Michel Havard
Homme politique.
Né le 24 mars 1967 à Clermont-Ferrand.
Ancien député du Rhône (2007-2012).
Au sujet de Michel Havard
Rétro 2012 : à Lyon l’année fut politique
A chaque fin d’année son traditionnel bilan. L’occasion de jeter un œil dans le rétroviseur. Il, elle, eux ont fait l’actualité politique dans le Rhône, dans le Grand Lyon ou à Lyon, LyonMag vous rafraîchit la mémoire :
Dettes de la SACVL : Gérard Collomb ne convainc pas l'opposition
A l'occasion du conseil municipal, Denis Broliquier puis Michel Havard se sont attelés à blâmer la gestion du dossier de la SACVL par la municipalité socialiste.
Havard à Collomb : "Tu n'a pas été élu pour décider tout seul"
Après l'annonce de la création d'une métropole d'intérêt européen par Gérard Collomb et Michel Mercier, l'opposition est tombée des nues.
Municipales 2014 : Havard recherche une crédibilité pour ses primaires
Depuis la réunion de travail relançant sa campagne fin septembre, Michel Havard était resté discret sur ses ambitions à Lyon.
Havard : "Si la COCOE ne sait pas faire un tableau Excel, moi j’irai leur montrer"
L’ancien député du Rhône s’est montré lucide sur la situation que traverse actuellement l’UMP.
Copé élu président de l'UMP : qu'est-ce que ça change pour le Rhône ?
A l'instar de la fédé rhodanienne, les militants UMP ont choisi d'élire Jean-François Copé à la tête du parti.
Grève dans les cantines scolaires de Lyon : Michel Havard demande des comptes à Collomb
Le président du groupe d'opposition Ensemble pour Lyon au conseil municipal a réagi par communiqué.
Michel Havard soutient Fillon : "il n’y aura pas de représailles"
Vendredi, le conseiller municipal s’est prononcé en faveur de la candidature de François Fillon à la présidence de l’UMP.
Présidence de l'UMP : Havard choisit Fillon
Le conseiller municipal lyonnais soutient désormais officiellement l'ancien Premier ministre.
Fillon-Copé : Michel Havard va faire son choix vendredi
Le conseiller municipal reste la dernière grande figure de la droite lyonnaise à ne pas avoir communiqué sa préférence pour un des deux candidats à la présidence de l'UMP.
Municipales 2014 : Michel Havard lance mollement sa campagne
Pour sa deuxième soirée en tant que candidat, le conseiller municipal avait donné rendez-vous aux militants à la Ficelle jeudi.
Michel Havard, candidat UMP aux municipales : "Je n’envisage pas de perdre les primaires"
Michel Havard, le président du groupe d'opposition Ensemble pour Lyon au conseil municipal, était ce vendredi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Lyon : Michel Havard relance la machine des municipales 2014
Jeudi soir, l’ancien député devenu simple conseiller municipal donne un coup de boost à sa campagne pour les municipales.
Michel Havard entre officiellement jeudi en campagne
Pour l’occasion, l’ancien parlementaire organise une soirée de présentation.
Primaires de droite à Lyon : "Ce n'est pas de la cuisine pré-électorale !"
Michel Havard, le leader de l’opposition municipale à Lyon, était l’invité ce mercredi de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Primaires aux municipales de Lyon : Thierry Mouillac se désolidarise de Denis Broliquier
Le candidat Lyon Divers Droite aux dernières législatives dans le Rhône est contre la participation de son parti aux primaires de la droite proposées par Michel Havard.
Primaires de droite à Lyon : la proposition d'Havard fait (presque) l’unanimité
Dans son interview au Progrès vendredi, le patron de l’opposition municipale Michel Havard (UMP) propose la mise ne place d’une primaire ouverte à droite pour désigner le candidat aux municipales de 2014. Interrogés par LyonMag, les ténors de la droite lyonnaise apprécient l’initiative et demandent désormais plus de gages à Michel Havard dans la mise en place opérationnelle du procédé.
Municipales 2014 : Michel Havard propose des primaires de droite à Lyon
Le président du principal groupe d’opposition a proposé d’organiser des primaires pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014. Une primaire qui serait ouverte à tous. Ce serait une première en France.
Michel Havard : "Quoi qu’il arrive, je resterai engagé pour les municipales à Lyon"
Le député sortant de la première circonscription du Rhône, et chef de l’opposition à Lyon, Michel Havard, était l’invité ce mardi de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Pour Havard, Collomb utilise la Ville pour faire la retape des législatives
Michel Havard (69), chef de file de l’opposition municipale à Lyon, a réagi au réaménagement de l’exécutif municipal après la nomination ministérielle de Najat Vallaud-Belkacem. Il s’étonne qu'Anne Brugnera la remplace à La Ville, et voit une manœuvre de Collomb visant à mettre sur le devant de la scène celle qui a remplacé Belkacem comme candidate aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône. "Faut-il voir là un coup de pouce médiatique donné à une élue par ailleurs intronisée en catastrophe candidate du PS sur la 4e circonscription du Rhône en remplacement de la porte-parole du gouvernement Ayrault ?", s’interroge Michel Havard. "Ces petites manœuvres de communication grossières n’honorent pas le Sénateur Maire du Lyon et augurent mal du niveau de la campagne des législatives du côté du Parti Socialiste", termine le député de la 1ere circonscription du Rhône.
L’UMP en ordre de marche pour les législatives à Lyon
Les candidats investis par l’UMP pour les élections législatives dans les quatre circonscriptions de Lyon se serrent les coudes à l’approche du prochain scrutin local.
Polémique Najat Vallaud-Belkacem : des propos "déplacés" selon Michel Havard - Vidéo
Lors du conseil municipal lyonnais de ce lundi, le leader de l'opposition, Michel Havard, a réagi aux déclarations de Najat Vallaud-Belkacem. L'adjointe au maire de Lyon a notamment expliqué que Nicolas Sarkozy était un "mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine".
Havard qualifié "d’homme à abattre" : le député du Rhône réagit
L’élu lyonnais a réagi mercredi par voie de communiqué à la formule utilisée à son encontre par Zorah Aït Maten, la directrice de campagne de son adversaire pour les Législatives de juin 2012, le radical de gauche Thierry Braillard.
Législatives 2012 : Michel Havard reverdit !
Alors que l’on s’acheminait vers un duel explosif entre le sortant Michel Havard (UMP) et son challenger Thierry Braillard (PRG) sur la 1e circonscription du Rhône, l’arrivée du Vert Philippe Meirieu a rebattu les cartes législatives. Et donne un peu plus d’espoir au chef de la droite lyonnaise, qui vise sa réélection.
Machisme : Havard s’en prend à Collomb
Le président du groupe d’opposition municipale Ensemble pour Lyon (UMP) ne décolère pas. Il juge le comportement du maire de Lyon lundi en séance du Conseil municipal « scandaleux et odieux », en particulier à l’encontre de l’élue du 2e arrondissement Inès de Lavernée.