Martial Passi
Homme politique (PCF).
Né le ?
Ancien maire de Givors (1993-2017).
Au sujet de Martial Passi
Affaires Passi : une casserolade devant la mairie de Givors
Peu de temps après la casserolade devant la permanence parlementaire de Philippe Cochet à Caluire, c’est au tour de Martial Passi d’avoir droit à son concert de casserole.
Affaire Passi à Givors : le FN réclame un conseil municipal extraordinaire
"Les conseillers municipaux de la ville et à travers eux l’ensemble des Givordines et des Givordins n’ont pas à être pris en otage par de trop nombreuses affaires judiciaires et ont le droit à ce que toute la lumière soit faite sur la gestion financière de la ville de Givors".
Gestion de Givors : le maire Martial Passi visé par une nouvelle enquête
Les ennuis s'accumulent pour Martial Passi.
Prise illégale d'intérêts : le maire de Givors et sa soeur bientôt jugés
En décembre 2015, nous révélions l'existence d'une enquête visant Martial Passi, le maire PCF de Givors.
Les curieuses notes de frais du maire de Givors
Martial Passi représente bien sa ville.
Métropole de Lyon : Martial Passi récupère la gestion des Vélo'v
Après le départ de Gilles Vesco, jusqu'à présent conseiller délégué aux Nouvelles mobilités urbaines à la Métropole de Lyon, Gérard Collomb a décidé de confier la tâche à Martial Passi.
Le maire de Givors, Martial Passi, en route vers le tribunal correctionnel ?
Le maire PCF de Givors, Martial Passi, a été placé en garde à vue début mai sans que l’information ne fuite. Il est visé depuis de longs mois par une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux, comme l’évoquait Lyon Mag en décembre 2015. L’enquête pénale vient d’être bouclée par la PJ de Lyon. Selon nos informations, les enquêteurs jugent l’infraction comme étant caractérisée.
Le maire de Givors visé par une enquête pour prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux
Martial Passi, maire PCF de Givors et membre de l’exécutif de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon en tant que vice-président en charge des déplacements, est sous la menace d’une enquête de la brigade financière de la police judiciaire. La justice s’intéresse de près aux conditions de nomination d’un membre de sa famille au poste de directeur général des services de la ville de Givors. Explications.
Paris met fin aux rêves de l’ASUL Lyon Volley
Les volleyeurs de l’ASUL ont perdu vendredi soir le 3e et dernier match des demi-finales des play-offs de Ligue A contre Paris.
Givors fait face à des baisses de dotations de l'Etat plus importantes que prévues
Dans un communiqué, le maire PC de Givors, Martial Passi, s'insurge des baisses de dotation de l'Etat.
Attentat à Charlie Hebdo : un rassemblement organisé jeudi à Givors
Le maire PC de Givors, Martial Passi, a annoncé qu'il organiserait jeudi soir un rassemblement républicain pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.
Sénatoriales dans le Rhône : Passi (PC) saisit le conseil constitutionnel
Après l'élection municipale de Vénissieux, les sénatoriales du Rhône seront-elles annulées et rejouées ?
Sénatoriales dans le Rhône : un recours envisagé par Martial Passi (PC) ?
Ce dimanche soir, le maire PC de Givors se trouvait à la pire place possible.
Martial Passi : "La division de la gauche peut donner un 3e siège de sénateur à l’UMP"
Martial Passi est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. La tête de liste Défendre et promouvoir nos territoires est revenue sur sa candidature aux sénatoriales dans le Rhône.
Sénatoriales 2014 : le Front de Gauche du Rhône soutient la liste de Passi et veut faire changer les choses
Martial Passi, maire de Givors et vice-président du Grand Lyon, a été désigné pour succéder à Guy Fischer, sénateur du Rhône, lors des élections sénatoriales.
Givors : Martial Passi dénonce la fermeture de la Maison de l'Emploi
L'assemblée générale de la Maison de l'Emploi de Givors a voté la dissolution de l'association qui engendrera la fermeture de la structure.
Sénatoriale 2014 : Martial Passi (PCF) candidat pour succéder à Guy Fischer
Le PCF lancera sa campagne sénatoriale ce mercredi.
Législatives : Raymond Durand en tête
Le Nouveau Centre Raymond Durand arrive largement en tête du premier tour de la législative partielle dans la circonscription de Givors avec environ 40 % des voix selon les premières estimations.
Législatives : le PS Gagneur favori à Givors
Suite à l’invalidation de l’élection de Georges Fenech, les électeurs de la 11e circonscription, qui comprend les cantons de Givors, Mornant, Condrieu et St-Symphorien-d’Ozon, sont appelés à voter ce dimanche 25 mai.
Législatives : la gauche divisée dans la 11ème circonscription
Des élections législatives partielles se dérouleront le 25 mai et le 1 juin à la suite de l’invalidation de l’élection de Georges Fenech, dans la 11ème circonscription, qui comprend les cantons de Givors, Mornant, Condrieu et St-Symphorien-d’Ozon. Le 27 mars 2007, le Conseil Constitutionnel a, en effet, déclaré que le député UMP Georges Fenech, était inéligible car il avait laissé une militante régler une note de frais pour un buffet de campagne. Alors que légalement c’est au mandataire financier de faire le chèque. Raymond Durand, candidat du Nouveau Centre et maire de Chaponnay, a été désigné pour remplacer Georges Fenech. En face, la gauche reste divisée. Martial Passi, maire communiste de Givors, se présente contre l’un de ses adjoints socialistes, Jean-François Gagneur. Et les Verts, menés par Roger Fréty, présentent également une liste. Dans cette 11ème circonscription, alternant traditionnellement député de gauche et de droite, le PS apparaît comme favori. En plus, Jean-François Gagneur espère un vote sanction du gouvernement pour remporter cette circonscription.
Législatives : six candidats à Givors
Suite à l'invalidation de l'élection de l'UMP Georges Fenech, les électeurs de la XIe circonscription doivent élire un nouveau député le 25 mai. Six candidats devraient se présenter : le maire de Chaponnay Raymond Durand (Nouveau Centre), Blandine Martin (MoDem), Christian Castro (LCR), mais aussi le maire PC de Givors Martial Passi. Le Verts Roger Fréty devrait également être candidat. Et pour le PS, le duel se joue entre Jean-François Gagneur, adjoint à Givors qui avait perdu contre Fenech l'année dernière, et Guy Palluy, l'ancien maire de Mornant.
Le maire de Givors reçu par Xavier Bertrand
Le maire communiste de Givors, Martial Passi, sera reçu lundi prochain à Paris par le ministre du travail Xavier Bertrand. En tant que coordinateur du collectif national des villes concernées par la suppression du conseil des prud’hommes, Martial Passi doit remettre au ministre l’ensemble des lettres de soutiens, des pétitions et des témoignages recueillis pendant les 3 mois de concertation. Ce collectif, qui rassemble 42 communes françaises et 26 conseils des prud’hommes, entend défendre ces institutions judiciaires, menacées de fermeture par la réforme de la carte judiciaire de Rachida Dati. Et il demande notamment à Xavier Bertrand d’attendre 2013, date des prochaines élections prud'homales, avant de décider de la fermeture définitive de ces conseils.
Fermeture des Prud'hommes de Givors : le maire interpelle Rachida Dati
Avec moins de 200 affaires jugées en 2006, le tribunal des Prud’hommes de Givors est dans la ligne de mire de la refonte de la carte judiciaire. Dans un courrier daté du 17 octobre, le maire communiste Martial Passi interpelle la ministre de la Justice Rachida Dati. Dans toute la France, 87 conseils de Prud’hommes sont menacés de fermeture avec la mise en place de la nouvelle carte judiciaire voulue par la ministre de la justice, Rachida Dati. Dont le tribunal de Givors, qui a traité moins de 200 affaires en 2006. Pour Martial Passi, “les performances du conseil givordin parlent d’elles-mêmes : 7,5 mois de traitement (contre 14 mois à Lyon), un taux d’appel de 13 % (contre 45% à Lyon), un taux d’infirmation de seulement 4 %.” Mais dans sa lettre, le maire communiste de Givors fait également référence au fort développement démographique et économique de la ville, “rendu possible notamment par la présence de nombreux services publics de qualité dont le conseil des prud’hommes fait partie.” Et de conclure : “La fermeture du conseil des prud’hommes entraînera à coup sûr une justice locale moins efficace, plus lente et beaucoup plus contraignante, compte tenu des distances que salariés et employeurs du sud du département rhodanien devront effectuer pour se rendre à Lyon.” La réforme de la carte judiciaire doit se faire, d’après Rachida Dati, “de manière progressive à partir du 1er janvier 2008".