Eric Pelet
Avocat.
Né le ?
Ancien secrétaire départemental du RPR.
Au sujet de Eric Pelet
Premier tour de la présidentielle 2022 : revivez le grand débat de la rédaction de LyonMag
Ce lundi 4 avril à 19h30, LyonMag organisait un grand débat entre les représentants de six principaux candidats à la présidentielle 2022.
Zemmour à Charvieu, un meeting RPR !
A l’invitation de son maire Gérard Dezempte, Eric Zemmour a tenu un meeting à Charvieu vendredi soir.
Lames fatales, Etat complice !
Combien faudra-t-il encore de jeunes adolescents, filles ou garçons, de pères de famille, de policiers, tués ou gravement blessés par des armes blanches pour que l’Etat réagisse et mette un terme à cette hécatombe ?
Une campagne lyonnaise singulière
Drôle de campagne qui ne ressemble à aucune de ses précédentes.
Gérard Collomb et le cortège des ingrats
Le mauvais feuilleton des luttes intestines au sein de la majorité municipale prend l’allure d’une série lyonnaise dont on ignore encore combien de saisons seront produites mais qui commence sérieusement à fatiguer le spectateur électeur !
Le Concile Lumière attend la venue du pape Francis
Le cinéma est une religion mondiale qui compte des milliards de fidèles.
Collomb et Lyon, une passion étouffante
La passation de pouvoirs, place Beauvau, entre Gérard Collomb et le Premier ministre a dû laisser plus d’un spectateur incrédule.
Henry Chabert, un gentilhomme lyonnais
L’annonce brutale du décès d’Henry Chabert marque la disparition d’un authentique gentilhomme lyonnais.
Collomb et Macron, une métaphore de Yoda et du jeune Skywalker
Pour les amateurs de Star Wars, le duo politique formé par Collomb et Macron ne peut qu’évoquer la période d’apprentissage du jeune Skywalker auprès du vénérable maître Yoda.
Compétence et récompense
Les investitures aux futures élections législatives du Rhône, accordées par la commission nationale des Républicains n’ont pas manqué, à juste titre, de défrayer la chronique.
Sauvons le musée des Tissus !
L’annonce, désormais quasi certaine, de la fermeture du musée des Tissus est édifiante en terme de faillite de la gouvernance des collectivités lyonnaises.
Guy Walter, prince des arts et de la dépense publique
Ce n’est pas la vie rêvée de Walter Mitty* mais presque !
Wauquiez et Collomb expédient Queyranne au cimetière des éléphants
Pour une belle victoire c’est une belle victoire !
Métro, boulot, dodo
Tel pourrait être le slogan de campagne de Gérard Collomb.
Gérard Collomb ou le socialisme comme art de la prestidigitation
Gérard Collomb a souvent aimé entendre dire qu’il était un artiste en politique, il l’a cru certainement lorsqu’il avait réussi à se faire élire président du Grand Lyon.
Le goût de l'alternance
Les Français ont pris goût à l’alternance, ils l’ont systématiquement imposée lors des élections locales intermédiaires puis plus récemment à l’occasion des deux derniers scrutins nationaux.
La liste de Collomb
Il ne s’agit pas encore des listes de candidats socialistes que présentera le maire sortant dans les arrondissements lyonnais mais bien de la liste des différents soutiens dénommés "Acteurs de la ville" et qui s’affichent désormais aux cotés de Gérard Collomb pour la future bataille municipale.
Un sondage en forme de bulletin scolaire
Ce fameux sondage sur la notoriété des éventuels candidats de la droite à l’élection municipale lyonnaise est tombé à la façon d’un bulletin scolaire.
Lendemain de sondages à l'UMP
La décision d’enterrer les primaires de la droite lyonnaise à l’élection municipale lyonnaise de 2014 semble actée par la direction nationale de l’UMP.
Cinq règles pour que la droite lyonnaise réussisse ses primaires
1) Les fixer dans un délai raisonnable soit pour la fin juin, date du deuxième tour, soit pour la fin septembre au plus tard.