Georges Képénékian
Homme politique.
Né le 9 août 1949 à Lyon.
Conseiller municipal à Lyon. Ancien maire de Lyon (2017-2018).
Au sujet de Georges Képénékian
La culture lyonnaise joue carte sur table
Désormais, plus besoin de faire la queue aux billetteries des musées lyonnais. Premier adjoint au maire délégué à la Culture, Georges Képénékian a présenté ce jeudi à la bibliothèque de la Part-Dieu ses nouvelles formules d’abonnement pour profiter de l’offre culturelle locale.
Georges Képénékian : "Avec le musée des Confluences, on ne veut pas juste faire un effet d’annonce"
Georges Képénékian est l'invité de la rédaction ce mercredi. Le premier adjoint à la Ville de Lyon en charge de la Culture est revenu sur les grands dossiers culturels des prochains mois.
Georges Képénékian nommé vice président du club des sites de l'Euro 2016
Les dix villes qui accueilleront l'Euro 2016 se sont rassemblées ce lundi afin d'élire le nouveau bureau du club des sites d'accueil de la compétition.
Georges Képénékian : "Ma nomination, c'est dire que la culture est une manière de penser la politique"
Georges Képénékian est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le nouveau premier adjoint de Gérard Collomb à la Ville de Lyon est revenu sur sa nomination et le mandat à venir.
Ville de Lyon : la liste des 21 adjoints de Gérard Collomb
Ce vendredi après midi, à l'occasion de l'élection et de l'installation du maire de Lyon, Gérard Collomb a proposé 21 noms pour devenir ses adjoints. Des noms qui ont été mis aux voix. Et finalement, sur les 73 conseillers municipaux, 6 n'ont pas pris au vote, 24 suffrages nuls. La candidature obtient 43 voix.
Ville de Lyon : ces adjoints qu'on ne verra plus, ces adjoints qu'on attend
Ce vendredi après-midi, Gérard Collomb sera officiellement élu maire de Lyon par le premier conseil municipal du mandat 2014-2020.
Cet été à Lyon, tout l'monde sera dehors !
"C'est un été plein de surprises et d'évènements qui se déroulera à partir du 25 juin et jusqu'au 3 septembre", se réjouit Georges Kepenekian, adjoint délégué à la culture.
Ville de Lyon : Brugnera et Képénékian vont remplacer Najat Vallaud-Belkacem
Vendredi, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb a donc redessiné les contours de sa nouvelle équipe d'adjoint(e)s, où Najat Vallaud-Belkacem s'occupait des grands évènements, à la jeunesse et à la vie associative.
Le patrimoine lyonnais a de l'avenir
La Ville et l'Etat ont acté un accord les liant jusqu'en 2017 et comprenant 12,4 millions d'euros en faveur du patrimoine lyonnais. Un gage de protection et de restauration pour les grands lieux de la commune inscrite depuis 1998 au Patrimoine mondial de l'humanité.
Georges Képénékian : «Avec Gérard Collomb en 2014»
Pour notre premier rendez-vous quotidien en partenariat avec Jazz Radio, l’adjoint à la culture et au patrimoine de la Ville de Lyon est revenu sur le rentrée culturelle lyonnaise.
Homosexualité : Képénékian «profondément choqué» par les propos de Berra
L’adjoint à la culture de Gérard Collomb à la Ville a fait savoir mercredi matin, par voie de communiqué, son indignation suite aux propos de Nora Berra sur l’homosexualité et le VIH.
L’avenir des Frichards se dessine hors de Lyon?
C'est ce qu'a laissé entendre mardi soir, en marge de la cérémonie des voeux au monde de la culture, l'adjoint au maire de Lyon Georges Képénékian. Il reste aujourd’hui une centaine d’artistes indépendants installés sur le parking de la Friche RVI. Des Frichards qui ne veulent pas quitter l’ancienne usine Berliet, même après l’incendie qui a ravagé 2000m2 du bâtiment en décembre dernier.
Quand Képénékian recadre Omar le «Frichard»
Georges Képénékian présentait mardi les nouveaux locaux dédiés à la relocalisation des collectifs d'artistes de la Friche RVI, dans l’ancienne usine Lepine de la rue Lamartine du troisième arrondissement de Lyon. Particulièrement échaudé durant la visite par les incessantes provocations d’Omar, frichard notoire et défenseur du site de l’avenue Lacassagne, l’adjoint délégué à la culture et au patrimoine du maire de Lyon a perdu ses nerfs.
Mairie de Lyon : Collomb constitue son équipe
Depuis le second tour des élections municipales, c’est le grand jeu des pronostics à gauche pour savoir qui figurera parmi les 21 adjoints de Gérard Collomb.