Thomas Rudigoz
Homme politique (Renaissance).
Né le 11 janvier 1971 à Lyon.
Ancien député de la 1ère circonscription du Rhône (2017-2024). Conseiller métropolitain. Ancien maire du 5e arrondissement de Lyon (2014-2017).
Au sujet de Thomas Rudigoz
Législatives : Collomb lâche Braillard et soutient Rudigoz
On imagine déjà Caroline Collomb se frisant les couettes !
Thomas Rudigoz : "Collomb ne m’a pas forcé la main pour soutenir Macron"
Thomas Rudigoz, le maire du 5e arrondissement, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.
Législatives : Rudigoz candidat face à Braillard, la vengeance de Caroline Collomb ?
On pensait en avoir fini avec les rebondissements de la 1ère circonscription du Rhône.
Thomas Rudigoz : "Créer une ligne de transports extrêmement attendue entre St-Irénée, St Just et Fourvière"
Thomas Rudigoz est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le nouveau maire du 5e est revenu sur ses premiers pas à la tête de l'arrondissement.
Municipales à Lyon : Rudigoz et Cucherat lancent le footing électoral dans le 5e
Thomas Rudigoz, la tête de liste de Gérard Collomb dans le 5e arrondissement, va chausser les baskets ce samedi.
Municipales à Lyon : Hugon mise à la porte des voeux de Rudigoz
Mardi soir, la candidate du Front National dans le 5e arrondissement s'est rendue aux voeux de Thomas Rudigoz à l'Espace de l'Ouest Lyonnais.
Présidentielles 2012 : Rudigoz et Vesco feront campagne pour Hollande
Les deux centristes, élus locaux, soutiendront le candidat PS aux Présidentiellessi ce dernier sort victorieux des Primaires socialistes d’octobre.
Collomb interpelle le PS
Le maire de Lyon a profité de la victoire de Thomas Rudigoz, un centriste soutenu par le PS à la cantonale partielle du 5e arrondissement, pour défendre son "modèle lyonnais".
Rudigoz élu conseiller général
Le centriste Thomas Rudigoz, soutenu par le maire de Lyon Gérard Collomb, devance largement l'UMP Joëlle Sangouard avec 53,39% des voix.
Cantonales : Rudigoz bien placé pour gagner
Pour le deuxième tour des élections cantonales partielles qui se déroulent ce dimanche dans le 5e canton, Thomas Rudigoz, le candidat Modem soutenu par Gérard Collomb, semble bien parti pour l'emporter.
Cantonales : la gauche derrière Rudigoz
Mardi 27 mai, Thomas Rudigoz, candidat Modem soutenu par le maire de Lyon a tenu une conférence de presse dans le 5ème arrondissement en présence de Gérard Collomb, de sa suppléante, Gilda Hobert et d’Alexandrine Pesson, maire du 5ème. A noter la présence de Daniel Malicier, candidat dissident du PS au premier tour qui a obtenu 8,43% des voix et qui a finalement décidé de soutenir au second tour Thomas Rudigoz pour battre la droite. Le candidat du Modem a déjà reçu le soutien de Bertrand Artigny, le candidat Verts qui a obtenu 4,89% des voix, alors que la communiste Katherine Legay, qui a fait 6,30%, n'a pas donné de consignes de vote. Thomas Rudigoz espère que la mobilisation au second tour sera forte pour “saisir cette chance unique de prendre à l’UMP le 5ème canton”. Son adversaire UMP, Joëlle Sangouard, a obtenu 33,19% des voix au premier tour.
Cantonales : les Verts soutiennent Rudigoz
Les Verts, dont le candidat Bertrand Artigny a obtenu 4,85% des voix ce dimanche lors du premier tour des élections cantonales dans le 5e canton, ont décidé de soutenir le candidat Modem, Thomas Rudigoz. Dans un communiqué, les Verts estiment “que pour espérer faire évoluer les méthodes et les actions du conseil général, notamment sur les questions de solidarité, de réduction des inégalités et de protection de l’environnement, M. Rudigoz est le plus apte des deux candidats qui restent en lice.” A noter que Thomas Rudigoz, soutenu par Gérard Collomb, a obtenu 31,85% des voix, alors que son adversaire UMP, Joëlle Sangouard, a fait 33,19%.
Cantonales : Collomb en passe de réussir son pari
Le centriste Thomas Rudigoz, soutenu par le maire de Lyon et le PS, arrive en bonne position pour affronter au deuxième tour l’UMP Joelle Sangouard. En revanche, dans la 11e circonscription, c’est le Nouveau Centre Raymond Durand, soutenu par l’UMP, qui est en tête.
Cantonales : Sangouard légèrement favorite dans le 5e
Ils sont neuf à être candidats pour les élections cantonales partielles dans le 5e canton, qui se déroulent ce dimanche 25 mai, puis le 1er juin.
Gérard Collomb : "Il ne faut pas tomber dans une politique de clan"
Le maire de Lyon Gérard Collomb a organisé une conférence de presse mardi 12 mai pour soutenir Thomas Rudigoz, un Modem, comme candidat aux élections cantonales du 25 mai prochain, dans le 5e arrondissement.
Deux Modem face à face dans le 5e canton
Le Modem a présenté sa candidate officielle, Anne Pellet, pour les élections cantonales partielles du 5e canton de Lyon qui se dérouleront le 25 mai et 1er juin. Elle aura face à elle Thomas Rudigoz, un autre candidat du Modem soutenu par le maire PS de Lyon Gérard Collomb. Ce qui énerve d’ailleurs Anne Pellet qui a qualifié cette situation de “surréaliste”. Avant d’ajouter : “sa candidature n’engage que lui. Mais je ne pense pas qu’il soit libre. Je le laisse faire son chemin, ses choix, même si personne ne comprend cette candidature au sein du Modem”. Par ailleurs, le Modem a également présenté Blandine Martin, candidate pour les élections législatives partielles dans la 11e circonscription du Rhône qui auront lieu les 25 mai et 1er juin.
Neuf candidats pour les cantonales
Ils sont neuf à avoir déposé leur candidature pour les élections cantonales partielles du 5e canton qui auront lieu le 25 mai et le 1er juin. Principale favorite pour cette élection : Joëlle Sangouard. L’ancienne suppléante UMP de Michel Havard semble la mieux placée pour conserver ce canton détenu jusqu’à présent par Michel Havard qui a dû y renoncer pour cause de cumul de mandats. Autre candidat en lice : le Modem Thomas Rudigoz, qui bénéficie du soutien de Gérard Collomb et de la majorité de la section socialiste. Mais le choix du maire de Lyon de ne pas présenter de candidat socialiste mécontente des membres du PS qui veulent soutenir le socialiste Daniel Malicier, responsable de l’institut médico-légal de Lyon. Alors qu’au Modem, les centristes refusent que Thomas Rudigoz les représente. Ils ont donc désigné Anne Pellet, déjà candidate aux municipales, pour défendre le Modem dans ce 5e canton. Autres candidats à se présenter : le vert Bertrand Artigny, la communiste Catherine Legay, la candidate divers droite Marie-Laure Boulot et Christophe Boudot du Front National.
Crombecque demande l'arbitrage de François Hollande
Toujours aussi remonté contre Gérard Collomb, le maire de Lyon, Yann Crombecque, porte-parole du NPS, et les militants socialistes du 5e arrondissement ont décidé d’informer les instances nationales du PS de la situation lyonnaise en écrivant une lettre à François Hollande, premier secrétaire du parti. Une lettre dans laquelle Crombecque dénonce la décision de Collomb de ne pas présenter de candidat socialiste dans le 5e canton pour les élections partielles du 25 mai et 1er juin, au profit du Modem, Thomas Rudigoz : “Gérard Collomb a demandé à la fédération du Rhône de geler ce canton pour pouvoir présenter un candidat Modem. Un bureau fédéral a été convoqué dans des circonstances particulières, sans courrier, ni mel, ni coup de téléphone ce qui a empêché des camarades d’y participer.” Dans son courrier, Crombecque dénonce également “les pressions de l’entourage de Gérard Collomb” qui impose un véritable “diktat” aux militants socialistes du Rhône. Et demande donc à François Hollande “de faire respecter le vote des militants du PS”. En plus de cette lettre, une pétition circule pour que le PS puisse présenter un candidat dans le 5e canton. En une journée, cette pétition aurait déjà récolté près de 150 signatures.
Crombecque : "Collomb est devenu un baron local"
Le maire de Lyon a décidé de ne pas présenter de candidat PS dans le 5e canton pour les élections cantonales partielles du 25 mai et 1er juin prochain. Il préfère laisser la place au Modem Thomas Rudigoz. Ce que refuse Yann Crombecque, porte-parole du NPS.
Eric Lafond : "Collomb n'est pas encore le président du Modem !"
Thomas Rudigoz, l’ancien chef de cabinet d’Anne-Marie Comparini au conseil régional, se présente aux cantonales avec le soutien du maire de Lyon, mais sous l’étiquette Modem. Ce que dénonce Eric Lafond, tête de liste centriste aux municipales à Lyon.
Cantonales : bataille pour la succession de Michel Havard
A cause du cumul des mandats, Michel Havard, le député UMP de la 1ère circonscription qui est aussi leader de l’opposition au conseil municipal de Lyon, va devoir démissionner de son poste de conseiller général du 5e arrondissement. Ce qui provoquera une élection cantonale partielle, en juin ou septembre prochain. A droite, c’est sa suppléante Joëlle Sanguard qui devrait être candidate. Mais la situation est plus compliquée à gauche, où pas moins de quatre personnes sont candidats à la candidature. Gérard Collomb pousserait la candidature du centriste Thomas Rudigoz, ancien chef de cabinet d’Anne-Marie Comparini au conseil régional. Alors que la maire sortante du 5e arrondissement Alexandrine Pesson, qui avait été battue par Havard aux cantonales, aimerait bien prendre sa revanche. Et Philippe Giraud, actuel adjoint au cadre de vie à la mairie du 5e, est également candidat. Enfin, André Pelletier, l'ancien premier adjoint du 5e qui avait été écarté des listes aux municipales, vient aussi d'annoncer sa candidature.
Huit Modem se présentent avec Gérard Collomb
Après Gilles Vesco, Yvan Guillote, Anne-Sophie Condemine et Thomas Rudigoz début février, six autres Modem viennent de rejoindre officiellement la liste Aimer Lyon du maire de Lyon. Il s’agit de Bertrand Jabouley, Emmanuelle Cappelo, Catherine Panassier mais aussi d’Eric Desbos, suppléant aux dernières élections législatives d’Azouz Begag. Gérard Collomb a donc réussi à rassembler des proches d'Anne-Marie Comparini et d'Azouz Begag, qui auraient l'un et l'autre pu mener une liste Modem indépendante au premier tour de ces élections municipales à Lyon compte-tenu de leurs bons scores aux législatives, alors que Dominique Perben a rallié Christophe Geourjon, imposé comme tête de liste par Michel Mercier, le président du conseil général, avec pour objectif de bloquer une telle initiative. Pour les proches de Gérard Collomb, l'alliance avec ces huit Modem est le signe de la "radicalisation de la liste de Dominique Perben qui s'est allié avec le MPF Patrick Louis et le milloniste Amaury Nardone."
4 000 Lyonnais au meeting de Collomb
Au cours de son premier meeting de campagne organisé à la Sucrière au Confluent, le maire de Lyon a annoncé le ralliement dès le premier tour de deux cadres du Modem lyonnais : Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, et Thomas Rudigoz, ancien assistant parlementaire d’Anne-Marie Comparini.