François Turcas
Chef d'entreprise.
Né le 25 novembre 1946 à Paris.
Président de la CPME du Rhône. Ancien conseiller municipal à Lyon.
Au sujet de François Turcas
Lyon : l'ancien élu et ex-patron de la CPME François Turcas est décédé
Il avait 76 ans.
François Turcas : "Pour 25% des entreprises de la Métropole de Lyon, il faudra aller à Lourdes et demander un miracle"
François Turcas, président de la CPME du Rhône, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
François Turcas (CPME) : "L’entrepreneur doit faire le dos rond et attendre des jours meilleurs"
En pleine épidémie de coronavirus, la situation est très inquiétante pour les entreprises lyonnaises. François Turcas, président de la CPME, est en première ligne pour recueillir les doléances des entrepreneurs.
François Turcas : "40% des patrons du Rhône peuvent payer une prime exceptionnelle de fin d’année"
François Turcas, président de la CPME du Rhône, est l’invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
François Turcas réélu à la présidence de la CPME du Rhône
François Turcas a été réélu à la présidence de la CPME du Rhône pour un nouveau mandat de trois ans. François Turcas a été élu à l'unanimité lors d'un conseil d'administration qui s'est déroulé jeudi.
François Turcas (CPME) : "Je veux augmenter notre pénétration à l’international"
Le président de la CPME du Rhône, François Turcas, était l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Promotion du 1er janvier : le nouveau maire de Lyon obtient la Légion d’Honneur
Un jour avant le 1er janvier, on connaît déjà la promotion annuelle de l’ordre national de la Légion d’honneur.
François Turcas : "La clause Molière, un des éléments qui permettra de mieux contrôler"
François Turcas, président de la CPME Rhône-Alpes, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.
François Turcas : "Un désintérêt pour les élections à la CCI qui doit nous inquiéter"
François Turcas, président de la CGPME Rhône-Alpes, était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.
François Turcas : "L’hôtellerie et le bâtiment à aider en urgence à Lyon !"
François Turcas est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le président de la CGPME du Rhône est revenu sur les annonces du syndicat à la rentrée.
Absentéisme au Grand Lyon : Turcas s'offre la première place avant de raccrocher
Le Progrès publie ce mercredi les taux d'absentéisme des élus communautaires.
Patrons en colère : le Medef et la CGPME réunis pour protester à Lyon
François Turcas, président de la CGPME du Rhône, et Bernard Fontanel, président du Medef Lyon-Rhône, veulent exprimer "l'exaspération des chefs d'entreprise et alerter sur l'urgence à agir pour notre économie".
François Turcas : "Que Nicolas Sarkozy nous fasse confiance"
Le président de la CGPME du Rhône était l’invité mercredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com
Un nouveau témoin entendu dans l’affaire de la CCI de Lyon
Selon Lyon Capitale, François Turcas a été confronté vendredi matin à Guy Mathiolon dans le cadre de l’enquête sur la CCI, en qualité de témoin. La PJ de Lyon cherche à faire la lumière sur les raisons qui ont poussé le président de la CGPME à présenter au président de la CCI son coreligionnaire au groupe UMP du Grand Lyon,
Le blog éco
Seb a réussi l'intégration de Supor, Norbert Dentressangle résiste au ralentissement économique et à la hausse du prix du pétrole, mauvais résultats semestriels pour U10...
Turcas rejoint Perben
Le président de la CGPME vient d'annoncer qu'il allait soutenir Dominique Perben, le candidat de l'UMP pour les municipales à Lyon. Alors que depuis six ans, François Turcas travaillait aux côtés du maire socialiste Gérard Collomb. "Ma collaboration avec Collomb a été très satisfaisante. C'est un ami, mais je ne trahirai jamais ma famille politique" a expliqué l'ancien conseiller régional milloniste, avant de préciser qu'il participerait à l'élaboration du programme économique de Dominique Perben.