Georges Fenech
Homme politique (LR).
Né le 26 octobre 1954 à Sousse (Tunisie).
Ancien député du Rhône, ancien conseiller municipal à Lyon, Avocat, ancien juge d'instruction.
Au sujet de Georges Fenech
Georges Fenech, député UMP du Rhône : "Je suis le futur maire de Lyon"
Georges Fenech, député UMP du Rhône, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Municipales à Lyon : zoom sur les cinq de l’UMP
Il y a rarement eu tel embouteillage à l’UMP à l’approche d’une élection municipale lyonnaise.
Municipales à Lyon : cinq membres de l'UMP se déclarent candidats ! (Màj)
Tout s'est joué dans les dernières 24 heures.
Municipales 2014 : Georges Fenech confirme sa candidature à la mairie de Lyon
Le député UMP de Givors l'avait fait comprendre depuis le début de l'année 2013.
Municipales 2014 : Georges Fenech confirme sa candidature à la mairie de Lyon
Le député UMP de Givors l'avait fait comprendre depuis le début de l'année 2013.
Municipales à Lyon : Fenech a "très, très envie" d'être candidat
Le député UMP du Rhône a confirmé mercredi les envies de Lyon que ses proches et la presse lui prêtaient.
Municipales à Lyon : Georges Fenech devrait bientôt officialiser sa candidature
Il était celui que personne n'attendait.
Georges Fenech réclame la démission de Jérôme Cahuzac
Juge de formation, le député UMP du Rhône considère mercredi que le ministre du Budget devrait "se mettre provisoirement en retrait de ses fonctions".
Fin du monde : Georges Fenech à Bugarach pour l'occasion
Le député UMP du Rhône sera l’un des rares non-habitants de Bugarach à pouvoir accéder à ce village devenu mondialement connu.
Georges Fenech retrouve les sectes à l'Assemblée
Le député UMP du Rhône a été nommé président du groupe d'études sur les sectes.
Georges Fenech va recueillir les données statistiques de la délinquance
Le Député UMP de la 11e circonscription du Rhône a été nommé membre du Conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Il s'agit d'un observatoire chargé de la mise à exécution et l'application des mesures et sanctions pénales. Georges Fenech a été nommé par le Président de l'Assemblée Nationale, sur proposition du groupe UMP à l'Assemblée Nationale. Côté PS, Daniel Vaillant en sera également membre. Cet observatoire compte 33 membres.
Georges Fenech suspecte les sectes d’être impliquées dans l’invalidation de son élection
L’actuel député de la 11e circonscription du Rhône se livre dans le Dauphiné Libéré du jour.
Braillard et Fenech dans la même équipe... de foot
Les deux députés du Rhône faisaient partie mercredi de la sélection républicaine qui affrontait le Variétés Club de France.
Du beau monde à la fête de rentrée de l’UMP du Rhône
La fédération départementale fait ce dimanche sa rentrée des classes. Parmi les personnalités présentes : Philippe Cochet, Michel Forissier, Georges Fenech, Christophe Guilloteau, Philippe Meunier, Dominique Nachury, Nora Berra, Françoise Grossetête, Michel Havard et bien d’autres représentants de l’UMP…Tous se réuniront à l’espace Deslyres, rue du stade à Saint Pierre de Chandieu pour "un repas champêtre" comme l’indique l’invitation de la fédération départementale. Cette fête sera bien sûr placée sous le signe de la campagne pour la présidence de l’UMP en novembre. François Fillon pourrait d’ailleurs se rendre à Saint-Pierre-de-Chandieu. L'ancien premier ministre aurait prévenu les responsables locaux selon le Progrès.
Georges Fenech poursuit en librairie son combat contre les sectes
Fraîchement débarqué de la présidence de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), Georges Fenech livre une nouvelle bataille contre les sectes et leurs pratiques.
Le député du Rhône Georges Fenech (UMP) quitte la Miviludes
Par un décret du président de la République, l'ancien magistrat et actuel député de la 11e circonscription, a été remplacé par Serge Blisko (ancien député-maire socialiste de Paris) à la tête de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Georges Fenech y était le président depuis le 19 septembre 2008.
Pour que l'UMP remporte les municipales à Lyon, 4 parlementaires soutiennent Jean-François Copé
Philippe Cochet, Françoise Grossetête, Christophe Guilloteau et Georges Fenech lancent un comité d'appel à la candidature pour que l'actuel secrétaire général devienne président de l'UMP.
Législatives : René Balme (FG) appelle à voter Georges Fenech (UMP)
Le maire de Grigny veut faire barrage au FN en donnant la consigne de voter pour le candidat UMP dans la 11e circonscription.Le candidat du Front de Gauche, qui ne s'est pas qualifié pour le scrutin de dimanche, demande à ses électeurs d’élire le candidat UMP Georges Fenech. Ce dernier affrontera Agnès Henry du Front National. A noter que la semaine dernière, René Balme avait annoncé son retrait du site Oulala.net qu’il avait crée en 2001. Le maire de Grigny avait été accusé d’antisémitisme par Rue89 et StreetPress.
Duel UMP/FN dans le Rhône : Gérard Collomb appelle à voter Georges Fenech
En conférence de presse lundi matin, le sénateur-maire de Lyon s’est engagé pour faire barrage au FN sur la 11e circonscription du Rhône, ne manquant pas d’égratigner la candidate de gauche parachutée par Paris sur ce territoire.
Législatives : la guéguerre entre Fénech (UMP) et Durand (NC) continue
Georges Fenech, le candidat UMP aux législatives 2012 porte plainte contre Raymond Durand, le candidat du Nouveau Centre et député sortant, qui a reçu jeudi le soutien de deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy.
Comment l’anniversaire du fils de Georges Fenech a failli virer au cauchemar à cause de Facebook
L’information est révélée mercredi par Lyon Capitale. Le fils du président de la Miviludes, qui lutte contre les dérives sectaires, a posté une invitation publique sur le célèbre réseau social pour enjoindre ses amis à participer à sa fête d’anniversaire. Résultat : près de 150 personnes se sont présentées devant le domicile parisien du magistrat, rapporte Lyon Capitale. La police, qui est intervenue, a été accueillie à coup de bouteilles et d’invectives, détaille Le Parisien. Cinq personnes ont été interpellées. Un drôle d’anniversaire pour l’adolescent, dont le père est également candidat aux législatives sur la 11e circonscription du Rhône.
Georges Fenech à Michel Mercier : "Go home! Rentre à Thizy!"
Elu député en 2007 mais remplacé au pied levé par le centriste Raymond Durand après invalidation de ses comptes de campagne, Georges Fenech ne goûte pas du tout les interférences du président du Conseil général du Rhône Michel Mercier sur la campagne des législatives. Le Garde des Sceaux, qui s’est prononcé en faveur de la candidature de Raymond Durand, s’est attiré les foudres de Fenech, qui entend bien récupérer la 11e circonscription du Rhône.
Législatives : à gauche, rien de nouveau dans la 11e circonscription du Rhône
La désignation d’un candidat rassembleur PS-PRG n’a pas encore abouti pour le territoire de Givors, ce qui laisse un boulevard grand ouvert au centre ou à la droite.