Question de la semaine - Lyon Mag

Y-a-t-il trop de chantiers et d'axes fermés dans l'agglomération lyonnaise cet été selon vous ?

Les résultats

Oui

83%

Non

13%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bluffant le 23/08/2024 à 16:16
Ton frère franc maçon fait son travail de GUY THOMAS a écrit le 23/08/2024 à 15h18

Du coup le fils Chiébla en profite

Quelle puissance !

Signaler Répondre

avatar
Ton frère franc maçon fait son travail de GUY THOMAS le 23/08/2024 à 15:18
Endocrino a écrit le 22/08/2024 à 13h27

Et pour ce qui est de la capacité d'argumentation, c'est de l'auto-censure virile ?

Du coup le fils Chiébla en profite

Signaler Répondre

avatar
Le lyonnais 69 le 23/08/2024 à 15:17
Lyonnais de Lyon a écrit le 23/08/2024 à 10h01

Bonne blague :

Pas d'ouvriers sur les chantiers ??
Mais oui ils sont en train de siroter le thé au café du coin.... Pendant que les travaux se font avec des drones...

Les promeneurs à vélo ?? Oisifs vous auriez pu ajouter ?
Bein ils ne se promènent pas : ils vont bosser, amènent leurs enfants à l'école ou à la crèche, c'est des étudiants qui vont à l'école puis bosser pour payer leurs études, c'est des livreurs pour ramener ta bouffe en bas de chez toi ou tes colis, c'est des plombiers (y en a de + en +), des électriciens, des personnes de tous âges qui vont à la boulangerie ou boucherie, pressing etc...
Ou simplement des gens qui n'ont pas d'autres moyens de se déplacer.

Donc merci d'arrêter vos caricatures stériles.
La ville n'appartient pas à une seule catégorie de population et doit être partagée

Sait il que son départ chez PIOLLE est prévu la semaine prochaine parce que un vélo pour cent voitures c'est le vélo qui la ferme

Signaler Répondre

avatar
Partage ou loi du plus fort ? le 23/08/2024 à 14:22
Lyonnais de Lyon a écrit le 23/08/2024 à 10h01

Bonne blague :

Pas d'ouvriers sur les chantiers ??
Mais oui ils sont en train de siroter le thé au café du coin.... Pendant que les travaux se font avec des drones...

Les promeneurs à vélo ?? Oisifs vous auriez pu ajouter ?
Bein ils ne se promènent pas : ils vont bosser, amènent leurs enfants à l'école ou à la crèche, c'est des étudiants qui vont à l'école puis bosser pour payer leurs études, c'est des livreurs pour ramener ta bouffe en bas de chez toi ou tes colis, c'est des plombiers (y en a de + en +), des électriciens, des personnes de tous âges qui vont à la boulangerie ou boucherie, pressing etc...
Ou simplement des gens qui n'ont pas d'autres moyens de se déplacer.

Donc merci d'arrêter vos caricatures stériles.
La ville n'appartient pas à une seule catégorie de population et doit être partagée

C'est bien joli tout ça, mais on est dans une société du "tout pour ma gueule", y compris dans l'occupation de l'espace. En bout de chaîne ? Les piétons pour lesquels les pseudo verts n'ont aucun égard et qui, pour le coup, n'ont jamais menacé le partage. Les voilà houspillés par les cyclistes, les trottinettistes, bientôt les surfs à roulettes sur batterie pour les gosses de riches et les quinquas adulescents qui ne savent plus quoi foutre de leur consumérisme et de leur besoin de branchitude...
Je ne parle même pas des galères des parents avec poussettes, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées. A-t-on encore le droit de sortir de chez soi à Lyon quand on ne peut pas ou ne veut pas faire du vélo ? En transports en commun (constamment en panne ou en maintenance), comme à pied, on stresse d'avance !
Ces monomaniaques d'EELV sont à la fois ridicules et tragiques dans leur obsession dogmatique qui laisse de côté toute réalité sociale. Ces gens et leurs sous fifres du PS et de LFI sont dangereux !! Je suis pourtant de gauche. Mais pas eux, cela me paraît évident.

Signaler Répondre

avatar
Champion du Mois d Aout ? le 23/08/2024 à 11:34

Un nouveau record est sans doute tombé sue le boulevard Vivier-Merle:
Au milieu des travaux des nouvelles pistes cyclables qui se déroulent rapidement (...bientôt 2ans) un record est tombé hier :
La nouvelle circulation prévoit pour les automobiles(au Niveau de la CAFAL 3eme) 2 files dans le sens sud Nord et 1 file dans l autre sens .
Bon , au gré des quilles entreposées par les sociétés de TP ,une des deux files était partiellement fermée (il faut bien mettre les quilles quelques part...)
A mon retour de vacances hier j ai pu constater que la chose avait empiré !;
Il ne reste plus qu une file dans chaque sens (ok ) mais apres la Cafal il ne reste plus qu une seule voie , avec un feu alterné !
Sur cette ruelle qu est le boulevard Vivier merle c est tres fort !
Monsieur Doucet , Monsieur Bagnon on aimerait bien connaitre la personne qui a pris cette decision ?(avant de la décorer de la Médaille de la ville de Lyon)
Alors Chiche ? ou le museau dans le caniveau ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 23/08/2024 à 10:01
L1972 a écrit le 21/08/2024 à 19h33

Oui, mais ils sont contents d'emm... les automobilistes au profit des promeneurs à vélos électrique. Toutes ces batteries sur vélos, trottinettes, smartphones et autres ne gênent pas les écolos malgré les dégâts dus à la recherche et l'extraction de métaux "rares" !!! . Quant à ces chantiers sur des km, on ne voit guère d'ouvriers !!!

Bonne blague :

Pas d'ouvriers sur les chantiers ??
Mais oui ils sont en train de siroter le thé au café du coin.... Pendant que les travaux se font avec des drones...

Les promeneurs à vélo ?? Oisifs vous auriez pu ajouter ?
Bein ils ne se promènent pas : ils vont bosser, amènent leurs enfants à l'école ou à la crèche, c'est des étudiants qui vont à l'école puis bosser pour payer leurs études, c'est des livreurs pour ramener ta bouffe en bas de chez toi ou tes colis, c'est des plombiers (y en a de + en +), des électriciens, des personnes de tous âges qui vont à la boulangerie ou boucherie, pressing etc...
Ou simplement des gens qui n'ont pas d'autres moyens de se déplacer.

Donc merci d'arrêter vos caricatures stériles.
La ville n'appartient pas à une seule catégorie de population et doit être partagée

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 23/08/2024 à 09:49
Pfuiiii a écrit le 03/08/2024 à 09h05

Il est vrai qu'Août reste la période sensible pour les gros travaux, tout ça justifié par une moindre fréquentation pendant ce mois: OK!
Malgré tout, pour avoir du traverser la ville il y a peu en bagnole (pas le choix ce jour-là!), j'ai constaté une bordèlisation omniprésente... Presque "voulue" ? C'est à se demander ! Accès au tunnel de Fourvière fermé temporairement ce jour-là, Choulans bouchée, en conséquence, une heure et demi pour traverser les quais de Saône, seule alternative qu'il me restait! C'était lundi 29 juillet... Je venais de Villeurbanne (bien gratinée aussi, avant de me taper le centre-ville!) .

On pourrait multiplier le ous exemples : quartier de Gerland (l'enfer) avec des travaux interminables et des feux mal coordonnés qui amplifient la congestion, la rue de Bonnel à une voie près de l'entrée de la part dieu, des axes fermés obligeant à faire un gros détour, le quartier Avenue Verguin dans le 6eme....tout est fait pour dissuader les conducteurs. Dans leur idéologie binaire et bornée, ces "verts" oublient que ce n'est pas parce que 10% des conducteurs laissent leur voiture qu'il ya 10% de trafic en moins car les cyclistes peuvent aussi être conducteurs..

Signaler Répondre

avatar
Endocrino le 22/08/2024 à 13:27
Le censeur t'as sauvé la mise a écrit le 21/08/2024 à 18h32

Pauvre petit bobo triste

Et pour ce qui est de la capacité d'argumentation, c'est de l'auto-censure virile ?

Signaler Répondre

avatar
cleapip le 22/08/2024 à 11:42
Bah a écrit le 21/08/2024 à 16h34

Tu as choisi de vivre a Lyon alors tu assumes, moi j’ai choisi de vivre a la campagne et j’accepte d’être interdite de séjour a Lyon. C’est d’ailleurs ce que répondent systématiquement les bobos lyonnais aux ruraux. Vous voulez la campagnes en ville et surtout rester entre communautés ecolos bobos tout en acceptant le pognon des impots et taxes de gueux. Faut choisir mon gars.

bien dit

Signaler Répondre

avatar
Gégéde Bron le 22/08/2024 à 08:56

Il y a les anciens et les personnes en fauteuil roulant qui se déplacent dans des rues où les limites trottoirs et voies pour véhicules ne font qu'1...on a trop souvent tendance à les oublier.

Signaler Répondre

avatar
La vraie question? le 22/08/2024 à 08:52
L1972 a écrit le 21/08/2024 à 19h36

En particulier pour refaire la plupart des trottoirs: là, ça ne traine pas ! Tant pis pour les piétons et en particulier les anciens qui accrochent souvent ces bordures aigues et plus hautes !

C'est à qui profite ces dépense en BTP?

Signaler Répondre

avatar
pol04 le 21/08/2024 à 19:41

Je délaisse Lyon et ses commerces: on ne peut plus rouler, on se gare à des tarifs qui deviennent dissuasifs. Je laisse lyon aux oisifs et aux migrants-sans-papier... qui trainent dans le centre. Les hypers de banlieues et Amazon remplacent avantageusement ces secteurs de bobos-écolos.

Signaler Répondre

avatar
L1972 le 21/08/2024 à 19:36
Moi a écrit le 28/07/2024 à 13h48

Comment se fait-il, que dans un pays en faillite il y a autant de pognon pour effectuer des travaux bidons qui sont strictement inutiles ?

En particulier pour refaire la plupart des trottoirs: là, ça ne traine pas ! Tant pis pour les piétons et en particulier les anciens qui accrochent souvent ces bordures aigues et plus hautes !

Signaler Répondre

avatar
L1972 le 21/08/2024 à 19:33

Oui, mais ils sont contents d'emm... les automobilistes au profit des promeneurs à vélos électrique. Toutes ces batteries sur vélos, trottinettes, smartphones et autres ne gênent pas les écolos malgré les dégâts dus à la recherche et l'extraction de métaux "rares" !!! . Quant à ces chantiers sur des km, on ne voit guère d'ouvriers !!!

Signaler Répondre

avatar
Le censeur t'as sauvé la mise le 21/08/2024 à 18:32
Quel talent a écrit le 19/08/2024 à 13h32

Un commentaire ne te plait pas, donc pour essayer de "gagner" le débat, tu inventes un personnage imaginaire et fantasmé, auquel tu attribues le commentaire, puis tu lui dis qu'il n'est pas viril..
T'es vraiment fascinant, tocard.
C'est comme si j'écrivais que tu es rouquin et que tu pues des aisselles, en ayant l'impression l'impression de t'avoir clos le bec et d'avoir gagné le débat..
🤣😂
N'est pas Michel Audiard qui veut, mon cher rouquin zemmourien qui pue des aisselles.

Pauvre petit bobo triste

Signaler Répondre

avatar
Bah le 21/08/2024 à 16:34
C.lefort a écrit le 21/08/2024 à 11h29

Le plus urgent pour Lyon est de développer le couvert végétal, et de réduire la surface bitumée.

Moi qui y vit, cela devient infernal de passer les mois de juillet et août à Lyon.

Tu as choisi de vivre a Lyon alors tu assumes, moi j’ai choisi de vivre a la campagne et j’accepte d’être interdite de séjour a Lyon. C’est d’ailleurs ce que répondent systématiquement les bobos lyonnais aux ruraux. Vous voulez la campagnes en ville et surtout rester entre communautés ecolos bobos tout en acceptant le pognon des impots et taxes de gueux. Faut choisir mon gars.

Signaler Répondre

avatar
Tout simple le 21/08/2024 à 15:03
C.lefort a écrit le 21/08/2024 à 11h29

Le plus urgent pour Lyon est de développer le couvert végétal, et de réduire la surface bitumée.

Moi qui y vit, cela devient infernal de passer les mois de juillet et août à Lyon.

Piolle t'attends et t'héberges alors adieu

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 21/08/2024 à 11:29

Le plus urgent pour Lyon est de développer le couvert végétal, et de réduire la surface bitumée.

Moi qui y vit, cela devient infernal de passer les mois de juillet et août à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 19/08/2024 à 13:33
Mon garçon a écrit le 16/08/2024 à 07h14

Pour dire chut à quelqu'un il faut être viril et éventuellement bagarreur ; tu n'es ni l'un ni l'autre alors pense à ton avenir

Va te laver

Signaler Répondre

avatar
Quel talent le 19/08/2024 à 13:32
Mon garçon a écrit le 16/08/2024 à 07h14

Pour dire chut à quelqu'un il faut être viril et éventuellement bagarreur ; tu n'es ni l'un ni l'autre alors pense à ton avenir

Un commentaire ne te plait pas, donc pour essayer de "gagner" le débat, tu inventes un personnage imaginaire et fantasmé, auquel tu attribues le commentaire, puis tu lui dis qu'il n'est pas viril..
T'es vraiment fascinant, tocard.
C'est comme si j'écrivais que tu es rouquin et que tu pues des aisselles, en ayant l'impression l'impression de t'avoir clos le bec et d'avoir gagné le débat..
🤣😂
N'est pas Michel Audiard qui veut, mon cher rouquin zemmourien qui pue des aisselles.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/08/2024 à 09:04

Il vaut mieux que ça se fasse au mois d'août où il y a le moins de circulation.
Le vrai problème c'est de savoir à quoi vont servir ces travaux, si c'est pour dégager encore plus les voitures de l'agglo... Dans ce cas ce sont des chantiers inutiles qui coûtent un pognon de dingue comme dirait l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 17/08/2024 à 07:14
chuut !!! Arrete d'aboyer a écrit le 15/08/2024 à 12h30

Tu sais que le NSDAP Allemand et leurs alliés de la "droite Nationale" Française avaient trois ennemis qu'ils critiquaient de façon obsessionnelle dans tous leur discours?
A savoir Voltaire, Robespierre et Marx.
Ne te réclames pas de la pensée de Voltaire, le droitard, il était l'inverse de tout ce que tu représentes, et s'il était vivant tu le traiterais de woke islamogauchiste.
Allez ouste, ramasse ton os, et retournes dans ton panier.

Je confirme donc. « On parle toujours mal quand on n'a rien à dire. » Voltaire
😘😘😘

Signaler Répondre

avatar
Casper le 16/08/2024 à 12:07
Rendez vous a la rentrée a écrit le 15/08/2024 à 21h17

Contractuellement, de nombreux petits chantiers doivent êtres boucles pour fin août Maxi afin de rendre un peu de fluidité au trafic lyonnais qui redémarre. Malheureusement ce ne sera pas le cas. La métropole le redoute...la technique de la tête dans le sable va leur coûter excessivement cher.
Le prix du " qui aimerait bien avoir l air’ mais...qu a pas l air du tout.
Leur dernier credo ? Les lyonnais auront oublié d ici juin 2026.
Compte la dessus gone la fessée va être rouge vif et bien méritée .

C’est ahurissant comme ils sont hors sol ! 6 ans d’idéologie aveugle aux conditions de vie, d’ignorance et d’incompétence, et la cerise sur le gâteau : le mépris affiché de Doucet, Bagnon etc. Lyonnais de tous bords, espérons qu’il y ait des candidats qui tiennent plus la route en 2026. Ces gens sont à peine moins caricaturaux que Trump dans leurs courtes vues, leur puérilité et leur enfermement idéologique.

Signaler Répondre

avatar
Mon garçon le 16/08/2024 à 07:14
chuut !!! Arrete d'aboyer a écrit le 15/08/2024 à 12h30

Tu sais que le NSDAP Allemand et leurs alliés de la "droite Nationale" Française avaient trois ennemis qu'ils critiquaient de façon obsessionnelle dans tous leur discours?
A savoir Voltaire, Robespierre et Marx.
Ne te réclames pas de la pensée de Voltaire, le droitard, il était l'inverse de tout ce que tu représentes, et s'il était vivant tu le traiterais de woke islamogauchiste.
Allez ouste, ramasse ton os, et retournes dans ton panier.

Pour dire chut à quelqu'un il faut être viril et éventuellement bagarreur ; tu n'es ni l'un ni l'autre alors pense à ton avenir

Signaler Répondre

avatar
Rendez vous a la rentrée le 15/08/2024 à 21:17

Contractuellement, de nombreux petits chantiers doivent êtres boucles pour fin août Maxi afin de rendre un peu de fluidité au trafic lyonnais qui redémarre. Malheureusement ce ne sera pas le cas. La métropole le redoute...la technique de la tête dans le sable va leur coûter excessivement cher.
Le prix du " qui aimerait bien avoir l air’ mais...qu a pas l air du tout.
Leur dernier credo ? Les lyonnais auront oublié d ici juin 2026.
Compte la dessus gone la fessée va être rouge vif et bien méritée .

Signaler Répondre

avatar
chuut !!! Arrete d'aboyer le 15/08/2024 à 12:30
Bah a écrit le 15/08/2024 à 10h41

On reconnait bien les gauchistes a leurs niveaux argumentaires, sous la ceinture toujours à remuer la merde et a fustiger les autres, c’est tellement plus pratique d’insulter les gens plutôt que de tenter de faire une analyse intelligente. En dehors d’attiser colère division haine de quoi sont donc capables nos humanistes ? Rien ! C’est le néant. Voltaire disait on parle toujours mal quand on a rien dire, chaque jour cela se vérifie avec vous et la nupes, vous n’êtes in fine qu’un mouton vos gourous l’ont bien compris et au lieu de vous instruire de vous grandir ils vous soumettent, ils ont bien compris eux que l’abus de la démocratie, l’abus de la liberté d’expression conduit a l’anarchie il n’y a que là que les crapules prospèrent et se sentent exister.

Tu sais que le NSDAP Allemand et leurs alliés de la "droite Nationale" Française avaient trois ennemis qu'ils critiquaient de façon obsessionnelle dans tous leur discours?
A savoir Voltaire, Robespierre et Marx.
Ne te réclames pas de la pensée de Voltaire, le droitard, il était l'inverse de tout ce que tu représentes, et s'il était vivant tu le traiterais de woke islamogauchiste.
Allez ouste, ramasse ton os, et retournes dans ton panier.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 15/08/2024 à 10:41
Romain BIachier a écrit le 15/08/2024 à 08h32

Les droitards se reniflent le derrière (et les fonds de caleçon) pour s'entre congratuler.
ça fait plaisir de les voir heureux.

On reconnait bien les gauchistes a leurs niveaux argumentaires, sous la ceinture toujours à remuer la merde et a fustiger les autres, c’est tellement plus pratique d’insulter les gens plutôt que de tenter de faire une analyse intelligente. En dehors d’attiser colère division haine de quoi sont donc capables nos humanistes ? Rien ! C’est le néant. Voltaire disait on parle toujours mal quand on a rien dire, chaque jour cela se vérifie avec vous et la nupes, vous n’êtes in fine qu’un mouton vos gourous l’ont bien compris et au lieu de vous instruire de vous grandir ils vous soumettent, ils ont bien compris eux que l’abus de la démocratie, l’abus de la liberté d’expression conduit a l’anarchie il n’y a que là que les crapules prospèrent et se sentent exister.

Signaler Répondre

avatar
Romain BIachier le 15/08/2024 à 08:32
Extrême fascime de gauche !!!!!!!!!!!! a écrit le 14/08/2024 à 06h20

Et pourtant sacrée dysenterie dans la cuvette de Dien Bien Phu en 54..
La vraie France (celle qui vote zemmour et Ciotti) vous est redevable et vous admire, monsieur Salan.

Les droitards se reniflent le derrière (et les fonds de caleçon) pour s'entre congratuler.
ça fait plaisir de les voir heureux.

Signaler Répondre

avatar
La raison le 14/08/2024 à 14:11

Ses des bon a rien

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche !!!!!!!!!!!! le 14/08/2024 à 06:20
GénéraI Salan a écrit le 13/08/2024 à 14h57

C'est pas un problème, mon benne en a vu d'autres.
Une brosse, du savon de Marseille, et de l'huile de coude.
et je garde le même caleçon depuis 1954.

Et pourtant sacrée dysenterie dans la cuvette de Dien Bien Phu en 54..
La vraie France (celle qui vote zemmour et Ciotti) vous est redevable et vous admire, monsieur Salan.

Signaler Répondre

avatar
Pas tout à fait le 14/08/2024 à 00:10
Lyonnais de Lyon a écrit le 12/08/2024 à 13h30

Pour la trémie garibaldi, c'est juste qu'elle était terriblement moche comme toutes les autres trémies qui existaient auparavant sur cet axe et que la précédente municipalité a heureusement supprimé.
C'est juste qu'en ce moment avec tous les autres travaux, ça fait trop...
Une fois fini ce sera beaucoup plus agréable comme toute la partie avant de garibaldi

Déjà c'était la communauté urbaine et non la municipalité. Ensuite, c'est pas parce que les trémies étaient "moches" mais parce qu'elles faisaient de Garibaldi une autoroute urbaine où il était facile de rouler à plus de 100.

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 13/08/2024 à 16:00
dripoux a écrit le 25/07/2024 à 13h14

c'est bien connu on plante des arbres et on mais le goudron par dessus !!!!!! et réfléchir ça vous arrive

Par contre, pour vous, déjà bien écrire le français s'avère être une contrainte.

Deuxièmement, une fois le goudron posé, il pollue le sol sur plusieurs dizaines de cms , voire plus, donc plus décaisser et amener plus de terre végétale de loin.
Quant au chantier c'est une ineptie.
Je m'explique.
Au lieu de boucher , il suffisait de faire un accès réduit pour y faire un parking en sous-sol ( idem pour la sortie ) et de supprimer TOUTES les places de stationnement en surface dans tout le quartier et ainsi plus végétaliser.
mais quand le dogmatisme l'emporte sur le bon sens et la logique ....

Signaler Répondre

avatar
PAZOUS96 le 13/08/2024 à 15:26

Pour ces travaux, les potes a Doucet ont tous achetés une pelle mécanique pour devenir chercheur de trésors, au début création d'une piste cyclable sans vélos devant la Cité Internationale, ensuite on prend de l'assurance modification carrefour entrée parc 'Boulevard Stalingrad' une réussite 'bouchon permanent' et amélioration voie piétonne/vélos le long avec les poussettes et les bambins la sucette et le nez dans les gaz, de l'autre coté de la voie ferrée dans le parc plus agréable. Pour finir réduction de voies et un chef d'oeuvre ce colimaçon sous le pont voie ferrée. Il est vrai que faire du neuf dans l'ancien on est toujours dans le bricolage avec ces artistes qui ont pleins de projets. Bon courage, j'ai pris la fuite ayant deviné le futur...!!!

Signaler Répondre

avatar
GénéraI Salan le 13/08/2024 à 14:57
fric frac a écrit le 26/07/2024 à 21h45

zéro pointé à tous les deux .
Vos écrits : Si il est temps de sortir la boite a gifles, comme au bon vieux temps, avec les méthodes des généraux Salan, Blaizot, et Carpentier.

eh bien , tous les deux, Général Bigeard et GénéraI SaIan vous allez chier dans vos froques

C'est pas un problème, mon benne en a vu d'autres.
Une brosse, du savon de Marseille, et de l'huile de coude.
et je garde le même caleçon depuis 1954.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/08/2024 à 18:25

Il est vrai que jeune et en bonne santé favorise le transport en vélo ...mais vieillir en ville st devenu impossible ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 12/08/2024 à 13:30
De l'utilité des travaux a écrit le 09/08/2024 à 08h42

La question est double :
-nos responsables locaux cherchent ils à concilier usage de la voirie et travaux ? Que nenni, tout est en chantier en même temps partout, avec des déviations ineptes, des passages de voiture sur les trottoirs avec des vélos à contresens... Nos écolos continuent leur politique d'emm**dement maximum
-ces travaux ont ils du sens ? Je m'interroge notamment sur la suppression de la trémie de Garibaldi (les voitures en sous sol : quel problème cela posait il ?) ou encore l'énième "élargissement" de la piste cyclable sur les quais du Rhône. Faire et refaire, comme si l'argent coulait à flot entre Rhône et Saone.

Pour la trémie garibaldi, c'est juste qu'elle était terriblement moche comme toutes les autres trémies qui existaient auparavant sur cet axe et que la précédente municipalité a heureusement supprimé.
C'est juste qu'en ce moment avec tous les autres travaux, ça fait trop...
Une fois fini ce sera beaucoup plus agréable comme toute la partie avant de garibaldi

Signaler Répondre

avatar
Adino le 10/08/2024 à 23:55

Venez voir Rue Garibaldi / Berthelot
Ils ont goudronné tous les espaces qui devaient etre vegetalisé pour la piste cyclable

C’est GROTESQUE !!!

Signaler Répondre

avatar
De l'utilité des travaux le 09/08/2024 à 08:42

La question est double :
-nos responsables locaux cherchent ils à concilier usage de la voirie et travaux ? Que nenni, tout est en chantier en même temps partout, avec des déviations ineptes, des passages de voiture sur les trottoirs avec des vélos à contresens... Nos écolos continuent leur politique d'emm**dement maximum
-ces travaux ont ils du sens ? Je m'interroge notamment sur la suppression de la trémie de Garibaldi (les voitures en sous sol : quel problème cela posait il ?) ou encore l'énième "élargissement" de la piste cyclable sur les quais du Rhône. Faire et refaire, comme si l'argent coulait à flot entre Rhône et Saone.

Signaler Répondre

avatar
Garibaldinatoir le 09/08/2024 à 07:39
dripoux a écrit le 25/07/2024 à 13h14

c'est bien connu on plante des arbres et on mais le goudron par dessus !!!!!! et réfléchir ça vous arrive

Excellent !! merci ;-)

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 08/08/2024 à 14:22
fric frac a écrit le 26/07/2024 à 21h45

zéro pointé à tous les deux .
Vos écrits : Si il est temps de sortir la boite a gifles, comme au bon vieux temps, avec les méthodes des généraux Salan, Blaizot, et Carpentier.

eh bien , tous les deux, Général Bigeard et GénéraI SaIan vous allez chier dans vos froques

Hello je ne suis pas parti en vacances pour l'instant, je reste à ta disposition si tu veux me voir chier dans mon froc, au plaisir.

Signaler Répondre

avatar
HAB69 le 08/08/2024 à 12:03
Général Bigeard a écrit le 26/07/2024 à 16h27

+1

Je suis centriste et les personnes qui ont une voiture mais pas un SUV, ils font quoi ? Ma mère, 85 ans ne marche presque plus. L'arrêt en bas de chez moi va être supprimé. La circulation auto va être réduite et l'itinéraire pour venir sera très compliqué. Elle fera comment ? En vélo ? En TC mais avec de la marche ? Les artisans, il leur faudra des vélos cargos ? Ma fille prend le C13 à Rouge de l'Isle pour aller au lycée. Je ne l'ai jamais autant emmené en voiture au lycée que cette année : C13 supprimé à certaines heures. C11 avec un itinéraire de malade et des fréquences dignes de la campagne. Je marche et prend les TC (MD) tous les jours. J'ai aussi utilisé le vélo. Je ne suis pas un bobo ni un adepte des SUV. Mais on n'est pas à la campagne. On a des grandes distances à parcourir et tous les jours. C'est la métropole et Lyon, pas le petit village de Lozère. Chaque moyen de transport à son utilité et doit avoir sa place, alors décréter que Lyon ce sera le vélo et rien d'autre, très peu pour moi. Aux élections, je ferai le choix du dégagisme et je ne serai pas le seul.

Signaler Répondre

avatar
HAB69 le 08/08/2024 à 11:52
Déjà le cas a écrit le 01/08/2024 à 22h48

L'avenue des Frères Lumière est à une voie depuis longtemps. Ce sont les stationnements qui vont sauter par l'élargissement des trottoirs.

Bonjour,
les voies lyonnaises sont des autoroutes à vélo, point-barre. Les autoroutes servent normalement à faire de grandes distances rapidement. Un vélo, sauf tour de France, ne doit pas avoir cet objectif. La voiture et les TC, si. Elles seront vides dès qu'il fera froid, dès qu'il pleuvra... Passer du tout voiture à aucune voiture est un non-sens. Oui, il faut des aménagements pour les vélos, oui il faut limiter l'usage de la voiture mais en proposant des solutions alternatives pas en décrétant qu'il faut les interdire bêtement. Si on ne peut pas être performant alors on fait en sorte que les autres le soient moins ? Si tu as 75 ans tu n'as plus le droit de te déplacer et tu dois te mettre au vélo ? Si tu es artisan, tu viens en vélo-cargo ? Le technicien pour l'ascenseur vient de St Priest et mon ascenseur est dans le troisième, Av. F. Faure. Il fait comment ? La circulation de la route de Genas et de F. Faure s'est déplacé sur Lacassagne. On roule mal sur tous ces axes maintenant.
Les solutions alternatives en Transports en Commun : Le passage Pompidou va être réservé aux vélos et piétons mais interdit aux TC. La presqu'ile va aussi être bloquée pour les TC. On met l'avenue F. Faure en sens unique en supprimant en plus un arrêt de bus (Cary, ligne C11) et une voie pour les voitures. La route de Genas va aussi être bloquée. Sous prétexte qu'un BHNS va être construit alors que cette ligne ne se justifie pas. Il y a la ligne 25, qui fait du maillage fin, de la Part-Dieu aux 7 chemins. Elle n'a jamais été mise en autobus articulé, elle n'a jamais été considérée comme une ligne majeure (la lettre C des lignes Atoubus). Et maintenant on décrète que son trajet devient prioritaire ?
Je suis pour que la ville évolue mais pas contre ses habitants ni contre leur intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Zeir le 08/08/2024 à 09:38
Tatin a écrit le 06/08/2024 à 18h22

Il est temps de faire d'immenses parking tout autour de Lyon centre, et de multiplier les transports en commun (bus, tram, métro), faire des voies pour vélos et des larges trottoirs végétalisés comme aux USA avec des arbres. Il faut rendre la ville et les rues aux piétons !

Beaucoup de voitures ne viennent pas de l'extérieur, il n'y a pas de réelle volonté de réduire la voiture chez tout le monde y compris chez ceux qui assument mettre les ecologistes au pouvoir pour d'autres raisons que l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 07/08/2024 à 21:11
Tatin a écrit le 06/08/2024 à 18h22

Il est temps de faire d'immenses parking tout autour de Lyon centre, et de multiplier les transports en commun (bus, tram, métro), faire des voies pour vélos et des larges trottoirs végétalisés comme aux USA avec des arbres. Il faut rendre la ville et les rues aux piétons !

Bizarre de prendre les USA comme exemple de multiplication des transports en commun, des voies pour vélos et des larges trottoirs végétalisés.

C'est un pays où, dans certaines agglos de la même population qu'à Lyon, 99 % des déplacements se font en voiture.
Et qui compterait 2 milliards de places de parkings (pour 330 millions d'habitants)

Signaler Répondre

avatar
Loose Angeles le 07/08/2024 à 19:37
Tatin a écrit le 06/08/2024 à 18h22

Il est temps de faire d'immenses parking tout autour de Lyon centre, et de multiplier les transports en commun (bus, tram, métro), faire des voies pour vélos et des larges trottoirs végétalisés comme aux USA avec des arbres. Il faut rendre la ville et les rues aux piétons !

Les TCL sont complètement dysfonctionnels et les cyclistes ne respectent ni les pistes ni les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 06/08/2024 à 18:22

Il est temps de faire d'immenses parking tout autour de Lyon centre, et de multiplier les transports en commun (bus, tram, métro), faire des voies pour vélos et des larges trottoirs végétalisés comme aux USA avec des arbres. Il faut rendre la ville et les rues aux piétons !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 04/08/2024 à 08:13
Joubs a écrit le 24/07/2024 à 08h50

Rue Garibaldi ca bitume a tout va !
Aucune vegetalisation
Du goudron, du goudron, bien noir

Et une trémie rebouchée à grands frais qui aurait pu être utilisée autrement...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 03/08/2024 à 09:05

Il est vrai qu'Août reste la période sensible pour les gros travaux, tout ça justifié par une moindre fréquentation pendant ce mois: OK!
Malgré tout, pour avoir du traverser la ville il y a peu en bagnole (pas le choix ce jour-là!), j'ai constaté une bordèlisation omniprésente... Presque "voulue" ? C'est à se demander ! Accès au tunnel de Fourvière fermé temporairement ce jour-là, Choulans bouchée, en conséquence, une heure et demi pour traverser les quais de Saône, seule alternative qu'il me restait! C'était lundi 29 juillet... Je venais de Villeurbanne (bien gratinée aussi, avant de me taper le centre-ville!) .

Signaler Répondre

avatar
PAZOUS96 le 03/08/2024 à 00:50
Sans surprise a écrit le 01/08/2024 à 22h49

A l'automne ce sera des manifs comme à longueur d'année.

C'est sûr a votre âge vous ne devez pas trop aller au cabaret, devant la tété les travaux ne vous dérange pas trop et à la rentrée le centre ville très animée...!!!

Signaler Répondre

avatar
Sans surprise le 01/08/2024 à 22:49
bla a écrit le 26/07/2024 à 11h45

je me demande comment on peut faire des travaux sans interrompre la circulation?je préfère être impactée l'été quand il y a moins de trafic? je fais des travaux l'été chez moi et c'est une sacré pagaille....alors non je n'ai pas envie de grogner et je suis contente que les travaux avancent...je ne suis ni d'un bord politique ni de l'autre mais j'aime vois la cité évoluer et devenir plus vivable comme tant d'autres en europe.... je souhaite que mes petits enfants vivent le mieux possible.... des travaux l'été? c'est vraiment nouveau? j'ai 80 ans et il me semble entendre le même refrain tous les ans et à l'automne ce sera....

A l'automne ce sera des manifs comme à longueur d'année.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.