Nora Berra
Femme politique (UDI).
Née le 21 janvier 1963 à Lyon.
Conseillère municipale à Lyon. Ancienne secrétaire d'Etat chargée de la Santé.
Au sujet de Nora Berra
Législatives : Nora Berra plutôt investie dans la 3e circonscription ?
Alors que la secrétaire d'Etat à la Santé a débuté sa campagne dans la 4e circo, l'UMP pourrait finalement l'opposer à Jean-Louis Touraine.
Jean-Claude Gaudin tacle Nora Berra
Le co-président de la commission d’investiture de l’UMP a fortement désavoué l’autoproclamée candidate aux élections législatives dans la 4e circonscription. Il a répondu à Lyon Capitale sur les déclarations de Nora Berra. Le sénateur-maire de Marseille est visiblement irrité par "cette déclaration d'hostilité vis-à-vis de la commission venant d'une personne qui a par le passé bénéficié de soutien de la part de cette commission". La lyonnaise avait jeudi matin expliqué que si l’UMP ne l’a pas officiellement choisit pour représenter les couleurs de la majorité, c’est en raison de ses origines. "Ce n'est pas en menaçant qu'on peut obtenir quelque chose", ajoute Jean-Claude Gaudin.
Législatives à Lyon : "Nora Berra porte atteinte à son camp"
La commission nationale d’investiture de l’UMP du Rhône doit se réunir mardi pour arbitrer le cas des 3e et 4e circonscriptions du Rhône. Avec en filigrane, la cas de Nora Berra, candidate sans investiture sur la 4e circonscription, qui s'estime discriminée à cause de ses "origines".
Législatives à Lyon : Nora Berra discriminée par ses origines ?
La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra n'a toujours pas le feu vert de l'UMP pour sa candidature à la 4e circonscription du Rhône. "On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser problème pour certains électeurs" a expliqué l'élue lyonnaise à RTL. La circonscription qu'elle cible vote majoritairement à droite. Nora Berra s'interroge alors si elle est "encore digne de porter les couleurs" de sa famille politique, précisant qu'elle n'ose pas imaginer que l'UMP aille "à l'encontre de la ligne du président de la République". Les proches du patron de l'UMP Jean-François Copé démentent ces accusations. Ils ajoutent qu'un autre point de chute lyonnais est étudié pour Nora Berra.
Berra : "Hollande conspue la finance à Paris et la courtise à Londres"
La Lyonnaise est revenue dans un billet publié dimanche sur son blog sur le meeting de campagne de Nicolas Sarkozy à Marseille, ne manquant pas d’égratigner son adversaire socialiste François Hollande. Un comportement du candidat Corrézien que la secrétaire d’Etat à la Santé juge "un peu florentin." Le qualificatif, qui doit pointer l’ambiguïté d’Hollande sur ses projets, le pan dédié à la finance en particulier, était aussi le surnom de François Mitterrand. Une filiation à charge pour Nora Berra, qui estime Nicolas Sarkozy "loin des petites phrases, loin des doubles jeux."
Présidentielle : Nora Berra dans l’équipe de campagne du candidat Sarkozy ?
Le président de la République doit annoncer mercredi soir au 20h de TF1 sa candidature à la présidentielle de mai. Les rumeurs commencent à fleurir autour de ceux qui constitueront son équipe de campagne.
N. Vallaud-Belkacem : "Perben a laissé derrière lui beaucoup de requins"
La Lyonnaise était l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Nora qu'à bien se tenir
Le feuilleton de la circo’ Eldorado comme je l’avais baptisée dans un précédent édito ne fait semble-t-il que commencer.
Nora Berra n'en veut pas à François Morel
La secrétaire d'Etat avait été brocardée par l'humoriste sur France Inter vendredi matin. François Morel lui demandait alors de "fermer sa gueule" suite à sa bourde sur les SDF.Mais Nora Berra n'est pas rancunière comme elle l'explique à France Télévisions 2012 : "La communication que j'ai voulu faire sur le grand froid était sérieuse. La manipulation de mes propos donne un sujet d'ironie qui me paraît déplacé. J'écoute François Morel. Je l'apprécie plutôt. Je m'en amuse plus que je ne m'en offusque. Mais il nous a habitués à être plus inspiré". Nora Berra a d'ores et déjà débuté sa campagne pour les législatives 2012 dans la 4e circonscription du Rhône. Et ce, sans l'accord de la fédération UMP du Rhône.
Législatives à Lyon : "Nora Berra se trompe"
Le président de la fédération UMP du Rhône a réagi à la candidature de la secrétaire d’Etat sur la 4e circonscription du Rhône, outrepassant ainsi l’arbitrage attendu de la commission nationale d’investiture. "Ceux qui n’acceptent pas cette démarche se mettent en position difficile", prévient-il. Interview.
Législatives à Lyon: le Berra Show a commencé dans la 4e circo' !
Première étape de la campagne de Nora Berra, candidate à la 4e circonscription du Rhône aux législatives de juin 2012, vendredi à Lyon : le marché Montgolfier dans le 6e arrondissement.
Lionel Lassagne : "L’UMP raisonne pour les législatives comme au Moyen-Age"
L’ancien vice-président du Conseil général était l’invité de Jazz Radio vendredi matin pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Législatives à Lyon : Nora Berra force son destin
Lors d’une conférence de presse jeudi soir, la secrétaire d’Etat à la Santé a annoncé qu’elle serait candidate sur la 4e circonscription du Rhône aux législatives de juin 2012.
Législatives à Lyon: Dominique Perben vole-t-il au secours de Nora Berra ?
Alors que le transfert de la candidature de la secrétaire d’Etat à la Santé de la 3e à la 4e circonscription du Rhône agace jusqu’au président de l’UMP du Rhône, une lettre ouverte de Lyonnais qui soutiennent Nora Berra circule dans les rédactions depuis mercredi. L’initiative est-elle téléguidée par les amis de Dominique Perben, qui ne veulent pas voir Nachury prendre la succession de l’ex-Garde des Sceaux ?
La bourde de Nora Berra qui fait buzzer la toile
Sur son blog, la secrétaire d'État chargée de la santé recommande aux sans-abris "d'éviter de sortir de chez eux".
Nora Berra en visite au centre Léon Bérard
A la veille de la Journée mondiale contre le cancer, Nora Berra va visiter ce vendredi l'hôpital lyonnais de référence en cancérologie au niveau international.La secrétaire d'État chargée de la Santé découvrira notamment un nouveau médicament anti-cancer destiné à des patients atteints d'une forme rare de sarcome.
Législatives à Lyon : "Le problème, c’est Nora Berra"
Candidat sur la 5e circonscription, membre de la commission nationale d’investiture et président de la fédération UMP du Rhône, Philippe Cochet revient pour LyonMag sur les atermoiements de la majorité, qui n’a toujours pas désigné son candidat sur les 3e et 4e circonscriptions du Rhône. La succession de Perben est décidément problématique. Interview.
Nora Berra en ministre à Caluire ce lundi
La secrétaire d'Etat chargée de la Santé visite lundi matin la clinique de l'Infirmerie Protestante de Caluire. Le pôle de santé est à la pointe en matière de chirurgie cardio-vasculaire ainsi que viscéral et cancérologique. La ministre visite le bloc opératoire et le service de réanimation.
Lamour à Lyon ? "Une information fantaisiste" pour l’UMP du Rhône
Le député-maire de Caluire, président de la fédération UMP du Rhône et membre de la commission nationale d'investiture, est revenu vendredi matin par voie de communiqué sur la rumeur qui enverrait Jean-François Lamour, député de la 13e circonscription de Paris, sur la 4e circonscription du Rhône.
Législatives 2012 : Nora Berra déjà hors-jeu sur la 4e circonscription du Rhône?
La commission d’investiture de l’UMP s’est réunie, dans sa forme restreinte, mardi à Paris pour trancher la question des candidatures aux législatives de juin. Le cas particulier du Rhône n’a pas été tranché exhaustivement. Les 3e et 4e circonscriptions, qui ont motivé un sondage commandé par l’UMP, sont toujours en arbitrage.
Nora Berra et le préfet délégué pour l'égalité des chances visiteront les centres d'hébergement d'urgence
Samedi, la secrétaire d'Etat à la Santé et Alain Marc assureront la visite de trois centres de l'agglomération lyonnaise ouverts dans le cadre du plan de renfort hivernal. A 16h, seul le préfet délégué se rendra à la maison Simon Rousseau à Fontaines-sur-Saône. Une heure plus tard, ils seront tous les deux dans le 5e arrondissement pour la visite de la maison Saint-Irénée. Ils seront d'ailleurs accueillis par le cardinal Philippe Barbarin. Le préfet délégué à l'égalité des chances et Nora Berra concluront leur tournée par la visite du centre Cléberg dans le 6e arrondissement. L'occasion de faire le point sur le bon déroulement du plan de renfort hivernal qui propose 482 places d'hébergement depuis le 15 décembre. En janvier, 170 autres places ouvriront à Villeurbanne, au centre Cléberg et à Tassin.
Nora Berra, symbole de la diversité UMP en 2012 ?
Rentrée des Etats-Unis, où elle participait en compagnie d’Hilary Clinton à un colloque sur la gouvernance des femmes, la secrétaire d’Etat à la Santé a annoncé qu’elle entendait "jouer un rôle dans la campagne présidentielle". Le journal Le Point relate qu'elle a fait part de son souhait d’incarner la diversité dans "l’entourage du président Nicolas Sarkozy."
Nicolas Sarkozy est attendu dans la région mardi
Le chef de l'Etat se rendra en Ardèche. Un déplacement sur le thème de la médecine de proximité. Nicolas Sarkozy sera accompagné du ministre du Travail Xavier Bertrand, et de la secrétaire d'Etat à la Santé, la Lyonnaise Nora Berra.
Nora Berra : « Il n’y a pas de projet Collomb pour l’hôpital Edouard Herriot »
La secrétaire d’Etat à la Santé était l’invitée mardi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
La pose de la première pierre du futur bâtiment de l'hôpital le Vinatier
Cette première pierre sera posée lundi à Bron par Nora Berra, la secrétaire d'Etat à la santé. L'hôpital sera réorganisé en trois pôles psychiatrie adultes, qui seront regroupés dans une même structure à partir de 2013. Ce projet s'inscrit dans le plan Hôpital 2012.