Rémi Garde
Entraîneur de football.
Né le 3 avril 1966 à L'Arbresle.
Ancien entraîneur de l'OL (2011-2014).
Au sujet de Rémi Garde
OL : Rémi Garde reste "positif" malgré les incertitudes
A l’orée d’une nouvelle saison à la tête de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde se sent paradoxalement "positif" mais "pas spécialement tranquille", et doit pour l’instant composer avec un effectif principalement composé de jeunes joueurs.
Témoin assisté dans une affaire de viol, Bafé Gomis "content de retrouver ses copains"
La presse l’avait quitté un vendredi soir, par le biais de son avocat, dans les couloirs du Palais de Justice de Lyon ; elle l’a retrouvé souriant lundi matin sur la pelouse de Tola Vologe pour la reprise de l’Olympique Lyonnais.
OL : Rémi Garde à Lyon pour deux années supplémentaires
C'est dans un communiqué diffusé sur le site internet du club que l'Olympique Lyonnais a confirmé, comme prévu, la prolongation pour deux ans de Rémi Garde à la tête des pros.
Rémi Garde prêt pour deux ans de plus à la tête de l’OL
Dans une interview livrée au Parisien vendredi, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais se livre sans concession sur une année passée à entrainer de l’équipe.
OL : Bastos passera des examens jeudi, Garde attend toujours
Le Brésilien est d'ores et déjà forfait pour le match en retard contre Evian-Thonon-Gaillard. Ederson, Mensah et Lovren seront également absents, en revanche Clément Grenier s'est entraîné normalement mais il sera suspendu jeudi à Annecy. De son côté Rémi Garde n'a pas laissé filtrer grand chose sur son avenir : "ça avance, on en discute" (avec le président Aulas NDLR). l'entraîneur lyonnais ne prendra pas la décision d'accepter ou non sa prolongation de 2 ans de contrat avant "la semaine prochaine".
OL : Rémi Garde prolonge... le suspense !
Si le coach de l’OL n’en sait pas plus sur son avenir au sein du club, il a rencontré lundi matin le président Aulas pour convenir d’un prochain rendez-vous sur le sujet. Rémi Garde devrait prolonger son contrat avec le club. En conférence de presse au côté de son entraineur, le gardien international Hugo Lloris a rapporté que l’ensemble des joueurs souhaitait continuer avec Garde l’année prochaine.
OL : Yoann Gourcuff est bien dans le groupe pour Toulouse
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, indisponible depuis près de trois mois, fait son grand retour dans le groupe des Gones pour la rencontre en retard de la 32e journée de Ligue 1.
OL : Gourcuff intéressera Garde quand il se montrera motivé
Après une absence de plus de deux mois suite à sa blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff est "très proche d'un retour" selon son entraîneur. Rémi Garde a toutefois indirectement lancé un appel à son milieu de terrain. Il compte sur lui pour la fin de saison, "il peut nous apporter de la fraîcheur, ses qualités de joueur et je l'espère sa contribution à ce qu'on atteigne encore les deux objectifs que l'on a devant nous". Mais pas à n'importe quelle condition, car le talent ne fait pas tout : "Dans un collectif et dans une équipe il y a le jeu et puis le groupe. Il faut voir les deux aspects. Voir ce que Yoann peut apporter au niveau des deux. (...) Là on a tous besoin de se serrer les coudes pour rebondir après la coupe de la ligue et aller chercher nos deux objectifs. J'ai besoin de tout le monde à 150% sans état d'âme, sans humeur et avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Si les joueurs, quels qu'ils soient, remplissent ces critères, c'est des joueurs qui m'intéressent pour aller chercher ce que j'ai envie d'aller chercher". Yoann Gourcuff devra donc allier talent et surtout bonne volonté pour réintégrer l'équipe 1 de Rémi Garde. Sous peine de faire une deuxième saison blanche avec l'OL
OL : Rémi Garde réfléchit encore sur son avenir
Dans une interview donnée au Progrès, le coach lyonnais explique qu'il prendra une décision après les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.
Le podium, la saison 2012, Garde et Puel : Aulas fait le point sur Lyon
Le président toujours aussi emblématique de l’Olympique Lyonnais ne cache son envie de se qualifier encore une fois en Ligue des Champions, ni son amertume envers l’ancien coach du club.
Niveau de la Ligue 1 : Rémi Garde ne contredit pas Léonardo
L'entraineur lyonnais a émis quelques réserves aux propos du directeur sportif du PSG Leonardo, qui a fustigé le niveau d'exigence des joueurs et des entraineurs en Ligue 1.
Rémi Garde entendu ce jeudi par la commission de discipline de la LFP
L'entraineur de l'OL devra s'expliquer devant la Ligue professionnelle de foot sur sa remise en cause de l'arbitrage lors du match OL-PSG du 25 février dernier à Gerland.Dans cette affaire, il y a deux semaines, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a été suspendu un mois pour ses "propos blessants et injurieux envers l'arbitre".
OL : l’agent d’Ederson en colère après Rémi Garde
Ederson savait que les négociations étaient en cours avec l’OL pour la signature de son nouveau contrat, mais cela ne se passe apparemment pas très bien.
OL - PSG : il y avait bien 4 minutes de temps additionnel, et même plus...
Les spécialistes qui animent l’émission éponyme sur Canal + Sport ont détaillé lundi soir les arrêts de jeu de la seconde mi-temps du match OL-PSG (4-4) de samedi dernier. Si l’arbitre a laissé quatre minutes d’arrêts de jeu, provoquant la colère de Jean-MIchel Aulas et de Rémi Garde - et permettant à Guillaume Hoarau d’égaliser à la dernière seconde du temps de jeu pour le club parisien - l’homme en noir aurait pu en laisser plus. Entre les deux ballons sur le terrain (15 secondes), les cinq changement (2’30), l’échange entre Fredy Fautrel et Rémi Garde (1 minute) et la blessure de Lisandro (1 minutes), l’interruption du jeu en seconde mi-temps a duré 5’15’’. De quoi renvoyer le président de l’OL à sa calculette du temps additionnel.
Rumeurs de transferts et avenir de l'OL : Aulas fait le point
A l'occasion d'une conférence téléphonique, Jean-Michel Aulas est revenu sur les dossiers chaud de son club. Concernant, le possible départ de Kim Källström tout d'abord, le président de l’Olympique Lyonnais a reconnu avoir reçu le président du Rubin Kazan cette semaine. Le club russe souhaitait s’attacher les services de Kim Källström pour un montant de 5 millions d’euros.
OL : Rémi Garde ne croit plus au titre
"On est conscient que huit défaites c'est beaucoup trop pour prétendre à un titre", avoue l'entraîneur de l'OL Rémi Garde, résigné. A force de faire des "faux pas, la marge d'erreurs se réduit" indique le coach. Le problème selon lui : un manque de rigueur. "Je pense qu'il nous manque de la discipline tactique, de l'investissement collectif". Pour l'entraîneur lyonnais c'est cette grande détermination qui leur "fait souvent défaut". A cela s'ajoute l'avance du PSG et de Montpellier. Les deux équipes ont "un rythme très élevé", confie-t-il. Après toutes ces compétitions comme la Ligue des champions, l'objectif maintenant est de "se replonger dans le championnat" de Ligue 1 de ce week-end. Le défenseur central Bakary Koné appuie les propos de Rémi Garde mais reste tout de même confiant : "Si on enchaîne comme les autres, je pense qu'on sera sur le podium". Le joueur de l'OL ajoute qu'il ne regarde pas le PSG et Montpellier, "je m'occupe seulement de ce qu'on doit faire". Une chose est sûre, les prochains matches seront décisifs, notamment les rencontres face à Paris et celle à Bordeaux dimanche à 17h.
Benjamin Corgnet déclare sa flamme à l’OL
Dans une interview accordée au 10sport, le milieu de terrain de Dijon a affirmé ne pas être insensible à l’intérêt que lui porte l’Olympique Lyonnais.
Ligue des Champions : l’OL face au piège APOEL
Grandissime favori après sa qualification miracle en 1/8 de finale, l’Olympique Lyonnais accueille avec beaucoup de questions (et sous la neige) les champions chypriotes pour le match aller.
L'OL va chercher un bon match nul à l'OM (2-2) - Video
Pour le match de clôture de la 22ème journée l'Olympique Lyonnais se déplaçait à Marseille. Score final 2-2. OM - OL : un classique parmi tant d'autres. Au match aller, les hommes de Rémi Garde s'étaient imposés à Gerland 2 à 0. Depuis, Marseille a récolté 34 points en 15 journées. Les deux équipes ont le même objectif : cumuler un maximum de points pour terminer en haut de tableau. Dès la 16ème minute les hommes de Didier Deschamps prennent les choses en main. Cheyrou ouvre le score : 1 à 0. A la demi-heure de jeu, Marseille creuse l'écart grâce à Brandao : 2 à 0. Mal menés, les Lyonnais réagissent par l'intermédiaire de Gomis à la 36ème minute. Et juste avant la pause, Diawara marque contre son camp : 2 partout ! Au retour des vestiaires, le score ne changera pas. Lyonnais et Marseillais se partagent donc les points. Au classement, Lyon est 4ème. Prochain match le 8 Février où l'OL affrontera Bordeaux pour les 16ème de finale de la coupe de France.
Permis de construire du Grand Stade de l'OL signé : "c'est très motivant!"
L'entraîneur de l'OL Rémi Garde a réagi vendredi à la signature du permis de construire de la future enceinte du club.
Sept rencontres à venir pour l'OL
Les Lyonnais sont en effet encore en lice dans toutes les compétitions : Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, en plus du championnat.Le programme est donc chargé pour les trois prochaines semaines, et Rémi Garde va devoir jongler avec un effectif qui compte plusieurs absents. Avec trois joueurs à la CAN, deux suspendus et plusieurs blessés. Prochain rendez-vous pour l'OL : la réception de Dijon samedi en Ligue 1.
Mercato d'hiver : l'OL va-t-il finalement recruter?
Malgré toutes les rumeurs qui circulent, l’OL n’est pas certain de recruter au mercato.
L’OL gagne mais la défense grince
Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue où il affrontera Lorient le 31 janvier, l’Olympique Lyonnais reste sur le fil du rasoir en défense, laquelle est totalement décimée, avec les absences de Dejan Lovren, Cris, Anthony Réveillère, Bakary Koné et désormais celle de Mouhamadou Dabo, stupidement exclu mercredi contre Lille.
Mercato OL : "Le club est prêt à faire un effort financier"
Le coach lyonnais n’a rien laissé fuité lundi matin sur les transferts que pourrait opérer l’OL pendant le marché hivernal.
Mercato OL : Rémi Garde colmate "des brèches"
A deux jours de la reprise pour l’Olympique Lyonnais, son coach fait le point dans L’Equipe sur le calme mercato du club.