Jean-Claude Anaf
Commissaire-priseur.
Né le 21 septembre 1947 à Grenoble.
Fondateur de Jean-Claude Anaf & Associé.
Au sujet de Jean-Claude Anaf
Lyon : Jean-Claude Anaf condamné à de la prison avec sursis et 250 000 euros d'amende
Jean-Claude Anaf, célèbre commissaire-priseur lyonnais, a été condamné ce jeudi à 15 mois de prison avec sursis et 250 000 euros d'amende pour abus de confiance.
Lyon : du sursis et 465 000 euros d'amende requis contre Jean-Claude Anaf
L'affaire, quand elle avait été révélée en décembre 2014, avait fait grand bruit à Lyon.
Lyon : le célèbre commissaire-priseur Jean-Claude Anaf finalement mis en examen
Après deux jours de garde à vue, Jean-Claude Anaf a finalement été mis en examen mercredi soir pour "abus de confiance aggravé et faux et usage de faux".
Lyon : le commissaire-priseur Jean-Claude Anaf en garde à vue
Le célèbre commissaire-priseur lyonnais, Jean-Claude Anaf, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Portrait : le mystère Anaf
Tout Lyon a rendu hommage au commissaire-priseur lyonnais Jean-Claude Anaf, qui vient de vendre son palais des Brotteaux. Mais ce petit-fils d’immigré turc reste un personnage secret.
Le blog éco
BioMérieux touché par le ralentissement américain, une PME lyonnaise cartonne avec son filet anti-méduses, Accor lance un label haut-de-gamme pour ses hôtels...
Enchères : Anaf arrête l'artistique
L’étude de Jean-Claude Anaf vient de se séparer de son activité artistique.
Des tombes mises aux enchères
Anaf met en vente des concessions de cimetière ce jeudi 19 juin et vendredi 20 juin. Interview de Me Martinon, commissaire-priseur.
Enchères : vente de tableaux chez Anaf
Le 9 décembre, la maison Anaf organise une vente aux enchères de tableaux du XVIème, au XIXème siècle à partir de 14h30, à l’hôtel des ventes Lyon-Brotteaux. Parmi les tableaux proposées, “ le déjeuner gras”, une oeuvre du peintre hollandais Jacob van Hulsdonck de 1m sur 72 cm qui date de la fin du XVIème siècle. C’est une nature morte où on aperçoit, posé sur une table en bois, un morceau de jambon, de fromage, une motte de beurre... Une peinture qui symbolise le temps qui passe. Le tableau est estimé entre 300 000 et 400 000 euros.
Vente de luxe chez Anaf
Chaussures et sacs de grandes marques seront mis aux enchères chez Anaf le samedi 25 novembre. Quarante sacs et paires de chaussures, trente cravates, cent trente foulards et des dizaines de bijoux : environ 300 lots, uniquement des objets de grandes marques comme Dior, Chanel, Cartier, Hermès dont veut se séparer la femme d’affaires Luisella Moresqui. Datant des années 70 et 80 et ayant très peu ou pas servi, ils seront vendus entre 20 et 40% de leur prix d’achat, au profit d’une oeuvre caritative pour un village du Rwanda. Renseignements : 04 37 24 24 24.
Vente de mobilier chez Anaf
Anaf organise une vente exceptionnelle de mobilier du XXe siècle avec un ensemble de salle à manger en pin d’Orégon clouté comprenant : une grande table rectangulaire à plateau surélevé, dix chaises à haut dossier rectangulaire avec des pastilles rondes en laiton et un bahut avec le dessus en marbre gris. Estimé entre 30 000 et 40 000 euros. En vente le 13 novembre. Renseignements : 04 37 24 24 24.