion pour éviter un fascisme de 40 ? Et si comprends en 40 le SFIO aujourd’hui PS a voté contre Hitler parti national socialiste en votant pour Petain ?

On ne comprend pas grand chose à ce que vous écrivez. Faites un effort de syntaxe, de ponctuation… Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Signaler Répondre

avatar
🤔 le 10/06/2024 à 16:54
il profite simplement de la pauvreté de l'offre politique actuelle.. a écrit le 10/06/2024 à 15h35

Glucksman n'est pas de gauche..
il profite simplement du fait qu'il n'est ni fasciste, ni macronard, ni Mélenchoniste.
C'est un vote par défaut.
Les gens votent pour lui pour ce qu'il n'est pas, pas pour ce qu'il est.
Effectivement Glucksman ne propose rien, on a affaire a un centriste libéral.
Son programme est insipide, vide et nul, certes, mais "il vaut mieux manger un truc insipide que de manger du caca" comme dirait le proverbe

Si je comprends (ou pas) en fait on vote contre tarpion pour éviter un fascisme de 40 ? Et si comprends en 40 le SFIO aujourd’hui PS a voté contre Hitler parti national socialiste en votant pour Petain ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 10/06/2024 à 15:48
il profite simplement de la pauvreté de l'offre politique actuelle.. a écrit le 10/06/2024 à 15h35

Glucksman n'est pas de gauche..
il profite simplement du fait qu'il n'est ni fasciste, ni macronard, ni Mélenchoniste.
C'est un vote par défaut.
Les gens votent pour lui pour ce qu'il n'est pas, pas pour ce qu'il est.
Effectivement Glucksman ne propose rien, on a affaire a un centriste libéral.
Son programme est insipide, vide et nul, certes, mais "il vaut mieux manger un truc insipide que de manger du caca" comme dirait le proverbe

On peut penser la même chose du maire de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Bref le 10/06/2024 à 15:46
il profite simplement de la pauvreté de l'offre politique actuelle.. a écrit le 10/06/2024 à 15h35

Glucksman n'est pas de gauche..
il profite simplement du fait qu'il n'est ni fasciste, ni macronard, ni Mélenchoniste.
C'est un vote par défaut.
Les gens votent pour lui pour ce qu'il n'est pas, pas pour ce qu'il est.
Effectivement Glucksman ne propose rien, on a affaire a un centriste libéral.
Son programme est insipide, vide et nul, certes, mais "il vaut mieux manger un truc insipide que de manger du caca" comme dirait le proverbe

Globalement d’accord avec vous sur Glucksmann sauf que mes papilles détectent quand même un arrière goût de Macron chez lui 🤢

Signaler Répondre

avatar
il profite simplement de la pauvreté de l'offre politique actuelle.. le 10/06/2024 à 15:35
Bref a écrit le 10/06/2024 à 15h14

Si LFI met en avant Ruffin plutôt que Mélenchon, la NUPES aura moins de mal à se réformer mais le libéral Glucksmann ne voudra pas vraiment revenir sur la réforme des retraites obtenue contre 70% à 80% des Français. J’ai toujours pas compris en quoi ce mec est de gauche.

Glucksman n'est pas de gauche..
il profite simplement du fait qu'il n'est ni fasciste, ni macronard, ni Mélenchoniste.
C'est un vote par défaut.
Les gens votent pour lui pour ce qu'il n'est pas, pas pour ce qu'il est.
Effectivement Glucksman ne propose rien, on a affaire a un centriste libéral.
Son programme est insipide, vide et nul, certes, mais "il vaut mieux manger un truc insipide que de manger du caca" comme dirait le proverbe

Signaler Répondre

avatar
Bref le 10/06/2024 à 15:14

Si LFI met en avant Ruffin plutôt que Mélenchon, la NUPES aura moins de mal à se réformer mais le libéral Glucksmann ne voudra pas vraiment revenir sur la réforme des retraites obtenue contre 70% à 80% des Français. J’ai toujours pas compris en quoi ce mec est de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Eve le 10/06/2024 à 14:26

Lyon c'est pas Paris. Le parisien.. a essayé bientôt on va le virer..

Signaler Répondre

avatar
mais non le 10/06/2024 à 14:10
Ness1974 a écrit le 10/06/2024 à 11h40

A votre avis ? si le RN devient majoritaire a l'assemblée national, Macron démissionne ?

Ce Monsieur continuera !

Signaler Répondre

avatar
Tintin &Milou le 10/06/2024 à 13:54
Ness1974 a écrit le 10/06/2024 à 11h40

A votre avis ? si le RN devient majoritaire a l'assemblée national, Macron démissionne ?

Ah je me régale c'est comme dans le film Plus belle la vie !! Ils vont être bientôt en colocation j'attends de voir les prochains épisodes bientôt bientôt je reste sur ma faim....🤪🥳👍

Signaler Répondre

avatar
Tintin &Milou le 10/06/2024 à 13:49
Ness1974 a écrit le 10/06/2024 à 11h40

A votre avis ? si le RN devient majoritaire a l'assemblée national, Macron démissionne ?

Oui je pense que il devrait annoncer sa démission aussi Emmanuel Macron le changement c'est maintenant les places sont bonnes on a déjà vu le film mes chers compatriotes n'ayez pas la main qui tremble on compte sur vous comme dans les restaurants du cœur.....

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 10/06/2024 à 12:23

Macron est très loin d'être un idiot qui "casse un jouet". Tous ceux qui insinuent le contraire se sont plantés. Macron veut tordre le bras à deux camps : les melenchonsites qui vont se tuer eux même, et les LR qui sont les artisans du bor...el à l'assemblée, car ce sont les arbitres.
Mettre les LR , qui sont censés être modérés, devant leur contradiction qu'ils sont les seuls à ne pas voir. LR qui est le plus mauvais parti de droite modérée à ces elections européennes. LR qui est rarement descendu aussi bas dans les résultats d'elections. Et LR qui continue à faire son coq alors qu'ils vont perdre leur place d'arbitre à l'assemblée . Le LR marchent sur la tête.
La droite française , la plus bête, encore et toujours.
La droite LR incapable de contrer un zero neurone comme bardépala, le député européen fantôme qui ramasse l'argent et qui ne fout rien étant toujours absent.
Franchement les LR, arrêtez de faire les petits coqs. Soyez humbles et vous redeviendrez conséquents.

Signaler Répondre

avatar
Ness1974 le 10/06/2024 à 11:40

A votre avis ? si le RN devient majoritaire a l'assemblée national, Macron démissionne ?

Signaler Répondre

avatar
Merci macron le 10/06/2024 à 08:57

La gauche 1er parti dans le Rhône. Merci macron

Signaler Répondre

avatar
majorité le 10/06/2024 à 08:37

J'ai calculé, le pseudo front de gauche à 500 partis fait moins que l'alliance probable des seuls RN+Reconquête.
Si on se disait que les élections européennes faisaient les mêmes résultats aux législatives, personne n'a de majorité au parlement.
Par contre le RN pourrait être le plus gros parti, mais à l'image de renaissance, si on se disait que Macron nomme Bardella PM avec sa majorité non majoritaire, il n'aurait pas de majorité pour faire voter quoi que ce soit et encore moins d'alliés de circonstance pour faire voter des textes...
Puis je ne vois pas comment le centre va obtenir des voix alors qu'il y'a pas de réseaux pour porter le programme et les voix, tout passe par le net, et ils en sont absents et c'est bien pour ça que macron est allé chez mcfly.

Signaler Répondre

avatar
Rhône 65498 le 09/06/2024 à 23:56

Y'aura pas de majorité pour qui que ce soit, ça sera encore plus fractionné et au pire où on aurait une cohabitation, ça serait une cohabitions avec une opposition qui elle-même n'aurait pas de majorité.... on fait quoi on revote 50 fois jusqu'à ce que les 5 français qui reste décide qui a une majorité ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.