Françoise Grossetête
Femme politique (LR).
Née le 17 mai 1946 à Lyon.
Ex-députée européenne (1994-2019).
Au sujet de Françoise Grossetête
Élections européennes de 2019 : ce sera place aux jeunes
Pendant longtemps, trop longtemps, les élections européennes ont été l’occasion en France de recaser les naufragés des législatives.
Les élus du Rhône qui font partie du nouveau bureau politique de l'UMP
Mardi, l'UMP a adopté son nouveau bureau politique, le premier de sa nouvelle formation.
Conflits d'intérêt et revenus annexes : les eurodéputés de Rhône-Alpes bons élèves
Cette semaine, l'ONG de lutte contre la corruption Transparency International a publié les déclarations financières des élus du Parlement Européen.
Françoise Grossetête sur la crise à l'UMP : "Certains devraient mettre leurs ambitions personnelles de côté"
L'eurodéputée UMP s'est exprimée suite à la publication de l'audit sur l'état financier du parti.
Françoise Grossetête (UMP) : "On ne peut pas être député européen hors-sol"
Après le Modem, les Verts et le PC, c'était au tour de l'UMP de présenter sa liste sud-est. Françoise Grossetête, numéro 2 sur la liste menée par Renaud Muselier, a officiellement lancé sa campagne pour les européennes à Lyon ce vendredi après-midi. Pendant ce temps, le PS présentait sa péniche dans 1e arrondissement. Accompagnée de huit de ses colistiers, en grande majorité des femmes - trois hommes étaient présents -, l'eurodéputée est venue réaffirmer ses positions.
Françoise Grossetête : "Peser énormément pour que l'Europe puisse se réformer"
Françoise Grossetête est l'invitée de Ca Jazz à Lyon ce mardi. La députée européenne UMP est revenue sur le scrutin des Européennes 2014 du mois de mai.
Européennes 2014 : Grossetête s'en prend à Goulard
L'eurodéputée UMP a réagi aux propos jugés "méprisants" de son homologue MoDem relayés par LyonMag.
Françoise Grossetête va se battre pour l'absinthe au parlement européen
L'élue UMP s'est fendue d'un communiqué mercredi où elle fustige l'attitude de certains de ses pairs.
Les parlementaires du Rhône très présents dans l'organigramme de l'UMP
Dimanche, une flopée de nominations a eu lieu à l'UMP.
Pour que l'UMP remporte les municipales à Lyon, 4 parlementaires soutiennent Jean-François Copé
Philippe Cochet, Françoise Grossetête, Christophe Guilloteau et Georges Fenech lancent un comité d'appel à la candidature pour que l'actuel secrétaire général devienne président de l'UMP.
Françoise Grossetête sera intronisée Compagnon du Beaujolais !
La député européenne sera intronisée samedi dans l'Ordre des Compagnons du Beaujolais au caveau de Lacenas (69).
Jean-Louis Borloo fait sa rentrée politique à Lyon
Le ministre de l’environnement fait sa rentrée politique ce week-end à Lyon, où se tiennent les « Ateliers » du Parti Radical.
Les commissions thématiques du conseil régional connues
Ces commissions thématiques permettent la préparation des travaux de l'assemblée régionale et des rapports qui seront votés par les élus. Il y aura donc 16 commissions thématiques fortes de 31 membres chacune.
Françoise Grossetête ne décolère pas
Françoise Grossetête, présidente du groupe de l'Union de la droite et du centre au Conseil Régional ne cache pas son agacement face à l’actuel président, Jean-Jack Queyranne. Dans un communiqué elle fait part de sa déception quant à la décision du Conseil qui a refusé de lui confier la présidence de la Commission des finances. Un véritable « déni de démocratie » selon elle.
Pas de commission des finances pour l'opposition au Conseil Régional
La demande avait été formulée par Françoise Grossetête lors de l'assemblée pleinière de rentrée du conseil régional, le 26 Mars. Le président Jean-Jack Queyranne ne donnera pas suite à cette requête. Pas de commissions des finances donc pour l'ooposition au conseil régional, qui se contentera de la portion congrue, sans aucun domaine de compétence. Par ailleurs, le règlement intérieur de l'assemblée, bouclé hier par les représentants de toutes les listes, se verra officialisé le 21 Avril par l'ensemble des élus.
Françoise Grossetête nommée "ambassadrice" de la taxe carbone
Françoise Grossetête a été chargée par Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, et Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes de promouvoir le projet de taxe carbone aux frontières de l'Union. Cette annonce a été faite par le PPE au parlement européen.
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Saint-Genis-Laval
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 48,95%. Laissant loin derrière la liste UMP(38,30%) et celle du Front National (12,75%)
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Sainte-Foy-lès-Lyon
Françoise Grossetête dépasse Jean-Jack Queyranne. La liste du Parti présidentiel réalise un très beau score.
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Chassieu
Jean-Jack Queyranne confirme sa victoire face à Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 44,59%. Laissant derrière la liste UMP(39,14%) et celle du Front National (16,27%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Villefranche sur Saône
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel devance Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 47,78%. Laissant loin derrière la liste UMP(35,01%) et celle du Front National (17,21%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Pierre Benite
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 63,99%. Laissant loin derrière la liste UMP(21,94%) et celle du Front National (14,07%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Genas
Jean-Jack Queyranne devance Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 43,03%. Laissant derrière la liste UMP(39,93%) et celle du Front National (17,04%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Feyzin
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 58,20%. Laissant loin derrière la liste UMP(23,74%) et celle du Front National (18,07%)
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Meyzieu
Jean-Jack Queyranne devance Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche frôle la majorité absolue avec 49,87%. Laissant loin derrière la liste UMP(33,76%) et celle du Front National (16,37%)
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Francheville
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint la majorité absolue avec 51,80%. Laissant loin derrière la liste UMP(38,85%) et celle du Front National (9,35%),