Charles Millon
Homme politique.
Né le 12 novembre 1945 à Belley.
Ancien président de la Région Rhône-Alpes (88-99). Ancien ministre de la Défense (95-97).
Au sujet de Charles Millon
Présidentielle : Charles Millon nie avoir rallié Eric Zemmour
Mercredi, BFM-TV annonçait que Charles Millon avait rejoint Eric Zemmour. Et même qu'il assisterait ce dimanche au premier meeting du candidat à la présidentielle 2022.
Lyon : Charles Millon soutiendra Eric Zemmour pour la présidentielle 2022
Il y a deux semaines, Charles Millon s’estimait "en phase avec le point central du discours d’Eric Zemmour".
Présidentielle 2022 : Barnier trop "lisse", "en phase" avec Zemmour, Charles Millon distribue ses bons points à droite
Il ne manque pas à grand monde mais Charles Millon reste convaincu que pour cette élection présidentielle 2022, il mérite davantage d’être "joueur" que "arbitre".
20 ans de l’affaire Millon : quand la droite et l’extrême droite copinaient
Il y a vingt ans jour pour jour, Charles Millon (UDF) était réélu président de la Région Rhône-Alpes grâce aux 35 votes attribués par le Front National (FN).
"Exclure et condamner le FN ne sert à rien" selon Charles Millon
Ce fut l’un des feuilletons de la semaine.
Millon avec Fillon ? Les jeunes avec Macron dénoncent une "alliance nauséabonde"
Difficile pour le moment de savoir qui dit vrai dans cette histoire.
Charles Millon de retour aux affaires, dans l'équipe de François Fillon ?
Placardisé depuis des années et ces fameuses élections régionales de 1998 en Rhône-Alpes où il avait fricoté avec le Front National de Bruno Gollnisch, Charles Millon s'apprête à retrouver des responsabilités en politique.
Avec Phénix, les lyonnais Charles Millon et Anne Lorne se lancent dans le lobbying politique
Charles Millon, Anne Lorne, Charles Beigbeder, Julie Graziani : ce sont les visages du collectif "Phénix" créé cette semaine.
Millon dégoupille la bombe des rétrocommissions dans l’affaire Karachi
Selon Le Nouvel Observateur, le lyonnais Charles Millon, ancien ministre de la Défense sous Chirac, a confirmé pour la première fois mercredi devant le juge Van Ruymbeke l’existence de rétrocommissions autour de contrats d’armements avec le Pakistan.
Charles Millon devra bien rembourser le Conseil régional
Ainsi en a décidé le Conseil d'état dans une décision rendue publique mardi, confirmant ainsi un arrêt de la cour administrative d'appel de Lyon datant de 2008.
Le Conseil d’Etat statue sur le cas Millon
Le Conseil d’Etat a étudié lundi le pourvoi de Charles Millon. Il demande l’annulation de l’arrêt de la Cour administrative de Lyon, en date du 8 avril 2008.
Charles Millon condamné à 3 mois de prison avec sursis
Jugement rendu vendredi après-midi du tribunal de grande instance de Lyon.
Charles Millon fixé vendredi
Le tribunal correctionnel de Lyon doit rendre son jugement dans l’affaire Millon.
De l’agitation à Charbonnières vendredi matin à l’occasion de la première session
Les nouveaux conseillers régionaux sont accueillis par une centaine de manifestants. Ces sont des lycéens et enseignants du lycée Jean Moulin dans le 5e arrondissement de Lyon.
Jugement mis en délibéré dans l’affaire Millon
L’ancien président de la région Rhône-Alpes comparaissait vendredi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "prise illégale d’intérêts".
Charles Millon devant la justice
L’ancien président de la Région Rhône-Alpes doit comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel de Lyon.
Charles Millon devant la justice
L’ancien président de la Région Rhône-Alpes est poursuivi pour "prise illégale d'intérêt". Il est soupçonné d’avoir embauché du personnel de maison pour son propre compte aux frais de la Région. En 2005, le tribunal administratif de Lyon avait condamné l’ancien président à rembourser plus de 326.000 euros payés par la Région Rhône-Alpes pour ce logement de fonction et son personnel de maison.
Angolagate : Charles Millon, Jacques Chirac et Dominique de Villepin savaient, selon Charles Pasqua
Charles Pasqua a affirmé jeudi après-midi que les plus hautes autorités de l'Etat étaient informées des ventes d’armes à l’Angola en 1995.
Charles Millon renvoyé en correctionnelle
Il est poursuivi pour avoir utilisé à des fins personnelles du personnel de maison payé par la région Rhône-Alpes alors qu’il en était président entre 1988 et 1998. Ce dossier est évalué à 110 000 euros. Charles Millon devrait comparaitre en début d’année prochaine. En 2003, il a déjà été condamné à rembourser un logement financé par la Région qu’il a occupé dans le 2e arrondissement de Lyon.
Charles Millon reconnait avoir bloqué des commissions
L’ancien président de la région Rhône-Alpes le déclare dans un entretien au site internet de Paris Match, mercredi. Charles Millon a été interrogé sur le versement de commissions destinées à des intermédiaires pour la vente de trois sous-marins de la Direction des Constructions Navales (DCN) au Pakistan, quand il occupait le poste de ministre de la Défense au milieu des années 90.
L'homme qui a fait tomber Millon
A la surprise générale, Charles Millon n’a pas été élu sénateur de l’Ain en septembre dernier. A l’origine de ce bide : Jean Chabry, le maire de Jujurieux. Interview musclée.
Sénatoriales : le PS s'impose dans la région
Le PS a pratiquement réalisé un carton plein aux élections sénatoriales dans la région, en remportant 7 sièges sur les 8 qui étaient renouvelables. Dont les 3 postes de sénateur dans la Drôme et les 2 sièges en Ardèche. Alors que dans l'Ain, le PS a gagné 2 sièges sur 3. Mais le grand perdant de cette élection, c'est bien sûr Charles Millon, qui a raté son retour en politique en se faisant battre dans l'Ain. "La gauche confirme son implantation dans la région Rhône-Alpes, à la suite des élections municipales et cantonales de 2008", explique le président PS du conseil régional Jean-Jack Queyranne, en ajoutant : "C'est une implantation profonde et durable qui traduit le relais que les élus locaux jouent dans la région".
Sénatoriales : Charles Millon battu
A la surprise générale, l'ancien candidat aux municipales de 2001 à Lyon a été battu dimanche aux sénatoriales dans l'Ain, 10 ans après sa démission forcée de la présidence du conseil régional, où il s'était allié au Front National.
Sénatoriales : Charles Millon élu candidat
L'ancien président du conseil régional a été élu candidat de la majorité présidentielle aux élections sénatoriales samedi lors d'une primaire organisée dans l'Ain.
Le retour de Millon
Les élections sénatoriales auront lieu en septembre. A 62 ans, Charles Millon a annoncé sa candidature dans l’Ain. Ce qui provoque des tensions à droite. D'où une primaire qui se déroule ce samedi 30 août.