Nora Berra
Femme politique (UDI).
Née le 21 janvier 1963 à Lyon.
Conseillère municipale à Lyon. Ancienne secrétaire d'Etat chargée de la Santé.
Au sujet de Nora Berra
Nora Berra salue l’action de Nicolas Sarkozy dans le Rhône
La ministre de la Santé et conseillère municipale d’opposition à Lyon a publié sur son blog un billet relatant les améliorations urbaine dans le Rhône, permises selon elle par Nicolas Sarkozy.
L’UMP en ordre de marche pour les législatives à Lyon
Les candidats investis par l’UMP pour les élections législatives dans les quatre circonscriptions de Lyon se serrent les coudes à l’approche du prochain scrutin local.
Retour par la case "délinquance" pour Nora Berra
La ministre de la Santé et conseillère municipale d’opposition à Lyon annonce sur son blog une prochaine réaction sur l’action de Nicolas Sarkozy dans la Rhône.
Le Prix Humour & Politique tend les bras à Nora Berra
Les conseils prodigués par la Lyonnaise aux SDF pendant la vague de froid lui ouvrent les portes du prix Press Club, Humour et politique, qui effectuait mercredi sa deuxième vague de sélection de "la phrase la plus hilarante de l’année."
Législatives : Laure Dagorne investie dans la 3e circonscription du Rhône
La commission d’investiture de l’UMP a décidé mardi de placer sur le devant de la circonscription cette conseillère du 7e arrondissement de Lyon, après le désistement de Nora Berra.
3e circonscription du Rhône : l’UMP désignera son candidat en avril
La commission nationale d’investiture de l’UMP qui se réunissait mardi n’a pas donné son arbitrage sur la 3e circonscription du Rhône. Elle avait initialement investi Nora berra, qui a décliné l’offre. Deux candidats son en lice pour obtenir l’investiture : le délégué de la circonscription Lionel Lassagne et l’élue du 7e arrondissement Laure Dagorne. Lé décision devrait être prise lors de la prochaine réunion de la commission, le 4 avril.
Législatives à Lyon : Pierre Bérat s'engage derrière Dominique Nachury
Le conseiller régional a donné son accord pour un poste de suppléant de Dominique Nachury, adoubée par l’UMP sur la 4e circonscription du Rhône où lui-même était candidat à l’investiture.
"Faiseuses d'anges" : Nora Berra tacle Marine Le Pen pour ses propos sur l'IVG
L'élue lyonnaise a estimé que les chiffres avancées par la candidate du FN étaient " purement fantaisistes et infondés ". Marine Le Pen souhaite dérembourser l'IVG en cas de besoin budgétaire. Elle a affirmé jeudi que 2 femmes sur 10 " se servent de l'avortement comme véritable moyen contraceptif ". La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra désapprouve : "Ce qu'elle nous propose, c'est le retour des faiseuses d'anges, avec leurs aiguilles à tricoter et tous les risques sanitaires".
Législatives à Lyon : l'investiture est "un épiphénomène" pour Nora Berra
La secrétaire d'Etat à la Santé a expliqué à LyonMag pourquoi elle en souhaitait pas s’engager dans la 3e circonscription du Rhône, laissant planer le doute sur ses intentions dans la 4e.
Législatives à Lyon : le refus de Nora Berra suscite "l'indignation"
Après avoir jeté l’éponge officiellement mercredi matin sur la 3e circonscription du Rhône, Nora Berra laisse sa place à deux candidats à l'investiture : Lionel Lassagne et Laure Dagorne. Joints mercredi par Lyon Mag, l’ancien vice-président du Département et l’ex-suppléante de Jean-Michel Dubernard oscillaient entre colère et circonspection.
Législatives à Lyon : Nora Berra renonce à la 3e circonscription du Rhône
C’est par voie de missive que la secrétaire d’Etat à la Santé a informé mercredi le secrétaire national de l’UMP Jean-François Copé qu’elle ne partirait pas sur le territoire où la commission nationale d’investiture (CNI) souhaitait l’envoyer. Copie du courrier a été transmis au président de la commission nationale d’investiture Jean-Claude Gaudin et au président de la fédération du Rhône Philippe Cochet. La dotation de la circonscription sera donc remis à l’ordre du jour lors d’une prochaine réunion de la CNI. Laure Dagorne, conseillère communautaire et Lionel Lassagne, élu du 3e arrondissement et ancien vice-président du Conseil général du Rhône, sont candidats déclarés à l’investiture.
Nora Berra fait son apparition au bureau politique de l’UMP du Rhône
Le secrétaire d’Etat à la Santé, aux abonnées absentes lors des précédentes réunions, était présente lundi matin au bureau politique de l’UMP.
Législatives à Lyon : le ras-le-bol d'un militant UMP envers Nora Berra
Un militant UMP a posté son "coup de gueule" sur le blog de Lionel Lassagne, l'ancien vice-président du conseil général du Rhône. En cause : Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé. Au départ candidate à la 3e circonscription du Rhône, elle changera pour la 4e, sans l'accord de la commission d'investiture de l'UMP. Mais c'est Dominique Nachury qui a été désignée candidate UMP par la commission mercredi. Nora Berra ne sait alors que faire et décide d'attendre avant de prendre une décision. Soit elle se présente quand même dans la 4e circonscription, sans respect de la procédure, soit elle retourne dans la 3e circonscription, sans être sûre d'être soutenue par les habitants. Pour le militant UMP : "Il ne reste qu’une solution à mes yeux : le retrait". Il n'apprécie pas la "situation compliquée" dans laquelle se retrouve sa circonscription. Allant jusqu'à qualifier l'attitude de l'ancien médecin "d'arrogante et méprisante vis-à-vis des autres".Reste à déterminer si le courrier, qui n'est pas identifiable car anonyme, n'est pas une grossière manœuvre des anti-Berra sur la 3e circonscription.
Législatives à Lyon : Nora verra...
La secrétaire d’Etat à la Santé, qui a vu sa candidature sur la 4e circonscription du Rhône retoquée par la commission nationale d’investiture de l’UMP mardi, a tenu une courte conférence de presse mercredi après-midi à Lyon. Si elle n’en a pas dit plus sur sa stratégie pour les législatives de juin, elle a réglé ses comptes une nouvelle fois avec la fédération UMP du Rhône et, nouveauté, avec le secrétaire national Jean-François Copé.
Législatives à Lyon : Nora Berra choisit de ne pas choisir
La commission nationale d'investiture de l'UMP a décidé de refuser la candidature de Nora Berra pour la 4e circonscription du Rhône. La secrétaire d'Etat à la santé a regretté jeudi après-midi lors d'une courte conférence de presse à Lyon que "Jean-François Copé n'ait pas trouvé la force de résister à ces manœuvres d'acharnement". La ministre juge cette décision de la commission nationale d'investiture comme une "faute politique, éthique et morale". Elle décidera donc plus tard si oui ou non elle sera candidate aux élections législatives du Rhône, même si cela reviendrait à enfreindre la procédure de l'UMP.
Législatives à Lyon: Nora Berra, déboutée par l'UMP, va s’exprimer
Selon nos informations, la secrétaire d’Etat à la Santé, candidate déboutée par la commission nationale d’investiture de l’UMP sur la 4e circonscription du Rhône, doit tenir mercredi à Lyon une conférence de presse.
Législatives à Lyon : "Deux fois plus de voix pour Nachury que pour Berra"
Interrogé après la désignation de Dominique Nachury pour l’investiture de la 4e circonscription de Lyon, Philippe Cochet, le président de l’UMP du Rhône, estime que "ce qui a tranché, c’est l’ancrage local."
Législatives à Lyon: Nora Berra perd son bras de fer face à Dominique Nachury
Ce qui était pressenti depuis quelques jours vient de se produire : la commission d’investiture de l’UMP a décidé d’investir Dominique Nachury pour briguer la 4e circonscription du Rhône, à la place de la ministre Nora Berra.
Les propos de Najat Vallaud-Belkacem créent la polémique
Plusieurs responsables de l'UMP, et notamment la lyonnaise Nora Berra, se sont indignés dimanche "d'une succession d'injures plus abominables les unes que les autres". Un peu plus tôt dans la journée, la porte-parole de François Hollande avait estimé que Nicolas Sarkozy était un "mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine". Et lorsqu'elle compare le chef d'Etat à un "produit de contrebande", Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s'énerve. Il rétorque : "La pauvre ! Que voulez-vous répondre à ça, sinon par la commisération ou bien un peu d'énervement ?". Le secrétaire général de l'UMP, Guillaume Peltier, est du même avis. Pour lui, la seule stratégie politique du parti socialiste est "l'antisarkozisme primaire". Même son de cloche chez le lyonnais Michel Havard, pour qui "ces propos insultants" sont totalement "déplacés". Mais les membres de l'UMP ne sont pas les seuls à critiquer les propos de la lyonnaise. Le chargé du budget dans l'équipe du candidat PS déplore des "mots durs". Quant au président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, il lui rappelle que son rôle est simplement de "défendre les propositions de François Hollande". L'adjointe au maire de Lyon vient de se défendre sur son blog et son compte Twitter : "Je ne compare que ce qui est comparable : des stratégies de campagne".
Sur fond de campagne présidentielle, Nora se paye Najat
Après avoir publié un communiqué comparant Nicolas Sarkozy à un mélange de Poutine et Berlusconi, la porte-parole de François Hollande Najat Vallaud-Belkacem s'est attirée les foudres de Nora Berra.
Municipales 2014 : Nora Berra lâche Michel Havard - Vidéo
Invitée de l'émission Repas de Star proposée par LyonClubbing, la Lyonnaise estime "qu'elle n'est plus tenue à rien" vis à vis de Michel Havard, auquel elle reproche son manque de soutien dans sa course à l'investiture aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône.
A Lyon, Raffarin soutient la "talentueuse" Nora Berra
Jean-Pierre Raffarin est indirectement revenu sur la tragi-comédie de l'investiture UMP pour la 4e circonscription du Rhône en vue des législatives, mais il a rencontré vendredi son "amie" Nora Berra.
Législatives : les Lyonnais goûtent peu les polémiques autour de Nora Berra
LyonMag est allé vendredi matin sur le marché Mongolfier (6e), deux semaines après le passage de la secrétaire d’Etat pour sa première sortie en tant que candidate, prendre le pouls des habitants de la 4e circonscription.
Nora Berra, "indignée", se paie "ces élus du Rhône qui organisent des apéros saucisson-pinard" - Vidéo
La ministre de la Santé et candidate déclarée mais "refusée" dans la 4e circonscription de Lyon a dénoncé vendredi matin "la vision passéiste" de certains élus du Rhône.
Nora Berra victime de discrimination : des "accusations graves" pour Najat Vallaud-Belkacem
L'actuelle porte-parole de François Hollande, candidate socialiste investie dans la 4e circonscription du Rhône, goûte peu aux accusations de discrimination dont se plaint sa rivale UMP Nora Berra.