Rémi Garde
Entraîneur de football.
Né le 3 avril 1966 à L'Arbresle.
Ancien entraîneur de l'OL (2011-2014).
Au sujet de Rémi Garde
OL : Garde attend des retours contre Bordeaux
Rémi Garde a déclaré ce mercredi après l'entraînement attendre des retours pour le match contre Bordeaux, le dimanche 20 octobre au stade de Gerland.
OL : pour Jean-Michel Aulas, Rémi Garde serait trop gentil
Le président de l'OL a accordé une interview au Progrès du jour où il parle notamment de son entraineur Rémi Garde.
Mercato OL : Aulas se sert aussi de Twitter pour tacler son entraîneur
On savait que le président de l'Olympique Lyonnais était redoutable avec ses joueurs et les supporters sur le réseau social Twitter.
OL : Rémi Garde voit l’avenir avec la jeunesse lyonnaise
L’entraineur de Lyon veut construire un nouveau projet autour de Clément Grenier.
Sondage : Rémi Garde, Lisandro et Louisa Necib adulés, Jean-Michel Aulas à la traîne
Une étude Ifop/Canal + a permis aux Français d'indiquer leurs personnalités du football préférées.
OL : Garde justifie les huis clos
Rémi Garde a confié cette semaine sa volonté de continuer à entraîner l’OL mais il a aussi vendredi en conférence de presse justifié l’organisation des séances à huis clos, comme il y en a eu deux cette semaine.
Rémi Garde veut continuer à entraîner l’OL la saison prochaine
L'entraineur de l'Olympique Lyonnais a déclaré son souhait de rester au club la saison prochaine mardi soir sur RMC.
OL - Garde : "Lyon favori ? C’est une petite phrase"
Rémi Garde s’est étonné aujourd’hui en conférence de presse d’avoir vu récemment que l’OL était le favori du derby, dimanche à Gerland, contre Saint-Etienne.
Rémi Garde attend plus de Yoann Gourcuff
Invité du Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche, Rémi Garde, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a confié qu'il attendait plus de Yoann Gourcuff.
OL / ETG : Garde se méfie des Hauts-Savoyards
L’OL affronte Evian Thonon Gaillard vendredi soir à Gerland (20h30), dans le cadre de la 21e journée du championnat de France.
OL : pour Garde, le titre de champion d’automne ne rapporte rien
La victoire de l’OL dans le derby contre Saint-Etienne 1 à 0 alimente de nouveau les spéculations sur les possibilités du club lyonnais à retrouver le titre de champion de France dès la fin de cette saison.
Rémi Garde : "les spectateurs ont envie de voir la meilleure équipe possible, mais avec des valeurs"
L’entraineur de l’Olympique Lyonnais se confie vendredi dans Le Parisien.
OL : Garde appelle Lacazette à être exemplaire
Vendredi, Rémi Garde a évoqué le cas de l'attaquant Alexandre Lacazette.
OL : Standing ovation pour Malbranque
Après dix ans passés en Angleterre et une année sabbatique, Steed Malbranque a été le grand homme du match OL-Valenciennes (3-2), samedi au stade de Gerland qui lui a réservé une "standing ovation" bien méritée après la grande performance qu’il a livrée.
OL : Monzon doit signer ce samedi
L'Argentin était vendredi après-midi à Lyon pour sa visite médicale.
OL : Gourcuff fixé ce lundi sur la gravité de sa blessure
Le joueur s'est blessé au genou durant le match opposant Lyon à Troyes samedi.
Ligue 1 : l'OL espère une nouvelle victoire face à Troyes
Les joueurs retrouvent ce soir à 17h la pelouse du stade de Gerland.
L’OL affaibli derrière pour débuter le championnat
L’Olympique Lyonnais aborde le championnat 2012-2013 avec une équipe qui semble affaiblie par rapport à sa devancière tout en conservant l’objectif sportif d’être européen en fin de saison et celui financier de poursuivre sa cure d’austérité visant à réduire sa masse salariale.
OL : Rémi Garde confirme "travailler" sur un échange Réveillère-Bisevac
L'entraineur de l'Olympique Lyonnais était mercredi soir l'invité de l'OL TV et de la traditionnelle émission OL System.
OL : Rémi Garde est très intéressé par Steed Malbranque
Ce n'est plus un secret dans les couloirs de Tola Vologe à Lyon : Steed Malbranque pourrait bien être la première recrue de l'Olympique Lyonnais cet été. L'ancien joueur de l'OL, qui est ensuite passé par l'Angleterre, est en passe de devenir un pigiste à temps plein à Lyon, pour le plus grand bonheur de son possible futur entraineur, Rémi Garde. En conférence de presse jeudi, le coach lyonnais a mis les choses au point : "C'est très clair avec Steed. L'OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s'il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble (...) Steed est un joueur que l'on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité et de clairvoyance... Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l'on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s'il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe". Selon L'Equipe, il pourrait être payé au match joué, une manière de suivre au jour le jour les finances et les dépenses possibles du club.
Stage en Amérique du Nord : l'OL se met au soccer
Vingt-quatre joueurs lyonnais et le staff vont partir 9 jours aux Etats-Unis et au Canada.
OL : pas d’Ibrahimovic, Rémi Garde laisse aux jeunes leur chance
A Lyon, l’arrivée de la superstar Zlatan Ibrahimovic au PSG réjouit l’entraineur Rémi Garde pour l’intérêt du championnat de France, mais annonce vouloir laisser la place aux jeunes "s’ils le méritent."
OL : Dejan Lovren forfait pour le trophée des champions ?
C'est en tout cas ce qu'affirme Rémi Garde dans le Progrès. L'OL recherche donc à recruter d'urgence un défenseur central. Alors que le PSG a fermé la porte à la venue de Sakho, le club se tournerait vers ses pistes brésiliennes.
Rémi Garde dans les traces de son président
L’entraineur lyonnais explique qu’il ne laissera pas passer cette année certains comportements, comme il a pu le faire la saison précédente.Dans l’Equipe, Rémi Garde précise que "les joueurs savent qu’ils ont intérêt à bien travailler individuellement, que ce soit pour rester ici ou aller ailleurs." Il évoque à demi-mot les comportements d’enfants de certains de ses protégés et réitère qu’il attend de "l’humilité de la simplicité et pas d’esprit individualiste."Concernant, les propos du président Aulas sur les joueurs qui ont "pourri" le vestiaire, Rémi Garde précise que "ces mots lui appartiennent" et que "cela est très bien qu’un président comme lui s’exprime". Enfin, le technicien lyonnais reste lucide sur la situation économique du club, comme par exemple le départ de Lloris, même si rien n’est encore confirmé, ou encore les transferts éventuels de Chantôme, Sakho ou Corgnet, et assure qu’il n’est pas "agacé", car, "la réalité économique dépasse parfois le sportif ".
Déclarations d'Aulas : Rémi Garde calme le jeu
A Tignes, en plein stage de préparation, le coach lyonnais a tenu à rassurer sur l'implication de son groupe après la sortie médiatique de son président.