Nora Berra
Femme politique (UDI).
Née le 21 janvier 1963 à Lyon.
Conseillère municipale à Lyon. Ancienne secrétaire d'Etat chargée de la Santé.
Au sujet de Nora Berra
Nora Berra en visite à Caluire
La secrétaire d’Etat chargée des Ainés était en visite dans le Rhône lundi. Notamment dans deux établissements pour personnes âgées à Caluire. Nora Berra, la seconde personnalité lyonnaise du gouvernement de François Fillon avec Michel Mercier, tient ainsi à montrer que les séniors restent une des priorités du gouvernement. Résumé de cette visite avec Lyon Mag.com.
Nora Berra accusée d’avoir arnaqué la Sécurité Sociale
Selon le Canard Enchaîné paru mercredi, la nouvelle secrétaire d’Etat chargée des aînés aurait arnaqué la CPAM de Lyon. Elle aurait ainsi continué de percevoir ses indemnités d’élue alors qu’elle était indemnisée par la Sécurité Sociale pour des arrêts de travail entre mai et novembre 2008. A cette époque, Nora Berra était conseillère municipale de Lyon, et assistait aux réunions d’élus de la Ville. Information qu’elle dément. Nora Berra explique qu’elle avait bien continué son activité politique, considérée comme extra-professionnelle et rémunérée par une indemnité et non un salaire.
Exclusif - Nora Berra : "Michel Havard est le chef de file. Nous sommes derrière lui"
Nora Berra a été nommée cette semaine au gouvernement. La conseillère municipale UMP de Lyon, qui va désormais dirriger le secrétariat d'Etat aux Ainés, répond en exclusivité à Lyon Mag.com.
La surprise Nora Berra
La toute nouvelle secrétaire d’Etat chargée des Aînés auprès du ministre du Travail a pris possession mercredi de son bureau. Elle a également assisté à son premier Conseil des Ministres à l’Elysée. "Travailler les dossiers, se mobiliser mais être prudent dans l’expression publique", tels ont été les mots du Président de la République. Des consignes que Nora Berra applique déjà selon ses proches.
Lyon soutient Obama
Le psychiatre Patrice Schoëndorff a créé un comité de soutien lyonnais à Barack Obama, le candidat démocrate américain.
Perben défend la diversité
Mis en cause par un appel républicain contre l'alliance UMP-millonistes-villiéristes, le candidat UMP à la maire de Lyon a réagi dans une interview publiée ce mercredi dans le Progrès. Après avoir rappelé qu'il ne veut aucune "compromission avec le FN", Dominique Perben souligne qu'il est le "seul candidat à Lyon à avoir une tête de liste issue de la diversité", c'est-à-dire Nora Berra dans le 8e arrondissement.