Pierre Hémon
Homme politique (EELV).
Né le ?
Ancien conseiller municipal à Lyon.
Au sujet de Pierre Hémon
Les élus EELV se réjouissent de la défaite du Rhônexpress
Ce mercredi, la requête de Rhônexpress a été rejetée par le tribunal administratif de Lyon, Pierre Hémon, conseiller métropolitain EELV réagit.
Pierre Hémon : "L’écologie sera le cœur des municipales et des métropolitaines"
Pierre Hémon, conseiller municipal EELV à Lyon, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Pierre Hémon : "On vote encore des études pour l’anneau des Sciences, cette profonde nullité"
Pierre Hémon, conseiller métropolitain EELV, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Pierre Hémon : "Ça aurait été quelque chose de maintenir les taxes sur le gasoil et reprendre l’ISF"
Pierre Hémon, conseiller délégué (EELV) à la Métropole de Lyon, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Interdiction des trottinettes sur les trottoirs à Lyon : "des engins qui peuvent être très dangereux"
Ce mardi, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé plusieurs mesures concernant l’utilisation des trottinettes électriques en France.
Pierre Hémon (Métropole de Lyon) : "Les automobilistes doivent être plus respectueux des piétons et des cyclistes"
Le conseiller métropolitain délégué aux Mobilités actives, Pierre Hémon, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
L'année politique 2018 vue par Pierre Hémon (EELV)
Aménagement cyclable, lutte contre la pollution et la publicité sur les trottoirs sont notamment au programme.
Pierre Hémon (Métropole de Lyon) : "On remettra dès janvier une prime métropolitaine" pour l'achat d'un vélo électrique
Le conseiller à la Métropole de Lyon pour les Mobilités actives, Pierre Hémon, était l'invité ce mardi matin de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon.
La scission chez les écolos de Lyon regrettée par EELV
"Diviser les écologistes au prétexte de rassembler la gauche nous parait étonnant, tout comme "balkaniser" un peu plus la majorité municipale à Lyon".
Quand Pierre Hémon compare les élus cumulards de Lyon au hamburger impérissable de McDo
L'adjoint aux Personnes âgées EELV sait manier l'art du tweet.
P. Hémon, EELV aux municipales 2014 : "Pour moi, pas de vengeance !"
Pierre Hémon, adjoint à la Ville de Lyon en charge des personnes âgées (Europe Ecologie les Verts), était l’invité ce mardi de Jazz Radio pour l’émission Ca jazz à Lyon, proposé en partenariat avec Lyon Mag.
Les Verts prudents après l'annonce de baisse du prix de l'eau dans le Grand Lyon
Dans un communiqué, Pierre Hémon, président du groupe Europe Ecologie - Les Verts et apparentés, s'interroge sur la future gestion de l'eau de la communauté urbaine.
Pierre Hémon satisfait des journées d’été d’Europe écologie - Les Verts
Le chef de file des écologistes à la Ville a tenu un atelier-débat sur le thème de la vieillesse et de la dépendance lors des journées d’été d’EE-LV à Clermont Ferrand, qui se sont déroulées du 18 au 20 août à Clermont-Ferrand.Pourtant soutien de Nicolas Hulot, grand perdant de la primaire écologiste face à Eva Joly, Pierre Hémon l’a joué collectif. « Ce rendez-vous a marqué la réconciliation de tous », a rassuré l’adjoint de Gérard Collomb, malgré l’absence de Nicolas Hulot. Pas de quoi déposer les armes pour autant. La guéguerre entre les pro-Hulot et les pro-Joly fait même sourire Pierre Hémon. « Pour qui a vécu les oppositions Mamère/Lipietz et Voynet/Cochet, Hulot/Joly, c’est moins violent », rassure-t-il.Très offensive à l’encontre du PS dans son discours d’intronisation auprès des militants, Eva Joly n’a pas joué la tempérance. « C’est normal, il s’agissait-là de notre lancement de campagne », sourit Hémon. Une stratégie payante pour la Présidentielle, mais qui pourrait s’avérer contre-productive pour les Législatives. Particulièrement au niveau local où se joue en sous-main une partage des candidatures entre le PS et les Verts pour les circonscriptions. « On ne gère par une candidature nationale comme des candidatures locales », rappelle Hémon. Tout processus d’alliance devra faire l’objet préalable d’une validation par le président de l’assemblée fédérale du mouvement, le vice-président du Rhône Philippe Meirieu. « Mais c’est bien parti dans le Rhône », confesse retors l’adjoint de Gérard Collomb, malgré une situation plutôt tendue au sein de l’exécutif municipal entre écologistes et les socialistes.