Bruno Gollnisch
Homme politique (FN).
Né le 28 janvier 1950 à Neuilly-sur-Seine.
Conseiller municipal d'Hyères. Député au Parlement européen de la circonscription Sud-Est. Ancien président du Groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes.
Au sujet de Bruno Gollnisch
Gollnisch : "Obama, une icône du mondialisme"
Numéro 3 du FN, Bruno Gollnisch soutient John McCain à l'élection présidentielle US, car pour lui, les origines d’Obama ne sont pas assez “claires”.
FN : Le Pen confie préfèrer sa fille à Gollnisch
Selon Le Monde datée du mardi 16 septembre, Jean-Marie Le Pen n'a pas caché dans les couloirs de l'université d'été du FN,sa préférence pour sa fille Marine face à Bruno Gollnisch, tous deux vices-présidents du parti.
FN : Gollnisch ne renonce pas
Alors que Jean-Marie Le Pen vient de prendre partie pour sa fille dans la perspective de sa succession à la tête du Front national, Bruno Gollnisch réplique.
Gollnisch : "Je ne pense pas à Marine en me rasant"
Candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN, Bruno Gollnisch va publier à la rentrée un manifeste pour expliquer sa vision du FN.
Gollnisch vise le FN
Bruno Gollnisch a annoncé jeudi à Lyon qu'il serait candidat "en principe" à la présidence du Front National, fondé et dirigé par Jean-Marie Le Pen, à l'occasion du prochain congrès du parti qui devrait se tenir en 2010.
L'ancien recteur Morvan condamné
Le tribunal de police de Lyon a condamné vendredi Alain Morvan à une amende de 20 euros pour "injure non publique" envers Bruno Gollnisch. Au cours d'un conseil académique de l'Education nationale le 17 novembre 2004, l'ancien recteur de l'académie de Lyon avait réagi aux propos controversés du numéro 2 du Front national sur les chambres à gaz, sans prononcer son nom "par mesure d'hygiène". Alain Morvan avait été mis en examen pour diffamation avant une requalification en "injure non publique". "J'aurais préféré être relaxé. Mais cette condamnation n'est pas une humiliation profonde", a réagi Alain Morvan, qui ne fera pas appel. A noter que l'ancien recteur de l'académie de Lyon avait été démis de ses fonctions en mars 2007, notamment pour s'être opposé à la construction du lycée musulman Al-Kindi à Décines. document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
Gollnisch perd son procès contre Queyranne
La cour d'appel de Lyon a confirmé jeudi la relaxe du président PS du conseil régional poursuivi pour diffamation par le leader du FN lyonnais, qui réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts.
Le FN boycotte Perben
"Pas une voix aux listes Perben". C'est le titre du communiqué de presse envoyé par le Front national trois jours avant le second tour des municipales. "Hormis la compétition politicienne, rien ne distingue le projet de société de Dominique Perben de celui de Gérard Collomb" poursuit ce communiqué, en critiquant notamment le "même consentement à la décadence" et la "même persécution imbécile des automobilistes". Bref, l'objectif du FN est de faire perdre Perben dans les trois derniers arrondissements encore gagnables par l'UMP : les 2e, 4e et 6e. Reste qu'avec son faible score au premier tour des municipales (4,15% contre 6,95% en 2001), pas sûr que cet appel du FN soit très efficace. "Le petit bonhomme n'est pas mort" tranche Bruno Gollnisch, le numéro 3 du FN, en expliquant les raisons de cette déroute : "Notre candidat, le Dr Edgar Morin, a fait un bon score compte tenu du peu de temps qu'il a eu pour faire campagne, après mon retrait suite à mes problèmes de santé l'été dernier. Puis au retrait de Christophe Boudot pour des raisons professionnelles". Et le candidat du FN en 2001 à Lyon d'ajouter : "Et aux cantonales, on a progressé par rapport aux législatives. En gagnant plusieurs points sur les cantons d'Amplepluis, de Bron, de Lyon..."
Bruno Gollnisch condamné pour négationisme
Bruno Gollnisch a été condamné, jeudi 28 février, à 5 000 euros d'amende et trois mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Lyon pour contestation de crimes contre l'humanité. Un arrêt qui confirme le jugement de première instance rendu par le tribunal correctionnel de Lyon le 18 janvier 2007. En effet, le 11 octobre 2004, au cours d'une conférence de presse à Lyon, il avait assuré "ne pas remettre en cause les déportations" ni "les millions de morts" des camps nazis, avant d'ajouter : "Quant à savoir la façon dont les gens sont morts, ce débat doit avoir lieu". Interrogé sur les chambres à gaz, il avait répondu : "Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre". Le numéro 2 du Front national devra également verser 39 000 euros de dommages et intérêts à 9 associations d'anciens déportés et de lutte contre le racisme.
Bruno Gollnisch, "négationniste par insinuation"
Le numéro 2 du Front National Bruno Gollnisch a été jugé jeudi 6 décembre par la cour d’appel de Lyon pour ses propos controversés tenus lors d’une conférence de presse sur l’existence des chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale. Et pas sûr qu’il s’en sorte mieux qu’en première instance où il avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 55 000 euros de dommages et intérêts. Car le président de la cour d’appel, Dominique Bréjoux, a insisté sur le fait que Bruno Gollnisch avait systématiquement minimisé ou émis des doutes sur certaines horreurs du régime nazi. Il a même taxé le numéro 2 du FN de “négationniste par insinuation”. Bruno Gollnisch, quant à lui, s’est défendu en invoquant “l’incompétence” des journalistes. L’arrêt de la cour d’appel sera rendu le 28 février.
Procès Gollnisch : confirmation de la peine réclamée
Le FN Bruno Gollnisch a comparu jeudi devant la cour d'appel de Lyon pour ses propos controversés sur les chambres à gaz, tenus en octobre 2004. L'avocat général a demandé une confirmation de la peine infligée en première instance.
Congrès du FN : Bruno Gollnisch devance Marine Le Pen
Jean-Marie Le Pen a été réélu dimanche président du Front national. Alors que le Lyonnais Bruno Gollnisch est arrivé en tête des élections au comité central, devant une autre prétendante à la succession, Marine Le Pen.
Gollnisch soutient Sarkozy
Bruno Gollisch, numéro 2 du Front National, approuve Nicolas Sarkozy d’avoir demandé aux enseignants de lire la lettre de Guy Môquet, même s’il émet certaines réserves. Vous approuvez la décison de Sarkozy ? On ne peut pas lui reprocher cette décision. Cette lettre est forte et poignante. C’est un témoignage historique. Même si Guy Môquet était communiste ! Guy Môquet n’est pas crédible parce qu’il était communiste ? On ne peut avoir que de la compassion pour ce malheureux garçon qui était certainement très courageux. Mais il faut rappeler le rôle du parti communiste qui a pendant longtemps collaboré avec les Allemands. A quoi va servir cette lecture ? J’espère que ça va faire réflechir les jeunes et leur faire comprendre qu’il a fallu se battre pour défendre la France, ses valeurs, son identité... Mais il faut aujourd’hui en tirer les conclusions. Quelles conclusions ? Que les résistants se sont battus pour que la France ne soit pas envahie par des étrangers. Et c’est bien que Nicolas Sarkozy le souligne avec cette décision. Mais aujourd’hui il doit en tirer les leçons et ne pas accepter que la France soit à nouveau envahie par les étrangers.
Bruno Gollnisch se remet d'un quadruple pontage
Bruno Gollnisch se remet d’un quadruple pontage qu’il a dû subir suite à un grave malaise cardiaque survenu le 11 août. “Il va pouvoir reprendre une vie normale à condition de ne plus faire d’abus” a confié à Lyon Mag son avocat Me Wallerand de Saint-Just, qui a du coup demandé le renvoi de son procès en appel qui devait se tenir le 21 septembre à Lyon. Gollnisch avait été condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende le 23 janvier dernier pour ses propos controversés sur les chambres à gaz. Reste à savoir si le numéro 2 du FN sera bel et bien candidat aux élections municipales à Lyon.
Gollnisch à Toulon : "Une rumeur bidon"
Selon Le Parisien publié mardi, le leader du Front national à Lyon irait se présenter aux municipales à Toulon. Ce que dément Bruno Gollnisch, interrogé par lyonmag.com. Alors, vous allez vous présenter à Toulon ? Bruno Gollnisch : Non, c’est une rumeur bidon qui a été reprise par plusieurs médias sans vérifier l’information. Alors que je n’ai jamais envisagé de me présenter à Toulon, même si c’est vrai que j’ai des attaches familiales dans le Var. Et qu’un militant toulonnais m’a demandé de me présenter à Toulon.