Alexandre Lacazette
Footballeur.
Né le 28 mai 1991 à Lyon.
Ancien buteur de l'OL.
Au sujet de Alexandre Lacazette
OL : Garde appelle Lacazette à être exemplaire
Vendredi, Rémi Garde a évoqué le cas de l'attaquant Alexandre Lacazette.
Les Bleuets éliminés : quand Lacazette se prend pour Zidane
Les Bleuets d'Alexandre Lacazette se sont inclinés 5-3 mardi face à la Norvège dans le cadre des qualifications à l'Euro Espoirs.
OL : l'Inter Milan serait intéressé par Alexandre Lacazette
Selon un média italien, le club pourrait faire une première offre à 6 millions d'euros pour l'attaquant de l'OL. La saison dernière, le Lyonnais a marqué 10 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues.
OL : Alexandre Lacazette buteur avec les Bleuets
Au terme d'une saison réussie avec Lyon, le jeune attaquant est actuellement avec l'Equipe de France pour disputer les matchs de qualification pour l'Euro 2013. Vendredi, il a marqué un but lors de la victoire 3-0 face au Kazakhstan. Les Bleuets sont désormais assurés de disputer au moins les barrages.
Chant anti-stéphanois: Alexandre Lacazette présente ses excuses
Alexandre Lacazette qui a participé à l’épisode malheureux des chants hostiles entonnés du balcon de l’Hôtel de Ville à l’encontre de l’AS Saint-Etienne, dimanche lors de la présentation de la Coupe de France aux supporteurs a présenté ses excuses.
Deux joueurs de l'OL nommés aux trophées UNFP
Hugo Lloris et Alexandre Lacazette ne sont toutefois pas favoris dans leurs catégories. Le portier de l'OL concourra pour le titre de meilleur gardien de ligue 1. Il est nommé aux côtés de Costil (Rennes), Mandanda (Marseille) et Sirigu qui pourrait surfer sur la vague parisienne et remporter le trophée. De son côté, l'attaquant Alexandre Lacazette a lui été nommé comme meilleur espoir de l'année. Et même s'il a réalisé une saison de haut vol avec l'OL, il ne devrait pas faire le poids face à Belhanda (Montpellier) ou Nkoulou (OM). A noter que Rémi Garde n'a pas été sélectionné dans la catégorie meilleur entraîneur. Antoine Kombouaré, limogé en cours de saison, et Olivier Pantaloni(Ajaccio) notamment, lui sont passés devant.
OL : Rolland Courbis se paie Ederson
Suite au 8e de finale aller de ligue des champions entre l’OL et l’Apoel Nicosie, l’ancien entraineur de Marseille et de Montpellier n’a pas été tendre avec le milieu de terrain lyonnais.
L'OL se qualifie encore dans la douleur (3-1) - Video
C'est une nouvelle fois avec difficulté mais réalisme que l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Gerland, 3 à 1, face à Bordeaux, lors des 8e de finale de la Coupe de France.
Lacazette termine meilleur buteur d'un Mondial mitigé pour les Bleuets
L'attaquant lyonnais a terminé la compétition avec cinq buts après la défaite samedi 3-1 de la France face au Mexique. Alexandre Lacazette avait ouvert le score pour l'EDF dans ce match comptant pour la troisième place du Mondial. Enfin titulaire, le joueur rejoignait ainsi ses partenaires en club Thomas Fontaine, Timothée Kolo et Clément Grenier. Enzo Réale a également fait son entrée en fin de match. Mais les Bleuets n'ont pas fait le poids et quittent donc le Mondial des moins de 20 ans avec une quatrième place. Les jeunes de l'OL vont désormais pouvoir retrouver leur club. Avant de jouer en ligue 1, les sept Lyonnais (dont Tafer et Faure blessés) devront prouver à Rémi Garde qu'ils sont en assez bonne condition physique pour enchaîner.
Les Bleuets de l'OL n'iront pas plus loin
L'Equipe de France s'est incliné en demi-finale du mondial des moins de 20 ans 2-0 face au Portugal. Les Bleuets ont pourtant dominé le match mais n'ont jamais su concrétiser leurs actions offensives. Du côté des Lyonnais, Kolo et Grenier étaient bien titulaires mais pas Sébastien Faure. Le défenseur avait ressenti dans la soirée une douleur à la cuisse droite. Il était donc remplacé par son partenaire en club Thomas Fontaine. La rentrée de Lacazette en seconde mi-temps n'a rien changé au score. Les Bleuets devront désormais jouer la petite finale dimanche face au Mexique.
Les Bleuets de l'OL visent une finale
Sept joueurs lyonnais disputent mercredi soir la demi-finale du Mondial des moins de 20 ans contre le Portugal. Trois d'entre eux devraient être titulaires. Les habituels défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolo ainsi que Clément Grenier qui a gagné sa place au milieu. Alexandre Lacazette, toujours décisif en attaque mais trop court physiquement, se contentera d'un rôle de joker. Quant à Thomas Fontaine et Enzo Réale, ils n'auront pratiquement pas joué. Yannis Tafer,lui, s'est blessé et sera forfait pour le reste de la compétition. La rencontre débutera à minuit.
Lacazette envoie les Bleuets en demi-finale du Mondial des moins de 20 ans (vidéo)
L'attaquant lyonnais a inscrit un doublé dimanche soir face au Nigéria. Les Bleuets se sont imposés 3-2 au terme de la prolongation. Trois Lyonnais étaient titulaires au coup d'envoi : les défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolo ainsi que le milieu Clément Grenier. Alexandre Lacazette lui est entré à la 34e, profitant de la blessure de Sunu. Un remplacement payant puisque le Lyonnais va se montrer décisif sur le front de l'attaque. Les Bleuets vont désormais devoir affronter le Portugal en demi-finale. Le match se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi.
Yannis Tafer forfait pour les quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans
L'attaquant lyonnais souffre d'une inflammation du pied et ne jouera pas dimanche soir face au Nigéria. C'est le Sochalien Cédric Bakambu, tout juste remis d'une blessure, qui devrait tenir l'attaque des Bleus. Yannis Tafer pourrait même rentrer à Lyon pour se faire soigner et ainsi laisser ses partenaires olympiens pour le reste de la compétition. Alexandre Lacazette, toujours trop court physiquement, devrait rentrer en tant que joker. Quid également de Clément Grenier. Le milieu de l'OL avait remplacé un Kakuta sans envergure mais n'avait pas réussi à saisir sa chance. Sébastien Faure et Timothée Kolo devraient quant à eux être titulaires en défense. Le vainqueur du match de 22h rencontrera le Portugal en demies.
Des Lyonnais à la peine lors de la victoire des Bleuets
Clément Grenier et Alexandre Lacazette n'ont pas brillé lors de la courte victoire des Français en 8e de finale du Mondial des moins de 20 ans. Une victoire 1-0 face à l'Equateur grâce à un but d'Antoine Griezmann. Clément Grenier avait pourtant été titularisé en remplacement de Kakuta mais son jeu technique n'a pas été à la hauteur de sa performance face au Mali. Quant à Lacazette, il a manqué une occasion énorme d'ouvrir le score. Le latéral gauche Timothée Kolo a lui aussi perdu de nombreux ballons. Mais le défenseur central Sébastien Faure releva un peu le niveau de ses partenaires avec une prestation énorme. Son entente avec le Lyonnais Thomas Fontaine peut donner des idées au sélectionneur. Prochain objectif pour les Bleuets : se qualifier pour les demi en battant le Nigéria dimanche.
Clément Grenier et Alexandre Lacazette permettent aux Bleus de se qualifier (vidéo)
Les deux Lyonnais ont brillé dans la nuit de vendredi à samedi lors du dernier match de poule du Mondial des moins de 20 ans. Une victoire 2-0 face au Mali avec un but notamment de Lacazette. Clément Grenier était rentré à la mi-temps pour remplacer Gaël Kakuta totalement transparent. Une excellente idée puisque c'est le milieu offensif qui offrait le but à son partenaire de l'attaque en fin de match. Le sélectionneur des Bleus, qui dispose de 7 Lyonnais, a pour habitude de ne titulariser que Sébastien Faure et Timothée Kolo en défense. Les bonnes entrées de Grenier et Lacazette pourraient le pousser à reconsidérer leurs rôles. Les Bleus connaîtront leur adversaire des 8e samedi soir. Ca sera soit l'Equateur, le Costa Rica ou l'Australie.
Lacazette conforte la victoire des Bleus au Mondial des moins de 20 ans (vidéo)
L'équipe qui compte 7 Lyonnais s'est imposé 3-1 face à la Corée du Sud dans la nuit de mardi à mercredi. Une victoire qui les remet dans la course à la qualification pour le prochain tour. L'équipe, qui comptait Timothée Kolo et Sebastien Faure comme Lyonnais titulaires, a déroulé face à son adversaire direct pour la deuxième place de la poule. Le latéral gauche a d'ailleurs délivré une passe décisive. En fin de rencontre, Clément Grenier et Alexandre Lacazette ont fait leur entrée. Des remplacements payants puisque ce dernier a marqué le dernier but dans le temps additionnel. Les jeunes Bleus vont désormais devoir s'imposer face au Mali samedi prochain. Les Africains ont perdu leurs deux premiers matches.