Ce qui compte réllement c'est la population de la métropole, la continuité urbaine. Sous cet aspect, Lyon est 2e loin devant Marseille.
ce qui compote c'est surtout l’agglomération (unité urbaine). Lyon est devant certes, mais pas de beaucoup (1.7 millions pour lyon contre 1.6 millions pour marseille)
Supprimer les 148 conseillers d'arrondissements et tous les fonctionnaires qui leurs sont rattachées, cela ferait des économies, qui pourrait se traduire par une baisse d'impôts ou des investissements supplémentaires.
Commençons par ce qui est illégal : les 24 pseudo « chargés de mission », en fait collaborateurs politiques recrutés hors procédures publiques, que la CRC a demandé à Doucet de licencier et qu’il a « redéployés » (toujours à nos frais) comme s’il s’agissait de fonctionnaires recrutés régulièrement. Croyez-moi, ils gagnent bien plus que la moyenne des Lyonnais qui les rémunèrent, et cela dure depuis des années ! Le Parquet (que nous rémunérons aussi) ne bouge pas le petit doigt. Quand la justice est aléatoire, il n’y a plus de justice.
Quand une Ville comme Lyon fait ce qu'elle fait, est ce qu'elle est, elle produit un Karma. EN considérant que ce principe existe, il faut s'attendre à la vitrification totale de la Ville de Lyon et ce, dès les premières secondes d'un conflit nucléaire: cette ville sera ainsi purifiée par le feu nucléaire. Les politiques l'on mise dans un non retour total qui déséquilibre l'ordre de l'univers tellement elle est devenue une mauvaise ville. ouuhvilaine ville
Quand une Ville comme Lyon fait ce qu'elle fait, est ce qu'elle est, elle produit un Karma. EN considérant que ce principe existe, il faut s'attendre à la vitrification totale de la Ville de Lyon et ce, dès les premières secondes d'un conflit nucléaire: cette ville sera ainsi purifiée par le feu nucléaire. Les politiques l'on mise dans un non retour total qui déséquilibre l'ordre de l'univers tellement elle est devenue une mauvaise ville. ouuhvilaine ville
Supprimer les 148 conseillers d'arrondissements et tous les fonctionnaires qui leurs sont rattachées, cela ferait des économies, qui pourrait se traduire par une baisse d'impôts ou des investissements supplémentaires.
Diviser le nombre de régions par deux était sensé faire des économies....lol
peut être même penser a virer les 2 : cellule de base les communautés de communes ou métropoles qui reprennent les prérogatives des départements , puis les régions avec une certaine autonomie avant la nation puis l'échelon européen ; ca pourrait en faire des milliards d'économisés en administratifs
Supprimer les 148 conseillers d'arrondissements et tous les fonctionnaires qui leurs sont rattachées, cela ferait des économies, qui pourrait se traduire par une baisse d'impôts ou des investissements supplémentaires.
Pour être juste et précis a écrit le 27/12/2024 à 10h06
Avec les métropoles ce sont les départements qui n'ont plus d'intérêt pas les arrondissements.
peut être même penser a virer les 2 : cellule de base les communautés de communes ou métropoles qui reprennent les prérogatives des départements , puis les régions avec une certaine autonomie avant la nation puis l'échelon européen ; ca pourrait en faire des milliards d'économisés en administratifs
Que cela vous plaise ou non, les statistiques de l'INSEE sont claires:
métropole lyonnaise = 1 400 000 habitants
métropole marseillaise = 1 900 000
Quand on parle de démographie les statistiques de l'Insee sont claires, ce qui compte c'est l'agglomération (unité urbaine) pas les Métropoles ou intercommunalités qui dépendent des volontés des communes d'une agglo d'en faire partie ou pas.
Les arrondissements n'apportent rien au bon fonctionnement de la democratie.
Ils sont un cout pour tous nos concitoyens #nos impots# et participent au mille feuilles francais en rajoutant un niveau supplemetaire de decision.
Rappel : Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
qui avait sorti la loi PLM qui instituaient les mairies d'arrondissement , avec les CC et les métropoles , cela n'a plus d’intérêt
Lyon du fait de ses limites communales et sa densité, la ville se développe depuis plus d'un siecle sur ses banlieues et les données de l'Insee ne font que décrire cette réalité.
Un centre-ville ne se développe pas comme peut le faire sa périphérie...
Ce qui compte réllement c'est la population de la métropole, la continuité urbaine. Sous cet aspect, Lyon est 2e loin devant Marseille.
Et oui bien sur,le fait urbain c est l intensité et le densité urbaine
Toulouse fait gros village plat,Lyon grande métropole européenne notamment grâce à la Part Dieu
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu le 26/12/2024 à 17:48
gab a écrit le 26/12/2024 à 11h33
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
C'est a peut prêt la même superficie que Lyon et ses communes de 1ere couronne (Caluire, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, St Fons, Oullins, La Mulatiere, Sainte Foy, Tassin, Ecully) mais avec environ 1millon d'habitants.
Vous qui semblez tellement contre les arrondissements et tellement concerné, je vous avais posé la question dans quel arrondissement vous résidez ? Pas du coté de Toulouse quand même ? Je ne serais qu'à moitié étonné.😂🤣🤣
Les Villeurbannaises et Villeurbannais ne veulent pas ètre dirigés par la bourgeoisie lyonnaise.
Je suis Villeubannais du côté du métro République et je suis pour le rattachement, ce qui n'enlèvera rien à la vie et identité de quartier.
D'ailleurs les croix-roussiens du 4ème sont dans cet état d'esprit.
Et pour ce qui est d'être dirigé par la bourgeoisie lyonnaise, lol avec ceux qui sont actuellement à la mairie de Lyon, vous êtes restez au 19ème ou 20ème siècle avec votre vision des choses ?
Quand on pense aux découpages d'un autre temps, c'est le découpage communal qui le symbolise avec un intra-muros morcelé sur plusieurs communes.
Quand un tissus urbain est aussi dense et imbriqué qu'entre Lyon et Villeurbanne, les limites communales sont incompréhensibles et n'ont plus aucun sens, Villeurbanne comme l'a évoqué son ancien maire pourraient être le 10ème et 11ème arrondissement (de même la partie intra-muros de Vénissieux pour intégrer le 8ème et celle intra-muros de Bron le 3ème).
Comme vous dites, ce découpage de Lyon date d'un autre siècle et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.
Les Villeurbannaises et Villeurbannais ne veulent pas ètre dirigés par la bourgeoisie lyonnaise.
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
C'est a peut prêt la même superficie que Lyon et ses communes de 1ere couronne (Caluire, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, St Fons, Oullins, La Mulatiere, Sainte Foy, Tassin, Ecully) mais avec environ 1millon d'habitants.
Chaque ville ses spécificités historiques.....la loi PLM ne concerne que trois villes les PLM, les trois villes qui forment la colonne vertébrale de la France, les poumons économique du pays, le coeur des échanges et brassages de populations : le reste de la France vie à un autre rythme, c'est ainsi et on le constate quand on voyage en France.
Sinon j''avais lu que des toulousains voulaient des arrondissements pour que leur ville est tout d'une grande comme PLM, leur maire actuel n'en veut pas.
Quand on pense aux découpages d'un autre temps, c'est le découpage communal qui le symbolise avec un intra-muros morcelé sur plusieurs communes.
Quand un tissus urbain est aussi dense et imbriqué qu'entre Lyon et Villeurbanne, les limites communales sont incompréhensibles et n'ont plus aucun sens, Villeurbanne comme l'a évoqué son ancien maire pourraient être le 10ème et 11ème arrondissement (de même la partie intra-muros de Vénissieux pour intégrer le 8ème et celle intra-muros de Bron le 3ème).
Comme vous dites, ce découpage de Lyon date d'un autre siècle et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
C'est a peut prêt la même superficie que Lyon et ses communes de 1ere couronne (Caluire, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, St Fons, Oullins, La Mulatiere, Sainte Foy, Tassin, Ecully) mais avec environ 1millon d'habitants.
Les arrondissements n'apportent rien au bon fonctionnement de la democratie.
Ils sont un cout pour tous nos concitoyens #nos impots# et participent au mille feuilles francais en rajoutant un niveau supplemetaire de decision.
Rappel : Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Quand on pense aux découpages d'un autre temps, c'est le découpage communal qui le symbolise avec un intra-muros morcelé sur plusieurs communes.
Quand un tissus urbain est aussi dense et imbriqué qu'entre Lyon et Villeurbanne, les limites communales sont incompréhensibles et n'ont plus aucun sens, Villeurbanne comme l'a évoqué son ancien maire pourraient être le 10ème et 11ème arrondissement (de même la partie intra-muros de Vénissieux pour intégrer le 8ème et celle intra-muros de Bron le 3ème).
Comme vous dites, ce découpage de Lyon date d'un autre siècle et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu le 26/12/2024 à 09:41
gab a écrit le 25/12/2024 à 22h07
Les arrondissements n'apportent rien au bon fonctionnement de la democratie.
Ils sont un cout pour tous nos concitoyens #nos impots# et participent au mille feuilles francais en rajoutant un niveau supplemetaire de decision.
Rappel : Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Si tout ce qui a plus d'un siècle devait être supprimé.....lol
Vos idées n'engagent que vous, les citoyens sont attachés à leur quartier comme il le sont à l'échelle de leur arrondissement, vous êtes de quel arrondissement ?
Les maires d'arrondissement et conseillers d'arrondissement ont tout leur place pour faire fonctionner la démocratie locale, d'ailleurs il n'y a aucun projet de suppression des arrondissements, en revanche il y a une proposition de loi pour élire le maire au suffrage universel
Cette ville où je suis né, ne m'intéresse plus: les élus successifs et en particulier le dernier ont défiguré cette belle cité et l'ont rendu presque impossible à ce déplacer, que ce soit en bus, en véhicules. Seul les 2 roues peuvent s'y promener, quand il fait beau...
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu a écrit le 25/12/2024 à 10h28
Le découpage de la France en départements (avec des noms de rivières ou fleuves pour effacer l'identité historique lol) date du 18ème siècle il faut les supprimer ? Peut-être
Le découpage de l'Europe en différents pays date de quand ? Il faut les supprimer ? Pas sûr
Les arrondissements lyonnais incarnent une identité et gardent tout le sens pour la démocratie locale.
Les arrondissements n'apportent rien au bon fonctionnement de la democratie.
Ils sont un cout pour tous nos concitoyens #nos impots# et participent au mille feuilles francais en rajoutant un niveau supplemetaire de decision.
Rappel : Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu le 25/12/2024 à 10:28
gab a écrit le 24/12/2024 à 08h59
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Le découpage de la France en départements (avec des noms de rivières ou fleuves pour effacer l'identité historique lol) date du 18ème siècle il faut les supprimer ? Peut-être
Le découpage de l'Europe en différents pays date de quand ? Il faut les supprimer ? Pas sûr
Les arrondissements lyonnais incarnent une identité et gardent tout le sens pour la démocratie locale.
L'important n'est pas le nombre d'habitants mais peut-être avez-vous un complexe d'infériorité...
C'est le complexe typique que l'on retrouve plutôt chez les toulousains, certains viennent même sur LyonMag le mettre en avant. 😁
Quels lyonnais vont commenter sur des médias de Toulouse ?? 🤣
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Mais ça autorise les petite combines électorales minables... vous seriez pas un de ces fachos anti-démocratiques, mmmm?
Toulouse c'est bien la ville envahie qui produit des islamistes à tour de bras ?
Lyonnais de souche je lui laisse volontiers prendre toutes les places là bas et qu'ils y restent.
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Ça va devenir un drame pour ceux qui habite Lyon.
Moins il y a de monde plus les personnes restantes vont être fortement imposées, pour compenser le manque de rentrée de pognon pour leurs pistes cyclables ;-)
je suis bien d'accord, les lyonnais payent les pistes cyclables de la métropole, c'est une honte !
Pas etonnant avec la politique de la ville! Rien que pour circuler c'est l'enfer. La mairie en place a bien foutu le bordel sur les routes. Ok pour les voies de velos et voies de bus faut il encore le faire intelligement et pas oublier les autres.
Résultats, temps de trajet quotidien en hausse, Bouchons en hausse (plus de pollution), Incivilités et agressions en hausse sur la voie publique, un metro qui est pas foutu de fonctionner correctement ou marche 1 fois sur 2 et on en passe! Les Lyonnais exasperés n'en peuvent plus, cette ville est une catastrophe! Pas etonnant que tout le monde se casse Vite les prochaines elections en espérant que les lyonnais sauront faire le bon choix...et virer cette municipalité
« Apaisement » par la loi du plus fort a écrit le 23/12/2024 à 10h19
Le drame c’est que Doucet et sa clique veuillent faire de Lyon le deuxième Boboland de France, une ville sur mesure pour la minorité socio-économique à laquelle ils appartiennent. Ça exclut à tour de bras, du conseil municipal aux quartiers historiquement populaires ou mixtes. Pour « compenser », faire quand même « de gauche », ils font de la récupération communautariste grossière (calquée sur LFI) dans les médias. Du « marketing politique », comme le relevait à juste titre Perrin-Gilbert.
Résultat : mépris des foyers modestes et aussi des personnes âgées (sales boomers), tensions et zizanie… oui mais sur fond d’ésotérisme pacifiste le plus débile ! L’irrationnel en capote mentale tandis qu’ils déploient concrètement une politique complètement déconnectée du quotidien difficile de la majorité des Lyonnais.
Libéraux de m… !!
Tondelier et ses sketchs, ses interviews en mode blagounettes sympatoches… On sait ce que ça donne en vrai partout où ils ont le pouvoir.
« Apaisement » par la loi du plus fort le 23/12/2024 à 10:19
Le drame c’est que Doucet et sa clique veuillent faire de Lyon le deuxième Boboland de France, une ville sur mesure pour la minorité socio-économique à laquelle ils appartiennent. Ça exclut à tour de bras, du conseil municipal aux quartiers historiquement populaires ou mixtes. Pour « compenser », faire quand même « de gauche », ils font de la récupération communautariste grossière (calquée sur LFI) dans les médias. Du « marketing politique », comme le relevait à juste titre Perrin-Gilbert.
Résultat : mépris des foyers modestes et aussi des personnes âgées (sales boomers), tensions et zizanie… oui mais sur fond d’ésotérisme pacifiste le plus débile ! L’irrationnel en capote mentale tandis qu’ils déploient concrètement une politique complètement déconnectée du quotidien difficile de la majorité des Lyonnais.
Libéraux de m… !!
Ça va devenir un drame pour ceux qui habite Lyon.
Moins il y a de monde plus les personnes restantes vont être fortement imposées, pour compenser le manque de rentrée de pognon pour leurs pistes cyclables ;-)
Le drame des staliniens verts le 23/12/2024 à 09:16
Le drame c'est des militants aussi bornés qu'incapables qui au lieu d'apporter des perspectives à Lyon les bouchent par idéologie et mépris de ce représente Lyon.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ce qui compote c'est surtout l’agglomération (unité urbaine). Lyon est devant certes, mais pas de beaucoup (1.7 millions pour lyon contre 1.6 millions pour marseille)
Signaler RépondreMetropole LYON 1 424 069 hab, Toulouse 832 348 hab, source INSEE wikipedia au 1er janv 2022
Signaler RépondreLyon métropole 1 307 000 habitants / Toulouse métropole 818 491. CQFD!
Signaler RépondreCommençons par ce qui est illégal : les 24 pseudo « chargés de mission », en fait collaborateurs politiques recrutés hors procédures publiques, que la CRC a demandé à Doucet de licencier et qu’il a « redéployés » (toujours à nos frais) comme s’il s’agissait de fonctionnaires recrutés régulièrement. Croyez-moi, ils gagnent bien plus que la moyenne des Lyonnais qui les rémunèrent, et cela dure depuis des années ! Le Parquet (que nous rémunérons aussi) ne bouge pas le petit doigt. Quand la justice est aléatoire, il n’y a plus de justice.
Signaler RépondreVotre pastiche est mauvais.
Signaler RépondreQuand une Ville comme Lyon fait ce qu'elle fait, est ce qu'elle est, elle produit un Karma. EN considérant que ce principe existe, il faut s'attendre à la vitrification totale de la Ville de Lyon et ce, dès les premières secondes d'un conflit nucléaire: cette ville sera ainsi purifiée par le feu nucléaire. Les politiques l'on mise dans un non retour total qui déséquilibre l'ordre de l'univers tellement elle est devenue une mauvaise ville. ouuhvilaine ville
Signaler RépondreDiviser le nombre de régions par deux était sensé faire des économies....lol
Signaler RépondreSupprimer les 148 conseillers d'arrondissements et tous les fonctionnaires qui leurs sont rattachées, cela ferait des économies, qui pourrait se traduire par une baisse d'impôts ou des investissements supplémentaires.
Signaler Répondrepeut être même penser a virer les 2 : cellule de base les communautés de communes ou métropoles qui reprennent les prérogatives des départements , puis les régions avec une certaine autonomie avant la nation puis l'échelon européen ; ca pourrait en faire des milliards d'économisés en administratifs
Signaler RépondreAvec les métropoles ce sont les départements qui n'ont plus d'intérêt pas les arrondissements.
Signaler RépondreQuand on parle de démographie les statistiques de l'Insee sont claires, ce qui compte c'est l'agglomération (unité urbaine) pas les Métropoles ou intercommunalités qui dépendent des volontés des communes d'une agglo d'en faire partie ou pas.
Signaler Répondrequi avait sorti la loi PLM qui instituaient les mairies d'arrondissement , avec les CC et les métropoles , cela n'a plus d’intérêt
Signaler RépondreLyon et ses chantiers qui envahissent tout, interminables, et où on ne voit pas d'ouvriers au boulot !!!
Signaler RépondreQue cela vous plaise ou non, les statistiques de l'INSEE sont claires:
Signaler Répondremétropole lyonnaise = 1 400 000 habitants
métropole marseillaise = 1 900 000
Lyon du fait de ses limites communales et sa densité, la ville se développe depuis plus d'un siecle sur ses banlieues et les données de l'Insee ne font que décrire cette réalité.
Signaler RépondreUn centre-ville ne se développe pas comme peut le faire sa périphérie...
Et oui bien sur,le fait urbain c est l intensité et le densité urbaine
Signaler RépondreToulouse fait gros village plat,Lyon grande métropole européenne notamment grâce à la Part Dieu
C est évidemment le sens de l histoire
Signaler RépondreQuand les villeurbannais le comprendront!!!
Vous qui semblez tellement contre les arrondissements et tellement concerné, je vous avais posé la question dans quel arrondissement vous résidez ? Pas du coté de Toulouse quand même ? Je ne serais qu'à moitié étonné.😂🤣🤣
Signaler RépondreOn veut le % de SDF à Toulouse !!! pour moi c'est 20% de la population de cette ville
Signaler RépondreJe suis Villeubannais du côté du métro République et je suis pour le rattachement, ce qui n'enlèvera rien à la vie et identité de quartier.
Signaler RépondreD'ailleurs les croix-roussiens du 4ème sont dans cet état d'esprit.
Et pour ce qui est d'être dirigé par la bourgeoisie lyonnaise, lol avec ceux qui sont actuellement à la mairie de Lyon, vous êtes restez au 19ème ou 20ème siècle avec votre vision des choses ?
Les Villeurbannaises et Villeurbannais ne veulent pas ètre dirigés par la bourgeoisie lyonnaise.
Signaler RépondreChaque ville ses spécificités historiques.....la loi PLM ne concerne que trois villes les PLM, les trois villes qui forment la colonne vertébrale de la France, les poumons économique du pays, le coeur des échanges et brassages de populations : le reste de la France vie à un autre rythme, c'est ainsi et on le constate quand on voyage en France.
Signaler RépondreSinon j''avais lu que des toulousains voulaient des arrondissements pour que leur ville est tout d'une grande comme PLM, leur maire actuel n'en veut pas.
Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Signaler RépondreC'est a peut prêt la même superficie que Lyon et ses communes de 1ere couronne (Caluire, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, St Fons, Oullins, La Mulatiere, Sainte Foy, Tassin, Ecully) mais avec environ 1millon d'habitants.
Quand on pense aux découpages d'un autre temps, c'est le découpage communal qui le symbolise avec un intra-muros morcelé sur plusieurs communes.
Signaler RépondreQuand un tissus urbain est aussi dense et imbriqué qu'entre Lyon et Villeurbanne, les limites communales sont incompréhensibles et n'ont plus aucun sens, Villeurbanne comme l'a évoqué son ancien maire pourraient être le 10ème et 11ème arrondissement (de même la partie intra-muros de Vénissieux pour intégrer le 8ème et celle intra-muros de Bron le 3ème).
Comme vous dites, ce découpage de Lyon date d'un autre siècle et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.
Si tout ce qui a plus d'un siècle devait être supprimé.....lol
Signaler RépondreVos idées n'engagent que vous, les citoyens sont attachés à leur quartier comme il le sont à l'échelle de leur arrondissement, vous êtes de quel arrondissement ?
Les maires d'arrondissement et conseillers d'arrondissement ont tout leur place pour faire fonctionner la démocratie locale, d'ailleurs il n'y a aucun projet de suppression des arrondissements, en revanche il y a une proposition de loi pour élire le maire au suffrage universel
Cette ville où je suis né, ne m'intéresse plus: les élus successifs et en particulier le dernier ont défiguré cette belle cité et l'ont rendu presque impossible à ce déplacer, que ce soit en bus, en véhicules. Seul les 2 roues peuvent s'y promener, quand il fait beau...
Signaler RépondreLes arrondissements n'apportent rien au bon fonctionnement de la democratie.
Signaler RépondreIls sont un cout pour tous nos concitoyens #nos impots# et participent au mille feuilles francais en rajoutant un niveau supplemetaire de decision.
Rappel : Toulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Il faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Ce qui compte réllement c'est la population de la métropole, la continuité urbaine. Sous cet aspect, Lyon est 2e loin devant Marseille.
Signaler RépondreLe découpage de la France en départements (avec des noms de rivières ou fleuves pour effacer l'identité historique lol) date du 18ème siècle il faut les supprimer ? Peut-être
Signaler RépondreLe découpage de l'Europe en différents pays date de quand ? Il faut les supprimer ? Pas sûr
Les arrondissements lyonnais incarnent une identité et gardent tout le sens pour la démocratie locale.
C'est le complexe typique que l'on retrouve plutôt chez les toulousains, certains viennent même sur LyonMag le mettre en avant. 😁
Signaler RépondreQuels lyonnais vont commenter sur des médias de Toulouse ?? 🤣
Mais ça autorise les petite combines électorales minables... vous seriez pas un de ces fachos anti-démocratiques, mmmm?
Signaler RépondreToulouse c'est bien la ville envahie qui produit des islamistes à tour de bras ?
Signaler RépondreLyonnais de souche je lui laisse volontiers prendre toutes les places là bas et qu'ils y restent.
Lyon et Villeurbanne 10.000habitants au Km2 , Paris 20.000habitants au Km2, Toulouse 4.300habitants au Km2.
Signaler RépondreToulouse 118Km2 n'a pas d'arrondissement et sans porte très bien.
Signaler RépondreIl faut supprimer les 9 arrondissements de Lyon qui n’a que 48Km2.
Ce découpage de Lyon date du 19eme siècle et n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Merci mais non merci. Comme disait un autre intervenant, compensez votre complexe d'infériorité sans y méler les autres.
Signaler RépondreL'important n'est pas le nombre d'habitants mais peut-être avez-vous un complexe d'infériorité...
Signaler RépondreLyon est surpeuplée.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les lyonnais payent les pistes cyclables de la métropole, c'est une honte !
Signaler Répondreil est temps d'intégrer Villeurbanne et ses 160 000 habitants comme les 10ème et 11ème arrondissements de Lyon.
Signaler RépondrePas etonnant avec la politique de la ville! Rien que pour circuler c'est l'enfer. La mairie en place a bien foutu le bordel sur les routes. Ok pour les voies de velos et voies de bus faut il encore le faire intelligement et pas oublier les autres.
Signaler RépondreRésultats, temps de trajet quotidien en hausse, Bouchons en hausse (plus de pollution), Incivilités et agressions en hausse sur la voie publique, un metro qui est pas foutu de fonctionner correctement ou marche 1 fois sur 2 et on en passe! Les Lyonnais exasperés n'en peuvent plus, cette ville est une catastrophe! Pas etonnant que tout le monde se casse Vite les prochaines elections en espérant que les lyonnais sauront faire le bon choix...et virer cette municipalité
Quand on lit tout ça, in comprends mieux pourquoi ça tourne pas rond dans ce pays...
Signaler RépondreNormal avec cette municipalité, et malheureusement si en 2026, ils reste aux manettes de Lyon, ont risque de ce retrouver encore plus bas
Signaler RépondreUne preuve qu'agrandir le réseau TCL ne sert qu'à engraisser financièrement les amis de l'obsédé du train : Bernard Burnout
Signaler RépondreRésultat logique de la politique de la Métropole : l'exclusion.
Signaler RépondreTondelier et ses sketchs, ses interviews en mode blagounettes sympatoches… On sait ce que ça donne en vrai partout où ils ont le pouvoir.
Signaler RépondreLe drame c’est que Doucet et sa clique veuillent faire de Lyon le deuxième Boboland de France, une ville sur mesure pour la minorité socio-économique à laquelle ils appartiennent. Ça exclut à tour de bras, du conseil municipal aux quartiers historiquement populaires ou mixtes. Pour « compenser », faire quand même « de gauche », ils font de la récupération communautariste grossière (calquée sur LFI) dans les médias. Du « marketing politique », comme le relevait à juste titre Perrin-Gilbert.
Signaler RépondreRésultat : mépris des foyers modestes et aussi des personnes âgées (sales boomers), tensions et zizanie… oui mais sur fond d’ésotérisme pacifiste le plus débile ! L’irrationnel en capote mentale tandis qu’ils déploient concrètement une politique complètement déconnectée du quotidien difficile de la majorité des Lyonnais.
Libéraux de m… !!
Ça va devenir un drame pour ceux qui habite Lyon.
Signaler RépondreMoins il y a de monde plus les personnes restantes vont être fortement imposées, pour compenser le manque de rentrée de pognon pour leurs pistes cyclables ;-)
Le drame c'est le pourcentage de débillozs qui résident depuis peu chez nous
Signaler RépondreLe drame c'est des militants aussi bornés qu'incapables qui au lieu d'apporter des perspectives à Lyon les bouchent par idéologie et mépris de ce représente Lyon.
Signaler Répondre